Douleur à l'épaule depuis 2 ans

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Son1
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2017, 11:49

Douleur à l'épaule depuis 2 ans

Message par Son1 »

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver des conseils et peut-être une explication à mon mal.

Voila cela va faire 2 ans que j'ai mal à l'épaule (des douleurs plus ou moins vives qui m'ont parfois empêché de faire du sport).
Image

Ma douleur se localise particulièrement sur la partie intérieur de l'épaule lorsque le bras est levé. Sur le : biceps brachial chef court (d'après le schéma)


Cela est survenu après deux séance consécutives de natation (en crawl) comme une sorte de tendinite. Après des examens poussés (Echographie des tendons et radios) : légère tendinite. J'ai réalisé 10 premières séances chez un Kiné escroc qui prends 5 patients en même temps fana des électrodes. J'ai ensuite réalisé 10 séances de kiné chez le kiné de l'équipe de foot de Sochaux : renforcement de l'épaule, motricité de l'épaule, massage pour améliorer je ne sais plus quoi... !

La douleur à diminué avec le temps mais elle est toujours présente et elle me freine parfois (peur de la rechute).

J'ai repris depuis le sport de façon plus régulière (musculation et natation) mais j'ai toujours cette douleur et j'ai toujours peur de la rechute.

Savez-vous d'où ça peut venir ? Cela ressemble vraiment à une tendinite ou cela peut-être autre chose ?

Quels sont vos conseils pour éviter la douleur ? Renforcements ?

Merci d'avance pour vos futurs précieux conseils !

A bientôt.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Douleur à l'épaule depuis 2 ans

Message par Loïc - Street »

Salut,

C'est une tendinite du supra-épineux ?

Dans un premier temps tu dois supprimer tous les exercices qui te font souffrir. Sinon, tu peux être certain de traîner (voir empirer) la douleur encore des années, jusqu'à usure et déchirure du tendon. Il ne faut pas que ça devienne chronique, 2 ans c'est déjà bien trop.

Essaye de mettre le plus souvent possible une poche de glace sur la zone douloureuse, tu peux aussi te masser avec une balle de tennis en la faisant rouler sur cette même zone pour diminuer l'inflammation et aider à la récupération.

Tu dois renforcer ton épaule en faisant du l-fly avec haltères et des rotations internes avec haltères.

Tu peux également compléter ce travail avec du rowing assis à la poulie basse, tu dois bien étendre tes épaules devant et rapprocher tes omoplates en tirant vers toi la charge.

Pour un renforcement optimal tu dois progresser sur ces exercices, pas uniquement les faire pour les faire. Tu dois les travailler dans une optique de progression constante et régulière. Sinon tes progrès n'en seront que très maigres.

Mais logiquement ces conseils, le kiné a déjà du te les donner :)
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Douleur à l'épaule depuis 2 ans

Message par cdsb90 »

Si on a mal au supra-épineux, vaut mieux éviter le L-fly. Je serais plus pour faire des élévations latérales pour renforcer le sus-épineux afin de soulager le supra. Va voir un ostéo, il se peut que ton omoplate ne soit plus bien placé et provoque l'inflammation. Répète les exos vu chez les kinés (que je connais), c'est du top niveau.
Son1
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2017, 11:49

Re: Douleur à l'épaule depuis 2 ans

Message par Son1 »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Répondre