Blessure épaule

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
RaphaelC
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2017, 07:26

Blessure épaule

Message par RaphaelC »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai ma premieère blessure que j'estime "serieuse" et vous pourrez peut être m'aider.

Cela fait 1 mois que je me suis blessé à l'épaule au développé couché. J'ai toujours fait très attention au mouvement mais bon, une erreur, ca peut arriver à tout le monde.
Au début la douleur était très forte, je ne pouvais plus rien faire qui utilise l'epaule.
Une semaine plus tard j'ai moins mal mais la douleur reste là. Je peux pratiquer mais léger. La partir de l'épaule la plus impacté est l'arrière. Ex : quand je suis accoudé ca me lance dans l'arrière de l'epaule. Quand j'essaie des rotations avec mon bras droit du style etirement quand mon bras arrive en haut mon epaule me fait très mal comme si bloquée avec le trapèze, clavicule, et nuque.

Bref je viens vers vous car appart cette petite amélioration, même en ne pratiquant pas le plus gros de la douleur reste là et je ne sens pas d'amélioration et c'est ça qui m'inquiete......

Pour info je suis allé chez le medecin une première fois qui m'a envoyé faire une radio et une échographie de la coiffe des rotateurs. Resultat : rien au niveau des os, et j'ai des tendons de "compétitions" ont ils dit à l'echo... donc je ne sais vraiment pas ce que j'ai.

Je suis allé voir le médecin une deuxieme fois et m'a confirmé que je n'avais rien de grave mais m'a prescris des seances de kiné pour soigner plus vite. Il m'a dit que je peux continuer la muscu mais leger.

Pour le moment le developpé couché ou incliné c'est mort pour moi je ressens la douleur dès que l'amplitude est trop grandd.. bref si quelqu'un a une idée de ce que ça peut etre... je suis à votre plus grande écoute.

Je vous remercie...
cdsb90
Messages : 1696
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Blessure épaule

Message par cdsb90 »

Bienvenue au club!

Si ya rien au radio et écho, c'est une bonne nouvelle car il n'y a pas de rupture. En revanche, il se peut que l'articulation ne soit pas bien positionné et que cela crée une inflammation. Les tendons de la coiffe n'ont pas beaucoup de place et il suffit qu'il ne soit plus d'équerre pour l'alerte. Vas voir un ostéopathe, il te remettra cela en place. Si la blessure vient du DC et que la douleur est derrière c'est le sous-épineux qui est touché, il faudra le renforcer (quand il sera guéri!)
RaphaelC
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2017, 07:26

Re: Blessure épaule

Message par RaphaelC »

Bonjour cdsb90,

Merci pour ta réponse et en effet je crois que tu as completement raison. Je suis allé chez l'ostéo mardi et il m'a tout remis en place, depuis la guerison est en marche je ne sens pratiquement plus rien ! Comme tu dis une fois completement plus rien il faudra Que je fasse du renforcement musculaire au niveau de l'epaule pour'eviter une nouvelle blessure.

Merci encore pour ton message !
Répondre