Retour de blessure surprenant

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Finns
Messages : 22
Enregistré le : 25 mars 2015, 07:35

Retour de blessure surprenant

Message par Finns »

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je faisais de la muscu (Lafay au début puis en salle ensuite, avec encore toutefois des mouvements au poids du corps) quand je me suis cassé une côte en glissant dehors. Quatre mois d'arrêt total car tout mouvement sollicitait aussi les muscles intercostaux inflammés.

J'ai suivi ma diète comme je pouvais (le petit facteur démotivation a joué) et mon poids n'a presque pas bougé mais je sais que j'ai du perdre 1 kg de muscle et prendre 1 kg de gras (je commençais à recomposer mon corps mais dans le mauvais sens).

J'ai repris doucement depuis 2 semaines et j'ai décidé de suivre un entraînement et une diète pour une prise de masse sèche. Il fallait choisir et je me suis dit que je préfèrais me muscler un peu plus plutôt que de perdre la couche de gras qui commençait sérieusement à cacher mes abdos.

Ce qui arrive, c'est que j'ajoute du HIIT léger 10-15 min 2-3 fois par semaine à la fin de mes entraînements (corde à sauter en 3:1, vélo elliptique etc) et je me rends compte que je perds un peu de ventre tout en reprenant du muscle.

J'ai par ailleurs recommencé une cure de créatine donc je serai sensé peser plus rien qu'avec la rétention d'eau intramusculaire. Comment expliquez la prise de muscle et la perte de gras simultanée? Après 4 mois d'arrêt, le corps permet-il cela car il considère qu'il est redevenu plus ou moins débutant? (c'est vrai que mes perfs ont fondu mais j'ai confiance qu'elles reviendront au niveau dans quelques semaines).

Comprenez donc que je suis content, mais je m'interroge quand même sur ce processus puisqu'on dit toujours que la perte de gras et la prise de muscle simultanée n'est réservée qu'aux tout débutants ou aux personnes en surpoids majeur.

Vous en pensez quoi? Merci!!
Avatar du membre
K3Mi
Messages : 333
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:31

Re: Retour de blessure surprenant

Message par K3Mi »

Que de reprendre le sport après 4 mois d’arrêt, tu perdras forcement du gras et prendra du muscle. icon10

Va y molo rien ne presse ça serait con de ce re blesser.
Train like Vegeta
Répondre