Douleur au coude depuis 2 ans

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
jabitbol
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2016, 22:58

Douleur au coude depuis 2 ans

Message par jabitbol »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite partager mon problème afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà connu ça ou pourrait me donner quelques conseils.

Tout a commencé il y'a 2ans, après une année difficile de travail pour laquelle j'avais abandonné la salle de sport, j'ai décidé de m'y remettre une fois les cours terminé.
Apres plus de 6 mois d'absence je reprend de manière intense comme pour rattraper le temps perdu...
Je pense que mes problèmes de bras commencent à partir de ce moment là...
Durant cette séance j'ai travaillé les épaules en développé haltères ( je pense que j'avais mal effectué les mouvements), j'ai aussi fait du développé couché, j'ai travaillé les biceps avec les haltères et du gainage.

Les jours qui ont suivi cette séance j'ai commencé a ressentir des douleurs au niveau des bras, depuis ce jour, j'ai énormément de mal a plier mes bras , non pas à cause de la douleur mais je ressens une sorte de gêne, bien sur quand je plie ça me fait mal quand même.
Il y'a des mouvements que je n'arrive plus a faire comme mettre mes bras derrière la nuque ou je ressens une très forte douleur au niveau du coude, ou par exemple lorsque je suis allongé sur le dos, lorsque je lève mes bras vers le haut et que je plie au niveau du coude, c'est comme si mes avants bras ne tenaient plus, je dois amortir la chute avec l'autre bras qui retient la chute de l'autre avant bras ( j'espère être assez clair, désolé c'est dur de décrire mes douleurs).
J'ai également de temps en temps les doigts ankylosés, pas toujours les mêmes. En ce moment c'est le majeur gauche mais ça m'est arrivé que ça soit l'annulaire et l'auriculaire en même temps.

J'ai fait énormément d'examens, tout d'abord une Radio qui n'a rien montré, une échographie qui n'a pas montré grand chose je crois aussi (j'ai égaré les résultats de l'écho).
J'ai fait des examens sanguins pour voir si ce n'était pas immunitaire comme la polyarthrite ou la spondylartrite ankylosante, si ce n'était pas du psoryasise inflammatoire tous ces examens sanguins n'ont rien montré.
Dernièrement j'ai fait une Scintigraphie osseuse qui a révélé une enthésopathie du bord postérieur des deux coudes. Egalement une Anomalie de fixation articulaire des mains et poignets à considérer comme pathologique vû mon âge ( 22 ans ) mais d'allure aspécifique ( j'ai cité les résultats de l'examen ).

Je fait dans 20 jours un IRM des coudes peut être cela va t'il révéler enfin mon problème car les rhumatologues que j'ai consulté ne trouvent pas, ou en tout cas me font faire une tonne d'examen mais n'ont toujours pas mit de mots ni de noms a mon problème...
Je vis donc sous anti inflammatoire depuis presque 2ans.
Je précise néanmoins que j'ai des périodes ou je me sens mieux, comme en été ...

Donnez moi vos avis, vos impressions j'ai besoin d'en parler et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Voila presque 2 ans que je fais pas ou très peu de sport!

Bonne soirée ! :)
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Douleur au coude depuis 2 ans

Message par desmonts »

Vu la complexité de ton problème c'est diffiçile d'avoir un avis , ce qui parait curieux c'est que ça se soit déclencher suite à un entrainement et que ça dure si longtemps ... :shock:
jabitbol
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2016, 22:58

Re: Douleur au coude depuis 2 ans

Message par jabitbol »

Oui c'est assez complexe les rhumatologue que j'ai vu ne trouvent pas, c'est assez frustrant...
J'espère simplement que c'est une blessure musculaire mais pas une maladie immunitaire ça serait déjà plus chiant!
Mon IRM des coude dans 1 mois va peut être en dire plus sur ce que j'ai, j'espere :)
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Douleur au coude depuis 2 ans

Message par El.Pistolero666 »

Maladie immunitaire..... :roll: terriblement plus chiant oui, crois moi
J'espère pour toi que ce n'est pas ca
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
jabitbol
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2016, 22:58

Re: Douleur au coude depuis 2 ans

Message par jabitbol »

El.Pistolero666 a écrit :Maladie immunitaire..... :roll: terriblement plus chiant oui, crois moi
J'espère pour toi que ce n'est pas ca

Je peux te demander si tu es concerné par ça ?
Si oui, après traitement peut on se remettre à faire du sport et avoir une vie plus ou moin normale ?
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Douleur au coude depuis 2 ans

Message par El.Pistolero666 »

Va voir mon profil, tu verras !
Mais oui, après moi faut avouer qu'elle n'est pas terrible, mais ca me gêne souvent pour m'entrainer mais je m'adapte ! icon13
Mais je pense pas que ce soit le cas pour ton coude, vu que tu n'as mal qu'au coude.
Mon traitement je le prends plus, a part me déglingué l'estomac et le foie, les anti-inflammatoire non steroidiens, ca fais plus rien.
Mais avec une bonne diète, de bons aliments, une bonne complementation (Vit D/Glucosamine/Omega3/Glycine), ca passe plutôt bien.
Mais je pense pas que ça soit ton cas, t'inquiète! icon10
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
jabitbol
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2016, 22:58

Re: Douleur au coude depuis 2 ans

Message par jabitbol »

Alors aux dernières nouvelles, ce serait du Rhumatsime Psoriasique maladie immunitaire donc.
Cependant les médecins m'ont dit que ça se traitait très bien maintenant a l'aide de la Biothérapie donc on verra je dois faire des examens plus poussé pour vraiment confirmer le truc et pour qu'il puisse me donner le traitement parce que c'est pas anodin comme traitement !
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: Douleur au coude depuis 2 ans

Message par El.Pistolero666 »

Oh... bah bonne continuation alors... je connaissais pas cette maladie, du moins le psoriasis sur les articulations...
Tiens moi au courant icon10 icon13
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Répondre