[RÉGLÉ] Question pour scoliose

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Colonel Klink
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2016, 15:05

[RÉGLÉ] Question pour scoliose

Message par Colonel Klink »

Bonjour les gens.

J'ai depuis des lunes une bonne scoliose puisque mon bassin est penché d'un côté, avec une jambe plus courte de 2,2 cm, je vous laisse imaginer ma radio de la colonne......

Lors de mon passage en salle il y a 10 ans, le coach m'a interdit le squat, logique. Du coup je me demande si dans la méthode Lafay il y a des exercices que je vais devoir éviter...... Y aurait-il une âme charitable connaissant la réponse ?
Modifié en dernier par Colonel Klink le 20 nov. 2016, 13:43, modifié 1 fois.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Question pour scoliose

Message par andrzej »

As tu des semelles de compensation faite par un orthopédiste pour compenser les cm?

Si oui tu peux squatter. J ai également une scoliose et je fait du squat à chaque séance du entreinement
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Colonel Klink
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2016, 15:05

Re: Question pour scoliose

Message par Colonel Klink »

andrzej a écrit :As tu des semelles de compensation faite par un orthopédiste pour compenser les cm?
Oui j'ai une cale de 1 cm à gauche. Je pratique pieds nus et je me débrouille pour décaler mon bassin (G) et mes talons à chaque série (A2, D, E, K2).

Mais je ne fais plus de salle et ma question concerne les exercices Lafay.

Merci tout de même pour ta réponse Andrzej.
Colonel Klink
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2016, 15:05

Re: Question pour scoliose

Message par Colonel Klink »

Ha ben en fait j'ai trouvé la solution, j'ai lu la FAQ de l'Espace Stratégique que j'ai acheté récemment :mrgreen:

Du coup je vais aller voir un kiné.
Répondre