Coxarthrose de la hanche

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Steph76
Messages : 342
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Coxarthrose de la hanche

Message par Steph76 »

J'ai passé un IRM qui a mis en évidence une coxarthrose de la hanche côté droit uniquement.
Je voulais avoir si du squat ou du SDT peuvent accélérer la destruction du cartilage?
Quel entrainement jambe je peux mettre en place avec cette coxarthrose?
cdsb90
Messages : 1697
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Coxarthrose de la hanche

Message par cdsb90 »

Tout ce qui entraine la hanche. Donc Squat et SDT c'est compliqué.

Par contre, les legs extensions et curl, c'est bon. Ca isole au niveau du genou.

Si c'est unilatéral, ça peut être du à un problème au niveau des pieds et/ou décalage du bassin. Est-ce que tu as déjà des semelles ?
Steph76
Messages : 342
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Coxarthrose de la hanche

Message par Steph76 »

Je suis supinateur des pieds mais très accentué du côté gauche, très visible sur mes chaussures surtout de sport.
J’ai aussi une jambe plus courte que l’autre, de 9mm j’avais passé une radio suite à mes tendinites à répétitions sur le tendon d’Achille gauche
Steph76
Messages : 342
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Coxarthrose de la hanche

Message par Steph76 »

Donc juste du curl pour les jambes, ça va faire juste pour l’hypertrophie
Avatar du membre
FitnessStudio
Messages : 78
Enregistré le : 21 sept. 2017, 10:56

Re: Coxarthrose de la hanche

Message par FitnessStudio »

Salut,

Oui le sdt est fortement déconseillé dans ton cas. Mais tu peux essayer de faire du squat avant (ou du goblet squat) qui sollicite un peu moins la hanche que le squat arrière, tout en évitant de descendre trop bas. Il faudra également réduire tes charges de travail.

En gros, tu peux continuer à faire de bons entraînements pour les jambes, mais plus dans un objectif d'hypertrophie.
cdsb90
Messages : 1697
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Coxarthrose de la hanche

Message par cdsb90 »

Je suis supinateur des pieds mais très accentué du côté gauche, très visible sur mes chaussures surtout de sport.
J’ai aussi une jambe plus courte que l’autre, de 9mm j’avais passé une radio suite à mes tendinites à répétitions sur le tendon d’Achille gauche
Le problème vient de là. Il faut absolument des semelles qui corrigent la différence de jambes et la supination. Je te conseille de faire une séance d'ostéo 15 jours avant de faire l'empreinte des semelles, ça te mettra plus droit et fera une empreinte qui te rééduquera.
Steph76
Messages : 342
Enregistré le : 13 janv. 2023, 08:47

Re: Coxarthrose de la hanche

Message par Steph76 »

cdsb90 a écrit :
11 mai 2024, 14:16


Le problème vient de là. Il faut absolument des semelles qui corrigent la différence de jambes et la supination. Je te conseille de faire une séance d'ostéo 15 jours avant de faire l'empreinte des semelles, ça te mettra plus droit et fera une empreinte qui te rééduquera.
Ok je vois mon médecin prochainement pour les résultats je lui en jèterai un mot
Répondre