5 ans d'entrainement, j'ai pas réussi à avoir un bon physique

Fonctionnement du forum, diverses questions...

Modérateur : modération

Répondre
nawfel

5 ans d'entrainement, j'ai pas réussi à avoir un bon physique

Message par nawfel »

Bonsoir,

Tout d'abord je vous explique ma situation avant de vous posez ma question, bref j'ai touché à la muscu pour la première fois quand j'avais 17 ans, à cette époque je pesais 53 kg pour 1m80 je ne mangeais rien à cause d'une maladie que j'avais à l'estomac même la salle je ne m’entraînais pas souvent genre je m’entraîne 2 mois et après je stop pendant 3 mois ... je n'étais pas à fond sur la muscu, je fessais ça juste pour le loisir pour sortir le stress qui était en moi j'avais pas un réal objectif et cela a duré 2 ans de mes 17 ans à mes 19 ans mais j'ai pu comme même passer de 53 kg à 65 kg pendant ces 2 ans.

Lors de mes 19 ans c'est là où j'ai commencé à s'intéresser à la muscu je suis même tomber accro je regardai toujours jeff seid, zyzz, jon skywalker... et je me disais que leurs physique est atteignable naturellement je voulais absolument leurs ressembler du coup je me suis donner comme objectif de leurs ressembler, du coups je me suis donner à fond je m’entraînai 4 à 5 fois par semaine, et cela a duré 3 ans de mes 19 ans à mes 22 ans j'ai pu passez de 65kg à 84kg j'ai totalement changer je ne suis plus le mec tout maigre de 53kg de l'époque, mais le problème c'est que j'ai pris pas mal de gras aussi, la cause c'est que je ne suivais pas un régime particulier car j'avais pas d'argent pour me payer les compléments alimentaires, la nourriture du régime... surtout que je suis qu'un étudiant et aussi d'une famille pas assez riche pour m'offrir tout cela.

Du coup sur 5 ans d'entrainement j'ai pu avoir un physique qui n'est vraiment pas aesthetics je pèse pour le moment 84 kg avec environ 20% de masse grasse ce qui n'est vraiment pas cool, je ressemble même à quelqu'un de normal qui ne fait pas de muscu et cela m'a vraiment démotivé surtout que j'ai su que les physiques à la jeff seid et zyzz... ne sont pas atteignable naturellement.

Et ce qui me démotive le plus c'est que sur 5 ans d'entrainement j'ai pas réussi à avoir un bon physique et que j'ai pas les moyens pour l'avoir car pas d'argent pour acheter les complements....

Tout ça ma vraiment démotiver et j'ai décidé de stopper la muscu et maintenant ça fait 5 mois que je ne m’entraîne plus, mais la passion pour la muscu me honte j'ai envie de recommencer surtout que c'est ma dernière année d’étude donc normalement l'année prochaine j'aurai un travail ce qui veux dire que j'aurai l'argent pour acheter de la bonne bouffe ainsi que des compléments alimentaires.

Mais j'ai entendu que les muscles se développais beaucoup lorsque on commence la muscu pour la première fois et surtout si on commence dans l'age de 16-18 ans ce qui est trop tard pour moi j'ai déjà pratiqué 5 ans de muscu comme j'ai dis et j'ai déjà 23 ans.

A votre avis est- il possible d'avoir un beau physique même si on a déjà fais de la merde pendant 5 ans et qu'on a l'age de 23 ans ?

Et merci d'avance pour vos réponse !
Justaman

Re: Demande d'information

Message par Justaman »

Rome ne s'est pas faite en un jour, tu peux avoir un super physique avec la pratique régulière, un bon programme et une bonne diète, mais ça ce compte en années.

Pas besoin de compléments pour avoir un bon physique, il faut juste avoir une diète précise et un programme de muscu adapté
Alexmuscleroad

Message par Alexmuscleroad »

Instruit toi sur la nutrition et sur l'entrainement déjà ;)

Ce n'est pas par manque de complément que tu as pris du gras.

Autre chose, les type dont tu parle et qui te servent de modèle sont tous chargé, tu ne sera jamais comme eux. Par contre tu peux être très esthétique naturellement, moin volumineux juste icon10
nawfel

Message par nawfel »

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, oui c'est vrai qu'on peut avoir un bon physique sans les compléments alimentaires mais les compléments ça aide bien a atteindre nos objectifs.

Et pour les stars d'insta comme jeff seid... oui c'est vrai que je ne pourrai jamais avoir un physique comme eux, au début je croyais qu'ils sont naturel donc j'avais espoir et quand j'ai su que leurs physique n'était pas atteignable naturellement ça m'as vraiment trop décourager.

Maintenant à votre avis est-ce que je pourrai toujours avoir un bon physique esthétique même si je suis un peu vieux mdr, car j'entends souvent que tout ceux qui ont eux un super physique ils ont réussi à l'avoir grâce à leurs bon entrainement à des ages vraiment bas genre 15-18 ans comme par exemple marc fitt ou bien david laid
patrick

Message par patrick »

Ma meilleure progression, je l'ai eue passé l'âge de 40 ans, quand je me suis mis à pratiquer régulièrement.

Aujourd'hui, à 60 ans, j'ai un meilleur physique et une meilleure condition que 95% des types sur la plage. Et je ne suis pas le seul sur ce forum, beaucoup font même mieux.

Enfin, les compléments alimentaires ne sont pas indispensables pour avoir un bon physique.
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Tu as fait le job (53 :arrow: 84kg), il ne te reste plus qu'à réduire ton taux de gras (sécher) pour peaufiner tout ça. icon10

- Et David Laid, oublie. Gear gyno, titties tell no lies...
- Et les compléments, oublie aussi. Comme pour les "aesthetics fitboys", cela te laissera une certaine amertume, voire déception. Reste-en à du classique, pratique.
nawfel

Message par nawfel »

Waw une transformation à 40ans c'est super bravo à toi mec !

euuh oui je suis passé de 53 à 84 kg mais mon corps n'apparait pas si volumineux que ça je ne sais pas si c'est mes os qui sont lourd ou bien c'est parce que je fais du 1m80 mdr. je pense qu'il faut que j'atteinds les 90 kg avec du muscle sec et avec du 10-12% de masse grasse pour que je puisse obtenir un corps bien.

Car si tu me vois tu pourras te dire que ce mec n'a jamais fais de muscu ou bien c'est un débutant du domaine genre sa première année mdr.

je veux bien vous montrez une image de mon niveau actuel mais je ne sais pas comment faire, je suis nouveau sur le forum :p
yam57

Message par yam57 »

oui, tu peux atteindre un bon physique même a un age avancé. quand au budget, tu peux très bien y arriver si tu choisis bien tes aliments. cela ne revient pas plus cher qu’acheter des plats industriels transformés qui contiennent des calorie vides. il vaut mieux des aliments de qualités bourrés de bon nutriments. quand aux suppléments, ils ne sont pas nécessaires. avec ou sans tu auras les même résultats, mais moins d'argent avec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

je veux bien vous montrez une image de mon niveau actuel mais je ne sais pas comment faire
https://www.zupimages.net
j'ai décidé de stopper la muscu et maintenant ça fait 5 mois que je ne m’entraîne plus
http://www.musculaction.com/mensonges-m ... ion.htm#14
nawfel

Re: 5 ans d'entrainement, j'ai pas réussi à avoir un bon physique

Message par nawfel »

Voici le lien de l'image vous pouvez voir mon niveau actuel ici ^^

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/06/kxxk.jpg

Image
Alexmuscleroad

Message par Alexmuscleroad »

Entraîne toi et deviens fort ;)

Patience mon ami ! Tu as une bonne base
nawfel

Message par nawfel »

Merci beaucoup mon ami pour cette belle motivation <3
Noelis

Message par Noelis »

Bravo champignon
En sport, tout demande de la détermination. Les trois D : Détermination, Disponibilité, Discipline ; et la réussite est à portée de main.
cocokais

Message par cocokais »

Allez tiens le coup et post ton programme dans la rubrique dédiée - les pros vont te conseiller.
La base ––> Dips - Tractions - Squat - Soulevé de Terre

Mon carnet & Articles et liens utiles
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Si tu avais fait de la merde tu n’aurais pas pris trente kilos.
C'est la diète finale !!!

"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition

"La règle c'est: On ne peut fister la fonte. Mais c'est elle qui nous fiste!!"
Li Ho, Mes pensées les plus profondes
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Bref ! Continues comme ça, mange au mieux, accepte de ne pas être hyper sec (la c’est bien) et ne te surentraîne pas ou ne te bourre pas de « suppléments ».
C'est la diète finale !!!

"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition

"La règle c'est: On ne peut fister la fonte. Mais c'est elle qui nous fiste!!"
Li Ho, Mes pensées les plus profondes
Gomuscu1999!

Message par Gomuscu1999! »

Continues tu es sur la bonne voie !!! Et surtout reprend la muscu car bon si tu arrêtes définitivement tu risque de perdre progressivement ta masse musculaire. Et en ce qui concerne la diet honnêtement en étant personnellement étudiant boursier echelon 5 j arrive à bien m alimenter avec un tout petit budget. Le truc : manger des aliments brutes et allez dans des enseignes type lidel lidear price ça coute moins chère.
Et les complèments par définition ça complèmente ton alimentation si celle ci n est pas optimale Donc mise tout sur la qualité nutritionnel de ce que tu manges et ce sera parfait
- source de prot les - chères : poulet, oeuf, dinde, steak 5% poisson congelés sans rien d'ajouter ( type merlu ), maquereau, sardine en boite, fromage blanc 0% premier prix
-légumes: frais ou congelés (sans rien d ajouté) : ça coute que dalle : max 3 € le kilos
- légumineuses : en boite c'est rapide suffit de rincer et hop c est prêt max 2€ le kilos
-féculents: pate, riz, flocon d'avoine, pain complet (acheter à la boulangerie du coin que tu congeles pour plus tard si t es tout seul) : ça coute rien
Fruits: pomme, banane , kiwi ... si tu prends le - chère a lidel ou lidear price ou sur le marché tu risques pas d exploser ton budget
-lipides : huile d'olive, de colza, fromage, créme liquide
Et de temps en temps des oléagineux quand ton budget le permet + du thé et du café premier prix si tu en consomme
-condiment: vinaigre, melange d'epices, canelle, coulis de tomate ça coute pas chere aussi
Honnêtement franchement c est VRAIMENT SIMPLE DE BIEN MANGER POUR PAS CHÈRE PERSO J Y ARRIVE TRÈS BIEN DONC TU PEUX Y ARRIVER AUSSI
Répondre