nouvelle vie

Présentez vous ici. Qui se cache derrière ce pseudo?

Modérateur : modération

mathieu1806
Nouveau
Nouveau

nouvelle vie

Message par mathieu1806 » 12 juil. 2018, 15:55

Bonjour à tous,
je m'appelle Mathieu, j'ai 30 ans et je mesure 186cm pour 133kg à l'heure où j'écris ces lignes.
Et oui je suis en mega obésité, bon ya pas de secret : mal bouffe + sédentarité extrême ça fait des miracles.

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été en surpoids (dû à la bouffe) mais j'ai eu des périodes de ma vie où j'étais plutôt actif, par exemple, il y a 6 ans je faisait 105kg, 70km de vélo de course par semaine et du squash environ 1 à 2x par semaine puis j'ai tout laissé tombé car la principale personne avec qui je m’entraînait a aussi arrêté.

J'avais perdu l'habitude de me peser, embringué dans ma routine de mal bouffe accompagné d'une bonne dose de jeux vidéo et tv affalé dans le canapé.
On m'a diagnostiqué de l'hypertension et mes triglycérides crevaient tous les plafonds à chaque éxam (j'étais reçu avec mention :lol: ) et rien n'y a fait.

Nan, ma prise de conscience est dû à un truc carrément plus débile.
La semaine dernière je me dis "hey mon coco, (j'aime me donner des surnom :p) c'est les soldes achète toi des frocs", ni une ni deux j'écume l'internet à la recherche du sésame. Je tombe sur une promo de ouf de 4 jeans pour 50euros chez la redoute, alors je fonce et me les commande en taille 52.
je les reçoit fissa, en essai un et là... icon5 impossible de rentrer dedans. Je me dit "mais c'est pas possible !!!!! combien je pèse ?!"

Alors je file me dessapé et monte sur ma balance qui m'affiche 137.8 kg, vous m'excuserez par avance le language mais je me suis dit "Oooh putain de sainte mère du dieu des big mac", je prend mon tour de taille : 134cm !!!!
Une fois la claque dans la tronche digérée, je me dit "soit tu réagit NOW, soit tu clamse d'un AVC dans 10 ans max".

Je vais direct à mon frigo, en sort toute la merde et zou, à la poubelle. J'vais faire les courses (à pied, la révolution est en marche) et fait le plein de bons produits (fruits, légumes, viande blanche, oeuf, poisson etc etc...).

Depuis maintenant une semaine tout pile j'ai donc complètement revu mon alimentation.
Je mange 5 à 6 fois par jour et je mange beaucoup mieux.

Voici maintenant une journée type :
Petit dèj :
2 tranches de pain de mie complet
15g de fromage frais
2 tranche de viande blanche (jambon, poulet etc...)
1 à 2 oeufs dur
1 banane

collation du matin (dépend de mes horaires car je fais les 3x8) :
1 fromage blanc
1 biscotte complète (en fait je met des herbes dans mon fromage blanc et émiette la biscotte dedans genre tzatziki light croustillant quoi )

repas du midi :
1 viande blanche ou 1 poisson
légume
80g de pâte ou riz complet
15g de fromage frais
4 noix

collation de l'aprèm :
200g de fromage blanc

repas du soir :
légume
viande blanche ou poisson
2 tranches de pains de mie complet
15g de fromage frais

collation du soir (dépend de mes horaires car je fais les 3x8) :
1 fromage blanc

Je me suis aussi inscrit à la salle de sport, pour le moment je fait 2 jours de salle, 1 jour de repos pour réhabituer mon corps.

Le coach me fait pour l'instant faire essentiellement du cardio genre 20 min de marche rapide, 1km de rameur et 10 min de HIIT sur elliptique (10sec d'effort 50 de repos pour le moment), le truc c'est que le seul truc qui m'amuse vraiment parce que je douille c'est le HIIT (je crois que je suis maso :p ) donc je pense en discuter avec lui voir si on peut aménager ça ou carrément si on peut faire genre 2 séances de muscu et une de HIIT puis repos et ainsi de suite.

Je suis aussi suivi par une diététicienne (j'ai du coup vu hier que j'avais déjà perdu 3kg et 2cm de tour de taille).

Du coup je compte bien glaner plein de conseils et d'infos parmi vous et continuer à vous saouler avec mes pavés indigeste pour faire partager ma progression. :mrgreen:
PaddyBerlin
Gourou

Re: nouvelle vie

Message par PaddyBerlin » 12 juil. 2018, 16:03

Salut,
La diète est pas mal, manque sans doute des lipides .
Bombarde les légumes verts.
Attention à ne pas perdre trop rapidement.
Tu es sur la bonne voie, bon courage à toi. icon10
Training:
paddyberlin-training-log-t152148.html
“Il faut avoir de grosses illusions bien grasses : on a moins de peine à les nourrir.”Jules Renard
TeamTroll©
TeamCool©
icon11
mathieu1806
Nouveau
Nouveau

Message par mathieu1806 » 12 juil. 2018, 18:35

Poir les lipides, que faut il favoriser ?
PaddyBerlin
Gourou

Message par PaddyBerlin » 12 juil. 2018, 18:46

Huile d olive, colza, lin, amandes, noix, avocat, oeufs, poissons gras...
Training:
“Il faut avoir de grosses illusions bien grasses : on a moins de peine à les nourrir.”Jules Renard
TeamTroll©
TeamCool©
icon11
mathieu1806
Nouveau
Nouveau

Message par mathieu1806 » 13 juil. 2018, 08:29

Du coup, c'est cool, les oeufs font a la fois protéine et lipide. (J'adore les oeufs)
Daniel F
Interessé
Interessé

Message par Daniel F » 13 juil. 2018, 11:33

Pour les oeufs et surtout les jaunes d'oeuf, prends des oeufs bio...
Les oeufs bas de gamme ont du coup un jaune assez pauvre...
Instagram
Facebook
Youtube >> Abonnez vous !!!
Qyers
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan

Message par Qyers » 13 juil. 2018, 12:08

bleu blanc coeur > bio grâce au lin.
Et de ce que j'avais glané comme info, bio ou pas ca change pas grand chose vu qu'elles sont nourries pareil (enfin les mêmes céréales, juste ils sont bio). D'un point de vu éthique ca peut se justifier (encore que je me méfie des poules francaises nourries au céréales "bio" de pays peu scrupuleux), mais nutritivement parlant à priori pas de changement vu que le bio n'impose pas d'alimentation particulière (encore que ca peut dépendre de chaque élevage).
mathieu1806
Nouveau
Nouveau

Message par mathieu1806 » 13 juil. 2018, 14:57

Bah généralement je prend des oeufs catégorie 0 ou 1, d'une part pour l'aspect éthique (je suis ancien boucher et la viande de qualité s'obtient par un traitement humain des animaux) et d'autre car ils sont beaucoup plus savoureux je trouve.
mathieu1806
Nouveau
Nouveau

Message par mathieu1806 » 16 juil. 2018, 19:30

Voila 1 semaine que j'ai repris le sport.

Je fait beaucoup moins de cardio (car je m'ennuie un peu) et beaucoup plus de musculation.
Pour le programme j'ai pas été cherché loin, je fait le programme full body épinglé sur le topic débutant.

Voici un aperçu de ma séance d'aujourd'hui :
Épaule 4x10 35kg max échec de 1rep
Dorsaux 4x12 59kg échec de 2 rep
Pecs 4x12 55kg échec de 1 rep
Triceps 4x12 40kg réussite jusqu'au bout
Biceps 3x15 25kg échec de 3rep
Presse 4x20 130kg réussite jusqu'au bout.

J'ai pas noté les abdos car l'exercice n'était pas complet dû a un manque de temps :/
J'en ai bien chié mais ça fait du bien.
Niveau poids je suis actuellement à 131.5kg, donc perte de 6kg.
Sur le plan physiologique je me sens clairement plus tonique dans la vie de tout les jours.
Je suis fatigué mais c'est essentiellement dû a mon trvail car je dors 5h en moyenne par nuit.

Niveau alimentation, j'ai écouté vos conseils en incluant plus de lipides. En moyenne je tourne aux alentours de 2000kcal/jour (un peu moins les jours de repos, un peu plus les jours d'entraînement).

Le truc cool, c'est sue d'un côté niveau alimentation je n'ai pas la sensation de me priver car je cuisine mes plats et fait donc des choses que j'aime et d'autre part, je deviens accro au sport car je ne suis pas bien les jours où je me repose.
pierre176
Ultimate Gourou

Message par pierre176 » 16 juil. 2018, 20:20

Salut!

Tu as eu ta prise de conscience, c’est bien.tu as compris que le danger n’etait Pas loin.

Je te conseil vivement de poursuivre dans ta diete.
N’oublie pas que si tu entre dedans se sera pour ...toujours :twisted:

Du coup il faut être intelligent dans ta diete , je te recommande d’aprendre La cuisine .
Plus tu cuisineras toi même tes plats , plus tu découvriras que l’ont peut faire bon...très bon et avoir une diete correct pour perdre du poids.

La Cardio n’est pas le mieux pour te recomposer physiquement car certes tu bosses ton cœur /endurance, mais au final tu ne fait pas de muscle.

Hors le muscle brûle des kc ce qui te permettra à terme de pouvoir manger plus et en plus perdre du gras :wink:

N'hésites Pas pour la demande de conseil, ont est là pour t’aider/guider icon10
bench 1@130 DL trap bar 1@200 kg STR 8@140 trap barre dips 2*PDC+90kg Tractions 2@PDC+55kg

Mon carnet
pierre-training-log-t143699-54.html

chaine youtubehttp://www.youtube.com/channel/UClphN1_spjyvvnMAoERh6HA

TeamTroll©
Team Tif et Tondu
mathieu1806
Nouveau
Nouveau

Message par mathieu1806 » 16 juil. 2018, 20:42

Bah en fait a l'origine j'adore cuisiner et je le fait depuis très jeune, sauf qu'avant je te faisait de belles sauces a la crème en coupant la cuisson avec un bout de beurre pour rendre le tout bien onctueux.
Aujourd'hui je m'invente de bonnes petites recette.

Aujourd'hui par exemple j'ai fait une excellente salade :
Crevette,tomate, salade, un peu d'ananas, et 1cc d'huile d'olive, 2cc de vinaigre de cidre et 1cc de moutarde avec un filet de jus de citron pour la vinaigrette.

Hier c'était aile de raie aux aromates a accompagné de poivrons. Mais c'est clair que de cuisiner soi même aide énormément.

Après je ne me considère pas en «régime» ou en «diete» car je mange a ma faim des produits que j'aime ou que j'apprends a aimer car je ne les connaissait pas et du coup de ne pas «subir» mon alimentation me permet je pense de l'aborder sereinement et de me dire que c'est comme pour le mariage, jusqu'à ce que la mort nous sépare ;)

Par contre, depuis le début de mon retapage de carrosserie et de mécanique il y a une question qui me taraude.
J'ai déjà pas mal de vergeture, par contre comment éviter la peau qui pendouille (est ce que la.muscu sera suffisante ou y a t'il d'autres choses a mettre en place ?)
PaddyBerlin
Gourou

Message par PaddyBerlin » 16 juil. 2018, 20:58

Tu as tout compris. icon10

Pour la peau, il faut maigrir lentement, pour que l élasticité de la peau fasse son travail.
Si s est pas suffisant, tu peux prendre du collagène qui aidera.
Après si tout ne revient pas naturellement ( c est difficile parfois quand on part de si loin) tu pourras éventuellement envisager la chirurgie si ça t embête.
Training:
TeamTroll©
TeamCool©
icon11
mathieu1806
Nouveau
Nouveau

Message par mathieu1806 » 19 juil. 2018, 08:48

Après 2 semaines de prise de conscience je suis actuellement a 131kg et 127cm de tour de taille soit -6kg et -7cm.

Je suis super content des 1er résultats qui sont très encourageant, même visuellement j'ai déjà perdu en nichon et bide qui pendouille.

Sinon je me posait une question, pour un cas comme le miens le calcul de la DEJ est il important car je viens de le faire selon la méthode DEJ= MB x coef selon entraînement soit pour moi DEJ = 2589x1.55 = 4013.7 kcal ce qui me paraît enoooooooooorme !!! D'autant plus qu'en ce moment je mange en moyenne 1800kcal/jour.

Sinon pour redonner de l'élasticité à la peau, je suis allé voir ma pharmacienne qui est vachement versé dans tout ce qui est plante etc... et plutôt que de l'acide hyaluronique elle m'a conseillé de l'huile d'onagre bourrache qui apparemment est bien meilleur. Du coup je test et je donnerais mon avis sur le long terme comme ça si je peux aider des personnes dans mon cas à reprendre leur vie en main j'en serais très content.
Qyers
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan

Message par Qyers » 19 juil. 2018, 09:01

Autant 4000 c’est peut être surestimé, autant 1800 c’est pas assez.

D’ailleurs 6kg en 15 jours c’est énorme.
On conseille plutôt 1kg par mois.
Bon t’es en gros surpoids, donc tu peux aller un poil’plus vite mais la c’est trop.

Tu devrais être au moins à 2200 je pense.
Ça donne quoi niveau macros ?
PaddyBerlin
Gourou

Message par PaddyBerlin » 19 juil. 2018, 09:03

6 kg en 2 semaines c est beaucoup.
Attention à la diète trop restrictive.
Perso, je remonterai un peu les calories.
Training:
TeamTroll©
TeamCool©
icon11
mathieu1806
Nouveau
Nouveau

Message par mathieu1806 » 19 juil. 2018, 09:42

Bah après, pour être déjà monté une 1ere fois a 120kg puis descendu a 100kg quand j'avais une vingtaine d'années, quand tu fait parti des grands obèse les 10 premièrs kilos partent treeeeeeeeeees vite et après la perte est plus douce, un peu comme s'il fallait au corps un temps de latence pour comprendre ce qu'il lui arrive. D'ailleurs, comparativement, la 1ere semaine j'étais aux alentours de 2300kcal/j et j'ai perdu 4kg et cette semaine je suis plus vers 1800kcal/j et j'ai perdu 2kg, donc je pense que dès cette semaine, je ne devrait perdre «plus que» un kilo par semaine. J'me laisse aller jusqu'au prochain rdv avec ma diététicienne le 28 juillet pour voir un peu l'évolution et ensuite adapté mon régime alimentaire.

Par contre je n'ai pas encore calculer mes macros mais je suis grosso modo à 70% prot, 17% lipide 13% glucide.

Mais le plus étonnant dans tout ça, c'est que je n'ai pas le sentiment de me priver ou de mourrir de faim, je mange à ma faim mais j'ai remplacé mes merdes d'avant par des légumes, des féculents complet et de la viande blanche et plus de poisson. Bien sur exit les macdo, pizza et kebab en tout genre mais ça ne me manque pas du tout, un exemple tout con mais l'autre jour j'ai fait pour madame et moi de l'aile de raie avec oignon échalote et poivrons et un peu de riz complet, ça valait tout les big mac du monde et ça ma super bien calé pour la soirée.
Qyers
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan

Message par Qyers » 19 juil. 2018, 09:49

Donc t'es ridiculement trop bas en lipide (~35g)

Tu peux deja remonter les lipides a minimum 80g.
PaddyBerlin
Gourou

Message par PaddyBerlin » 19 juil. 2018, 10:15

Et trop peu de glucides aussi.
Training:
TeamTroll©
TeamCool©
icon11
Répondre