[Topic unique] La pillosité ! ou pas...

Beauté et soins du corps : cosmétiques, épilation, bronzage, mode...

Modérateur : modération

Patss
Nouveau
Nouveau

Re: [Topic unique] La pillosité ! ou pas...

Message par Patss » 07 avr. 2018, 08:41

Salut, je viens justement de commander le Philips One Blade qui arrivera dans 3 jours et je suis content de voir des avis positifs sur cet hybride rasoir/tondeuse. Je l'utiliserai pour les joues et le cou (autour de la barbe), les épaules, le torse, le dos, et peut-être les roubignoles quand j'aurai bien pris l'appareil en main :lol:

J'ai une peau très sensible, une pilosité assez importante et à chaque fois que je fais du rasage classique j'ai des problèmes de boutons et de poils incarnés, ça m'oblige à passer par des huiles de pré rasage, puis gommage, pierre d'alaun, etc. et je ne souhaite pas passer à l'épilation définitive. Donc j'attends beaucoup de ce rasoir.
matbern
Nouveau
Nouveau

Message par matbern » 08 juin 2018, 14:49

C'est le grand débat du moment, notamment avec l'été qui arrive. Alors perso, je préfère m'épiler les zones sensibles aux odeurs, aisselles et un peu autour du sexe, j'avoue ;-) c'est plus sympa pour soi, pour la personne qui partage notre vie et même pour celles et ceux qu'on croise en salle, parce que quand tu lèves les bras et que l'odeur est infâme, bon... :D
Patss
Nouveau
Nouveau

Message par Patss » 08 juin 2018, 15:54

Salut,
c'est l'occasion pour moi de vous dire mon ressenti sur le One Blade : j'en suis très content, contours de la barbe chaque jour, je fais un rasage au rasoir le moins souvent possible, et ça me convient comme ça. Épaules et nuque aussi je fais chaque semaine au One Blade. Le torse j'ai fait une fois j'ai eu des soucis de boutons à la repousse malgré quelques gommages.
Les roubignoles j'ai fait 2-3 fois sans sabot, j'ai eu 1 ou 2 petits points de saignements la première fois. Rien de grave, plus rien après la douche, mais il faut être très méticuleux, et je mets une huile de pré rasage.
Dos aussi je fais au One Blade.
Donc je tonds le torse, le pubis et les aisselles à la tondeuse, le reste au One Blade. Je reste donc poilu mais entretenu, tout rasé je ne suis pas certain que ça soit mieux pour moi, c'est surtout l'assurance d'avoir plein de boutons à la repousse. Je ne sais pas comment les gars gèrent ça, les culturistes par exemple...
Épilation à la cire et aucun problème de boutons ?
Répondre