AB circle pro

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

index.jpg
index.jpg (12.61 Kio) Vu 12780 fois
D'accord avec toi pépé , tout est dans la tête pour se transmettre à l'organisme dans son ensemble. Il faut rester positif et ne pas mettre la charrue avant les boeufs et surtout se faire plaisir . Perso je suis un peu fainéant côté abdos mais je les fais quand même. Je ne tiens pas obtenir une carrure de colosse comme on voit dans certaines vidéos où les stéroides sont passés par là mais une silouhette qui tient debout.
La méthode robert Duranton n'est pas toute neuve mais ça fonctionne avec un investissement raisonnable et surtout se pratique chez soi sans abonnement à payer.Pour les conseils , j'en trouve ici par exemple.
La série préparatoire( c'est la première série sur trois) par exemple avec les poids à définir en fonction de sa morphologie.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

apparemment, je vois surtout des exercices d'isolation. moi aussi j'ai débuté il y a très longtemps avec une méthode Weider (je crois) et des poids en plastique acheté à "La Redoute". avec aussi beaucoup d'isolation. mais il faut se rendre à l’évidence que ça ne donne pas grand chose. les exercices de base sont indispensables.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

salut yam , là tu vois la série préparatoire , ensuite il y a la série moyenne et pour terminer la série athlétique.Une fois parvenu à la fin de la méthode tu fais un mix de l'ensemble pour t'entretenir , j'en suis pas trop déçu pour ma part mais c'est vrai que cette méthode par rapport à celles d'aujourd'hui c'est le jour et la nuit. Je suis âgé de 55 ans et cette méthode mes parents me l'ont achetés je devais avoir 15 ou 16 ans , j'étais au collège.Tu parles d'exercices de base , peux tu développer s'il te plait car ça m'intéresse en retenant que je m'entraine chez moi , sans appareil de salle , merci. icon10
les exercices d'isolation ça veut dire quoi stp.
Je crois que nous discutons entre plus de 50 ans ici , dommage que d'autres ne se greffent pas.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

roland59 a écrit :...
Je crois que nous discutons entre plus de 50 ans ici , dommage que d'autres ne se greffent pas.
Pour discuter entre « vieux »: clique ici
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Certains exercices de cette méthode sont déjà assez difficiles à réaliser avec plus de 8 kgs dans chaque main :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Tiens, puisque tu es fan de Duranto, il est là :wink:

TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

merci pépé pour ce joli morceau de cinéma français icon10
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Une occasion de voir le regretté Duranton :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

Tu parles d'exercices de base , peux tu développer s'il te plait
en principe, ce sont les exercices qui mettent au moins 2 articulation en action. donc ceux de poussée, et de tirage. l'isolation, c'est 1 seule articulation, donc élévations, flexions, extensions..qui sont très peu utiles quand on débute
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Dans ma jeunesse de powerlifter, nous ne pratiquions (je parle bien dis donc) que quelques exos de base.
- squat
- fentes
- Rowing
- Soulevé de terre
- develloppé couché
- dips
- écartés haltères
Et Develloppé militaire.
Jamais d’exos d’isolation.

Les physiques des gars n’avaient rien à envier à certains bodybuiders.
Manquait la sèche et pour certain une petite réduction du tour de taille...
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Merci pour ces infos mais je dois faire avec ce que j'ai à la maison :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: AB circle pro

Message par yam57 »

facile: pompes ou développé couché, tractions horizontales ou rowing, squat en fentes...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

ouais yam mais je n'ai toujours pas de banc :mrgreen:Mais je vais me débrouiller.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

g essayé le squat ce soir après mes abdos et un peu de rewing , ça casse les jambes ce truc , sympa , on sent que ça travaille.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

roland59 a écrit :g essayé le squat ce soir après mes abdos et un peu de rewing , ça casse les jambes ce truc , sympa , on sent que ça travaille.
C’est étudié pour!
Au début ça pique, mais après on en redemande :twisted:
Avec 19 kgs tu vas devoir enchaîner pas mal de répétitions :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: AB circle pro

Message par pépé95 »

Exemple piqué chez Luc Hogan voir les dans carnets :wink:

Séance du 16/12/2017 (cuisses)

Fentes statique(RIS2')
20@2x22kg
15@2x22kg
8@2x22kg

Squat lesté(RIS1')
50@30kg
45@30kg
20@30kg

Pistols sqt PDC(enchainement droite gauche)
12-8-8-6

conclu

Bien bossé. Les Pistols finissent bien. Je suis obligé de garder une main accrochée à l'évier pour pas me casser la gueule mais ça va
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: AB circle pro

Message par roland59 »

Merci pépé vaut mieux rester à accrocher un moment à un évier que constamment à son déambulateur :mrgreen: Moi j' vais cool , les pistols je vais regarder ce que c'est.Je ne veux pas non plus attrapper des cuisses énormes. icon12
Répondre