station traction/dips homemade

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: station traction/dips homemade

Message par Lolorent »

Je viens de penser a une autre modification: les tubes pour dips: il faudrait les faire non pas parallèlement mais légèrement "tordus": de cette manière on aurait la possibilité de faire des dips à 50 cm comme à 70 cm !
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Ton idée est pas mal lolorent, à essayer! Merci davycool pour ton commentaire, ca fait plaisir. Gronounours70, je pensais pas que mon idée pouvais régler des problèmes de couple!^^.

J'ai avancé un peu sur certaines modifs. Je me suis compliqué la vie pour les goupilles, il y a beaucoup plus simple à faire. Je referai des plans.
J'ai pensé aussi fabriquer des poignées à souder sur les tubes A du socle pour faire des pompes. Vous en pensez quoi?
T.j
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:06

Re: station traction/dips homemade

Message par T.j »

Est ce reelement oblige de souder ?
C est pas une critique c est juste que j ai trouver personne qui aurait un truc pour souder et vue le prix j ai pas envie l acheter juste pour ca.
lafay niv1b
MOTIVATION - RIGUEUR - PERSÉVÉRANCE - ACHARNEMENT - TRAVAILLER DUR - ÉCOUTER SON CORPS - DÉPASSER SES LIMITES - NE JAMAIS SE LAISSER ABATTRE - AVOIR CONFIANCE EN SOI

"Depasser son but ce n'est pas l'ateindre"
Confucius
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Tu veux savoir si on peut fabriquer complètement la station sans soudure?
T.j
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:06

Re: station traction/dips homemade

Message par T.j »

Oui c est bien ca :)
lafay niv1b
MOTIVATION - RIGUEUR - PERSÉVÉRANCE - ACHARNEMENT - TRAVAILLER DUR - ÉCOUTER SON CORPS - DÉPASSER SES LIMITES - NE JAMAIS SE LAISSER ABATTRE - AVOIR CONFIANCE EN SOI

"Depasser son but ce n'est pas l'ateindre"
Confucius
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Pour le socle tu pourrais peut être en coulant les tubes dans du béton. dans un pneu par. exemple. mais là, la station n'est plus mobile. pour les pieds tu n'est pas obligé de souder des boulons et alors tu peux utiliser des vis papillon.

le conseil que je te donnerai, c'est d'aller voir des soudeurs, des fabricant de portail...c''est ce que j'ai fait
T.j
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:06

Re: station traction/dips homemade

Message par T.j »

En faite si c est bon j ai reussi a trouver un appareil a souder mais merci comme meme de l astuce :P
lafay niv1b
MOTIVATION - RIGUEUR - PERSÉVÉRANCE - ACHARNEMENT - TRAVAILLER DUR - ÉCOUTER SON CORPS - DÉPASSER SES LIMITES - NE JAMAIS SE LAISSER ABATTRE - AVOIR CONFIANCE EN SOI

"Depasser son but ce n'est pas l'ateindre"
Confucius
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: station traction/dips homemade

Message par Vato »

J'espère quand même que tu sais souder, car ca ne s'improvise pas :wink:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
T.j
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:06

Re: station traction/dips homemade

Message par T.j »

Non j impriviserais pas ^^
Jdemanderais au proprio de le faire pour moi, ou un de mes voisins qu est bricoleur ou un truc comme ca
lafay niv1b
MOTIVATION - RIGUEUR - PERSÉVÉRANCE - ACHARNEMENT - TRAVAILLER DUR - ÉCOUTER SON CORPS - DÉPASSER SES LIMITES - NE JAMAIS SE LAISSER ABATTRE - AVOIR CONFIANCE EN SOI

"Depasser son but ce n'est pas l'ateindre"
Confucius
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: station traction/dips homemade

Message par Amau_Woom »

job a écrit :J'ai avancé un peu sur certaines modifs. Je me suis compliqué la vie pour les goupilles, il y a beaucoup plus simple à faire.
C'est-à-dire ? :D
job a écrit :J'ai pensé aussi fabriquer des poignées à souder sur les tubes A du socle pour faire des pompes. Vous en pensez quoi?
Perso j'adhère, ce serait un genre de "push-up" alors ?
'Faudra pas le faire trop bas du coup, qu'on puisse bien descendre les pecs à pleine amplitude icon10
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

voila une photo pour les goupilles. C'est tout simple, il suffit de percer un trou sur B et C comme sur la photos. C'est des vis qui font office de goupille.
Après utilisation, les goupilles sont vraiment obligatoires.

Pour les poignées, c'est bien pour du push-up. Je pense que ca pourrait etre un plus.

Si vous avez des questions pour les goupilles, n'hésitez pas.
Avatar du membre
Amau_Woom
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2009, 18:48
Localisation : Belgique (Province de Namur)

Re: station traction/dips homemade

Message par Amau_Woom »

J'ai dû louper un truc, je ne comprends pas le rôle des goupilles :?
"La douceur mène à tout"

Dernière reprise : Niveau I.C - Niveau II - Niveau III

Mon Carnet Lafay - Mes barres parallèles maison
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

c'est pour la sécurité. Il m'est arrivé de mal serrer les vis à poignée et de me casser la gueule ou alors de forcer un peu et de me casser la gueule aussi.

Les goupilles te garantissent que les pieds ne descendront jamais!!
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je n'ai rien posté par manque de temps.
J'ai imaginé deux évolutions pour la station. Rajouté des poignées pour les pompes, et une barre horizontale amovible avec une poulie, qui servirai de poulie haute.

J'attends vos avis! Et est-ce que certains ce sont lancé dans la fabrication?

A bientot
Avatar du membre
aragon
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2012, 15:39

Re: station traction/dips homemade

Message par aragon »

J'aime beaucoup ton installation, je penche sur le sujet pour essayer d'en faire de même, mais une question: Existe-t-il une alternative à la soudure?
N'ayant aucunes notions de soudures, ni de personnes ayant les connaissances ou le matériel, je suis un peu bloqué.
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

je vois pas d'alternative à la soudure. Moi non plus je n'y connais pas grand chose donc je suis allez directement chez un soudeur et avec le plan il a accepté de me le faire. Essaye de ce coté la.
thibs
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:34

Re: station traction/dips homemade

Message par thibs »

Salut, je vais fabriquer ça dans les jours qui suivent, excellente installation, j'adore le principe du démontable et transportable, c'est quand même gai aussi de pouvoir s'entrainer en plein air quand il fait chaud :)

je voulais savoir une chose, l'épaisseur de tes tubes est de combien ? je suis allé voir chez un ferrailleur qui me proposait ttes les dimensions utiles pour fabriquer ton installation mais les tubes ne font que 2 mm d'épaisseur, ça me paraît peu non ?
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

salut,

les miens aussi font 2mm donc pas de souci! tu pourras faire partager les photos de ta réalisation stp?
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: station traction/dips homemade

Message par Lolorent »

Au top les mecs !
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
Benjilamalice81
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:53

Re: station traction/dips homemade

Message par Benjilamalice81 »

J'ai a peu près la même chose chez moi qui m'a coûté aussi environ 80 euros :mrgreen: le plus chiant c'est de souder mais après c'est un vrai régal de se balader avec ça dans un sac :D sauf que moi je peux régler l'écartement pour les dips 8), je ferai une belle photo si vous voulez et aussi j'ai fait deux équerre qui s'adapte au banc de muscu pour les tractions et dips (24 euros)
Il faut s'enlever le poil de la main ou le doigt du cul et faire un peu de recherches =) !
Avatar du membre
rastakouere
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2012, 10:45
Localisation : basse ham dans le 57

Re: station traction/dips homemade

Message par rastakouere »

nikel !!! comme quoi le standard n'est pas adapté a tout le monde !.
ça me donne des idée !
Je ne me suis pas huilé le corps !
thibs
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:34

Re: station traction/dips homemade

Message par thibs »

ok merci !! je commande le metal, je soude ça et je mets des photos :) merci !!
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Je suis preneur pour les photos!!
Avatar du membre
Benjilamalice81
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:53

Re: station traction/dips homemade

Message par Benjilamalice81 »

Voila pour les photos mais dsl de la qualité j'ai un tel qui commence à dater :mrgreen:

80 euros de matos

position basse pour les dips
petite précision je peux écarter ou resserrer le 'H' y a les trous pour :D 55cm/ 65cm /75cm/ 85cm ainsi de suite 8)

Image

position basse pour le I6

Image

position haute pour tout type de traction

Image

les équerres qui font les poignées ainsi qu'un ajout pour poser la barre dessus et la bloquer

Image

Et une amélioration pour le banc de muscu (24 euros)

Image

j'attends mon sac en toile de jean avec lanière en cuir sur-mesure 8) pour le transporter

1m40 de long sur 40cm/40cm
Il faut s'enlever le poil de la main ou le doigt du cul et faire un peu de recherches =) !
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Merci pour les photos!! Belle réalisation! peux tu détailler stp le système d'écartement de ta station?
Avatar du membre
Benjilamalice81
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:53

Re: station traction/dips homemade

Message par Benjilamalice81 »

ba au niveau du "H" la barre du milieu, il y a plusieurs perçages, la barre du milieu est un carrelé de 45 mm les extrémités c'est du 50mm, tu as juste à faire coulisser les parties extérieure .
Il faut s'enlever le poil de la main ou le doigt du cul et faire un peu de recherches =) !
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Ok merci! Et pour la rigiditer, les tubes sont vissé entre eux?
Avatar du membre
Benjilamalice81
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2013, 15:53

Re: station traction/dips homemade

Message par Benjilamalice81 »

je suis parti sur un petit H soudé et rajouté des rallonges pour une meilleure stabilité, tout le reste est démontable avec vis /ecrou oreille http://www.conrad.fr/medias/global/ce/8 ... PS_400.jpg

voila :D
Il faut s'enlever le poil de la main ou le doigt du cul et faire un peu de recherches =) !
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Salut job! Je passe juste pour te remercier car je suis entrain de fabriquer ta station à dips en modifiant juste un ou deux petit trucs, je devrais la finir en fin de semaine!!!
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Slt Cebloc, merci c'est gentil! Tu a apporté quoi comme modification? Tu pourras mettre des photos?! J'ai hâte de voir ça!
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Dès qu'elle est fini je mettrais des photos!
J'ai mis des pieds de machines réglable en hauteur. La barre centrale du socle à des trous et coulisse de chaque côter pour pouvoir réglé l'écartement des push up pour faire A6(40cm), A2(70cm) ou A9(15cm)!
Et du coup plus besoin de barre de traction car je me serre des barres à dips pour les faire!
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Ha oui aussi j'ai fixé une barre à 45cm du sol pour pouvoir effectuer K2!
En faite avec la station je peux faire tous les exos de la méthode!!!
Encore merci!!
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Salut Job voici les photos de la station!
On pourrait presque l'appeler la stations Lafay!!

Pour faire les dips:Image


Pour les tractions et K2:Image


Pour tous les Pompes (A,J,Q...):Image

Par contre je pense remplacer la barre blanche pour une plus grande!
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: station traction/dips homemade

Message par Lolorent »

Woaw....
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Merci! :wink:
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Merci pour les photos! Elle est top ta station! C'est bien vu l'idée de la barre centrale. Les pieds ne bougent pas du tout pour les tractions?
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Non il ne bouge pas, enfin pour le peu que j'ai essayé! Ils sont réglables en hauteur pour pouvoir les adapter au terrain d'entrainement!
Pour le moment je peu pas la tester car j'ai eu une grosse contracture au trapèze, donc arrêt de 2 semaine et après je ferais mes séances avec!
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: station traction/dips homemade

Message par Lolorent »

Tu as suivis les plans de job? Tu l'as fais seul? Tu as payé combien?
Tu me mets sur le cul ! :)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Lolorent a écrit :Tu as suivis les plans de job? Tu l'as fais seul? Tu as payé combien?
Tu me mets sur le cul ! :)
Ouais j'ai suivi pour une grosse partie les plans de Job, je l'ai fais tout seul mais je sais pas combien ça à couté car c'est de la récup! :mrgreen:
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

Salut,
J'admire vos stations et le fait que vous ayez réussi a suscité l'envie chez certaines personnes dont moi.
N'envisageant pas vraiment la soudure je me demande si il est possible de me tourner vers un raccord de ce type la -> http://www.mossexpress.fr/raccords-mult ... bes-carres (le type 4) le coût pour un nylon noir est d'environ 2 a 3€/U mais avec le renfort en metal frôle les 20€/U . Pensez vous que ca puisse marcher?
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Tout d'abord merci!
Ensuite je ne pense pas que ça puisse marcher car ces raccords ne sont pas fait pour résister à du poids(il me semble) donc j'ai bien peur que ça lache au moment ou tu t'entrainera! Et de plus il faudra que tu soude les écrous! Le mieux c'est d'aller chez un mec qui fait de la chaudronerie pour qu'il te fasse les soudures! Si tu lui amène tout prêt(toute les découpes faites), je ne pense pas qu'il te prenne bien chère!
Je pense que c'est la meilleur solution! :wink:
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

Merci de ta réponse, c'est ce qui me semblait, bon je pense suivre vos traces...pas tout de suite mais je le ferai vous m'avez convaincu.

Edit: Petite question, je fais les plans de ma futur station et j'essai de budgeter un peu, Avez vous couper vous même vos tubes ou alors par un intermédiaire?
Je me demandais si ça reviendrai pas moins chère d'acheter des tuyaux découpés de 1 ou 2m et de les découpés moi-même ou de passer par un site marchand qui les vends a la découpe.
Le hic c'est que couper des tubes en acier... Je me sens peut-être un peu abruti d'avoir la prétention d'être capable de pouvoir les couper.
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

Désolé je up un petit peu!
Pas moyen de trouver un bon site internet qui me permet de trouver les bon tubes à la taille que je souhaite.
Soit les dimensions ne sont pas suffisantes ou correctes soit le site ne propose pas de découpe inférieur à 1 mètre. Pas un seul site capable de satisfaire mes caprices.
Je sais que Cébloc tout ça c'est de la récup mais pas pour Job d'après ce que j'ai pu comprendre. J'aimerais bien savoir comment tu t'y es pris Job.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Le mieux c'est d'aller chez un mec qui vend de l'acier! T'y va avec tout tes plans et il te coupe tout comme tu veux! Chez moi je connais du monde mais chez toi...! Dans le 42 il y a veauche métal, regarde leur site comme ça tu auras une idée de ou chercher!

Sinon hier j'ai fait une barre de traction démontable donc qui rentre dans le sac de sport!!
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

Ouaip merci j'vais regarder ca.
Donc toi t'as tout fait en acier Cébloc, ca aurait pas été mieux de faire tout en alu sachant que d'après ta nouvelle barre de traction ton objectif est le transport de ta station et donc le poids est un critère important non ?
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Ben l'alu a souder c'est pas top!! Et moi c'est juste pour le rangé par pour le transporté!
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Moi perso je suis allé chez un fabricant de portail. Je suis d'accord avec Cebloc, tu lui donne les dimensions des tubes avec le plan et ça le fait. C'est que l'alu c'est plus légé mais la mienne est à 95% en acier et je l'emmène partout sans souci!
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

C'est vrai j'avais lu quelque part que l'alu n'était pas génial à souder.
Bon j'vais suivre vos conseils alors partir sur de l'acier et aller voir une entreprise métallurgique avec mes plans (déjà faits via solidworks). Par contre pas pour tout de suite , ça attendra début juillet.
Jàd
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:09

Re: station traction/dips homemade

Message par Jàd »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais également me lancer dans cette méthode qui semble donner de bons résultats.

J'ai toujours été costaud, mais jamais réellement musclé. J'aimerais remédier à cela, pour reprendre du sport en bonnes conditions, voire performer.

Le seul hic à la méthode, c'est que je suis loin du seul parc qui pourrait me permettre de faire dips et tractions. Les murs de mon appart sont en placo, et étant en collocation je ne pense pas que tous valideront la présence d'une barre fixe. De plus, mes chaises sont assez instables, j'ai peur de me froisser un muscle en faisant mes dips avec car elles bougent trop.

La seul solution qui se présente donc à moi pour faire mes exercices au complet, c'est de faire l'acquisition d'une station comme la votre qui est transportable et surtout peu encombrante.

Celle de Cebloc m'a particulièrement plu.

N'étant pas très bricoleur, je me demandais si vous aviez des plans tout prêt ainsi que l'inventaire complet des pièces avec lesquels je pourrais aller voir un ferrailleur pour fabrication ?

Par avance merci pour votre aide ! icon10
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Voici la station avec la barre!
Image

La barre démontable:
Image
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Salut Jàd!
Il y a des plans en début de post! Moi j'ai fait quelque modif mais pour le moment je peux pas les poster ici! Dès que je peux je les met!
Jàd
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:09

Re: station traction/dips homemade

Message par Jàd »

Oui je veux bien s'il te plait, car je préfère avoir la version finale des plans ^^
Quand penses-tu les poster ? (sans vouloir te presser !)
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

En faite j'ai fait un fichier word et ici je peux pas le mettre et je sais pas encore comment faire!!
Jàd
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:09

Re: station traction/dips homemade

Message par Jàd »

Si je te mp mon mail tu me l'envoies ? :)
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Ouais aller si tu veux!
Jàd
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:09

Re: station traction/dips homemade

Message par Jàd »

C'est envoyé en MP ! :)
Jàd
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:09

Re: station traction/dips homemade

Message par Jàd »

Bien reçu, j'étudie ça et reviens vers toi !

Merci beaucoup
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: station traction/dips homemade

Message par job »

Slt, moi aussi je veux bien voir tes plans pour comparer. Je te donne mon adresse en mp
Avatar du membre
ghost4life
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2009, 12:50
Localisation : Maisons-Laffitte

Re: station traction/dips homemade

Message par ghost4life »

on peut faire plein de choses en faisant toutes sortes d'économies et ce que tu as fais en est un bel exemple. Moi même il m'arrive de bricoler des équipements pour le strongman, comme des boules d'atlas en béton, des valises pour la farmer walk, des porteurs, ou des plateformes pour le car deadlift. ça revient beaucoup moins cher que d'acheter à l'étranger surtout les frais de port qui sont le double du coût du produit.
198cm; 125Kg - Atlas Stone : épaulé 150kg - Axe d'Apollon 130kg
Avatar du membre
Maxendal
Messages : 23
Enregistré le : 11 nov. 2011, 16:23
Localisation : Bordeaux

Re: station traction/dips homemade

Message par Maxendal »

Très intéressant pour moi cette station, ça m'évitera certainement d'investir dans une chaise romaine onéreuse et immobile. Merci des plans, je vais étudier cela. icon10
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons.

Mon carnet : 1m73, 81kg, en arrêt lafay

Mon facebook : Maxendal
domlod
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2013, 15:21

Re: station traction/dips homemade

Message par domlod »

Bonjour Cébloc,

Je voulais te féliciter pour la station tractions dips que tu as fabriqué, son côté pliable, transportable sont des caractéristiques importants pour celui qui veut de la place chez lui ou s'entrainer à l'extérieur, j'étais vainement à la recherche de ce type de matériel jusqu'à ce que je tombe sur ce forum, j'aimerai fabriquer une station comme la tienne, à l'instar de jàd est il possible d'avoir par mail le plan finalisé de ta station.

Merci.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Salut!! Envoie moi ton adresse par Mp et je te les envoient!
Avatar du membre
Maxendal
Messages : 23
Enregistré le : 11 nov. 2011, 16:23
Localisation : Bordeaux

Re: station traction/dips homemade

Message par Maxendal »

Moi aussi le plan final m'intéresse. Puis je faire de même?
L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons.

Mon carnet : 1m73, 81kg, en arrêt lafay

Mon facebook : Maxendal
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Bien sur sans problème!
JamesCarter
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2010, 23:47
Localisation : 77

Re: station traction/dips homemade

Message par JamesCarter »

Bonjour à tous !

Je découvre ce post aujourd'hui et suis ravi.
Je félicite Job et Cébloc pour leur travail !
Je souhaiterai aussi m'en faire un, j'envoie un mp à cébloc pour avoir les plans.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les Shadoks:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Re: station traction/dips homemade

Message par skywil »

Salut,

J'ai récupéré les plans auprès de Cébloc (encore merci) mais j'ai une question toute bête ... je n'ai pas du tout saisi à quoi servait les vis papillons !!! les goupilles il me semble bloquent les tubes lorsque ceux ci sont en position déplié (ou position haute) mais il y a en plus des vis papillon et un ecrou soudé ... et du coup je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi :roll:

Je remercie par avance celui qui voudra bien m'expliquer.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Les goupilles sont la pour pas que les tubes redescende quand tu fais tes traction, dips... Et les papillos sont la pour pas que ça bouge dans tout les sens!
Tu vois ce que je veux dire? Hésite pas si tu as d'autres question!
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Re: station traction/dips homemade

Message par skywil »

Ok merci pour ta réponse rapide donc pour la goupille c est bien ce que j'avais compris et en ce qui concerne l'ecrou et le vis papillon, pour résumer l'ecrou soudé en face du trou sert à avoir un taraudage afin de pouvoir serrer la vis papillon . Et la vis papillon est là en fait afin de plaquer ou caler le tube intérieur étant donné que section qui est plus petite. Ce système permet d'éviter d'avoir du jeu icon10

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Yes! icon10
Avatar du membre
Bigoo
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2013, 18:42

Re: station traction/dips homemade

Message par Bigoo »

Si tu mets une goupille dans un sens et une goupille un peut plus haut ou plus bas sur les faces adjacentes, tu bloques en translation autant de l'avant vers l’arrière que de droite a gauche non? Ça évite la soudure des écrous et l'achat des papillons. A moins qu'il n'y ai du jeu entre le diamètre du perçage et celui de la goupille, je ne sais pas je propose car c'est une solution que j'envisage d'appliquer à la mienne, a vous de me dire chers possesseurs.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

A mon avis tu auras du jeu mais essai comme ça tu seras fixé! :wink:
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Re: station traction/dips homemade

Message par skywil »

Salut,

Je vais pas tarder à me lancer dans la fabriquation de la station. Pas forcément tout de suite mais durant l'été c'est sûr !

Je me posais une question en ce qui concerne les pieds afin de m'économiser des découpes et soudures donc n'hésitez pas à me dire si vous pensez que je fais fausse route.

Donc en fait vous avez à priori des pieds qui sont faits en 3 tubes de 70 qui rentrent chacun les un dans les autres de 15 cm ce qui fait donc une hauteur totale de 1,80 m.

J'ai vu que les tubes d'acier etaient vendus très souvent en 1m de longueur en magasin de bricolage.
Pourquoi pas ne pas utiliser directement 2 tubes de 1m emboités de 20 cm au lieu de 3 de 70cm.

Si ça marche cela m'éviterait des découpes de tubes et quelques perçages et soudures pour les goupilles et vis papillons ... et probablement même moins de risque d'avoir du jeu dans le système.

Par contre l'inconvénient est que une fois démontée la station doit être probablement un peu moins pratique à transporter à cause de ses tubes plus longs.
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Ouais ben tu as bien résumé! Si tu fais en tube de 1m ça devrait marcher mais la station sera moins transportable!
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Re: station traction/dips homemade

Message par skywil »

Ok merci Cébloc, c'est donc ce qu'il me semblait. Le côté transportable n'est pas le plus important pour moi, c'est plus pour être rangé dans un coin du garage les jours ou je ne m'en sers pas ou bien pour être sorti sur la terrasse et m'entrainer dehors si il fait beau donc avec des tubes d'1 m ça devrait le faire quand même.

Ensuite, en ce qui concerne la soudure, même si je ne suis pas un pro j'en ai déjà fait quelques unes il y a longtemps donc je m'en sent capable pour les tubes. Par contre je n'est jamais soudé d'ecrou. Avez vous pris des écrous classiques car j'ai vu qu'il existait des écrous à souder ? Au moment de la soudure en face du trou est ce que l'écrou doit être maintenu par quelquechose pour éviter qu'il ne bouge (lol si il est soudé mais pas en face du trou ça doit être moins pratique :mrgreen: ) ou bien c'est inutile et le premier point de soudure va le coller et faire qu'il ne bougera pas et que je pourrais terminer tranquillement mon cordon de soudure sans qu'il ne bouge ?
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Pour les écrous moi je vissais un boulon avant de le souder comme ça je pouvais le tenir et ça le centre! Et une fois que tu auras fais le premier point l'écrou tiendra, par contre fais plutôt des points au lieu d'un gros cordon car il ne faut pas abîmer le filetage!
skywil
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:40

Re: station traction/dips homemade

Message par skywil »

icon10 Merci !!!
Osmington
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2013, 05:56

Re: station traction/dips homemade

Message par Osmington »

Votre station a l'air vraiment cool !

Je voyage souvent, et ce serait cool de pouvoir transporter la station. Vous croyez que ça rentre dans une valise de 119 x 119 x 81 cm ? Ce sont les dimensions imposés par Ryanair.

Aussi, combien pèserait l'ensemble de la station ? Comment la rendre plus légère ? Je pense virer les poignés à pompes vu que j'ai déjà des push-up bars. C'est toujours ça de gagner. De même, je possède déjà une barre de traction Décathlon tout simple, suffit de la poser sur les crochets, ou alors de me contenter des barres de dips comment sur l'install' de Cébloc.
Ryanair impose moins de 20 kilos, et j'ai besoin d'y foutre mes vêtements et diverses autres conneries évidement.

Bref, vos avis ?
Mon carnet d'entrainement [1m79 80 kg Niveau 2]
Mon journal de nutrition sur MyFitnessPal
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Salut au niveau taille les plus grand tube font 70 cm donc dans la valise ça devrait passer!
Le poids de la station de Job(sans poignées push up) est de 15kg.
Maintenant à toi de voir! :wink:
Avatar du membre
Cébloc
Messages : 39
Enregistré le : 24 févr. 2012, 21:26
Localisation : Saint étienne

Re: station traction/dips homemade

Message par Cébloc »

Bonjours à tous il y a désormait des plans pour faire une barre de traction démontable qui ce met sur la station! Si vous voulez les plans demandez les! :wink:
A+
Avatar du membre
Pokerman
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:28

Re: station traction/dips homemade

Message par Pokerman »

Bon je vais me lancer dans la construction d'une machine, je vais partir d'un banc de muscu que j'ai dans mon garage.

Le banc ressemble un peut à celui là:

Image
Répondre