Chaise romaine pour methode lafay

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

Je me suis également décidé pour une chaise romaine en premier lieu pour la barre de traction. A la base, je voulais un PT800, mais déjà, il était pas dispo, et en plus, le fait de ne pas avoir de barre "pleine" me génait. Donc au final, je suis très content de mon Marcy.
Pour répondre à tes questions:
- ouais, le truc est massif, c'est clair. Y a pas de "feinte" avec les dimensions, elles correspondent. Dans un 20m², c'est sûr que ça va prendre de la place.
- niveau hauteur, je dirais 2.30m de plafond pour être pouvoir faire des tractions tranquillement. Après, si t'as pas plus, faudra oublier les muscle up, mais bon, c'est pas forcément le but de ce type de machine.
- pour la barre, c'est juste que je la trouve un peu fine au milieu. Donc pour les prises serrées, ça peut ne pas être super confortables. Mais avec des gants, c'est nickel. Ou bien comme je l'ai dit, tu épaissis le tout avec de la guidoline (utilisée pour les guidons de vélos ou les raquettes de tennis/badmington). Mais j'en ai jamais eu besoin personnellement.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NL
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:14

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par NL »

benoit07500 a écrit :Salut
moi j'ai un PT800 j'en suis très content par contre sa prend quand même pas mal de place....mais c'est sur que pour le traction et les dips y a pas mieux!
Merci pour ta réponse. Je pense plutôt partir sur la Marcy, du fait qu'il n'y a pas de "barre pleine".

:arrow: Bastoun34
Merci (Marcy, même :mrgreen: ) pour ta réponse.
Au niveau de la solidité de la barre de traction, dans ton blog, tu émettais quelques réserves.
Ca fait maintenant un an que tu as la Marcy, est-ce que tu as retesté depuis?
Pour les tractions classiques, je ne me fais pas de soucis mais qu'en est-il des tractions où il faut "sauter" du genre C1 ou C2?
MLH
MLF
Nutri

"Sporty but brainy, discreet but reliable, I'm your favorite Vietnamese joker. Though much better at poker! My name is David, yoroshiku!"

"Nous sommes ce que nous répétons sans cesse. L'excellence n'est donc pas un exploit mais une habitude." Aristote
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

Ben j'ai retesté une fois par semaine depuis 1 an en gros^^ La barre tient, y a pas de pb. Par contre, je pèse moins de 80 kg, et je ne bourrine pas non plus. Et en effet, je n'ai jamais fait de traction "sautée": si tu veux partir de la position, ben tu fais une traction de plus, tout bêtement. Au final, le fait d'essayer de faire des mouvements "propres", càd sans y aller comme un bourrin est bien meilleur.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
NL
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2012, 21:14

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par NL »

Pas bête, merci du conseil :)
MLH
MLF
Nutri

"Sporty but brainy, discreet but reliable, I'm your favorite Vietnamese joker. Though much better at poker! My name is David, yoroshiku!"

"Nous sommes ce que nous répétons sans cesse. L'excellence n'est donc pas un exploit mais une habitude." Aristote
Avatar du membre
joss59
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2012, 15:29
Localisation : Nord

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par joss59 »

moi j’utilise la chaise romaine domyos, c'est nikel pour la méthode lafay.

Joss
Avatar du membre
cityh
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2006, 18:41

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par cityh »

J'ai ça :

http://www.rackworkout.com/

Et c'est super :wink:
Avatar du membre
Paploo
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2012, 20:09

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Paploo »

Je recommande la PT800 Pro.
Tres costaude la chaise, stable, peu encombrante et on en trouve d'occaz sur le bon c##
J'ai chopé la mienne à 110 €, comme neuve. Les écartement sont bon. De plus les prises sont assez forte, tres bon pour la poigne ca, les appui sont gainés donc tres confortable. Pour les tractions elle propose meme un appui neutre, et permet de faire l'exercice H avec le dos calé , c'est Nikel. Je vous promet j'ai pas d'actions chez Pt800, mais elle est top cette chaise....
je pese 87kil, et l'ancien proprio etait à 105 ;)
Mon Carnet
CNOL Intermédiaire 5/5
Avatar du membre
PalSécam
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2012, 21:49

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par PalSécam »

J'ai ça :

http://www.rackworkout.com/

Et c'est super :wink:
Oui, 125€, ça a l'air super ce truc :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

Ouais enfin perso, j'ai pris une chaise romaine, c'est surtout pour avoir une bonne barre fixe. C'est vrai que là, y a moyen de faire plus ou moins des tractions, mais ça a l'air limité de ce point de vue...
Après, l'objet est sympa^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Pierre du 02
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Pierre du 02 »

Salut,

petit déterrage :mrgreen:

Je voudrais savoir la quelle on est le plus à l'aise pour les dips et tractions prise large.
J'ai cherché un sondage ou quelque chose du genre mais pas trouvé pour faire un choix.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

Ouais enfin vous savez, une chaise romaine, c'est pas non plus l'enfin super évolué d'un point de vue technologique, donc je pense pas que y ait de matos vraiment pourri (à part si vous voyez un truc neuf à à 40€, là faut peut-être se méfier^^), c'est juste des barres métalliques vissées entre elles... Faut juste que ça soit costaud, le reste, bon...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Pierre du 02
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Pierre du 02 »

D'accord, mais je voudrais pas être déçu une fois achetée :cry:

J'ai 2 choix soit la Décathlon ou la Énergétics à Intersport ???
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yvcool »

pour en avoir tester quelques un, je peux te dire que le prix fait la différence, j'ai perso acheté le pt800 et ça bouge trop malheureusement, ceux qui te diront le contraire je vois pas comment, ils font. Soit ils pèsent rien, soit ils ont renforcer l'appareil de base. Mais d'origine c'est de la merde, une bonne chaisse romaine c'est minimum 400 et celle que tu verras en salle de musculation, tu banque 600 euro sans problème

Maintenant pour pas faire trop chère, j'ai acheté une barre à fixer au mur avec des chevilles readhead g2x et la ça bouge pas d'un millimètre, plus une station à dips très solide :

et la rien ne bouge et c'est du solide

edit : pour appuyer mes dires, check : , tu vois clairement l'appareil se cambrer à chaque répétition, aussi bien traction que dips
Modifié en dernier par yvcool le 01 févr. 2013, 01:36, modifié 1 fois.
Pierre du 02
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Pierre du 02 »

Salut Yvcool,

Je veux une chaise romaine pour le côté pratique de tout en un, pas besoin de mur ou autre.

As-tu testé une Décathlon ou une Intersport ?

Merci icon10
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yvcool »

j'ai testé la chaisse romaine decathlon pt800, pas top, ça bouge beaucoup, quand tu travail lentement c'est pas un problème mais pour lafay souvent il faut aller vite donc la c'est moin bon

tu peux tester : http://www.fitnessboutique.be/power-tower.html

ça semble plus robuste et c'est garantie 5 ans

edit : si ta les moyen d'investir, paye toi ça http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... D_FCD.html

J'ai acheté la dips station dans cette marque et ben c'est du beton armée, ça bouge pas d'1 mm
Pierre du 02
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Pierre du 02 »

Salut,

La décathlon c'est la Domyos http://www.decathlon.fr/ds-910-id_8176099.html je viens de lire les critiques et il y a aussi des problémes de soudures.

ce n'est pas une question de budget mais de réalité je ne vais pas dépenser 500 € pour un truc que je fait que 2 exercices et pendant moins d'un an :?

Je vais peut-être voir pour m'en faire un moi-même avec une poulie haute en plus :D
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yvcool »

tu lis qu'a moitié les postes en faite ^^

Si tu lis mon post, je t'en présente deux : la power tower 229euro : http://www.fitnessboutique.be/power-tower.html , qui à mon sens est meilleur que la ds910 et la pt800, car elle bouge moin, suffit de regarder quelque video sur youtube pour t'en convaincre

et la bodySolid a 500euro

et la ds910 , c'est simplement le modèle de remplacement du pt800, donc je pense pas qu'il fera de miracle

pour faire simple : le weider pt800 est l'ancien modèle de chaise romaine vendu par decathlon, maintenant ce modèle n'est plus vendu par decathlon et c'est le ds910 domyos qui le remplace

Quand tu fais des dips rapide sur le ds910 ou pt800, ta vraiment l'impression que celui ci va s'écrouler sur place tellement ça bouge, et vu que ça bouge beaucoup, ta aussi droit à des problème de soudure. (tape pt800 ou ds910 pour t'en convaincre sur youtube ou va au magasin)

D'ailleur si tu veux vraiment savoir ce que vaut le ds910, tu va au decathlon et tu le test, ça me semble assez simple.
Pierre du 02
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Pierre du 02 »

Si si j'ai bien lu mais tu m'as dit :
Donc dans mon sens je ne veux pas tester mais être satisfait :mrgreen:

Pour la décathlon on est bien d'accord :wink:
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yvcool »

en faite le prob de stabilité de certaine chaise, vient principalement des bras utilisé pour les dips qui ne sont pas solidaire du tronc, ils peuvent être rabattu donc ça serait jamais vraiment très solide, mieux vaut une chaisse romaine ou les bras utilisé pour les dips sont fixe
Avatar du membre
yvcool
Messages : 110
Enregistré le : 17 sept. 2008, 15:06

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yvcool »

en même temps beaucoup recommande ce modèle : http://www.fitnessdigital.be/marcy-md21 ... 134-p.html

fait quelque recherche et tu verras qu'il y a pas mal de retour possitif dessus
Pierre du 02
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Pierre du 02 »

D'accord c'est sur qu'avec des bras pliants ça prends du jeu et plus...

Le MARCY MD2100 Power Station est pas mal, mais pour la livraison il faut se renseigner :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

En ce qui me concerne, j'avais pris le Marcy sur Fitnessdigital.fr... Livraison 1 semaine après, aucun soucis.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
tookie25
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2013, 16:51

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par tookie25 »

salut a tous, je compte acheté une chaise romaine et la place dans ma chambre, j'ai 2m50 de hauteur et une bonne place, le probleme c'est que je fait a peu près 300 a 400 dips tout les 2 jour , je fait 94 kilo et je place parfois des poids de 20 kilo sur moi en plus, je fait aussi des traction tout les 2 jour, il me faudrait une barre pour prendre en prise sérré et très écarté, quel chaise me conseillé vous a commander sur le net merci
tookie25
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2013, 16:51

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par tookie25 »

j'ai fait ma recherche toute la journée, et les 2 plus potable sont la bruce lee signature, et la marcy md2100, le seul probleme sur la bruce lee est les 2 tige qui ressorte sur la barre de traction pour prendre en prise marteau, je trouve sa genant, mais laquel est la plus stable, je pese 93 kilo et je fait 400 dips tout les 2 jour, et 200 a 300 traction tout les 2 jour aussi, et je vais peut etre mettre des poids sur moi en plus, merci

http://www.fitnessdigital.be/marcy-md21 ... html?ct=34

http://www.fitnessdigital.fr/chaise-rom ... 085-p.html
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

Perso, j'ai la Marcy depuis bientôt 2 ans, ça a pas bougé d'un pet. Maintenant, je fais pas 93 kg, et je fais pas non plus 400 dips/300 tractions tous les 2 jours...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Eltorro09
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2012, 10:21
Localisation : Nord-Est

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Eltorro09 »

Bonjour je cherche une chaise romaine costaud imposante tres robuste pratique car large d'épaule !! Je pése entre 110 et 115 kg pour 1m75 !! Laquel me conseillerez-vous ??? Merci ...
QUATERBACK
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2010, 15:15
Localisation : Paris

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par QUATERBACK »

Moi j'ai en ce moment le PT800, effectivement il y a un peu de jeu mais même avec des mouvements rapides rien de génant. ( je pèse 70kg et je suis lafayen 8) )
Après si on ne veut aucun jeu, il faut investir le double soit dans les 400 a 500e pour une station semi pro

Mon souci c'est que je déménage et que je n'aurai pas la place de l'installer dans mon nouvel appart, la barre de traction étant trop large pour tenir dans mon balcon ... alors en lisant plusieurs forums je pense que la meilleure solution c'est une station a dips comme celle ci, body solid :

et une barre de traction DKN Ab Traction :
pour ses multiprises et sa protection en mousse pour éviter d'abimer le mur

Vous en pensez koi ? :roll:
Vos avis sont les bienvenus ! icon12
Bastoun
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2009, 19:53
Localisation : Normandie

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun »

Bonjour à tous!

Je viens apporter ma petite participation à ce sujet.
J'ai pratiqué la méthode il y a 2 ans durant 6-7 mois avec des résultats très bons (fini les problèmes de dos, meilleur tenus, tonus, bref ;).

J'ai arrêté progressivement par manque de motivation et parce que je me suis fatigué (j'ai voulu trop en faire). Le matériel que j'utilisais pour les exercices m'avait aussi posé problème à l'époque :
- des chaises pas confortables (même avec des serviettes pliées dessus) pour les dips, un peu tremblantes parfois
-une barre de traction pas fixe, mais ça me gênait très peu en fait (le système c'était 2 sando + un manche de pioche avec une poutre comme support).
J'ai également eu une période de douleurs aux épaules dû à une mauvaise position pour l'exercice des dips et j'en garde une mauvais souvenir (même si le problème venait de moi et non du matériel)

Aujourd'hui, je souhaite me remettre à la méthode et je veux mettre toute les chances de mon coté. Voilà pourquoi je m’intéresse au sujet des chaises romaines.

J'ai remarqué qu'il n'était pas toujours possible de connaître l'écartement des appuis pour les dips.

Est-ce que certains ici pourrait en donner celui qui correspond au modèle de chaise qu'ils ont en leurs possession ?

Merci et bons entraînements à tous et à toutes
Bon courage à tous et à toutes !
:)
johnatan35
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:10

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par johnatan35 »

Bonjour, j'ai acheté cette chaise romaine tout récemment, c'est celle qui est sur ce site : http://www.chaiseromaine.fr/, je voulais savoir si vous connaissiez des chaises romaines murales identiques à celle-ci mais avec une possibilité de régler la largeur des poignets...car j'ai l'impression d'être tout compressé...Merci pour vos réponses.
guilbflo

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par guilbflo »

Salut Johnatan35, ma réponse est un peu tardive, je ne sais pas si tu es toujours en recherche. Mais dans tous les cas il existe plein de chaises romaines différentes. Dont des chaises romaines avec des poignées réglables, pour modifier la largeur de tes dips.
Seb-tri
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:54

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Seb-tri »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et débutant, je souhaiterai investir sur une chaise romaine me permettant de faire l'essentiel des exercices de base.

Pas besoin de matériel haut de gamme car ce ne sera pas un usage très intensif comme certains sur le forum :oops:
Je mesure 1m85, un peu plus de 80kg
Un budget de 200€ environ également.

Apres avoir épluché les différents sujets et avis, il me reste les 2 modèles suivants:
- DS Compact à 199€
- Weider Power Tower (c'est la remplaçante de la PT 800?) que l'on trouve à 150€

Quel modèle vous semble le mieux adapté à un débutant?

Merci de vos retours
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Loïc - Street »

Salut,

La deuxième me semble plus adaptée pour créer un homegym au vu des longs pieds dont elle dispose pour une meilleure stabilité au sol.

La petite structure, même si complète du premier choix, me semble trop réduite pour assurer une stabilité lors de l'entraînement aux tractions.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 11 mars 2021, 17:13, modifié 1 fois.
Seb-tri
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:54

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Seb-tri »

Merci pour ton retour.

Je continue à fouiner, il me reste 2-3 semaines avant ma lettre au père Noël :lol:

J'ai vu que sur la Power Tower (https://www.fitnessdigital.fr/chaise-ro ... lsrc=aw.ds) il n'y avait pas de prise pour faire les tractions avec les 2 mains en parallèle, est-ce important?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Loïc - Street »

Non du tout :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yam57 »

juste une petite remarque sur cette chaise. tu es obligé d 'avoir un espace de chaque coté. cela prendra plus de place . il vaut mieux que les dips et tractions soient du même coté de façon a pouvoir la placer contre un mur.
mais c'est peut etre réversible.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

Je me faisais la même remarque, je vois pas l'intérêt d'avoir foutu la barre à traction de l'autre côté. En plus, ça m'a pas forcément l'air plus stable, vu la géométrie de l'engin (plus de longueur au sol côté dips).

Après, le bordel ressemble beaucoup à mon Marcy MD2100, et les poteaux incurvés qui soutiennent la barre sont tournés vers l'autre côté (je vais mes tractions entre les barres à dips en gros). Mais a priori, rien n'empêche de les monter dans l'autre sens...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seb-tri
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2017, 23:54

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Seb-tri »

Merci pour vos retours c’est clair que niveau place ce n’est pas top.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yam57 »

oui, mais apparemment, je pense que ça peut se retourner.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Roulovic
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:59

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Roulovic »

Salut la compagnie,

Je sais pas si tu cherches encore à acquérir une chaise romaine, mais j'en ai trouvé une pas chère du tout sur le net, alors je vous partage ma trouvaille :)

http://www.mjd.fr/accueil/762-musculation-ct8000.html
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Loïc - Street »

oui, mais apparemment, je pense que ça peut se retourner.
Oui, les barres sont percées de part et d'autres, suffit de les mettre dans un sens ou dans l'autre.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

Loïc - Street a écrit :Oui, les barres sont percées de part et d'autres, suffit de les mettre dans un sens ou dans l'autre.
Après, faut voir si tu flingues pas la stabilité du truc en faisant ça... J'ai la naïveté de croire que s'ils l'ont mis comme ça, c'est qu'il y avait une raison, que y a des ingé méca qui ont bossé dessus, que le design a été validé etc.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si le truc te pète à la gueule et que tu l'as monté à l'envers, t'as pas intérêt à leur dire que tu l'as monté dans le mauvais sens si tu veux espérer te retourner contre eux...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yam57 »

vu la longueur des pieds, ce serait plutôt l'inverse. plus stable à l'envers.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

Yep, je suis d'accord en regardant la gueule de l'engin (c'est ce que j'avais plus ou moins dit au-dessus), maintenant, je fais pas partie des ingé méca qui ont bossé sur la conception du truc. Sans remettre en cause la stabilité, ça va faire peut-être faire apparaître des faiblesses ailleurs, j'en sais rien.
En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est qu'en montant sciemment un truc à l'envers, e tu dois foutre en l'air la garantie si y en a une.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
thibaut03
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 12:34

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par thibaut03 »

bonjour je suis nouveau sur le forum je viens de lire votre post j ai moi même une chaise romaine dont je suis trés comptent la body solid fusion l encombrement et de 1m de large par 1m60 de long. Si cela peut vous aidez
amicalement titi
Avatar du membre
Patss
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:39

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Patss »

Bonjour à tous,
Je suis la méthode Lafay depuis plusieurs semaines mais de manière incomplète car je n'ai pas de barre de traction (J'ai pris le temps de voir si j'ai la volonté de continuer avant de m'engager).
Je dois prendre une chaise romaine, j'aurais besoin de vos conseils car je suis très limité en gabarit. Je déplacerai la chaise romaine pour faire les exercices, mais pour la stocker elle devra aller dans une niche entre 2 cloisons et contre un mur, dans un coin de mon salon dans mon petit apprtement. La largeur n'est que de 85cm, et la profondeur de 60-70cm environ, 80cm max, est-ce que je trouverai un appareil aussi peu encombrant ? Je fais 80Kg et je ne ferai jamais plus de 90Kg, mon budget max est de 200€, merci beaucoup pour vos conseils.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yam57 »

salut, je pense que tu devras chercher quelque chose de démontable, parce que tu en trouvera rien en dessous de ces dimensions. une barre de traction fait au moins 1m, 1m20 et les pieds encore plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par job »

Salut, je pense aussi que tu ne trouveras pas de chaise romaine avec ces dimensions. Il te faut du matériel démontable.
Avatar du membre
Patss
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:39

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Patss »

Salut, j'ai bien vu vos réponses et vous en remercie, je vais réfléchir à ce que je peux faire.
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par phenri »

Dans ton cas le plus facile est de placer une barre de traction (une vraie, pas un truc dans l’encadrement de porte) proprement et solidement au mur (pas à la cloison) et de boucher les trous quand tu déménages.
Répondre