Chaise romaine pour methode lafay

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

Loïc - Street a écrit :Oui, les barres sont percées de part et d'autres, suffit de les mettre dans un sens ou dans l'autre.
Après, faut voir si tu flingues pas la stabilité du truc en faisant ça... J'ai la naïveté de croire que s'ils l'ont mis comme ça, c'est qu'il y avait une raison, que y a des ingé méca qui ont bossé dessus, que le design a été validé etc.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si le truc te pète à la gueule et que tu l'as monté à l'envers, t'as pas intérêt à leur dire que tu l'as monté dans le mauvais sens si tu veux espérer te retourner contre eux...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yam57 »

vu la longueur des pieds, ce serait plutôt l'inverse. plus stable à l'envers.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Bastoun34 »

Yep, je suis d'accord en regardant la gueule de l'engin (c'est ce que j'avais plus ou moins dit au-dessus), maintenant, je fais pas partie des ingé méca qui ont bossé sur la conception du truc. Sans remettre en cause la stabilité, ça va faire peut-être faire apparaître des faiblesses ailleurs, j'en sais rien.
En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est qu'en montant sciemment un truc à l'envers, e tu dois foutre en l'air la garantie si y en a une.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
thibaut03
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 12:34

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par thibaut03 »

bonjour je suis nouveau sur le forum je viens de lire votre post j ai moi même une chaise romaine dont je suis trés comptent la body solid fusion l encombrement et de 1m de large par 1m60 de long. Si cela peut vous aidez
amicalement titi
Avatar du membre
Patss
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:39

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Patss »

Bonjour à tous,
Je suis la méthode Lafay depuis plusieurs semaines mais de manière incomplète car je n'ai pas de barre de traction (J'ai pris le temps de voir si j'ai la volonté de continuer avant de m'engager).
Je dois prendre une chaise romaine, j'aurais besoin de vos conseils car je suis très limité en gabarit. Je déplacerai la chaise romaine pour faire les exercices, mais pour la stocker elle devra aller dans une niche entre 2 cloisons et contre un mur, dans un coin de mon salon dans mon petit apprtement. La largeur n'est que de 85cm, et la profondeur de 60-70cm environ, 80cm max, est-ce que je trouverai un appareil aussi peu encombrant ? Je fais 80Kg et je ne ferai jamais plus de 90Kg, mon budget max est de 200€, merci beaucoup pour vos conseils.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par yam57 »

salut, je pense que tu devras chercher quelque chose de démontable, parce que tu en trouvera rien en dessous de ces dimensions. une barre de traction fait au moins 1m, 1m20 et les pieds encore plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
job
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2012, 18:49

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par job »

Salut, je pense aussi que tu ne trouveras pas de chaise romaine avec ces dimensions. Il te faut du matériel démontable.
Avatar du membre
Patss
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:39

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par Patss »

Salut, j'ai bien vu vos réponses et vous en remercie, je vais réfléchir à ce que je peux faire.
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Chaise romaine pour methode lafay

Message par phenri »

Dans ton cas le plus facile est de placer une barre de traction (une vraie, pas un truc dans l’encadrement de porte) proprement et solidement au mur (pas à la cloison) et de boucher les trous quand tu déménages.
Répondre