Débutant en Musculation : Choix d'une Machine pour un Home Gym

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Mike9
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2024, 02:39

Débutant en Musculation : Choix d'une Machine pour un Home Gym

Message par Mike9 »

Bonjour à tous,Je suis nouveau dans le monde de la musculation et je souhaiterais solliciter vos conseils pour l'installation d'un home gym. Je suis débutant et je vise surtout le développement de ma masse musculaire sans devenir un bodybuilder professionnel.Voici mes interrogations :Est-ce que la machine que je considère acheter est adaptée pour un débutant ?Peut-elle permettre un travail complet du corps ?Cette machine est-elle efficace pour aider à la prise de masse et au développement musculaire général ?Avez-vous des conseils spécifiques concernant cette machine ou des suggestions d'options supplémentaires ?Enfin, est-ce qu'une telle machine est suffisante à long terme, ou serai-je limité et devrais-je envisager d'acquérir d'autres équipements ?La machine en question est décrite comme étant adaptée pour un usage "semi-professionnel", ce qui représente un investissement conséquent pour moi. Je pense à cet achat dans une perspective à long terme. Vos retours et conseils seront donc extrêmement précieux pour m'aider à prendre une décision éclairée.Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !Cordialement,
Fichiers joints
Screenshot_20240127-024536.png
Screenshot_20240127-024536.png (43.53 Kio) Vu 415 fois
Screenshot_20240127-023723 (1).png
Screenshot_20240127-023723 (1).png (39.64 Kio) Vu 415 fois
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Débutant en Musculation : Choix d'une Machine pour un Home Gym

Message par cdsb90 »

A première vue, c'est une smith machine assez complète mais je ne vois rien pour les jambes. Pareil pour le tirage vertical.
Mike9
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2024, 02:39

Re: Débutant en Musculation : Choix d'une Machine pour un Home Gym

Message par Mike9 »

Oui en option on peut ajouter une presse pour les jambes donc je suppose que ça peut déjà faire le taf après peut-être qu'il faudrait que j'achète une autre machine plus pour cibler les jambes mais je pense que je pourrais déjà faire des exercices ensuite je voudrais un autre conseil j'avais prévu pour faire des économies acheter des moules pour les poids j'ai vu qu'il vendait des moules pour barre olympique de la marque Venise je voudrais savoir si ça ferait le taf ou si c'est pas intéressant d'acheter des moules pour faire ses propres haltères merci pour votre conseil.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Débutant en Musculation : Choix d'une Machine pour un Home Gym

Message par cdsb90 »

Pour les jambes, la possibilité de faire du curl pour les cuisses et les ischios c'est bien, c'est un exo d'isolation important. Tu peux faire du squat avec la barre guidée, pas besoin de presse.

Des moules de poids ? Tu t'emmerdes bien, guettes plutôt leboncoin pour des poids d'occasion
Jerry-63
Messages : 231
Enregistré le : 05 avr. 2020, 00:18

Re: Débutant en Musculation : Choix d'une Machine pour un Home Gym

Message par Jerry-63 »

C'est une belle machine, mais je ne l'achèterais pas, surtout si tu débutes et que tu n'est pas sûr d'aimer ça.

Pour le même prix, et même moins cher, tu pourrais probablement avoir une cage plus simple, avec poulies hautes, et basses, un banc, une barre, des poids, des dumbbells ajustables, et peut-être un petit leg press, si tu as de l'espace en surplus.
Répondre