Recherche tour de traction d'extérieur

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Yepeekai
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2023, 14:14

Recherche tour de traction d'extérieur

Message par Yepeekai »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

J'avais pour idée d'acheter prochainement une tour de traction / barre de traction / slide bar comme suivant (dans le genre) : https://ericflag.com/products/slide-bar

Je souhaite l'utiliser sur une terrasse qui est à l'air libre car je n'ai pas de place pour ça dans mon appartement.
A noter que je ne peux pas percer ni la fixer dans le sol :!:

MAIS le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à en trouver une qui soit inoxydable sur Decathlon, Amazon... et qui puisse être entreposée dehors.

Est-ce que vous auriez des marques / liens à partager pour ce genre d'articles ?

Merci pour votre aide icon12
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Recherche tour de traction d'extérieur

Message par desmonts »

Au pire tu lui passe une couche de peinture antirouille ,tu la couvre d'un sac plastique et tu la surveille ... :|
Yepeekai
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2023, 14:14

Re: Recherche tour de traction d'extérieur

Message par Yepeekai »

desmonts a écrit :
01 juil. 2023, 10:30
Au pire tu lui passe une couche de peinture antirouille ,tu la couvre d'un sac plastique et tu la surveille ... :|
Hello @demsonts ! merci beaucoup pour ton retour.

J'avais pensé en dernier recours à cette solution (meme si c'est pas mal d'avoir un truc deja traité de base). Tu l'as déjà fait de ton coté ? Je me demande si ça tient si bien que ça
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Recherche tour de traction d'extérieur

Message par desmonts »

Je l'ai déjà fait X fois sur des supports variés , ça tient très bien mais selon la peinture , l'idéal c'est celle "antirouille" de préférence sur un apprêt spécial mais sinon si celle d'origine tient bien tu peux passer une couche préventive par dessus.

Si y a pas de frottement c'est surtout aux endroits où l'eau stagne que la rouille s'installe, mais sur un bidule comme ça c'est rien à surveiller et à entretenir sur le long terme.

La prudence voudrait que tu lui cloque une sorte de housse/capuchon imperméable bidouillée pour ne pas la laisser sous la flotte et isoler les pieds du sol mouillé.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Recherche tour de traction d'extérieur

Message par yam57 »

je pense que la housse imperméable n'est pas le mieux car elle va conserver l’humidité à l’intérieur. une bonne peinture devrait suffire. et remplacer les boulons par des en inox et/ou les graisser. isoler les pieds est une bonne idée s'il est posé dans l'herbe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Recherche tour de traction d'extérieur

Message par cdsb90 »

Tu ponces un peu avec un papier très fin pour que la peinture accroche bien, tu prends une peinture antirouille qui se nettoie au white spirit, deux couches et ça tient bien. Il ne faut pas que la machine trempe dans l'eau
Répondre