Lafay: Chaise Romaine = matériel incomplet

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
MichelMusculation
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2020, 12:05

Lafay: Chaise Romaine = matériel incomplet

Message par MichelMusculation »

Bonjour à tous,

J'ai cet appreil: https://www.decathlon.fr/p/chaise-romai ... mc=8503464

Malheureusement comme je ne peux pas faire C1, je dois faire C4 etc. et pour ça il faudrait une barre horizontale plus proche du sol, idem pour K2 je peux plus le faire contre le mur et les chaises que j'utilise me font un peu peur (genre j'ai l'impression que c'est instable et que je vais décéder en dérapant, et la prise est difficile).

Que suggérez-vous comme matériel pour compléter la chaise romaine ? J'ai aucun support de 35/25/15cm de haut aussi (donc c'est emmerdant pour A4/5/6), donc si jamais y a un truc qui permet de faire le reste ce serait parfait. En ce moment je fais C1 avec des bandes élastiques pour aider à la montée
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Lafay: Chaise Romaine = matériel incomplet

Message par ColMoutarde »

Salut Michel !

Je suis dans le même cas que toi pour l'exercice C. Pas évident je te l'accorde.

Pour C4, tu peux éventuellement acheter une barre de musculation que tu positionne sur deux chaises, ou sur ton canapé et sur une chaise. Pour K2 il faudrait que tu changes de chaises ou que tu trouves un support de 45cm.

Pour A4 j'utilise mon canapé, pour A5 mon micro-ondes (oui oui) et pour A6 je fais en sorte que ma poitrine touche mes mains comme c'est indiqué dans le livre.

Pas bête le coup des élastiques :lol:
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Répondre