Question à propos des haltères en cadenas

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
GomuscuJVC
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:00

Question à propos des haltères en cadenas

Message par GomuscuJVC »

Bonsoir,

Je viens de voir qu'il existait des sortes d'haltères avec le poids déjà établi et non ajustable en forme de cadenas arrondi qui marcherait en la prenant avec les deux mains. Il semblerait que cela soit russe. Je voulais savoir si vous utilisez des matériels comme ça et si oui, quels sont vos utilisations (crossfit, gym, musculation, quels muscles cela fait) et si cela ne traumatise pas les poignets si on tend trop les bras avec cela. Utilité, peut-être les extension triceps et l'utilisation pour les squats quand on débute (évite de prendre les disques à la main moins pratique). Comparaison avec les haltères ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Question à propos des haltères en cadenas

Message par cocokais »

En fait tout dépend du nombre de rep en pyramidal, d ailleurs pendant la fenêtre anabolique ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Question à propos des haltères en cadenas

Message par Ringomayo »

Et vice et versa.

Plus sérieusement, ce sont des kettlebells je crois, ce dont tu parles.

Cela permet une prise un peux différente que des haltères, mais cela ne vise pas des muscles en particulier. Tu peux faire du squat, des élévations, je ne sais quoi avec. C'est l'exercice qui compte, que tu le fasse avec une haltère, une kettlebell, un sac de ciment...
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Répondre