Barre de traction

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Malabard
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2019, 17:21

Barre de traction

Message par Malabard »

Bonsoir les musclés !

Je suis entrain de transformer mon (petit) garage en salle de sport et ainsi rejoindre à nouveau l'équipe des titans.
J'ai donc acquis le minimum requis (banc + barre + poids + haltères).
Et la vous allez me dire... Ou est la barre de traction ? lol

Justement, je suis très embêté, car mon garage ne me permet pas d'accrocher une barre de traction, les murs sont en parpaings de 10 cm de large (très fragile) et impossible de percer au niveau du plafond.

J'ai pensé alors, à utiliser un étais (genre chantier), de le faire traverser sur tout la largeur du garage pour en faire une barre de traction.

https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter

Mon garage fait 500 cm x 255 cm.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une idée débile d'avance ? Est-ce que ça va tenir ?
(Quelqu'un a -t-il déjà expérimenté l'idée ?)

Merci d'avance !
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Barre de traction

Message par Antée »

Autant s'acheter une petite station de travail de ce genre-là :

https://www.decathlon.fr/p/chaise-romai ... mc=8503464

Il en existe plein d’autre du même genre. Ce n’est pas un message encourageant à consommer forcément Décathlon..

Il y a aussi des barres de porte.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Malabard
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2019, 17:21

Re: Barre de traction

Message par Malabard »

Merci de ta réponse.

J'y avais déjà pensé bien entendu, cependant mon garage ne mesure que 220 cm de hauteur... :/
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Barre de traction

Message par Antée »

Reste donc la barre de porte.
J’en ai une au boulot. Ça me suffit pour des tractions en supination...

Le problème de l’étai c’est que c’est un gros diamètre.
Ça peut être un peu dur pour les coudes et les poignets...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Barre de traction

Message par cocokais »

Sinon toujours chez Decathlon rack a squat avec barre de traction intégrée... au même prix que la chaise romaine je crois
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Barre de traction

Message par desmonts »

par Malabard »
Justement, je suis très embêté, car mon garage ne me permet pas d'accrocher une barre de traction, les murs sont en parpaings de 10 cm de large (très fragile) et impossible de percer au niveau du plafond.
Des parpaings de 10 cm sont bien assez solides pour y mettre une cheville et sa vis de chaque côté de la barre, à condition d'en prendre une avec vis de sureté !
T'as pas à forcer en largeur et le poids restant latéral les vis/chevilles sont inarrachables du support.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre de traction

Message par yam57 »

oui, les parpaings, c'est largement assez solide. mais tout dépendra des chevilles . perso, je traverserais avec des boulons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Malabard
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2019, 17:21

Re: Barre de traction

Message par Malabard »

Je vois ou vous voulez en venir.
Mais le souci, c'est que de l'autre coté c'est chez le voisin ^^ (Je suis locataire dans un appartement)
J'ai quand même essayé de voir ce que ça donne, j'ai alors acheté un lot fisher ––> scellement chimique + tamis + tiges filetés et boulons.
J'ai a peine rentré la perceuse +- 10 cm.... ET PAFF, j'ai fais un début de fenêtre chez le voisin ! :lol:

Du coup, la panique... J'ai alors fais venir un amis maçon, je lui ai parlé de mon projet, et il m'a dit : " Tu vas te retrouver avec le coté du parpaing sur la tronche en faisant une traction, puisque que tu vas déjà le fragiliser en perçant dedans".

Quand je parlais d'étais, c'était ce genre d'étais précisément ––>
(regardé à 40 sec) Il y a l'air d'avoir une bonne prise en main.

Mais à mon sens, si je déplie l'étais jusqu'à 255 cm, et que je m'accroche au milieu, il risque de céder...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Barre de traction

Message par yam57 »

oui, ça va tenir, ou peut être pas . parfois il vaut mieux investir, si on veut s’entrainer sérieusement, dans une bonne chaise romaine d’occasion. au moins tu peux la placer ou tu veux et faire d'autres exercices avec.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre