Diamètre barre de traction

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
niikko
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2019, 14:05

Diamètre barre de traction

Message par niikko »

Bonjour,

Je pratique le Crossfit dans une box depuis une dizaine de mois et j'ai décidé d'installer une barre de traction dans mon garage.

J'ai fait l'acquisition de ce modèle de chez Rogue

https://www.rogueeurope.eu/rogue-p-5v-g ... -system-eu

Par contre, j'ai beaucoup plus de difficultés à enchainer les pull up en kipping sur cette barre qu'à la box. J'ai l'impression que le diamètre de la barre est plus important et moins confortable.

Est ce que vous confirmez que le diamètre joue sur la difficulté ? J'aimerai changer la barre principale mais je n'arrive pas à en trouver sur le net ... avez vous des bons plans (sachant qu'elle doit faire 52'') ?

D'avance Merci ;)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Diamètre barre de traction

Message par patrick »

Est ce que vous confirmez que le diamètre joue sur la difficulté ?
Oui, et c'est très bien. Tu ne fais pas de la muscu pour que cela soit facile. J'ai même connu des gens qui ajoutaient une serviette autour de la barre pour que cela soit plus difficile :mrgreen:
niikko
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2019, 14:05

Re: Diamètre barre de traction

Message par niikko »

Merci pour la confirmation icon10 , je me demandais vraiment pourquoi c'était si différent entre la box et chez moi !
C'est assez déroutant quand même :mrgreen: ... je vais persévérer ... mais punaise ... elle me fait mal aux mains cette barre :mrgreen: !!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diamètre barre de traction

Message par yam57 »

si tu as mal aux mains, c'est que le diamètre en convient pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
crossfitdu06
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2019, 15:02

Re: Diamètre barre de traction

Message par crossfitdu06 »

La plupart du temps, le diamètre peut être bon, mais si vous êtes un débutant, les mouvements peuvent ne pas être fluides. mais aussi, si vous avez une barre avec un diamètre incompatible avec la taille de vos mains, c'est aussi un problème. Je pense qu'il faut chercher le juste milieu.

Cet article vous explique tout: https://www.sport-chez-moi.com/barres-d ... r-plafond/

Bon courage...
Sebas002
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:26

Re: Diamètre barre de traction

Message par Sebas002 »

Moi je préfère les moyennes car avec je peux faire plus d’exercices.
PUB PUB PUB
Répondre