Poulie vis à vis

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Poulie vis à vis

Message par Mathieu Nunes »

Bonjour,

Je dois changer une poulie vis à vis pour ma salle de musculation et pas un home gym. Il me faut donc un matériel pro mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose pour sélectionner ce genre de machine.
Pouvez-vous me conseiller le genre de marque voir modèle et les choses à prendre en compte? Je pense qu'il doit y avoir certaines subtilités à prendre en compte. Il faudrait qu'elle soit réglable aussi.

Merci les amis
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Poulie vis à vis

Message par cocokais »

Tu as une salle de musculation :mrgreen: ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Poulie vis à vis

Message par Mathieu Nunes »

C'est pas une salle comme basicfit, fitnesspark... C'est une association militaire qui dispose de salle dans différentes casernes et là ou je vais je suis "animateur" (en gros j'ouvre et ferme la salle et m'en occupe un peu) donc petite salle et peu d'adhérents ( il faut être coopté pour y aller) mais le matos est plutôt vieux et la poulie est mal conçue à la base. Le câble frotte sur les poids donc ça l’abîme et on doit souvent remplacer le câble à cause de ça.
L'avantage avec cette salle c'est que c'est très conviviale donc quand on a besoin de matos on a juste a demander et trouver le matos.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poulie vis à vis

Message par yam57 »

si tu n'es pas trop limité en budget, je te conseillais une vis à vis complète avec tirages dos haut et bas+ vis a vis. perso j ' aime bien les marques Panatta et Gervasport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Poulie vis à vis

Message par Mathieu Nunes »

On ne m'a pas donné de budget mais c'est niveau place que ça risque d'être chaud, je vais prendre les mesures de l'ancienne poulie.
J'ai vu ça mais je ne sais pas ce que ça vaut

http://www.hoistfitness.fr/crossover-vi ... -6180.html
Raf12
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2019, 15:39

Re: Poulie vis à vis

Message par Raf12 »

C'est pas une salle comme basicfit, fitnesspark... C'est une association militaire qui dispose de salle dans différentes casernes et là ou je vais je suis "animateur"
icon10

Après pour du matériel pas cher pour une salle, il y a les vélos d'appartement. Mais d'après ce topic ce n'est pas top pour muscler ses jambes : viewtopic.php?t=161301
Modifié en dernier par Raf12 le 15 sept. 2019, 22:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Poulie vis à vis

Message par yam57 »

j'ai été responsable de salle aussi, en tant que bénévole dans une association. pour acheter du matériel, j’aimais bien l'essayer avant. j'allais à chaque fois au salon du bodyfitness pour les essayer et commander. pour le vis à vis, je me suis déjà entrainé sur une panatta, rien à redire. c'est une marque réputée et courante.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Poulie vis à vis

Message par Mathieu Nunes »

top merci pour le conseil, je vais regarder ça.
Répondre