Alternative barre de traction

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Valmont33
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2019, 14:41

Alternative barre de traction

Message par Valmont33 »

Bonjour,

Je viens tout juste d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun mur porteur, ce n'est que du placo.
Si je tente de placer une barre de traction entre les deux montants d'une porte, je n'ai aucun doute que ça va les fissurer en raison de la pression exercée.

Connaissez-vous des alternatives à la barre de traction entre deux montants de porte ? Sinon connaissez-vous des exercices permettant de développer le dos sans barre de traction ?

Merci de votre aide !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Alternative barre de traction

Message par patrick »

Bonjour

j'utilise plutôt ceci : https://www.cdiscount.com/le-sport/fitn ... it187.html

Il faut juste que le cadre le supporte...

Sinon, tous les rowings travaillent le dos, parfois même mieux que les tractions.
Valmont33
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2019, 14:41

Re: Alternative barre de traction

Message par Valmont33 »

Bonjour,

Merci de votre réponse ! Je vais tenter d'évaluer la résistance du cadre de ma porte. Déjà si la pression n'est pas exercée horizontalement (comme sur les barres de traction classiques) ça devrait aller...
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Alternative barre de traction

Message par Shailan »

L'alternative ça serait ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B07D4M ... 726d336b76

Ca prend plus de place mais au moins ça n'écarte pas les murs de placo. Je les avais tous niqué chez moi a l'époque d'ailleurs comme un con :/

Sinon pour developper le dos sans traction ni poulie t'as les exercices de tirage avec haltères.


Ceci dit une barre sur laquelle tu peux faire des tractions generalement ça se trouve un peu partout en ville. Que ça soit des barres posées là exprès pour ou autre genre des cages de foot, des city stade, etc .. Et a la campagne j'immagine qu'un arbre avec une branche solide et droite sur quelques dizaines de cm ça doit se trouver. C'est cool le PDC a l'air libre en plus
Répondre