Page 1 sur 1

Poignets de force

Posté : 06 juin 2019, 17:02
par alex456
Hello.

Suite à la reprise de la muscu, j'ai quelques douleurs au poignet. J'ai donc utilisé mes gants de MMA comme poignets de force en attendant de trouver mieux, puisque le scratch intégré fait 2 tours de poignets et serre ++

Mais j'aimerais acheter des poignets de force qui maintiennent fortement le poignet, de manière à limiter au maximum leur mobilité durant les exercices, et à réduire autant que possible l'angle du poignet au développé-couché.

Je ne cherche pas de compromis mobilité / maintien, mais vraiment un maintien maxium.

Pouvez-vous me conseiller ? Merci :)

Re: Poignets de force

Posté : 11 juin 2019, 14:12
par patrick
Oui : si tu as mal aux poignets, c'est que tu as chargé trop ou sans échauffement préalable. La douleur devrait disparaître. Les poignets de force n'ont pas d'utilité en musculation.

Re: Poignets de force

Posté : 11 juin 2019, 14:48
par Μετά Ἐγώ
C'est un peu catégorique, mais il ne faut pas en abuser.

Re: Poignets de force

Posté : 11 juin 2019, 17:24
par patrick
Je me rappelle, il y a quelques années (gag !), je faisait mes séries autour de 60 kg au DC. Un jour j'ai voulu voir ce que cela faisait 100 kg... et j'ai chargé la barre à 100 kg. J'ai bien réussi à tenir la charge à bout de bras, mais mon poignet a été douloureux pendant une bonne semaine. Moralités :
- l'accoutumance à une charge doit être progressive, car il y a aussi les articulations et les tendons qui doivent se renforcer
- je ne suis pas certain que le poignet de force m'aurait évité cette douleur
- ça doit être pareil pour tous les mouvements

Re: Poignets de force

Posté : 11 juin 2019, 18:20
par Μετά Ἐγώ
Il y a une accoutumance, c'est clair
J'avais facilement des douleurs à 90 il y a quelques mois et là, après quelques semaines d'un boulot un peu raisonné, ça passe sans problème. Je me suis fait la remarque lundi : aucun besoin de quoi que ce soit au poignet.

Re: Poignets de force

Posté : 14 juin 2019, 18:47
par alex456
Vous êtes très catégoriques, mais on n'a peut-être pas tous la même physionomie ? En l'occurrence il se trouve que j'ai un problème de portance au niveau du poignet.
Bref, tout ça ne répond pas à ma question.

Re: Poignets de force

Posté : 14 juin 2019, 19:27
par Μετά Ἐγώ
Moi je n’ai pas assuré que c'était Inutile.
Je serais bien plutôt pour un usage raisonnable en cas de besoin.

Re: Poignets de force

Posté : 15 juin 2019, 13:08
par yam57
si tu veux en porter, ne les porte pas en permanence pour tous les exercices. seulement lors des exercices douloureux. sinon, tes poignets ne vont pas travailler et se renforcer.