Acheter cet appareil pour les jambes

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Acheter cet appareil pour les jambes

Message par Animals »

Bien le bonjour la team muscle. J'aimerais avoir votre avis sur un appareil que j'aimerais acheter pour diversifier mon home gym. Il s'agit de ce banc avec des ext et des curl pour les jambes https://bodytrading.fr/products/body-so ... KqEALw_wcB

Pensez vous qu'il es fiable ? Peut on charger lourd ? Remplace t'il (mieux) les fentes ? Merci de vos retours

Ps : merci à mon nouveau coach loic street qui propose des programmes de musculation et des dietes pour des personnes qui veulent pratiquer la musculation à domicile

Voici son site : https://www.lamethodestreet.fr/

Un grand merci à tous, bonne année et bonne continuation
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Acheter cet appareil pour les jambes

Message par stephenv »

Pour le leg-extension, cela risque d'être désagréable au niveau des genoux (dessous) avec des poids lourds. Le siège est-il réglable ? Peut le remonter un peu pour avoir une surface plane ? Et encore, faut-il avoir des jambes pas trop longues sinon les pieds frottent le sol.
Pour le leg curl, c'est problématique également. Il faudrait pouvoir décliner le dossier. Sinon, du leg-curl couché sur banc plat c'est gênant. Sur les machines de leg curl, il y a toujours un angle entre le dossier et le siège, sinon tu cambres.

Tu vois, celui-là par exemple n'a pas ces problématiques et me parait bien mieux. Mais ce n'est pas le même prix :
https://www.bodytonicform.com/tous-les- ... -manuelles
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Acheter cet appareil pour les jambes

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui.
Boudins pour les leg ext. Yam m’avait mis en garde contre ça et effectivement, ça distend les articulations ce qui les met dans une configuration problématique. On peut s’en sortir en avançant les genoux un peu, mais là j’ai un doute.
Le leg curls à plat, il faut en avoir connu pour savoir ce que ça fait. Eh bien c’est à fuir ou il faut vraiment beaucoup d’abnegation, de modération dans les poids et de gainage de super héros
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
alainlaf
Messages : 2582
Enregistré le : 21 janv. 2014, 22:55

Re: Acheter cet appareil pour les jambes

Message par alainlaf »

en effet, j'ai acheté l'année dernière le modèle que tu as montré....

Mais comme dit, j'ai été obligé d'avancer/ glisser mon genou en avance pour faire mes exos tranquillement sans monter trop en charge à ce stade....

peut-être dans quelques temps j'achèterai celui montré par Stephan pour plus de confort.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Acheter cet appareil pour les jambes

Message par yam57 »

le problème avec ces bancs multifonctions est que la hauteur qui correspond pour faire du couché (pieds au sol) ne convient pas pour faire du leg extension (pieds qui ne touchent pas le sol). ils ont donc ajouté ce boudin pour augmenter la hauteur. mais le problème est qu'il fait mal aux genoux. il aurait fallut une assise complète inclinable. autre problème avec le leg curl: les genoux sur le boudins les placent plus haut que le bassin: les disques lombaires n'apprécient pas du tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Acheter cet appareil pour les jambes

Message par Animals »

Je vous remercie tous pour les commentaires avisés ! Oui j'imaginais bien que pour 100 euros ce n'étais pas un truc de malade.. Mieux vaut donc attendre et partir sur celui que tu m'a cité plus haut. Merci encore. Comme dise les personnes âgées de toute façon, je cite "tu en a pour ton prix". Je vais attendre un peu et voir du coup pour enfin varier des fentes qui me sortent par le nez haha. Un grand merci à vous.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Acheter cet appareil pour les jambes

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour le leg curls, la grosse question est : est-ce que les ischios auront le temps, raccourcis comme ils sont, de se contracturer façon crampe du nageur ou si ce sera la gouttière vertébrale qui criera grâce en premier.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Acheter cet appareil pour les jambes

Message par Μετά Ἐγώ »

Le problème c'est surtout les systèmes tout-en-un. Ca prend moins de place mais clairement on risque toujours de se retrouver dans des positions moyennes.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Acheter cet appareil pour les jambes

Message par Μετά Ἐγώ »

Si j'avais vraiment des sous :
Image

https://www.megafitness.shop/beinstreck ... eraet.html

En 50mm, bien sûr :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Acheter cet appareil pour les jambes

Message par Loïc - Street »

Perso j'ai celui là : https://bodytrading.fr/collections/musc ... ie-glce365

Je vous arrête tout de suite, je n'ai jamais mis ce prix, je l'ai eu au prix d'achat fournisseur HT sinon je ne l'aurais jamais acheté !

Résultat je m'en sers uniquement comme pupitre :D

Ma femme peut à peine s'en servir pour les ischios car c'est véritablement un siège de géant adapté à des hommes d'au moins 1 m85.

A déconseiller aux femmes et aux personnes de plus petite taille à moins de trouver des systèmes pour se rehausser.

J’achèterais plutôt une trap barre

PS : merci pour ton clin d'oeil ;)
Répondre