Renseignement achat pour mini salle perso

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Renseignement achat pour mini salle perso

Message par Animals »

Bonjour, puis-je avoir un renseignement svp concernant du matériel de musculation

Je m'explique en bref, je monte une mini salle perso, j'ai déjà un grand rac pour squat, une chaise romaine comprenant dips et traction, des haltères, un banc qui s'incline dans tous les sens, une longue barre pour du dev couché etc.. et environ 80 kilos de fonte en disque de 1,2,5, et 10kg..

C'est un peu la galère à ajuster pour faire du 60 kilos voir + avec des millions de mini disques...

Auriez vous un site, une marque ou un magasin de moindre cout pour acheter 2 disques de 20kg svp ? je trouve des disques à 50€ l'unité pas moins.

Sachant que le trou du disque parait standard , ( comme celui des haltères domyos petit ) Merci d'avance et très bonne musculation all !
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10400
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Renseignement achat pour mini salle perso

Message par Tommy »

Dirige toi vers du seconde main :wink:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Renseignement achat pour mini salle perso

Message par stephenv »

J'ai aménagé une salle dans mon sous sol, et j'ai à peu près le même matériel que toi, banc à lombaire en + et rack à poids.

Pour tes 20kg, va sur leboncoin. Tu trouveras ton bonheur, et voit large en secteur.
Pour ma part, j'ai 100kg, 8x10kg + des 1,2 et 5. Les 20kg ne me paraissent pas utiles.
Si tu fais du soulevé de terre et que tu as besoin de surélever la barre du sol (c'est ça l'utilité des rondelles larges :) ), pose 2 steps de chaque côté sur 2 tapis épais anti-vibrations brico-depot (10€/unité).

Pour saisir et ranger les poids - et gagner du temps, tu peux prendre ça :
https://amzn.to/2nzVpad

Il est solide et facile à monter :)

Image
Répondre