choix chaise romaine

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
db2p
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2011, 12:09

choix chaise romaine

Message par db2p »

bonjour
je viens de demenager et je voudrais enfin m'equiper d'une chaise romaine chose que je ne pouvais pas faire ou j'habitais avant
suivant mon budget mon choix s'est porté sur :

1 - Marcy Bruce Lee signature
https://www.fitnessdigital.fr/chaises-r ... /65/?ct=98

2 - Fitness doctor training tower
https://www.fitnessboutique.fr/musculat ... 12756.html

pour la 1 : bons avis - ecartement dips 63 cm - possibilite de payer en contre remboursement - pas de frais de livraison
pour la 2 : prix moins cher - les avis semblent bons - possibilités de bloquer les pieds pour abdos - ecartement dips 53cm - on dirait que la barre traction est plus incurvée -

sur laquelle porterait votre choix svp ?
merci
Avatar du membre
schweppes
Messages : 18
Enregistré le : 17 avr. 2007, 11:09

Re: choix chaise romaine

Message par schweppes »

Je trouve la barre un peu trop incurvée sur la deuxième, ça réduit les possibilités de placement.

La première me plaît plus et 63cm d'écartement pour les dips c'est ce qui est préconisé dans la méthode Lafay (je précise que je pratique la méthode).

Pour info j'ai une Domyos DS compact de Décathlon dont je suis plutôt content (mis à part la prise neutre qui gêne un peu pour les autres tractions en prise courte).
db2p
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2011, 12:09

Re: choix chaise romaine

Message par db2p »

merci de ton avis

je pense que de toute façon j'étais parti pluitôt sur la Marcy (Bruce Lee) mais je vouslais avoir quand meme des avis avant achat
apres avoir eu une barre de traction Decathlon accroché au mur je vais enfin avoir une chaise (cadeau d'anniv)
avec une barre incurvée et des prises neutre car, avec une barre droite ça me vrillait les avants bras que ce soit en supination ou en pronation
de plus si dans la méthode lafay il dit 63cm pour les dips donc c'est ok.
d'ailleurs faudra peut etre un jour que je me lance dans cette méthode
Cela dit l'écartement dépend surement plutôt du gabarit du pratiquant, un gars balaise serait sans doute pas à l'aise entre 53cm et bonjour les blessures peut etre...faudra que je fasse gaffe.....

en tout cas merci bcp
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: choix chaise romaine

Message par yam57 »

oui, il faut prendre en compte le gabarit, c'est évident, et la morphologie. le mieux serait des barres réglables ou convergentes. de plus le largeur est différente selon si tu veux travailler les pecs ou les triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre