Page 1 sur 1

Salle de muscu maison

Publié : 31 mai 2018, 09:09
par FriLous
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'aménager mon futur garage en salle de musculation. Je me suis renseigné sur internet, mais je suis un peu paumé/dubitatif sur tout ce que je trouve.

J'ai un budget de 1500/2000 euros et j'ai besoin d'une cage de squat polyvalente, d'une barre olympique, d'un banc et d'au moins 140kg de fonte.

J'hésite à prendre du rogue car niveau qualité ça a l'air au top, mais ça me bouffe bien tout mon budget et je suis un gros radin.

Voilà, auriez-vous des conseils, des retours, sur ce genre d'achats/installations ? d'autres marques solides mais moins chères ?

D'avance je vous remercie !

Re: Salle de muscu maison

Publié : 31 mai 2018, 15:08
par Spike252
Hello ! Tu peux aller voir le topic juste en dessous "Choix d'un banc" que j'avais commencer moi même pour le choix d'un banc mais au final on a juste parler de cage à squat :D

Comme ça, peut être que cela te donnera des idées et si ce n'est pas assez tu peux toujours attendre d'autres réponses sur ton topic icon10

Re: Salle de muscu maison

Publié : 31 mai 2018, 16:16
par yam57
je ne connais pas de marques en particulier, mais tu devrais voir du coté de l'occasion en pro. ce sera moins cher pour la même durée de vie et parfois de meilleur qualité

Re: Salle de muscu maison

Publié : 01 juin 2018, 11:15
par FriLous
Ah, top icon10 merci du renseignement.

Cage de squat (power rack) + banc (heavy duty) + set olympique 140kg, en comptant la livraison à moins de 1200€ ça laisse de la marge pour ajouter du matos supplémentaire. :twisted:

Re: Salle de muscu maison

Publié : 01 juin 2018, 18:42
par Spike252
Prends ton temps pour te renseigner et comme a dit Yam, regarde si tu peux trouver du matos d'occasion, tu diminuera encore plus tes dépenses icon10

Re: Salle de muscu maison

Publié : 28 juin 2018, 15:36
par Forger_38
Alors, ça donne quoi ce projet, est-ce que ça avance, est-ce que ça se passe bien? En effet, c'est un projet qui m'intéresse aussi (et qui m'intéresse depuis que j'ai repris la muscu sérieusement il y a quelques semaines) et j'aimerais donc savoir si c'est réalisable et efficace!

Re: Salle de muscu maison

Publié : 06 juil. 2018, 09:14
par Loïc - Street
En restant sur du 28 mm et des barres classiques, le budget pour se constituer une salle à la maison est divisé par deux ce qui offre pas mal de possibilités pour s'équiper.

Perso je suis rester sur du Bodysolid car j'avais des opportunités au niveau des prix.

Mais je pense que Gorilla sport offre maintenant du matériel tout aussi qualitatif à des prix plus bas.

Ou comme l'a dit Yam, regarde en occasion, il y a tellement de monde qui s'équipe et ne s'entraîne finalement jamais qu'il y a moyen de faire d'excellentes affaires.

Attention sur Amazon il y a de plus en plus d'offres, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Re: Salle de muscu maison

Publié : 06 juil. 2018, 12:17
par yam57
à l'époque ou j'ai commencé à me faire ma salle, je visitais toutes les salles de la région pour trouver des machines a vendre. j'ai eu l'opportunité d'acheter une salle complète pas cher.

Re: Salle de muscu maison

Publié : 03 sept. 2018, 20:00
par FriLous
Hop, je viens aux nouvelles,

J'ai été pas mal pris avec un long déménagement et une blessure au dos (de stress et d'énervement).

Donc, j'ai fais quelques recherches par chez moi et je n'ai rien trouvé d'intéressant, beaucoup de matos de cardio, rien d'intéressant en terme de fonte/cage.

J'ai donc acheté une cage, un banc et une barre oly avec 140kg de fonte sur les sites que vous aviez recommandé sur un autre poste. 1100 euros en tout, environ 2 heures de montage et j'ai effectué ma première session cet après midi ! Le tout est monté dans le garage, entre la poubelle et la cuve à fioul, heureusement c'est bien ventilé (pas/peu d'odeurs) ! :lol:

Je vais essayer de trouver le temps de faire un carnet sur le forum, je compte sur vos encouragements ! icon10

Re: Salle de muscu maison

Publié : 04 sept. 2018, 12:49
par yam57
la cage, c'est le miex, c'est très complet. c'est vrai que le cardio se vend mieux que le matos de musculation. j'ai moi même vendu tout un lot.le cardio est parti tout de suite. pour le matériel de musculation, il a fallu que je le brade pour pouvoir le vendre.