Capital sports compatible 28mm ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Vorback
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2017, 18:06

Capital sports compatible 28mm ?

Message par Vorback »

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches d'un power rack complet, mon choix s'est porté sur Capital Sports Amazor M Rack... Le problème est que sur le site, il est indiqué que cette cage supporte des disques d'alésage 30 et 50mm ! Et le format 30mm revient sur tout le matériel de chez Capital sports...
Je souhaiterais savoir si quelques uns d'entre vous possèdent du matériel de ce fournisseur et si les disques standards de 28mm sont compatibles ? (ou est-ce comme chez Gorilla sport et dans ce cas il faut effectivement du 30mm malheureusement...)

Merci à tous pour vos retours précieux qui me permettront ou non d'effectuer mon achat !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Capital sports compatible 28mm ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je ne peux rien te certifier, car je n'ai pas de matériel de chez eux.

Cependant, très souvent quand ils mettent 30 mm, les disques de 28 mm passent.

Dans mon HOMEGYM je possède la poulie de chez Gorilla indiquée en 30 mm, pourtant mes disques de 28 mm passent parfaitement sur les portants.

Je n'ai jamais compris ces indications.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 mars 2021, 18:45, modifié 1 fois.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Capital sports compatible 28mm ?

Message par roland59 »

Bonjour , comme ces disques sont surtout produits par moulage , je pense que l'alésage de l'axe peut comporter un ou deux mm de tolérance ce qui ne joue pas trop sur le poids final du disque.Le moins d'opérations possibles pour la production d'un disque maintient son coût de production à ce qui a été étudiè , chaque opération supplémentaire influera sur le prix de vente au public.
Répondre