Choix vélo d'appartement pour étudiante de 25 ans

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

soapandskin
Messages : 1
Inscription : 14 août 2017, 20:50

Choix vélo d'appartement pour étudiante de 25 ans

Message par soapandskin » 14 août 2017, 21:18

Bonjour,

Bientôt 3 semaines que je me perds sur internet à lire comparateurs, conseils, avis consommateurs, etc. sans jamais trouver mon bonheur. Pour planter le décor, je suis une étudiante de 25 ans pesant environ 50 kilos, et je souhaite m'entraîner 2 à 3 fois par semaine, par séances de 35/40 minutes. J'ai bien compris que le poids de la roue d'inertie est très important, car il détermine la fluidité de pédalage, et surtout la résistance offerte. Je ne suis pas une grande sportive, j'ai un peu de force dans les jambes mais rien d'extraordinaire, je recherche donc une résistance moyenne (j'ai plus de force dans les jambes qu'une mamie en gros).

J'ai repéré le COMPACT BIKE de chez FITNESS DOCTOR (https://www.fitnessboutique.fr/fitness/ ... 01307.html) : poids de la roue d'inertie 6 kilos, masse d'inertie 12 kilos (je n'arrive toujours pas à savoir si le critère de masse d'inertie a son importance ou pas... si quelqu'un peut m'éclairer). Je suis très intéressé par ce modèle, cependant il y a un consommateur qui a laissé un avis sur le site en disant que "c'est une vélo pour les papys et mamies qui souhaitent se maintenir en forme et se muscler légèrement"... en gros j'en comprend que c'est comme pédaler dans une descente et que la résistance est quasi nulle (sans offense pour nos papys et mamies).

Je me suis rendue au magasin fitness boutique (par chance il y en a un dans ma ville), et évidemment le vendeur m'a dit que ce vélo ne conviendrait par pour ce que je voudrais en faire, qu'il allait s'user très rapidement. Est-ce un argument pour me faire acheter le modèle au-dessus, je ne saurais jamais.

Ma question est la suivante : pensez-vous que ce modèle peut me convenir au vu de ce que je souhaite : 3 entraînements par semaine n'excédants pas 40 minutes, en alternant les montées et les plats.

Un TRES GRAND merci à ceux qui me liront et me répondront.
moimouoi
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2019, 15:46

Re: Choix vélo d'appartement pour étudiante de 25 ans

Message par moimouoi » 23 févr. 2019, 15:50

Bonjour,
Votre post à bientôt 2 ans, mais étant dans une situation similaire, j'avais vu le même vélo. Finalement qu'avez vous choisi ?
Merci beaucoup
Répondre