Chaise romaine

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
ptitlu12
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2017, 00:34

Chaise romaine

Message par ptitlu12 »

Bonjour à tous,

J'ai 25ans et je pratique le vélo en compétition depuis peu.
A cause de ma grande taille ( environ 2m ), je me blesse régulièrement.
Il y a eu un an, j'ai eu une hernie discale qui m'a empêché de pratiquer mon sport.
Cette année, je dois absolument me muscler le dos et particulièrement les lombaires sous peine d'aggraver la situation qui est déjà préoccupante vu mon jeune age.
En consultant l'avis d'un ostéopathe, j'ai décidé d’acheter une chaise romaine.
J'ai vu le modèle de decathlon qui me semble pas mal mais lorsque je fais les dips la barre de traction me gêne.
Pouvez vous me conseiller un modèle en particulier adapté à mon physique ? ( Je pèse actuellement 87kg pour 2m02 )
J'ai entendu de la Adidas tower !
Puis je envisager de mettre ma chaise romaine sur le balcon ?
Je vais certainement suivre la méthode LAFAY afin de muscler mon corps et faire une préparation physique générale pour la compétition de vélo.
La pratique du vélo ( entre 6 et 10h d'entrainement ) ne va telle pas nuire à ma prise de masse ?

Cordialement,

ptitlu12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine

Message par yam57 »

te muscler le dos n'arrangera pas forcément le problème. il faut en priorité corriger les mauvaises postures et faire des étirements là ou il y en a besoin. renforcer les lombaire pourrais accentuer encore la lordose, s'il y en a. tu fais du vélo de route ou VTT ? car le route est assez bon pour le dos, mais pas le VTT.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ptitlu12
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2017, 00:34

Re: Chaise romaine

Message par ptitlu12 »

Hello yam57,
Merci de ta réponse !
Je consulte des professionnels pour corriger les postures.
Quand à mon hernie discale, il est bénéfique de la muscler et de l'étirer pour réduire le pincement.
Je pratique le cyclisme de route mais le VTT hors saison ;).
Merci encore
Ptitlu12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine

Message par yam57 »

une hernie ne vient pas forcément d'un manque de muscle du dos. c’est souvent à cause de mauvaises postures et mauvais mouvements. on se sert trop du dos pour soulever une charge et pas assez des jambes. on se penche trop en avant, trop de torsions.... il faut donc muscler tout le corps, surtout les jambes et les abdos. muscler les dos aussi mais avec de bonnes postures. mais surtout étirer les zones pincées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ptitlu12
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2017, 00:34

Re: Chaise romaine

Message par ptitlu12 »

Bonjour Yam,
Merci de ta réponse.
Il se trouve que je pratique le cyclisme donc niveau jambe sa va ;)
C'est pour étirer, muscler le dos et muscler les abdos justement que je désire une chaise romaine, tu as l'air d'avoir de très bonne connaissance dans le domaine de la musculation, si tu as des exemples de chaise romaine adapté à mon profil.
ptitlu12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine

Message par yam57 »

oui, je connais bien parce que je suis concerné aussi. le travail des jambes avec le vélo soulage un peu la lordose, mais la presse à cuisses est bien mieux. car il y a plus d'amplitude. pour les abdos, la chaise romaine n'est pas le mieux. les crunchs avec hanches et genoux à 90° et pieds sur un banc , c'est très bien. la position que je te cite est indispensable. fais aussi des étirements lombaires sur un banc à lombaire à 45°, mais sans montée, juste rester la tête en bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Chaise romaine

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est malheureusement compliqué de trouver un bon banc à lombaire.
Beaucoup ne permettent pas ce que tu dis alors (s'étendre bien en bas) pas assez d'amplitude voire corps déporté en avant qui oblige à plier le dos pour essayer de s'étendre.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
ptitlu12
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2017, 00:34

Re: Chaise romaine

Message par ptitlu12 »

Okay, merci de ta réponse.
Je souhaite néanmoins rester sur une chaise romaine pour avoir un outil complet le permettant de solliciter de nombreux muscles ;)
Je sollicite donc tous les membres pour avoir un retour sur une chaise solide, compacte, avec un budget de 250€ compatible avec ma grande taille ( 2M ) ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine

Message par yam57 »

perso ,je n' achète jamais rien sans l'essuyer. donc, je ne peux pas trop te conseiller.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Chaise romaine

Message par Μετά Ἐγώ »

2 mètres, tu as intérêt à faire attention à ce que tu fais et effectivement à essayer au maximum par toi-même.
Ce n'est pas à toi que je vais rappeler qu'on pense rarement à ce type de tailles pour beaucoup de choses (matelas, trains, voitures...)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
ptitlu12
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2017, 00:34

Re: Chaise romaine

Message par ptitlu12 »

Hello :) le problème est que je suis de Toulouse et je ne sais pas où aller pour tester du matos, il n'y a rien chez fitness boutique en expo par exemple..
Donc si vous pouvez m'aider ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine

Message par yam57 »

tu peux faire les déjà les magasins genre décathlon...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ptitlu12
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2017, 00:34

Re: Chaise romaine

Message par ptitlu12 »

Hello,
Merci de ta réponse.
J'ai passé les magasins, j'ai pu m'apercevoir que la domyos n'ai pas adapté pour moi.
Pouvez vous me parler de la bruce lee signature ?

Cordialement,

ptitlu12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Chaise romaine

Message par yam57 »

tu vois, je t'ai bien dit qu'il valait mieux essayer. je suis désolé, je ne connais pas assez ce genre de produit et je ne pourrais pas te conseiller sur ton choix. d'après ta taille, j'ai bien peur que tu sois obligé de chercher du coté pro d'occasion, si tu n'en trouve pas en amateur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ptitlu12
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2017, 00:34

Re: Chaise romaine

Message par ptitlu12 »

Bonjour,

Je veux bien essayer mais je suis sur Toulouse et je ne connais pas de magasins de musculation.

ptitlu12
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Chaise romaine

Message par Μετά Ἐγώ »

Regarde sur le bon coin.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre