Question banc pour abdos

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Nicolas_29-1
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Question banc pour abdos

Message par Nicolas_29-1 » 24 juil. 2017, 21:21

Bonjour à tous,

J'ai recemment acheté un banc à abdominaux incliné et reglable et je me demandais si vous pourriez m'indiquer la position des jambes la plus adaptée, ou m'expliquer l'impact des differents placements

Je suis déjà au courrant que les bancs à abdos peuvent etre dangeureux pour le bas du dos si on force sur les.jambes au lieu des abdos
J'avais pour habitude de faire les abdos directement au sol, a plat
Le banc incliné demande t'il beaucoup plus d'efforts?
Dois-je adapter ma seance d'entrainement en fonction de l'inclinaison ou puis-je continuer avec les mêmes series qu'au sol?
Ci-joint une image du banc

https://www.dropbox.com/s/oe8hqiqli4c2b ... 2.jpg?dl=0

Respectueusement,
Un amateur qui veut bien faire
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Loïc - Street
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Re: Question banc pour abdos

Message par Loïc - Street » 25 juil. 2017, 07:25

Salut,

Honnêtement, le banc à abdos pour moi c'est l'accessoire a éviter !

Déjà les crunchs, c'est un exercice dont il ne faut pas abuser, car pouvant nuire sur le long terme.

En plus en bloquant les jambes sur un banc comme celui-ci, tu travailles presque plus les adducteurs que les abdominaux.

Je serais toi je bosserais les abdos en faisant du gainage, ou à la roue abdos, à la poulie si tu en as une, en oubliant le banc :)
Dernière modification par Loïc - Street le 17 déc. 2018, 11:34, modifié 1 fois.
Nicolas_29-1
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Re: Question banc pour abdos

Message par Nicolas_29-1 » 26 juil. 2017, 20:56

Edit : double post
Dernière modification par Nicolas_29-1 le 26 juil. 2017, 20:57, modifié 1 fois.
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Re: Question banc pour abdos

Message par Nicolas_29-1 » 26 juil. 2017, 20:56

Bonsoir,

Merci de ta réponse, qui conforte mon idée que le banc n'est pas le mieux a utiliser

Je n'ai malheureusement pas de poulie ni autre machine ni acces à une salle de muscu
Pendant les 5 prochaines années je vais etre en ecole d'ingenieur et je prefererais m'entrainer seul dans l'appartement

J'avoue ne pas trop aimer le gainage et plutot rechercher des exercices qui demandent de répéter un mouvement comme les crunchs
Il me semble qu'il est mauvais de pratiquer un seul et unique exercice car il faut stresser le muscle
Aurais tu des exercices en particulier à conseiller ou une page de ce site dédié à ça ?

J'ai aussi 2 poids de 10kg à disposition. Serait il intéressant d'en porter un pour augmenter la difficulté et raccourcir les séances ou pas?

Je m'en remet à vous,
Merci
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Loïc - Street
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Re: Question banc pour abdos

Message par Loïc - Street » 27 juil. 2017, 09:22

Dans l'immédiat te lester ne servira a rien. Donc non, laisse tes 10 kg de côté pour l'instant.

Tu peux faire des relevés de bassin et des abdos à la roue, pas besoin de salle pour ça, tu peux utiliser un haltère qui fera office de roue.

Comme dit les crunchs ne sont pas recommandables à haute dose (pour le bien de ta zone lombaire). Encore moins si c'est le seul exercice pour tes abdos.

Le gainage est essentiel pour bien des raisons ! :)
Dernière modification par Loïc - Street le 06 févr. 2019, 17:42, modifié 1 fois.
Nicolas_29-1
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Re: Question banc pour abdos

Message par Nicolas_29-1 » 27 juil. 2017, 11:19

Bonjour,

Merci pour ces précisions
J'avais déjà vu cette roue qui me parraissait pas mal mais je ne savais pas si c'etait vraiment efficace
Apres renseignement ça a l'air vraiment bien !

C'est compris pour les poids et le crunch que je vais limiter
Je vais donc revendre ce banc et prendre la roue
Et me mettre progressivement au gainage
De temps en temps j'ajouterai des series de relevé de bassin pour varier

Merci des conseils, ils ont été utiles ! :)
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Re: Question banc pour abdos

Message par Μετά Ἐγώ » 27 juil. 2017, 16:03

Faits en expirant à fond et en prenant son temps pour souffler les crunches ont tout de même un aspect délordosant.
La position qui me semble la moins agressive, c'est pied en appui en hauteur mais pas tenus.
C'est la diète finale !!!

"celui qui souhaite la répétition est un homme"
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"La règle c'est: On ne peut fister la fonte. Mais c'est elle qui nous fiste!!"
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Re: Question banc pour abdos

Message par yam57 » 27 juil. 2017, 16:57

oui, j'ai bien soulagé mes douleurs en en faisant comme tu dis. mais on peut très bien se faire mal si on le fait mal. les pieds au sol par exemple, avec le creux des lombaires accentué
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Question banc pour abdos

Message par Nicolas_29-1 » 27 juil. 2017, 19:16

Merci pour tous vos conseils ! :)
Je pense que la roue va me plaire et que je je ferais du gainage à coté
1 fois dans la semaine je changerai pour faire un peu de crunch ou autre exercice
J'ai toujours mis un point d'honneur sur la respiration et j'essaye de maintenir une posture correcte
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Loïc - Street
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Re: Question banc pour abdos

Message par Loïc - Street » 28 juil. 2017, 10:28

on peut très bien se faire mal si on le fait mal. les pieds au sol par exemple, avec le creux des lombaires accentué
Oui c'est ça, en plus de pousser les abdos en avant, (ventre dehors) au lieu de rentrer son ventre pendant l'exécution (et donc de contracter ses abbdos), là c'est tout faux.
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