Cherche poulie à suspendre à un crochet

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Yoms
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 07:44

Cherche poulie à suspendre à un crochet

Message par Yoms »

Salut,

Je cherche une poulie seule que l'on peut suspendre en remplacement de ceci acheté sur Amazon.

Le problème de celle-ci est que les mouvements ne sont pas très fluides, ça accroche un peu et ce n'est pas pratique pour des répétitions partielles de faible amplitude. Parfois je me demande si l'axe tourne vraiment pendant les exos ou si c'est juste la corde qui glisse en frottant.

Auriez-vous un modèle à me conseiller que je peux suspendre à mon crochet ? Avec roulement à billes peut-être ? Ou est-ce que la mauvaise sensation vient du fait que la corde est trop fine (4mm) ?

Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cherche poulie à suspendre à un crochet

Message par yam57 »

il faut juste la même, mais sur roulement. un autre conseil: mets en 2. afin de ne pas te trouver sous la charge et avoir une meilleure fluidité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yoms
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2017, 07:44

Re: Cherche poulie à suspendre à un crochet

Message par Yoms »

Je vois très bien l'idée d'en mettre 2 pour ne pas être sous la charge et ne pas avoir ma main qui vient cogner contre. C'est tout à fait possible dans mon cas car j'ai déjà 2 crochets espacés de 50cm fixés solidement au plafond.

C'est ce que j'écrivais : il faudrait des roulements à bille. Mais s'il y a des références, je prends. J'ai vu certains modèles d'escalade, mais ça ne monte pas toujours bien sur le crochet.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cherche poulie à suspendre à un crochet

Message par yam57 »

si la tienne n'est pas fluide c'est aussi que le diamètre est trop faible. donc trop d'effort sur l'arc du cercle. tu peux en trouver en magasin de bricolage ou d’agriculture. attention à la solidité et a la fixation.
tu peux aussi trouver une simple réa sur roulement et y fixer 1 flasque chaque coté.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre