Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Athéo
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2012, 10:50
Localisation : Bretagne

Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par Athéo »

Bonjour

Pour me remettre à la musculation (niveau débutant, en full-body 3 fois par semaine) chez moi en toute sécurité j'envisage l'achat d'un banc avec charges guidées.

J'ai trouvé celui ci près de chez moi, ce serait un "Weider 2000" mais je ne trouve aucune info sur un modèle ressemblant.

En jugeant sur photos est ce que ça vous paraît correct ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1104399283.htm

Merci !
Avatar du membre
Athéo
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2012, 10:50
Localisation : Bretagne

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par Athéo »

À comparer avec une Marcy MP3100 100€ plus chère par exemple ?
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par pépé95 »

icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Athéo
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2012, 10:50
Localisation : Bretagne

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par Athéo »

Bien, je vais aller le voir alors. Est-ce qu'il y a des éléments en particuliers à contrôler ? Comme j'ai lu que Weider n'avait pas toujours une super réputation...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par Vato »

Sans hésiter la marcy.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Athéo
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2012, 10:50
Localisation : Bretagne

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par Athéo »

Bon...

La Marcy est vendue 120€ plus cher avec 50kg de poids, au dessus du budget que je m'étais fixé. :?

La Weider est négociable et vendue avec 4 barres et 80kg de poids.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par Vato »

Une barre guidée ne convient déjà pas à tout le monde et/ou à tous les exos. L'avantage de la marcy c'est que la barre n'est pas droite, elle simule donc un peu plus un vrai mouvement libre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Athéo
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2012, 10:50
Localisation : Bretagne

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par Athéo »

Merci pour l'info.

J'entends bien que la Marcy est meilleure, aucun doute là dessus. Reste que ce n'est plus le même budget, je vais devoir y réfléchir... sick
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par yam57 »

tu ne confond pas barre guidée et charge guidée? parce que là, apparemment, la barre n'est pas guidée
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Athéo
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2012, 10:50
Localisation : Bretagne

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par Athéo »

Ah ce serait juste un repose-barre, sans crochets de sécurité ? :?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par yam57 »

oui, apparemment, il n'y a pas de système de guidage pour le barre. c'est juste un repose barre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par desmonts »

Non en fait c'est pas tout à fait ça semble t'il, on dirait qu'elle est guidée mais sans crochets de sécurité "rapides".
C'est à dire que tu disposes une goupille de part et d'autre ,dans chaque montant, qui la bloque à la descente.
(Tu vois les trous dans les montants)

Ca te permet de démarrer avec la barre à la hauteur que tu veux, mais tu ne pourra la reposer qu'à la même hauteur.
J'en ai une du même principe mais avec un jeu latéral et horizontal de la barre.

Le principal inconvénient (hormis le fait que tu peux pas la bloquer en cours de route) c'est que tu es
obligé de démarrer ton mouvement d'en bas au départ ,ce qui parait plus pénible... :mrgreen:
(En même temps ça t'obliges à ne prendre qu'un poids que tu seras sur de soulever !)
Avatar du membre
Athéo
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2012, 10:50
Localisation : Bretagne

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par Athéo »

Ok, il faudra que j'aille voir sur place pour être fixé.

Parce que je ne recherche pas du guidé pour du guidé, c'est juste pour une question de sécurité.

Et justement pour revenir sur une question plus générale : une barre guidée avec des crochets est-elle réellement plus sécurisante qu'un RBR avec juste des sécurités placées en bas ? Toujours dans l'idée de bosser seul chez moi, et de ne pas risquer de rester coincé sous la barre en tentant la répétition de trop. :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par yam57 »

niveau sécurité c'est un peu pareil. par contre le principe "reps de trop" n'est pas bon pour l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par desmonts »

Oui, question sécurité c'est un peu pareil car tu bloques la barre où tu veux au départ ,donc forcément
pour commencer tu passes en dessous avec un peu de marge.

Au pire si tu mollis elle se repose au même endroit sur ses butées tu risques pas d'être coincé en dessous,
et de plus c'est un poids que tu auras forcément soulevé au départ, pas un truc que tu choppes en
haut et que tu descends sans être sur de le remonter tout seul... :oops:

Par contre t'as pas l'agrément de prendre un poids limite en partant du haut et de pouvoir l'accrocher vite fait en cours de route en modifiant la hauteur au gré de l'exercice :|
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par pépé95 »

yam57 a écrit :oui, apparemment, il n'y a pas de système de guidage pour le barre. c'est juste un repose barre.
Je plussoie, ce n'est pas une barre guidée .
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Re: Avis sur un banc guidé de modèle inconnu

Message par Eric E. »

avec le weider aucun risque si tu mets les rack de sécurité à la bonne hauteur

pour moi c'est une bonne affaire à ce prix ça les vaut ;)
Répondre