Je cherche des bandes lestées de plus de 2kg pour chevilles

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Grandmanitou
Messages : 22
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:43

Je cherche des bandes lestées de plus de 2kg pour chevilles

Message par Grandmanitou »

Bonsoir !

Je cherche depuis quelques jours un peu partout des bandes lestées de ce type, pour les chevilles, et impossible d'en trouver de plus de 2,5kg (et encore, en général le max partout c'est 2x2kg). Pourriez vous m'aider ? J'ai un budget de max 30euros. C'est pour une amie qui va devoir quitter la salle de sport et s'entrainer chez elle quelques mois. Elle a un bon niveau, du coup les poids de 2kg sont trop légers, le top ce serait des 5kg ! C'est étrange, savez vous aussi pourquoi on ne trouve jamais plus lourd ? Même dans les avis sur les produits décathlon les filles s'en plaignent...

Image
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Je cherche des bandes lestées de plus de 2kg pour chevil

Message par desmonts »

Ca existe , j'en ai une de 5 kg de marque Weider, des boudins noirs parallèles en skaï, très solide mais
je me souviens plus d'où ça vient :oops: acheté "sur place" en tous cas.
Et une autre de marque Active (?) dégotée sur une brocante, des boudins pareils mais en toile/nylon
moins balaise.

M'enfin tu tapes par exple :
"Kwon 4080230 Lestes pour poignets ou chevilles 5 kg Bleu " sur Google, t'en trouve, mais le problème
c'est les 30€ max, en général les 5 kg tapent dans les 35... :|
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je cherche des bandes lestées de plus de 2kg pour chevil

Message par Vato »

Grandmanitou a écrit :C'est étrange, savez vous aussi pourquoi on ne trouve jamais plus lourd ?
Peut-être parce que ce genre de matos nique déjà les genoux avec des poids légers, j'imagine que plus lourd, c'est problèmes à vie assurés.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Je cherche des bandes lestées de plus de 2kg pour chevil

Message par desmonts »

En fait c'est pratique pour s'alourdir à gauche à droite à l'occase, plutôt que de devoir tenir une plaque
ou un haltère.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je cherche des bandes lestées de plus de 2kg pour chevil

Message par Vato »

Effectivement ça dépend de l'usage qu'on en fait.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Je cherche des bandes lestées de plus de 2kg pour chevil

Message par desmonts »

Perso je trouve ça bien pour les dips entre 2 bancs par exple, en les déroulant on peut en poser un
sur chaque cuisse sans que ça dégringole, ça évite de trop lever les jambes jusqu'à une posture improbable.
Des plus doués doivent pouvoir s'en servir pour les dips "normaux" ou les tractions si ça se trouve...:oops:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Je cherche des bandes lestées de plus de 2kg pour chevil

Message par cocokais »

Et pourquoi pas un gilet lesté de chez Dec**** il dépasse le budget mais pas de beaucoup : 39€

Et il pèse 10 kilos modulable (500 grammes par 500 grammes ) icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Grandmanitou
Messages : 22
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:43

Re: Je cherche des bandes lestées de plus de 2kg pour chevil

Message par Grandmanitou »

Merci beaucoup pour vos retours ! Je vous réponds tard désolé, je n'avais plus d'accès internet. Un gilet c'est une bonne idée mais cela ne conviendra pas car c'est pour ce type de mouvement:

Image

J'en ai trouvé de pas mal sur Amazon en 2x4kg mais je vais attendre un peu car elles sont assez chères (35euros). En attendant je pensais à une solution en DIY. J'ai acheté une haltère souple pleine de sable de ce type à décathlon, je l'utilise pour le gainage c'est super pratique ! Je me demande si cela ne tiendrais pas enrouler sur la cheville avec une bande scratch suffisamment longue. Qu'en pensez vous ? Rentrée dans une genouillère sinon et placé sur la cheville.

Image
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Je cherche des bandes lestées de plus de 2kg pour chevil

Message par desmonts »

:) Là c'est difficile à dire, on tombe dans le domaine de la bidouille, faudrait que tu essayes.

Mais déjà que les "prévus pour" arrivés à 5 kg ont quand même une forte propension à glisser vers
le bas dès que tu bouges un peu, j'imagine que là se serait pareil... :|
Répondre