Megatec Multi-press ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir cet appareil d'occasion pour un prix très intéressant. J'aurais voulu savoir si certaines personnes la possédait ou l'avait essayé, ce qu'elle valait et s'il était intéressant de l'avoir dans un home gym !

Voici une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZQwJmw9uLcw

Merci d'avance
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

En fait on me le laisse pour 100€, et je me dis que rien que pour le rowing et les développés militaires ça à l'air sympa. J'ai deux heures de route pour y aller donc c'est pour ça que je demande vos avis car je ne connais pas ce type d'appareil
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Oui pour le prix je vais la prendre, quitte à revendre si jamais ça ne me convient pas. Merci pour la vidéo l'idée est intéressante !

Que faut-il vérifier selon toi quand j'irais la voir ?
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Megatec Multi-press ?

Message par pépé95 »

dezeus a écrit :Oui pour le prix je vais la prendre, quitte à revendre si jamais ça ne me convient pas. Merci pour la vidéo l'idée est intéressante !

Que faut-il vérifier selon toi quand j'irais la voir ?
Rien, Megatec c'est du très costaud. Cette machine est très bien . Elle te permet beaucoup d'exos en bonne sécurité. Avec un bon sens du bricolage , elle pourra même te servir pour entraîner les jambes.
Pour 100€ fonce!

Je rajoute: si tu n'aimes pas, je te la rachete au même prix :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Super merci les gars pour vos réponses ! Est-ce qu'il est possible de mettre un step dessous pour le travail des mollets ?
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Megatec Multi-press ?

Message par pépé95 »

Oui, il faut juste relier les poignées avec une corde ou sangle qu'on attache aux extrémités d'une barre courte, ainsi on peut faire les squats et les mollets. Sur la machine dont tu parles, la difficulté réside dans le fait que le banc est attaché à l'ensemble. Faut encore trouver un bricolage rapide: genre goupilles. icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Ah oui d'accord ! merci beaucoup pour tes réponses :) Je crois qu'il y a l'option curl en plus avec car il y a un guidon.

Par contre, sur les photos il y a une petite différence par rapport à celui que je vois sur internet, en effet je vois un épi pour ranger les disque de chaque côté, or sur les photos il n'y en a pas, j'espère qu'il s'agit bien du même modèle. Mis à part ça, tout est identique.
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Megatec Multi-press ?

Message par yam57 »

pour 100€, prends la tout de suite. et même si elle ne te plait pas, ce qui m'étonnerait, tu pourra la vendre beaucoup plus cher.
Modifié en dernier par yam57 le 15 févr. 2017, 15:53, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Megatec Multi-press ?

Message par pépé95 »

Non non pas plus cher :lol: je la prend :lol: :lol: :x

Les épis de côté, c'est bien, mais ce n'est pas ce qui fait le principe de fonctionnement :wink:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Évidemment oui je me posais juste la question d'un modèle ressemblant par exemple :)

Tant que j'y suis j'ai une autre question ! Je peux avoir d'occasion un kit de 110Kg de fonte 50mm (2x20,2x15,4x10) plus une barre de qualité moyenne, faisant 17Kg. Le tout vient de chez megafitness, on me propose 230€, qu'en pensez vous ? J'hésite car la barre est pas terrible
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Megatec Multi-press ?

Message par pépé95 »

C'est tellement rare qu'il fait sauter dessus!
Les poids, ça tourne autour de 2€/kg
Les 50 mm sont des denrées rares...
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Oui c'est vrai ! Mais comme il existe des kits comme celui de chez Décathlon, 300€ pour une barre de 20kg et 120Kg de fonte, je me posais la question.

Pareil bodyrip font des kits pas chers, 130kg pour un peu plus de 300€ avec une barre également.
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Bon j'ai du nouveau pour la multi presse. Je vais normalement la cherché samedi. Néanmoins, j'ai remarqué sur les photos que des petites pièces sont manquantes (voir photo jointe) et je voulais savoir à quoi elles servaient, si c'était important ou non.

Il manque également les manchons d'adaptation en 50mm mais ça je pense pouvoir en trouver sans trop de difficultés :)
Fichiers joints
La petite tige en acier ici
La petite tige en acier ici
tige acier.jpg (86.43 Kio) Vu 9762 fois
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Megatec Multi-press ?

Message par yam57 »

pour le choix de la barre, je pense que cela dépend de ton niveau. si tu squat à +200kg, il vaut mieux de la qualité, sinon, je n'en vois pas l’intérêt. pour la goupille manquante, je n'ai pas cette machine, mais je pense qu'elle doit servir pour ajouter une option. mais tu peux facilement la remplacer par une vis du même diamètre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Non au squat je ne suis pas encore à 200kg malheureusement..! PR à 140Kg :)

Ah merci c'est bien ce qu'il me semblait, du coup oui si c'est pour les accessoires ça n'est pas trop grave, apparemment le reste de la machine est en bon état. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises samedi :)

J'ai mis une photo de la machine en pièce jointe. Ça vous parait correct ?
Fichiers joints
La bête :)
La bête :)
DSC_0873.JPG (137.7 Kio) Vu 9807 fois
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Megatec Multi-press ?

Message par yam57 »

oui cette machine a une bonne réputation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

C'était au cas où des yeux aguerris auraient décelé une ou plusieurs anomalie(s) sur la photo !
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Megatec Multi-press ?

Message par pépé95 »

Elle est poussiéreuse :mrgreen:

A ce prix, même rouillée ça vaut le coût icon10
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Oui poussiéreuse c'est sûr, elle est stockée dans une cave depuis un petit moment je pense. La personne souhaite s'en débarasser d'où le prix. Après elle m'a assurée que c'était simplement de la poussière. Donc après un bon nettoyage et un graissage je pense que ça devrait pas être trop mal.

Il manque la petite tige en acier, les épis de rangement et les manchons 50mm. Donc c'est pas du tout neuf, mais pour le prix si la machine fonctionne correctement je serais content !

Je vous fais un debrief avec photos dès demain si j'ai le temps :mrgreen:
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Pas de soucis j'essaierai de faire ça au plus vite icon10
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Bon, je viens d'arriver à la maison, la multi presse est dans le coffre :D Hyper content elle est en super bon état les gens voulaient vraiment s'en débarrasser ! Je poste les photos dès que tout est installé icon10

Et, vous verrez, Il y a également autre chose que j'ai pris la bas, je vous laisse la surprise vous verrez en photo 8)

Edit :

Photo de la machine démontée pour le transport et le nettoyage : Image

La dip machine : Image

Une fois remontée et propre :) (ne faites pas attention au bazar autour...) : Image

Donc voilà, super content, je ne pensais pas qu'elle serait en aussi bon état. On sent que c'est de la super qualité, robuste et très pratique d'utilisation. Vraiment content !

Et voilà un aperçu du reste, je vous montrerais la suite quand je l'aurais monté et que j'aurais trouvé la place où le mettre icon10 :Image
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Megatec Multi-press ?

Message par yam57 »

tu as pensé a mettre un peu de graisse sur les axes?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Non justement c'est ça que je voulais vous demander ! quel type de graisse mettre ? J'ai du WD40 est-ce que ça le fait ?
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Megatec Multi-press ?

Message par pépé95 »

Je crois qu'il ne faut pas graisser les axes.
Les bras sont équipés de roulements graisses à vie. Mettre du degrippant c'est les décaper :(

Je dis ça....
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Ok bon dans le doute je mets rien pour le moment. Oui vraiment content, et encore, déjà pas mal de choses avaient été vendues, et pour un prix dérisoire, si je serais arrivé plus tôt..!

Voilà la suite : Banc à lombaires HOIST

Image

Image
Make your dream a reality, rep by rep
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Megatec Multi-press ?

Message par pépé95 »

Génial! Le gars t'a fait cadeau de deux caniveaux à grille et d'une section de gouttière!!! icon10
Dommage qu'il y ait un banc à lombaire devant, on les voit pas bien sur la photo :lol: :twisted: :lol:

Gros veinard va icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Avatar du membre
dezeus
Messages : 27
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:44

Re: Megatec Multi-press ?

Message par dezeus »

Oui quand je l'ai vu la bas j'ai pas pu résister à le prendre :D
Make your dream a reality, rep by rep
Répondre