Aide Materiel Maison /// Barre Olympique

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
PhantomProt
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2017, 16:57

Aide Materiel Maison /// Barre Olympique

Message par PhantomProt »

Bonjour a tous/toutes,

Voila j'ai décidé de reprendre la muscu après une longue pause, je veux faire l'acquisition d'un banc, un repose barre et biensur une barre.

Le soucis c'est que sur internet je vois mille et une marques et je ne sait pas lesquelles sont serieuses ou pas, et je suis un peu frileux a commander sur des sites que je ne connais pas.

Mon budget est d'environ 500e, j'ai prévu de prendre le BA 530 de décathlon et le Repose-Barre qui va avec, je sait d'avance que beaucoup me diront que c'est du matos de merde, mais je ne connais aucune marque en muscu et quand je fait des recherches sur amazon tout m'a l'air fragile ou pas sérieux.

Pour la barre j'ai lu qu'une Barre Olympique est meilleure, et en effet c'est ce que je voyait H24 en salle, donc je voudrait faire l'acquisition d'une barre mais le soucis est au niveau de la taille, j'ai 2m10 en largeur dans ma chambre..
J'ai vu que certaines Barres Olympiques font 1.80m mais j'en trouve peu et encore une fois sur des sites que je ne connais pas..

Auriez-vous des conseils viables pour la barre et les poids qui vont avec?
Peut-être une idée de banc et repose barre différents?
Le principal c'est que le banc soit incliné, pour faire les inclinés justement, et le repose barre est la pour que je puisse faire du squatt :)
je peut élargir un peu mon budget si nécessaire.


Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide Materiel Maison /// Barre Olympique

Message par yam57 »

la barre olympique n'est pas une obligation.le banc l'incliné non plus, mais le dossier vertical, oui.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
PhantomProt
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2017, 16:57

Re: Aide Materiel Maison /// Barre Olympique

Message par PhantomProt »

A d'accord, car en lisant certains forums j'avais cru comprendre que tout le reste c'était de la merde haha ^^

Ça me rassure, moi je veux juste me maintenir en forme et prendre un peu, pas soulever 200kg :p

Hmm okay je vais peut-être voir pour un autre banc alors, car apparemment celui-ci pèse 50kg et est assez grand, je vais voir pour un légèrement plus petit pour gagner de la place, merci :)

Fabdecoupe merci pour le site je vais regarder!
Répondre