stop disques et barre

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
sand_feel
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017, 10:53

stop disques et barre

Message par sand_feel »

Bonjour,

petite question de novice : j'aimerais acheter une barre, principalement pour des squats et soulevé de terre, après avoir lu un peu sur le sujet je pense prendre 1m55 de longueur, je mesure 1m69, est ce que pour la longueur c'est ok?

Sinon j'ai regardé par exemple sur le site de Decathlon, ils ne vendent pas de barres filetées, ok pourquoi pas, et donc je me dit qu'il faut acheter des stop disques, sauf que je lis dans la description : "Pds max : 20 kg par haltere avec les stop disques à pince" et "Pour accrocher facilement vos disques jusqu'à 20 kg" mais alors du coup je me pose la question, si on veut mettre plus de 20kg (parce que sans me prendre pour wonder woman je pense être rapidement capable de soulever plus de 20kg au squat!) on fait comment? ou alors je n'ai pas bien compris la description...

Merci!
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: stop disques et barre

Message par BodyB »

C'est 20kg par côté je pense, mais après ca ne reste que 40kg...
Perso je les ai et je mets plus de 20kg avec ses stop disques...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: stop disques et barre

Message par Vato »

Ce sont les barres qui supportent la charge, pas les stop disques...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
sand_feel
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017, 10:53

Re: stop disques et barre

Message par sand_feel »

Oui Vato j'ai bien compris que ce sont les barres qui portent la charge :lol: , la description que j'ai donné est celle des stop disque, ce qui laissait entendre qu'il ne fallait pas les utiliser pour caler des poids supérieurs à 20kg ce qui me semblait étrange!

Merci BodyB pour ta réponse, ça me rassure, je vais donc y aller plus tranquille d'esprit, bon après il est vrai que la barre est censée rester relativement horizontale mais bon je ne voulais pas que les disques m'échappent en cas de léger déséquilibre ou autre...
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: stop disques et barre

Message par BodyB »

Après, si tu fais des mouvements propres aucun risque
sand_feel
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017, 10:53

Re: stop disques et barre

Message par sand_feel »

icon10 super, je pratique depuis un moment au poids de corps, et ensuite avec la barre à vide, je pense donc avoir acquis les bons gestes, ça devrait le faire, merci!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: stop disques et barre

Message par yam57 »

pas de problème pour les développés et squat, tant que la barre est horizontale en ce qui concerne les stop disque à ressort. de plus ils ne sont pas indispensables pour ces exercices. par contre , 1m55, c'est un peu juste.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
sand_feel
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017, 10:53

Re: stop disques et barre

Message par sand_feel »

Ah ouais? il vaut mieux 1m75 alors? parce que je ne suis pas très grande (à peine 1m70), je ne me rend pas bien compte des exercices qui nécessitent une prise très large...

merci pour ta précision sur les top disques :wink:
sand_feel
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017, 10:53

Re: stop disques et barre

Message par sand_feel »

j'ai dit plus haut que je voulais principalement faire du squat et soulevé de terre mais bon j'aimerais une barre avec laquelle je pourrais évoluer aussi si possible vers d'autres exercices, je prévois d'y prendre gout :D donc s'il faut prendre plus grand je le fais!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: stop disques et barre

Message par yam57 »

si la barre est trop courte, lors d'un développé couché, les disques vont venir toucher les coudes. pour le squat ça doit aller si ta prise de mains n'est pas trop large. perso, je ne pourrais pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
sand_feel
Messages : 8
Enregistré le : 30 janv. 2017, 10:53

Re: stop disques et barre

Message par sand_feel »

Bon alors du coup entre temps je suis allée acheter ma barre, j'ai tout de même pris 1m55, après m'être adonnée à une batterie de "tests" dans le magasin (pas trouvé d'occasion par chez moi! par contre j'ai trouvé de la fonte d'occasion!).

J'ai posé des disques et testé la prise pour les squats ça passe très bien, j'avoue que du coup pour le développé couché (je n'en fait pas pour le moment mais...un jour...) je n'ai pas testé, je vois bien ce que tu veux dire avec les coudes je n'y avait pas pensé! j'essaierai ce soir pour voir, si ça ne passe pas tant pis le jour J j’achèterai plus long... merci beaucoup pour tes précisions yam57!
Répondre