leg curl ou pas?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Bruce
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:36

leg curl ou pas?

Message par Bruce »

Bonjour,

j'ai lu à plusieurs endroits que des possesseurs de banc ne se servaient jamais de l'option leg curl pour les ischios car leur banc n'étaient pas pratique.

est-ce le cas pour tout le monde ou je suis juste tombé sur une minorité de personnes qui ont un banc effectivement pas pratique?


si je demande çà c'est parce que je fais de la muscu uniquement à la maison et je manque d'exercice d'isolation pour les jambes.
j'envisage donc d'acheter un banc principalement pour l'option leg extension et leg curl et aussi pour pouvoir faire du DC incliné car je manque de haut de pecs.

J'hésite entre 2 bancs:
Image

et

Image

mais j'ai une preference pour prendre le domyos car l'assise est bien plus basse que d'autres bancs (je manque de souplesse) et il est pliable.

ps: je possede dejà des chandelles.
5 mois de bullworker
9mois de fullbody
2 mois de split 4*12.
7 ex par seances. 3 fois/semaine
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: leg curl ou pas?

Message par fatdomino »

prends un banc tout simple plus solide et qui s incline ,les ischios u peux les bosser en SDT jambes tendue , fentes , et d autres exos .leg curl pas indispensable a mon avis .et legs extension inutile.
j ai les ischios plus develloper que les quadri .en comparaison et je ne fais jamais de leg curl
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Bruce
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:36

Re: leg curl ou pas?

Message par Bruce »

Je comprends ton conseil et je fais déjà fentes et sdt dans mes séances jambes en plus du squat
J'ai justement envie d essayer de nouveaux exercices et d ajouter des exercices d'isolation.
C'est pour ça que je veux absolument un module jambe.
Je me demandais juste si c'est la majorité des pratiquants qui ne trouvent pas les leg curl pratiques sur les bancs de maison.

En quoi ce n'est pas pratique?
5 mois de bullworker
9mois de fullbody
2 mois de split 4*12.
7 ex par seances. 3 fois/semaine
Avatar du membre
Francois2b
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2009, 16:20
Localisation : Corse

Re: leg curl ou pas?

Message par Francois2b »

hello,
le banc decat me semble bizarre, regarde la hauteur des mousses qui se trouveront sous tes genoux, ils sont carrément trop haut !
Je prendrais l autre perso.
Les optimistes sont des gens mal informés
Mon carnet

Home gym en construction
Bruce
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:36

Re: leg curl ou pas?

Message par Bruce »

Ouais en photo c'est vrai çà choque mais j'ai pu l'essayer en magasin çà m'avait l'air d'aller.

Je vais laisser tomber le Marcy il me faut absolument un banc pliable pour le ranger à l'endroit que je veux chez moi.

J'aurai bien pris un banc Kelton pliable il a l'air super costaud mais d'apres leur facebook les français qui commandent ne reçoivent pas leur article meme au bout de X mois. ils étaient sérieux il y a 3 ans de çà mais ne le sont plus du tout visiblement...

à part le domyos qui est donné pour 250kg :roll: j'en connais pas de pliable et a peu pret solide vous en connaissez d'autres vous?
les pliables avec option leg sont tous bas de gamme j'ai l'impression...
5 mois de bullworker
9mois de fullbody
2 mois de split 4*12.
7 ex par seances. 3 fois/semaine
Répondre