rowing inversé

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

rowing inversé

Message par Rookiemuscu »

Bonjour,

n'ayant pas la possibilité d'aller en salle, je m'entraine à la maison mais n'ayant pas de banc, ni de barre de traction, je suis limité pour les pecs et le dos (j'ai quand même une barre d'un m)

j'ai vu dans une vidéo d'un youtubeur qu'on pouvait simuler du rowing inversé avec deux chaise et un balais, j'ai essayé avec ma barre, elle tient mais au niveau du bas du dossier de la chaise.

C'est très stable, j'ai testé quelques mouvement pour le vérifier par contre le faire à cet hauteur la me semble un peu limité. Pensez- vous que ça puisse quand m'aider à prendre de la largeur du dos en sachant que je fais quand même à la maison 4 série de rowing barre et 4 séries de soulevé de terre classique de 10 répéts chacune?

j'ai déjà une bonne épaisseur pour le dos (trapèzes bien visibles avec quelques veines sur le droit et des barres qui ressortent du dos quand je le contracte, donc mes dorsaux ne sont pas inexistants).
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: rowing inversé

Message par Vato »

Salut,

En résumé, ça te fait quelle amplitudes de mouvement ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: rowing inversé

Message par Rookiemuscu »

Merci pour ta réponse Vato.

Je dirais 50 cm pas plus pour la chaise, je peux prendre la barre en tendant les mains mais je sens très peu les dorsaux, j'ai vu qu'on conseillait 1 m pour la hauteur du rowing inversé.

Voilà pourquoi, je pensais au banc de fitnessboutique: http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... sa100.html

Il est pas si cher que ça, bien que le carton soit lourd et les chandelles peuvent se séparer du banc car elles ne sont pas fixé dessus.

Sinon, est-ce-que le rowing inversé peut bien faire bosser la largeur du dos comme les tractions, en faisant plus de répets bien sûr.
Répondre