Conseil achat barre de traction

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Conseil achat barre de traction

Message par Rookiemuscu »

Bonjour,

j'ai repéré un banc plutôt bien sur fitnessboutique: http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... ct-details

par contre, je n'ai pas la possibilité de fixer une barre de traction au mur et aux portes car j'habite chez quelqu'un et c'est un logement de fonction donc faut pas l'abîmer.

J'ai vu le rowing inversé et avec ce banc on peut séparer les chandelles qui supportent jusqu'à 110kg.

J'ai vu que certains utilisait des tréteaux très haut pour faire office de chandelles, poser une barre de traction.

Ma chambre est un peu plus grande et donc je pourrais mettre un banc mais pas la place de rajouter une chaise romaine en plus.

Que me conseillez-vous dans ce cas?
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Conseil achat barre de traction

Message par desmonts »

Sur ton banc la hauteur max chandelles est de 1m 35, en posant une barre dessus (à moins de mesurer
plus d'1m90) tu peux faire des tractions en partant assis et en gardant les jambes pliées/relevées. :|
C'est pas hyper confort mais bon c'est faisable d'en faire plusieurs...
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: Conseil achat barre de traction

Message par Rookiemuscu »

je mesure 1m78 à peu près donc je peux utiliser la barre du couché, la plus grande qu'on peut acheter fait 2m13 car les barres olympique sont pas adapter pour ce type de banc (le diamètre est de 51 mm) donc ça oblige à racheter pleins de poids alors que j'en ai déjà.

Merci pour le conseil, tu utiliserai quoi comme barre de traction?

Sin on j'ai pensé à une autre solution bien qu'elle me plaise moins: continuer les hacks squats et soulevé de terre jambes tendues, extension de mollets et les pompes ( normales pour échauffer, puis pompes triangle pour triceps et pompes très large pour les pecs, j'ai eu des résultats pas mal quand j'ai varier mes types de pompes mais j'ai d'abord moins serré et écarté pour arriver à où j'en suis.)

Donc la solution serait que j'achète une chaise romaine si j'ai la place de l'installer, car on peut en plus l'utiliser pour faire des relevés de jambes suspendues, génial pour muscler la partie inférieure du grand droit. Par contre, peut-on faire des traction prise large avec ça?
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Conseil achat barre de traction

Message par desmonts »

Je sais pas là, mais pour la barre de traction n'importe laquelle... :|
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: Conseil achat barre de traction

Message par Rookiemuscu »

Merci pour ta réponse. Sinon, j'ai vu qu'il existait les tractions horizontales ou rowing inversé qui sont efficaces.

J'ai aussi testé un exos au poids du corps ou je sens mes dorsaux bosser: on s'allonge sur le dos on mets les mains en position de pompes, on relève les épaules jusqu'au plus haut et on pousse avec la force des bras et du dos, je sens vite mon dos et mes arrières épaules bosser comme ça et mes abdos aussi (grand droit).

Mais je ne suis pas assez fort pour en faire beaucoup mais remarque les traction prise au plus large quand y'avait un parc vers chez moi, j'en faisait maxi 5, car il me faut un temps long pour récupérer, facile 3-4 min.
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Conseil achat barre de traction

Message par Duduss »

Salut,
Rookiemuscu a écrit :Donc la solution serait que j'achète une chaise romaine si j'ai la place de l'installer, car on peut en plus l'utiliser pour faire des relevés de jambes suspendues, génial pour muscler la partie inférieure du grand droit. Par contre, peut-on faire des traction prise large avec ça?
Oui tu peut faire des tractions prise large avec la quasi totalité des chaises romaines, certaines sont bien foutu et tu peut faire de la prise serré aussi.. (et des dips bien-sûr icon10 )
Rookiemuscu
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2016, 11:50

Re: Conseil achat barre de traction

Message par Rookiemuscu »

merci je n'avais pas vu ta réponse, donc je ne te réponds que maintenant.

j'ai laissé tombé l'idée de faire des tractions, mon corps me convient comme il est à présent.
Répondre