Repose barre pour pupitre à biceps ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Diego29
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2016, 23:17

Repose barre pour pupitre à biceps ?

Message par Diego29 »

Bonjour à tous,
Pour mes séances de musculation chez moi, j'ai pas mal d'équipements dont une machine polyvalente de Décathlon qui est la BM 530. Sur cette machine, il y a le banc, une repose barre pour les développés couchés, une poulie haute, puis deux parties interchangeable une pour les jambes et un pupitre à Biceps.
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de repose barre pour le pupitre à Biceps et je suis obligé, de me couché de prendre la barre qui est sur le repose barre du développés couchés, puis mettre la barre sur mes jambes, me remettre en position assis et soulever la barre et me caler sur le pupitre... ce qui est pas très sécuritaire, voir dangereux si la barre tombe sur le côté ou même pour mon dos quand je me relève.

Bref, je parles pas plus, connaissez-vous un repose barre, de la hauteur du pupitre a biceps ? J'en ai vu qui allait à 1m minimum et monte a 1m60 pour les squats, je ne sais pas si mes mains sont à plus d'un mètre quand elles sont en bas sur le pupitre.. car ça me paraît bien haut 1m, il faudrait que je mesure..
En attendant je vous pose la question, si vous avez une idée, une solution ou un produit à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance :)
Diego
kahriboo
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2014, 15:58

Re: Repose barre pour pupitre à biceps ?

Message par kahriboo »

1m ca me semble haut aussi...

Pour commencer tu pourrais peut être tout simplement mettre une chaise en face du pupitre ?
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Repose barre pour pupitre à biceps ?

Message par Duduss »

Salut,

J'ai le même problème que toi.
1m ça pourrait le faire, c'est à peu près à hauteur des pecs quand je suis assis, ça devrait aller, quitte à ce mettre debout pour le prendre est le poser et s'installer après, ou trouver des sortes de "chandelles" assez haute.
kahriboo a écrit :1m ca me semble haut aussi...

Pour commencer tu pourrais peut être tout simplement mettre une chaise en face du pupitre ?
Pas assez haut faut trop ce pencher pour l'attraper!
Répondre