Question importante sur les tractions

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
tonypasta
Messages : 16
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:22

Question importante sur les tractions

Message par tonypasta »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je vous suis déjà depuis un bon moment :)

Je m'entraîne depuis quelques mois à la maison et je pars de très loin avec toujours plus de motivation :x

Maintenant que j'ai un poids plus convenable, j'aimerai m'acheter une chaise romaine, mais pour commencer, je me suis acheté des élastiques de résistances (25-54 Kg) pour avoir plus de facilité au début pour faire les tractions ainsi que les dips.

Ma question est donc la suivante:

Pour pouvoir me servir des élastiques, dois-je absolument m'acheter une chaise romaine avec barre droite ou alors je peux en prendre une comme ça :?: http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... m_110.html

Merci pour vos réponses et bon entraînement icon13
Le savoir est une arme icon13
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Question importante sur les tractions

Message par desmonts »

C'est pas très évident comme question :? ,essaye d'imaginer comment tu peux fixer tes élastiques là
dessus pour faire tes mouvements :?:
tonypasta
Messages : 16
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:22

Re: Question importante sur les tractions

Message par tonypasta »

Merci beaucoup pour ta réponse :D , peut-être que cette chaise serait plus adapté ?
http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... 99712.html

Le problème c'est qu'il y a un seul avis... :?
Le savoir est une arme icon13
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Question importante sur les tractions

Message par desmonts »

C'est difficile d'avoir un avis :| du fait que ce matos est prévu pour le poids de corps, si tu veux
mettre des élastiques ça tourne à la bidouille...
Et là faut imaginer leur longueur efficace ,la façon dont tu peux les fixer ect...

A priori tu veux faciliter le départ du mouvement, donc fixés en haut , et pas les voir riper et les
prendre dans la poire, donc tu dois visualiser l'adaptation du système sur tes machine observée.
De l'extérieur sans avoir ce type de montage c'est pas évident !

(Ou alors j'ai rien compris... :oops: )
Diego29
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2016, 23:17

Re: Question importante sur les tractions

Message par Diego29 »

Bonsoir,
Personnellement, voulant faire des tractions, après perte de poids, je me suis acheté une barre de traction qui s'accroche à la porte mais qu'on peut enlever quand on veut et vraiment c'est vraiment bien, je l'utilise 1/2 semaine dans un appartement avec cadre de la porte en fer et l'autre semaine sur un cadre en bois et vraiment ça tient nickel, je l'ai payé 35€ et y a de multiples prises voici le lien : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002LYN6J ... 94RL&psc=1
Je me suis achete avec des abs straps pour faire mes abdos dessus même si c'est sûrement moins efficace que la chaise romaine, après si tu tiens à faire des dips, c'est ton choix ;) pour les dips, je les fait en mode "clochard " ahahah, deux chaises avec deux poids de 10kg sur chaque chaise au cas où et ça fait le taf :) après si t'as les sous et la place fais toi plaisir pour une chaise romaine!

En parcourant le site j'ai vu une autre chaise romaine avec des bonnes critiques :
http://m.fitnessboutique.fr/musculation ... 12756.html

Et pour finir pour la petite histoire pour les élastiques, je faisais 90kg pour 1m70 maintenant 70kg pour 1m73. Même en faisant 70kg je faisais qu'une traction ou deux maximum, et ça y a 1mois et maintenant j'en fait tranquillement 10-15, sans avoir d'élastique, alors je sais qu'on est tous différents, mais après si t'as perdu du poids et que tu fais un peu de muscu, je ne pense pas que des élastiques de résistances soit utiles sauf si tu veux en faire en lesté, puis je pense que tu progresseras plus vite sans élastique mais ça je sais pas du tout jeanne suis pas un expert!

Bonne soirée ou bonne journée quand tu le lieras
Diego
tonypasta
Messages : 16
Enregistré le : 17 déc. 2016, 16:22

Re: Question importante sur les tractions

Message par tonypasta »

Merci de vos retours, du coup je pense prendre une chaise romaine pas trop chère (peut être celle de ton lien qui n'est pas si mal 8) )

Et si j'ai vraiment du mal je ferais la technique de Julien Quaglierini pour l'apprentissage des tractions :D

Merci beaucoup et bonnes fêtes icon12
Le savoir est une arme icon13
gaetan1982
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2017, 09:55

Re: Question importante sur les tractions

Message par gaetan1982 »

Salut,

une barre droite sera bien mieux pour l'élastique et pour plus tard.
D'abord l'élastique au centre de la barre de traction sera bien mieux que caler a l'extreme gauche ou droite.
Tu risquerai de créer un déséquilibre lorsque tu effectues des traction. En plus soit il t'en faut deux soit le detacher et remettre a chaque série.
Deuxièment, tu vas progresser et pour continuer à progresser il faut varier les prises au maximum.
Comme en musculation traditionnelle ou tu varies les angles.
Sinon tu vas stagner et ne pas être homogène dans ton physique.
Si tu peux le mieux est fixer une barre au mur ou entre une porte.

Pour les tractions, commence en supination pour prendre de la force et aprés fait en pronation quand tu te sentiras prêt.
Tchao et bonne séance
Répondre