Salle muscu maison

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
-zzz-
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2014, 00:05

Salle muscu maison

Message par -zzz- »

Bonjour,

Mon parcours:
- 1 an de de méthode lafay
- 3 ans de salle de sport

La salle de sport étant chère (350€ à l'année) je me suis dit qu'il serait surement plus rentable de faire ma propre salle 'maison'.
Le problème est qu'en 3 ans de salle de sport, on s’habitue à un matériel de bonne qualité, on s'habitue aussi à croiser du monde à la salle ce qui est plus motivant

Malgré tout le coût de la salle reviens, et du matériel le jour ou tu arrête sa peut se revendre.


Le problème de l'entrainement à la maison lui est non seulement la possibilité de baisse de motivation mais surtout le manque de place.
Par exemple si je veux m'offrir une cage à squat avec des options, pas possible au niveau de la place...

J'ai donc pensé à différent matériel :

- Banc inclinable
- rack à dc (tel que https://www.amazon.fr/dp/B00YHEHGT8/?tag=qbp-21)
- barre de traction prise large (malheureusement faut visser mais sa peut se trouver)

BARRE DE CURL FILLETÉE Domyos x1 29,00 €
PAIRE BAGUES VIS POUR BARRE FILLETÉES Domyos x1 5,00 €
Disque fonte 5kg (caoutchouc) Domyos x2 22,00 €
Disque fonte 10kg (caoutchouc) Domyos x6 132,00 €
Haltère Domyos x2 17,98 €
BARRE MUSCULATION 2M Domyos x1 37,00 €
AB wheel Domyos x1 10,00 €

En ayant fais mes calcules, il y en a approximativement pour 250€ pour le matériel ci-dessus,
en ajoutant un banc, le rack et barre de traction prise large on peut compte 250€ de plus soit un total d'environ 500€, sans avoir de poulie faute de place :/


Est-ce que sa serrait suffisant par rapport à toutes les machines qu'il y a en salle ?
Je n'aurais par exemple plus mon système de poulie

Est-ce qu'il vaut mieu selon vous continuer mon entrainement en salle car trop de risque côté motivation + moins d'exercice efficace ?

Est-ce que je ne risque pas d'être déçus par du matériel maison, le rack à DC ne risque t-il pas d'être trop bancale, pas assez sécurisant ?

Ceux qui ont fais une salle maison, si ils ont arrêté ont-il réussi à revendre leur matériel ?


Merci de vos avis ! :)
Modifié en dernier par -zzz- le 22 oct. 2016, 12:10, modifié 5 fois.
Kilian-fit
Messages : 11
Enregistré le : 22 oct. 2016, 10:44

Re: Salle muscu maison

Message par Kilian-fit »

Slt cela suffit pour avoir de bon resultat mais tu pourrais trouver une salle moins cher je pense.
-zzz-
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2014, 00:05

Re: Salle muscu maison

Message par -zzz- »

salut, merci de ta réponse.
Des salles pas trop chère, la ou je suis il n'y en a qu'une (32€ le mois en prenant à l'année) sinon je peux aller plus loin, 25€ le mois mais 35min de circulation... Donc non merci :/
Avatar du membre
marcb03
Messages : 928
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:46
Localisation : Auvergne

Re: Salle muscu maison

Message par marcb03 »

Je me suis toujours entraîné chez moi, jamais en salle.
Et aucun problème de motivation. icon10

Pour le matos, je te conseille du pro ou du semi-pro d'occasion quand c'est possible.
Stabilité, solidité et sécurité contribueront aussi à ta motivation.
Sur LBC, il y a pas mal de trucs sympas, même si quelquefois, il faut faire un peu de bornes mais on s'y retrouve.
Question budget, je pense que tu es un peu juste pour quelque chose de correct pour démarrer. :?
Pour la place, c'est vrai qu'il faut un espace à soi, mais avec un peu d'astuces, on arrive à caser pas mal de chose dans quelques m². :wink:
30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
timothee.herve
Messages : 71
Enregistré le : 24 oct. 2016, 19:57

Re: Salle muscu maison

Message par timothee.herve »

Répondre