Poids maximum admissible par barre - Décathlon

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
GalorV6
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2016, 20:12

Poids maximum admissible par barre - Décathlon

Message par GalorV6 »

Bonjour à tous :)

J'avais une question assez simple et certains membres ici ont forcément la réponse ^^

Je dispose des barres courtes de musculation de chez Décathlon, le modèle de 35cm fileté.
http://www.decathlon.fr/barre-035m-file ... 42117.html
Il est indiqué sur la fiche produit que la charge maximale admissible est de 20kg par barre, sauf que j'y arrive en ce moment et que je vais devoir passer au delà si je veux continuer ma progression.

Parmi vous, est-ce-que certains utilisent ces barres courtes de chez Domyos et est-ce-qu'elles tiennent sans broncher 25 - 30 - 35kg ?
Car j'avoue qu'à 40cm au dessus de ma tête, quand je m'imagine qu'une barre risque de céder ça fait flipper :oops:

Merci d'avance :)
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Poids maximum admissible par barre - Décathlon

Message par Crymeariver »

Je pense que ca tien easy.

Après tu parles de l"écrou ? je présume je pense que ca tien du 30 kg ,après vérifie bien son état réguliérement.

Perso j'ai plus confiance en un écrou que dans une "pince"
keep up the good work icon10 @crossfit
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Poids maximum admissible par barre - Décathlon

Message par Crymeariver »

oui ,a la limite si il a peur il peut mettre 2 écrou.

Mais si il fait une utilisation normal, et que ca barre est pas rongé par 10 ans de muscu intensif , y a pas de raison
keep up the good work icon10 @crossfit
GalorV6
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2016, 20:12

Re: Poids maximum admissible par barre - Décathlon

Message par GalorV6 »

Bonjour, merci pour vos réponses :)

En fait je parlais de la barre elle même, ce qu'elle peut supporter sans danger.
L'écrou une fois bien serré ne bouge pas, mais pour la barre Domyos annonce 20kg maximum et le service client que j'ai contacté à ce sujet m'a répondu ceci :

"La barre filetée 0.35mm a été conçue et testée avec une charge maximale de 20kg. Je ne peux vous conseiller donc de l'utiliser avec une charge supérieure, pour votre sécurité mais également pour votre garantie."

Techniquement elle doit pouvoir supporter largement plus je pense, mais j'aurai aimé des témoignages clairs dans ce sens de personnes qui utilisent ce produit Domyos, histoire de me rassurer ^^
Avoir autant de charge au dessus de soit c'est assez flippant en imaginant que ça puisse céder à un certains stade.
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Poids maximum admissible par barre - Décathlon

Message par Crymeariver »

Tu peux yaller pour casser de la fonte, :lol:

Après domyos se couvre, c'est tout, après c'est sur que si tu mets 60 kg dessus et que tu la jette sur du béton elle va ptete pas aimer.


bref t es large.
keep up the good work icon10 @crossfit
GalorV6
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2016, 20:12

Re: Poids maximum admissible par barre - Décathlon

Message par GalorV6 »

Ok c'est rassurant tout ça :)
Répondre