Et sans matériel alors ?

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Timeodul
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:08

Et sans matériel alors ?

Message par Timeodul »

Bonjour,

j'ai essayé à plusieurs reprises de me rendre en salle de sport, mais je n'ai jamais su garder la motivation et jamais vraiment apprécié l'ambiance des salles fréquentées. Du coup, je me suis tourné vers le street workout.

Mais depuis quelques temps, j'entends parler d'applications mobiles pour s'entraîner tout seul. Le concept vaut ce qu'il vaut, mais je trouve ça assez pratique quand je suis en déplacement, par exemple. J'avais découvert la méthode Fysiki et j'ai entendu parler ce matin de l'appli FizzUp pour se muscler sans matériel – oui, je sais c'est l'inverse de ce forum.

Y en a-t-il parmi vous qui la connaissent ? Est-ce vraiment efficace ? Merci d'avance.
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Et sans matériel alors ?

Message par pépé95 »

Tout est efficace....du moment qu'on bosse vraiment :wink:
Achète des élastiques, ça ne coûte pas cher et c'est très bien.
Après, tout dépens de tes objectifs.
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Timeodul
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:08

Re: Et sans matériel alors ?

Message par Timeodul »

J'avoue ne pas avoir des objectifs très élevés. Je veux avant tout conserver la silhouette que j'ai (dans la moyenne haute niveau musculature, je dirais). Le développement, ce sera du bonus.

Je crois que je vais essayer sur quelques semaines, je n'ai pas grand chose à perdre :) en fonction des résultats, je donnerai un avis ici
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Et sans matériel alors ?

Message par fatdomino »

pour le deplacement je te conseille les sangles TRX
ca prend pas de place ca pese rien et tu peux ca accrocher n importe ou
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Timeodul
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2016, 14:08

Re: Et sans matériel alors ?

Message par Timeodul »

Oui, j'ai déjà des sangles TRX et c'est effectivement très efficace. En fait, avec Fysiki, j'avais aimé le fait le côté "réseau social / coaching muscu".

FizzUp est sympa car cela te permet de bien suivre tes évolutions et de faire un entraînement régulier avec des séances courtes chez toi, sans matériel – enfin, j'ai quand même investi dans une kettlebell et je ne le regrette pas !
Pour cet hiver, je vais surement continuer comme ça, puis, au retour des beaux jours, je profiterai du nouvel espace de street workout qui doit ouvrir près de chez moi :)
Cotisse
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2016, 00:17

Re: Et sans matériel alors ?

Message par Cotisse »

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et dans ce domaine aussi. Je voudrais commencer à faire de muscu, le ventre commence à s'arrondir donc je voudrais quelques formes. Je n'arrive pas à tenir la route en salle de sport aussi je voudrais savoir, quel est le matériel de base à avoir pour s’entraîner à la maison?
Jake Breizh
Messages : 43
Enregistré le : 03 déc. 2014, 09:39

Re: Et sans matériel alors ?

Message par Jake Breizh »

Si tu souhaites te tourner vers de la musculation au poids de corps une barre de traction est un minimum et pourrait suffire en fonction de tes objectifs mais si tu es plus attiré par la fonte et machine à poids il te faudra bien évidemment faire un plus gros investissements et de la place.

Ce n'est pas mon truc donc attendre l'avis de personnes plus qualifiés que moi mais je pense qu'un banc de coucher et une rack avec 2 barres et quelques poids me semble un bon début.

Après si tu postes sur un fil portant le titre "sans matériel" j'imagine que tu es plus dans le 1er cas.
Répondre