Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Boah, la chance on va dire^^ Je bosse dans l'aéro, et là il se trouve que je dois suivre un sous-traitant qui est basé là-bas (je répète, c'est pas Toronto hein, c'est un bled paumé à 130 bornes de là). Mais bon, j'ai un collègue, lui il se déplace à Romorantin, donc bon...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Tu bosses dans l'aéro ? C'est la mode des drones en ce moment :D.

J'ai mis à jour le premier message de ce topic avec une présentation de l'application via des slides. Je vous invite à aller jeter un oeil, ça vaut le détour : c'est par ici que ça se passe.

J'ai aussi créé un compte twitter @herculeapp que j'alimenterai régulièrement lorsque je développerai l'application pour vous tenir au courant des évolutions ou bugs détectés/connus/résolus. N'hésitez pas à vous y abonner.

Bonne soirée et bon week-end à tous.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

On m'a remonté quelques bugs critiques sur lesquels je dois travailler et qui vont me prendre un peu de temps alors pour vous faire patienter, je sors une nouvelle version d'Hercule estampillée 0.9.0-alpha.

Au menu :
  • Nouvel écran de préférences utilisateur : vous pouvez choisir le nombre de reps/séries maximum à utiliser pour les barres de sélection lorsque vous configurez un exercice. Vous pouvez mettre votre email dans les préférences, il sera utilisé automatiquement pour l'export de la séance, plus besoin de le taper/sélectionner dans la liste !
  • Nouvelle fonctionnalité que j'apprécie beaucoup : au lieu d'avoir une configuration avec tout à zéro pour chaque nouvel exercice que vous ajoutez à une séance, maintenant la configuration par défaut d'un nouvel exercice est la toute dernière que vous avez faite. Gain de temps vraiment très appréciable quand vous créez une nouvelle séance et que vous configurez vos exos les uns à la suite des autres !
  • Vous pouvez à nouveau ajouter un nouvel exercice à la liste des exos disponibles lorsque vous êtes sur l'écran qui permet d'en sélectionner un pour l'ajouter à une séance (cette fonction avait été supprimé au cours du chamboulement de l'interface).
  • Lorsque vous créez/éditez le nom d'un exo ou d'une séance, le clavier vous propose les lettres en majuscules pour la première lettre, c'est plus propre ;-)
  • L'icône de l'application a été modifiée : j'ai viré le H sur le casque, l'icône est plus épurée, je trouve ça plus moderne et joli
  • Correction de bug : lorsqu'on éteignait l'écran pendant une séance avec le bouton power le compte à rebours s'arrêtait, gênant si on veut juste économiser la batterie de son téléphone comme j'aime le faire ;-)
Voici le nouvel écran qui apparaît dans cette nouvelle version :

Image

Je suis toujours à la recherche de nouveaux testeurs, n'hésitez pas à vous manifester ! Envoyez-moi un MP avec votre email si vous souhaitez tester l'application.

Vous pouvez découvrir Hercule en images dans une présentation ici : http://www.slideshare.net/Ingeniooz/hercule

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager ce lien.

Merci et bonne soirée !
Jérémy.
Modifié en dernier par Ingeniooz le 12 févr. 2014, 08:17, modifié 1 fois.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Application Android : Hercule

Message par fusiodu92 »

Excellent je viens de la recevoir par mail, je prend icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Je suis un peu moins présent ces temps-ci car je suis claqué et j'ai mal à la gorge, mais les développements de l'application continuent. Je suis en train de bosser sur les corrections de crash qu'on m'a rapporté, j'en suis à 80%, je dois refondre une partie du code mais ça devrait être fait ce week-end.

Et pour info (importante) : je termine mon CDD demain soir, ce qui fait que je vais pouvoir me consacrer à 100% au développement de l'application dès ce week-end.

Je compte figer les fonctionnalités pour sortir une version gratuite sur le play store, accessible uniquement en version alpha dans un premier temps et sur la France seulement (je mettrai en ligne la version anglaise plus tard, elle est déjà prête).

Je vous tiens au courant !

Bonne journée,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Salut à toi !
Ce post tombe bien car j'étais en pleine reflexion pour la création d'une appli bien spécifique à la méthode Lafay, car actuellement, c'est ce qui manque. Ce qui existe n'est pas adapté de mon avis.
J'avaîs dans l'optique de me lancer d'abord dans le dev sous W8 puis passé à Android.

Pourrais-je tester ton appli ? Car si elle répond bien au besoin.. Ce serait super !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

L'application Hercule n'est pas conçue pour la méthode Lafay. Je ne peux pas me le permettre car je violerai la propriété intellectuelle de l'auteur en faisant ça, ce que je ne souhaite pas faire tu t'en doutes.

Néanmoins, cette application peut être utilisée dans le cadre de l'application de la méthode Lafay : tu devras simplement créer ta séance toi-même, c'est assez simple, plusieurs personnes l'utilisent pour cette méthode moi y compris.

Pour tester l'appli envoie moi un petit MP avec ton adresse email et je t'envoie ça dans la foulée icon10.

Merci,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Je t'envoie mon mail par MP ;).

Par contre, je ne vois pas trop ce que fait la question de propriété intellectuelle la-dedans ?
Olivier Lafay a certes initié un méthode, mais rien n’empêche de concevoir une application reprenant le concept des carnets, qui est a été initié par ses utilisateurs, afin de cibler le segment de marché de ce type de sportif :wink: .
Avatar du membre
Remsouf
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2013, 13:42

Re: Application Android : Hercule

Message par Remsouf »

C'est problématique si l'appli prend l'utilisateur par la main et "connaît" l'organisation des séances (plus besoin du bouquin...)
Pour l'avoir utilisée, celle-ci convient très bien, il faut juste créer des exercices et des séances qui représentent ton entraînement.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Je n'ai jamais parlé d'utiliser directement les noms des exécutions du livre :wink: .
Enfin bon, si mon concept sur W8 se concrétise, je ne manquerais pas de vous en faire part icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Même sans reprendre les termes du bouquin, le simple fait d'utiliser le nom "Lafay" me semble difficile sans autorisation.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui le nom de la méthode est certainement déposé et même si ce n'est pas le cas reprendre ce nom sans l'autorisation de l'auteur me semble clairement une très mauvaise idée. De toute façon l'application, je le répète, s'adresse à tous les pratiquants, utilisant une méthode ou pas !

@Coemgen4: En effet le principe du carnet d'entraînement n'a rien à voir avec la méthode Lafay, je pensais que tu parlais de créer une application qui reprend tous les niveaux et exercices de la méthode et guide le pratiquant dans ces niveaux. A ce compte là comme l'a dit Remsouf, plus besoin du bouquin et c'est à ce moment là qu'il y a vol de propriété intellectuelle. Je t'avais mal compris je pense.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: Application Android : Hercule

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Application Android : Hercule

Message par WhiteCrow »

Ingeniooz a déjà été prévenu, et j'y veille.

Son appli ne fait pas mention de la méthode et est vraiment généraliste, elle peut être utilisée pour toutes sortes d'entrainements, y compris Lafay.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Ahh effectivement, il y a eu un quiproquo ^^.
Faire une application reprenant le principe du saint graal, le livre vert, serait effectivement une faute :mrgreen: .

Mon intention est plutôt de recréer un outil reprenant le principe des carnets d'entrainements, j'en ai déjà élaborer les grandes lignes/concepts.
Donc, nous sommes bien d'accord que les carnets ne sont pas protégée par une PI ^^.

Pour ce qui est de reprendre le nom de Lafay, je n'en suis pas là du tout ! Vous voyez déjà assez loin.

Par curiosité, comment a fait celui qui a développé le chrono Lafay, en ce qui concerne la reprise du nom ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Il a traîté directement avec Olivier j'imagine. Peut-être même que c'est Olivier qui a "passé commande" pour que soit dévelopée une appli de ce genre. En tout cas, les liens vers le site et l'appli sont directement indiqués sur le site Lafay. Donc on est dans le cadre d'un produit "officiel" si je puis dire.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

@Shiver : Je suis au courant qu'Olivier a fait retirer de nombreuses applications du marché et il a eu raison de le faire. Ces applications exploitaient directement sa méthode (en exploitant le contenu du livre qu'il vend) et donc sa propriété intellectuelle, ce qui est interdit sauf si l'auteur de la méthode l'autorise explicitement. Et bien sûr les créateurs de ces applications ne se sont pas préocuppés (ou n'étaient peut être pas au courant) de ces considérations juridiques.

@WhiteCrow : Oui exactement ! Et je suis bien content que tu veilles au respect des règles sur ce topic et que tu soulèves les points qui pourraient poser problème avec la charte du forum. Notez bien qu'avant de créer ce topic (qui peut être assimilé à une forme de publicité) j'ai demandé l'autorisation à stephenv, le fondateur et administrateur du forum comme il est stipulé dans la charte de l'utilisateur de ce forum section 6. Enfin comme le dit très justement WhiteCrow, l'application est généraliste et s'adresse à tous les types de pratiquants et n'est en aucun cas liée à la méthode Lafay. Simplement elle peut être utilisée dans le cadre de cette méthode.

@Coemgen4 : Oui je crois aussi qu'il y a eu un petit quiproquo ^^. Effectivement tu parlais des carnets d'entraînement, là pas de soucis de PI ou de droits d'auteur ;-).

En tout cas, je tenais à partager avec vous ce moment important pour moi : aujourd'hui (enfin hier car il est 1h10 là) marque une grande étape pour moi. En effet j'ai terminé mon CDD et me voici au chômage avec le projet de vivre du développement de l'application Hercule. C'est un gros challenge mais je suis très motivé et j'espère que vous m'aiderez dans cette démarche pour qu'on produise ensemble une application de qualité et de référence dans le domaine.

Je vais prendre un petit week-end de repos bien mérité pour reposer ma gorge encore enrouée d'une saleté que j'ai choppé à cause du froid et la semaine prochaine, j'attaque le développement de l'appli à 100% et j'ouvre (enfin !) mon carnet d'entraînement sur le forum icon10.

Merci à tous.

A très bientôt et bonne nuit ;-).
Jérémy.
Modifié en dernier par Ingeniooz le 22 févr. 2014, 16:57, modifié 1 fois.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Vivre du dev' d'une application ? oO
T'as bien réfléchis à ça ?

J'te souhaite de réussir sincèrement, mais j'te cache pas que j'ai de gros doutes là dessus..
Bon courage, et comptes sur nous ;)
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui j'y ai bien réfléchi, c'est en ça que je dis que c'est un gros challenge 8) !

Si je ne le fais pas maintenant (pas d'enfants, pas de crédit sur le dos) je le ferai jamais, alors je préfère me lancer et me prendre une grosse claque, plutôt que de regretter de ne pas avoir tenté ma chance :wink:.

Merci pour tes encouragements !
Et je suis content de pouvoir compter sur vous pour ce projet qu'on va mener ensemble icon12.

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Tu parles de vivre sur une application android on est bien d'accord ? Je te souhaite bien du courage :) !
Il n'y a pas d'ironie la dedans hein (je précise quand même au vu des quiproquos régnant sur ce post) ^^.

Car, clairement, tu comptes faire une version payante de ton appli ou d'y placer des pubs. Dans le premier cas, bonne chance ( et beaucoup de travail :mrgreen: ), car il faut pouvoir justifier une appli payante par rapport à celles concurrentes qui ne le sont pas.
Dans le second cas, il faut déjà que Hercule se popularise ... beaucoup pour vivre de la pub.

Dans ces deux cas, tu as de l'ambition et je suis très curieux de voir ce que tout ceci va donner icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Je pense qu'il ça avant tout parce qu'il est en capable, et que c'est son kiff :D
De toutes façons, les meilleures choses qu'on fait, c'est par passion. Après, si tu peux en tirer quelque chose, tant mieux, mais mieux vaut éviter d'y penser avant.

Y a 1 ou 2 ans, j'ai rencontré un gars auquel Ingeniooz me fait un peu penser: le gars avait appris à parler anglais durant ses études, mais il trouvait que les manuels étaient pourris, ou en tout cas lui convenaient pas. Donc il s'est mis en tête de rédiger une méthode (sans être prof ni rien). En quelques semaines, il pond son livre, très éloigné des canons classiques du genre: très peu de grammaire, orthographe, de langue en fait, et plutôt des conseils de bon sens pour améliorer sa pratique (du genre regarder les séries en VO etc...). Hop, le truc en vente sur Internet en .pdf, il s'est juste fait un peu chier au niveau référencement pour être sûr d'apparaître sur la 1ère page Google, et roule. Il en vivait pas, mais il en tirait 200€/mois. Pas négligeable je trouve.

Et pour ceux qui se demandent si ça méthode était efficace, sachez qu'en gros, au niveau des retours qu'il avait, c'était du 50/50: 50% de mécontents qui disaient que c'était naze et que ça servait à rien. Et 50% trouvaient ça génial, qui avait du mal avec l'anglais, et que ça avait vraiment aider.

Moralité, Ingéniooz, continue comme t'as commencé, fais ton truc pour toi avant tout, tu verras bien ensuite (par contre, ça craint, j'ai récupéré le fichier, mais je l'ai toujours pas installé sur mon smartphone icon5 )
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Coemgen4: Si je peux éviter le recours à la pub ça m'arrangerait, je trouve ça insupportable les pubs dans les applis :mrgreen:. Mais tu as raison effectivement, ça ne sera pas de tout repos de mener à bien ce projet, et comme tu le dis j'ai de l'ambition et mes objectifs ne sont pas irréalisables, je ne cherche pas à faire des millions de téléchargements, juste à me dégager un salaire suffisant pour atteindre l'équilibre entre mes revenus et mes dépenses. Rien que ça c'est déjà un gros challenge ! Surtout sur la plateforme Android. Merci pour tes encouragements en tout cas, tu vas pouvoir suivre l'aventure ici :wink:.

@Bastoun34: C'est effectivement mon kiff :D, bosser en indépendant c'est un beau rêve je trouve. J'en suis capable aussi je pense, le dév soft est mon métier depuis 5 ans, et je développe depuis bien plus longtemps que ça et j'aime ça.
Bastoun34 a écrit :Moralité, Ingéniooz, continue comme t'as commencé, fais ton truc pour toi avant tout, tu verras bien ensuite (par contre, ça craint, j'ai récupéré le fichier, mais je l'ai toujours pas installé sur mon smartphone icon5 )
Bah alors ? T'as un petit coup de mou ? C'est le froid canadien qui t'as ramoli ? :mrgreen:. Tu testeras la nouvelle version quand t'auras un peu de temps va, tu m'en diras des nouvelles ;-).

Bonne aprem !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Ahaha je suis bien d'accord avec toi pour les pubs !
Sinon, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir des boutons + ou - pour marquer le nb de répétitions ou de séries, pas évident à manier je trouve.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

C'est un pari audacieux j'espère que tu vas y arriver !!
J'attends avec impatience les prochaines versions !
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Coemgen4 : A propos des boutons +/- tu parles de l'écran pour la configuration d'un exercice c'est bien ça ? Tu voudrais que je remplace les sliders par des boutons +/- ? J'ai beaucoup travaillé la conception de cet écran, et pour moi les sliders sont ce qu'il y a de mieux et de plus rapide à utiliser. Si tu veux augmenter la précision et la facilité d'utilisation des sliders, je te conseille de modifier dans les préférences utilisateur la valeur max des sliders, ainsi tu gagneras en précision et en facilité d'utilisation sur le curseur que tu déplaces.

@Lana Santorini : Merci pour tes encouragements Lucie !

A bientôt,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Bon, voila, je l'ai finalement installé cette appli. Et j'ai pu donc faire ma séance de footing en HIIT avec: c'était nickel, tu crées l'exo en compte à rebour, tu le lances, et ça roule...
Impec, du coup, je me dis que je rentrerai sûrement mes séances Lafay dessus^^

Sinon, pour le coup de version gratuite/payante, y a un truc qui peut être très bien si l'appli est bien foutue (et je pense que ce sera le cas), c'est de mettre en gratuit une version limitée: non pas en fonctionnalités, ni en pub, mais en temps. Genre tu peux utiliser le truc librement pendant 15 jours ou 1 mois, le temps de bien apprendre à l'utiliser. Et après, tu fais payer un petit truc pour continuer à l'utiliser (l'appli poweramp, excellente au demeurant, fonctionne sur ce principe). C'est un peu vicieux, mais ça marche bien, en particulier avec une appli comme celle-ci que les utilisateurs s'approprient et customisent à leur manière.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Aaaahhhhh, ça me fait très plaisir ça !! Content de pouvoir répondre à un besoin de plus icon10.

Pour la version gratuite/payante, effectivement la version complète mais limitée dans le temps est certainement l'idée que je vais retenir, tu as parfaitement raison.

J'ai pensé au fait de faire une version gratuite dégradée, qui n'enregistre pas tes perfs par exemple, le problème c'est que tout l'intérêt de l'appli est justement de te montrer ta progression, et pour le faire elle a besoin d'enregistrer tes perfs pour les comparer, donc c'est se tirer une balle dans le pied. En plus en tant qu'utilisateur c'est pas très agréable de pas pouvoir tester le produit complet qu'on va acheter pour voir si ça répond à notre besoin.

Je vais certainement partir sur ce système là. Je vais déjà sortir la version alpha gratuite sur le play store, ce sera déjà un grand pas (on pourra bientôt jeter aux oubliettes les updates en pièce jointe par email !).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Cudi
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2010, 22:13
Localisation : Paris

Re: Application Android : Hercule

Message par Cudi »

Je viens de finir ma séance avec Hercule v0.9 et c'est le pied vu que m’entraîne à l'extérieur je ne me vois pas sortir le livre; je vois pas ce que tu pourrais ajouter. Bravo pour le travail que tu as fourni. icon10
Qu'as-tu prévu pour la v1 ?
Mon carnet 1m92 - 88 kg
"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas." Paul-Emile Victor

"Le succès c'est tomber sept fois, se relever huit." Proverbe japonais
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Cudi,

Merci pour ton message ! Ça me fait carrément plaisir !

Il reste encore beaucoup de choses à améliorer, et il y a encore plein d'idées que vous m'avez donné que je n'ai pas implémenté.

Pour la V1 (entendre par là la première version gratuite disponible au public sur le play store) j'ai prévu d'ajouter assez peu de fonctionnalités par rapport à la version actuelle :
  • Trouver un moyen pour qu'un exo chrono au tout début de la séance ne débute pas immédiatement dès qu'on clique sur play car on n'a pas le temps de se déplacer à sa machine / de se préparer pour faire l'exo ! Idem quand on enchaîne les exos chrono (Lana Santorini ça doit te parler tout ça ;-), je te recontacte dès que j'ai un peu de temps pour qu'on en rediscute et qu'on détermine le besoin et les solutions potentielles !)
  • Ajouter un écran d'accueil juste après avoir cliqué sur le bouton play pour expliquer à l'utilisateur que la séance va commencer et quel exo il doit préparer et que dès qu'il va cliquer sur le bouton démarrer il peut commencer l'exercice. C'est en effet assez déroutant (pour moi y compris !) lorsque tu cliques sur play de voir le bouton "séance terminée" sans savoir trop quoi faire, les gens a qui j'ai fais testé l'appli sont toujours dérouté à ce moment là, et ça c'est mal :mrgreen:.
Après pour le futur à court terme, il faut que j'implémente l'enregistrement des perfs, c'est un très gros travail qui m'attend mais la vraie valeur ajoutée de l'appli sera là ! Elle va te permettre de suivre ton évolution par exercice (pour déterminer tes points de blocage), pour chaque séance, l'appli te montrera ta progression avec de jolies flèches que j'ai déjà dessiné, j'ai fais un design qui devrait vous plaire, j'ai hâte que cette fonctionnalité soit faite !! Tu pourras aussi tracer tes courbes d'évolution pour voir tes progrès dans le temps.

Je devrais bientôt avoir terminé ce sur quoi je suis en train de bosser, je vous annonce ça dès que c'est prêt et après je rattaque le développement.

Bonne journée à tous !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Super !!
Alors t'en est où ? Et ton carnet alors =D
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Super boulot tout ça ! :)

Concernant le fait de démarrer le chrono plus tard, suffit de le démarrer 5 à 10s (configurable) après avoir appuyer sur play non ?

Hâte de voir la gestion des perfs :)
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : Je suis encore un peu malade, j'attends d'être bien guéri et j'ouvre mon carnet ! Je vais morfler pour la reprise, je sens d'ici les courbatures ;-).

@Stevensssss : oui ça pourrait être une solution faut que je vois si ça répond bien à tous les besoins.

Bon je peaufine mes dernières tâches et je vous envoie un mail dans la journée pour vous mettre au courant des dernières nouveautés sur lesquelles j'ai bossé.

Après je rattaque le dév ! Ça fait trop longtemps que j'ai pas codé !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

You've got mail ;-)

Vous avez dû recevoir une grosse pavasse à lire par email ;-).

J'ai mis à jour le premier message de ce topic, pour connaître les grosses nouveautés du moment, cliquez ici !

Au menu : Hercule est disponible en version Alpha sur le Play Store, j'ai configuré un outil pour gérer vos demandes de fonctionnalités et j'ai rédigé une foire aux questions sur l'application.

J'espère que ça vous plaît !

Je vais envoyer un petit MP à l'administrateur du forum (stephenv) pour savoir si tout est toujours OK niveau charte et respect par rapport aux nouveaux liens que j'ai mis, je vous tiens au courant !

Merci à tous,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Je me suis inscrite au groupe avec mon mail lafay et mon vrai mail. Ils ne sont pas visibles pour les autres adhérents du groupe j'espère ?
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Non, j'ai configuré le groupe pour respecter au maximum la vie privée. Les membres ne peuvent pas voir les autres membres ni leur adresse mail !

Il n'y a que moi qui puisse voir les adresses mail des membres vu que je suis "propriétaire" du groupe (il n'y a pas d'options pour cacher vos adresses mails au priopriétaire).

Edit : Je viens de faire d'autres tests pour être bien sûr que les questions de confidentialité sont respectées et c'est bon, impossible pour un membre de connaître l'adresse mail d'un autre membre ni même de voir combien il y a de membres !

Il y a un message dans le formulaire qui dit : "Les autres membres de ce groupe peuvent trouver votre adresse e-mail. Quiconque connaît cette adresse peut trouver votre profil Google".

Ce message ne prend pas en compte les paramètres du groupe sur lequel vous vous inscrivez. Or sur le groupe que j'ai créé, vous n'avez aucune autorisation en tant que simple membre, vous ne pouvez pas envoyer de mails au groupe, vous ne pouvez pas voir les sujets du groupe, vous ne pouvez pas voir les autres membres du groupe, bref vous n'avez le droit de rien faire à part vous inscrire !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Sympa ce pavé effectivement :D . De bonnes et clairs explications.

Hate de voir la suite icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

J'ai rédigé une nouvelle section "Que puis-je faire en tant que testeur pour t'aider ?" que je vous invite à lire.

Je suis en train de rédiger un document qui liste tous les tests que je dois faire pour tester l'application avant sa mise à jour sur le Play Store, c'est assez long mais il faut le faire pour la stabilité de l'application et éviter les régressions donc voilà :-).

Je devrai mettre à jour l'application bientôt avec une version allégée de l'application (qui passera de 1 Mo à 700 Ko). Les fonctionnalités n'auront pas changé, elle subit juste une cure d'amaigrissement :wink:.

Ce week-end c'est repos (mais je suis joignable par mail / sur le forum), lundi je rattaque le dév et j'ouvre mon carnet d'entraînement icon10.

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

Une nouvelle version d'Hercule sort ce soir, la version 0.12.0-alpha !
  • J'ai ajouté un nouvel écran (cf pièce jointe) juste après le clic sur play et juste avant de démarrer le premier exo. Il permet de préparer tranquillement le matériel nécessaire pour faire le premier exercice et d'avoir le temps de se mettre en position pour la première série. Cet écran est surtout pratique lorsque le premier exo est de type à compte à rebours, ça évite de cliquer sur play et de courir faire son exo tout de suite ;-).
  • J'ai ajouté une nouvelle préférence utilisateur : vous pouvez maintenant indiquer à partir de combien de secondes restantes dans le compte à rebours Hercule doit commencer à sonner. C'était réglé à 5 secondes par défaut, maintenant c'est vous qui choisissez.
Image

Je vous rappelle que vous pouvez la télécharger depuis le Play Store (version alpha privée, inscription nécessaire). Plus d'infos ici.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux testeurs et de nouvelles demandes de fonctionnalités, n'hésitez pas à me contacter !

A bientôt,
Jérémy.
Modifié en dernier par Ingeniooz le 23 mars 2014, 14:24, modifié 1 fois.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Application Android : Hercule

Message par WhiteCrow »

J'attends avec impatience les supersets que je vois s'éloigner de plus en plus !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

T'utilises les supersets ? Faut me le dire aussi :mrgreen:.

C'est un très gros morceau les supersets... ça paraît pas comme ça mais y'a plein de trucs à mettre en place qui sont pas si évidents. Là j'aimerai sortir une version publique mi-avril avant l'été et le coeur de l'appli n'est pas encore fait.

Donc je me concentre sur le coeur de l'appli en priorité qui est l'affichage de ta progression à la fin de ta séance.

Pour info j'ai 22 items dans ma todo list court terme, des petites fonctions comme des grosses fonctions. La difficulté pour moi c'est de prioriser les fonctionnalités.

Là faut vraiment que je sorte une première version le plus tôt possible ! Mais j'ai bien noté que t'avais besoin des supersets et je vais l'implémenter cette fonctionnalité promis !

Patience :D.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Quel est le fonctionnement des superset exactement (je suis pas softeux de base^^)? Ce que je comprends, c'est que ça permettrait de lancer en parallèle plusieurs exo, et faire s'enchaîner les séquences tirés de ses exo, c'est bien ça? Par ex, j'ai un exo 1 décomposé en [1.A, 1.B, 1.C], la même chose avec l'exo 2 [2.A, 2.B, 2.C].
=> le superset permettrait de faire 1.A, 2.A, 1.B, 2.B, 1.C, 2.C. C'est bien ça?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui c'est ça, tu alternes chaque série sur 2 exercices sans temps de repos entre chaque.

Moi j'aurai décris ça avec la syntaxe suivante : <nom de l'exo>[<numéro de la série>]
Exemple, série 2 de l'exo1 : exo1[2]

Donc le superset avec exo1 et exo2 qui ont 3 séries c'est : exo1[1], exo2[1], exo1[2], exo2[2], exo1[3], exo2[3].

Il existe aussi des variantes... où tu peux prendre plus de 2 exos par superset...
Mais bon dans un premier temps je gérerai le superset classique avec 2 exos seulement.

En fait la difficulté c'est surtout pour la configuration des supersets, il va falloir que je crée un écran dédié et un nouveau type d'exercice. Ensuite lors de l'exécution de ta séance il faut que je détecte que c'est un superset et que j'alterne une fois un exo une fois l'autre. La partie d'éxecution d'un superset ne devrait pas être trop compliquée vu le récent remaniement de code que j'ai fais, mais toute la partie configuration...

Il faut que je pense à la conception de l'écran pour que çe soit simple et pratique à utiliser et puis au niveau de la base de données faut que je réfléchisse à comment intégrer ça dans ce qui est déjà fait pour pas tout casser :mrgreen: .

C'est pour ça que c'est un gros morceau, ça va me prendre beaucoup de temps, donc j'ai reporté pour l'instant car très peu de gens m'ont demandé cette fonction.

Mais il est clair que je vais la faire, c'est une fonctionnalité très importante.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Whitecrow: au fait pour tes supersets, est-ce que tu utilises des charges ? Et si oui est-ce que tes charges sont variables en fonction de la série que tu fais ?

La progression des perfs est en cours de développement... ça arrive dès que possible...

Image

Stay tuned :wink:.
Modifié en dernier par Ingeniooz le 23 mars 2014, 14:25, modifié 1 fois.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

Une nouvelle version 0.13.0-alpha d'Hercule sort ce soir !

Au menu :
  • Suppression de la possibilité de mettre une charge à 100 g de précision : ça alourdissait beaucoup la complexité du code et ça n'apporte à mon avis pas grand chose étant donné qu'on travaille souvent avec des poids d'au moins 1 kg.
  • Ajout du pourcentage de reps totales faites par rapport à l'objectif dans l'écran "fin de séance"
  • Configuration d'une charge différente par série (série pyramidale possible)
  • Vous pouvez du coup indiquer à la fin de chaque série la charge que vous avez réellement soulevé
  • Un appui long sur les boutons + et - augmente/diminue plus vite le nb de reps ou la charge faits à la dernière série
  • Vous pouvez maintenant configurer la valeur max de la barre de sélection de la charge depuis les préférences utilisateurs
Je suis toujours à la recherche de nouveaux testeurs ! Si ça vous tente, n'hésitez pas à télécharger l'application !

A bientôt,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

Ce soir je sors une nouvelle version d'Hercule estampillée 0.14.0-alpha.

Voici les nouvelles fonctionnalités :
  • Vous pouvez maintenant modifier le temps de repos pour chaque série de chaque exercice ! Autrement dit vous pouvez faire ce genre d'exercice :
    • Série 1 : 6 reps @ 40 kg, 20" de repos
    • Série 2 : 8 reps @ 50 kg, 30" de repos
    • Série 3 : 10 reps @ 60 kg, 40 " de repos
    • etc.
  • L'interface pour visualiser la liste des exos d'une séance a été retravaillée pour voir un coup d'oeil si tout est bien configuré !
  • Quelques corrections de bugs
Vous pouvez la télécharger depuis le Play Store dès maintenant.

N'hésitez pas à la tester, je suis toujours à la recherche de nouveaux testeurs ! (il y en a 35 actuellement).

Elle s'adresse à tout le monde, fonteux, lafayens, mixte. Vous pouvez trouver plus d'infos sur la première page de ce post.

Merci et à bientôt,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
MortiFaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:40

Re: Application Android : Hercule

Message par MortiFaire »

J'ai eu la même idée que toi mais je sais même pas créer un programme pour calculette ^^
Bref je voudrais bien tester l'application mais j'arrive pas non plus a la télécharger.

Merci de m'aider même si je pari que c'est tout con au final ^^
Modifié en dernier par MortiFaire le 24 mars 2014, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut !

Ah oui c'est le coup classique ça tu le fais depuis ton téléphone.

En bas à droite de la page il faut que tu cliques sur le lien "Bureau" (on le voit depuis ta capture d'écran) et là tu auras les instructions à suivre !

Sinon tu peux le faire directement depuis ton PC.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

J'arrivais pas à faire de screenshot hier pour montrer l'interface de la nouvelle version d'Hercule, ça remarche, voici la nouvelle possibilité de modification des temps de repos pour chacune des séries :

Image

Comme vous pouvez le voir (du moins en grande partie), Hercule permet maintenant de gérer des séries complexes avec une interface très simple, par exemple vous pouvez faire ce genre d'exercice :
  • Série 1 : 6 reps @ 40 kg, 20" de repos
  • Série 2 : 8 reps @ 50 kg, 30" de repos
  • Série 3 : 10 reps @ 60 kg, 40 " de repos
  • etc.
N'hésitez pas à jeter un oeil sur la première page de ce post, vous trouverez plein d'infos intéressantes sur l'application et je recherche toujours de nouveaux testeurs (il y en 38 maintenant, ça monte tous les jours c'est cool :mrgreen: ).

Vous pouvez télécharger l'application depuis le Play Store en version alpha (il faut s'inscrire) en cliquant sur le logo :

Image

Merci !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
MortiFaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:40

Re: Application Android : Hercule

Message par MortiFaire »

J'ai pu jeter un petit coup d'œil mais pas encore eu le temps de tester. Comme premieres idée qui me viennent à l'esprit :
(Si sa se trouve c'est présent dans l'application et j'ai mal vue ^^)

-La musique, sa serait bien de pouvoir lancer par exemple des listes de lectures où le son baisserait pour les bip bip (histoire de pas les oubliées).

-Un mode basique pour les séance à l'arrache avec un chronomètre par exemple et des comptes a rebours près enregistré (du genre comme l'application méthode lafay).

-Un petit détail lol : pouvoir changer de bip bip

Good application en tout cas et en bonne voie icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

- Oui la musique c'est une très bonne idée, c'est dans ma todo list !
- Il existe un outil "compte à rebours" (appuie sur le bouton menu de ton téléphone quand t'es dans l'app) mais il ne fait pas chronomètre par contre, je te laisse le découvrir.
- Changement de bip bip : oui c'est très demandé aussi ça, qu'est-ce que vous tous contre mon bip bip vous l'aimez pas ? :mrgreen:. Ça fait aussi partie de ma todo list mais d'autres fonctionnalités prioritaires vont passer avant ;-).

Merci pour tes encouragements, si tu veux on peut discuter plus en détails par email via contact (at) ingeniooz.com.

A bientôt.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Je suis pas sûr que faire lecteur MP3, ça doit indispensable... Pourquoi pas, mais bon, je trouve que ça fait gadget. Perso, j'utilise Poweramp en même temps que l'appli, ça marche nickel, et on entend très bien les bip-bip. Et j'ai déjà ma playlist "I do sport!"^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
MortiFaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:40

Re: Application Android : Hercule

Message par MortiFaire »

C'est les petits détails de ce genre qui feront préfèré cette application a une autre du même principe ;) (si son objectif est le profit ^^ faut envoyer du lourd)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Si c'est un petit truc à coder, et que ça prend pas de mémoire, pourquoi pas...
Alors ok, ça fera bien sur la présentation du Playstore^^, mais perso, je pense pas que ce soit ce genre de fonctionnalité qui fasse préférer cette appli à une autre.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

C'est une fonctionnalité que j'ai prévu sur du très long terme (pouvoir associer une musique à un exo ou une playlist à une séance). Mais très clairement, déjà faire une bonne appli qui répond aux besoins de tous les pratiquants c'est déjà un très gros challenge en soi !

C'est pour ça que la personnalisation de l'application (les bip bip / thèmes etc.) sont pour l'instant reportés à plus tard, il faut que je termine le coeur de l'application et c'est encore loin d'être fait mais ce sont des idées que je garde au chaud dans ma todo list ;-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Ah, j'avoue, pouvoir associer une zik à un exo ou à une série d'exo... Ca, ça le fait, ouais^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Les détails de ce genre sont pour le moment secondaires, l'appli est encore en phase "béta" donc çe viendra plus tard
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
MortiFaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:40

Re: Application Android : Hercule

Message par MortiFaire »

Exacte ;)
Après voilà il demande des idées j'en donne ^^

Sa serait pas mal non plus de pouvoir gérer un emploie du temps avec pour les programmes compliqués des semaines A, B, C etc. Donc un programme semaine ou chaque séance est définie pour un jour ou plusieurs jours de celle-ci. Avec en bonus un message (ou pas) au jour de la séance qui rappelle l'entrainement du jour ;) histoire de motiver / rappeller.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Bastoun34 : YES ! Pouvoir mettre une musique super motivante sur un exo ou tu stagnes par exemple, je trouverais ça vraiment intéressant !

@Lana : Exactement, elle tape toujours dans le 1000 cette Lana :D . L'appli est même en version alpha pour être précis ! La bêta sera livrée (pour des tests de robustesse de l'appli avant livraison au public) quand j'aurai terminé de faire toutes les fonctionnalités que je veux pour la première version publique. Il me reste l'enregistrement des données pour montrer la progression et la gestion des supersets, j'y travaille... j'y travaille... ce sont de gros morceaux, faudrait que je me clone pour aller plus vite :mrgreen:.

@MortiFaire : Oui tout à fait, je demande des idées et je les rassemble toutes pour chercher les points communs et faire les fonctionnalités les plus demandées par les testeurs. L'idée du calendrier est aussi en bonne position sur ma todo list, le rappel avec un petit message de motivation aussi, j'ai tout noté merci ;-).

N'hésitez pas à me donner vos idées, elles ne seront pas perdues avec moi !

Je suis en train de monter un site officiel pour présenter l'application Hercule où je vais y exposer les idées les plus demandées pour vous donner une idée des développements en cours et à venir, je prépare tout ça pour très bientôt !!

Stay tuned.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Ce soir j'ai mis en ligne le site officiel de l'application Hercule : www.herculeapp.com

Faites-y un tour ça vaut le coup d'oeil :mrgreen:.

Bonne soirée et bon week-end !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Il est bien ce site :D

Vivement qu'elle se développe ! Par contre tu auras une idée du poids qu'elle fera à la fin ? Parce que j'ai un téléphone chinois donc pour le stockage il a pas 16 Go comme les iPhone et autres Samsung et smartphone :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Lana,

Merci :-).

Je n'ai pas encore d'idée de la taille de l'application "à la fin" (pour moi il n'y aura jamais de fin lol) mais la taille de l'application ne sera pas grosse ! Pour la simple et bonne raison que j'ai un téléphone très limité aussi où il me reste 23 Mo d'espace libre sur la mémoire interne et 127 Mo sur ma carte SD :mrgreen:.

Donc je vais optimiser la taille d'Hercule au mieux ne t'inquiètes pas ! Faut que je vois aussi si je peux déporter la base de données sur la carte SD car ça pourrait consommer pas mal de mémoire de stocker toutes ses perfs sur plusieurs années...

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

C'est vrai qu'il pète, le site. C'est toi sur la photo?^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci.
J'ai utilisé un template sur strikingly.com, ça marche du feu de dieu ce site.

Bien sûr que c'est moi sur la photo, méthode lafay niveau 42 8).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

GG le physique 8) :lol:
Nv 42 mode 80 ? :D

Bref lol, super site ;)
L'application aussi l'est :), je fais plus aucuns rapport car j'ai rien à ajouter lol
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci Stevens !

Oais niveau 42 mode 80 c'est pas mal hein ?

Y'a tellement de choses encore à ajouter à cette appli, et même des trucs que tu vas apprécier :wink:

A bientôt !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Pfff petit joueur, niveau 122 mode 95 icon11
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Lana Santorini a écrit :Pfff petit joueur, niveau 122 mode 95 icon11
Sans les mains icon11
Ingeniooz a écrit :Merci Stevens !

Ouais niveau 42 mode 80 c'est pas mal hein ?

Y'a tellement de choses encore à ajouter à cette appli, et même des trucs que tu vas apprécier :wink:

A bientôt !
Ahah je n'en doute pas ;)

Le calcul (approximatif) de calories brulées peut être pas mal pour ceux qui sont en sèche lors d'activité cadio intense. Qu'en pensez-vous ?
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Stevensssss a écrit :Sans les mains icon11
Sans les mains et sans les pieds, bref, sans toucher le sol en fait :mrgreen:.

Le calcul des calories brûlées c'est une idée sympa oais, je vais la noter, on m'a demandé aussi de pouvoir gérer sa nutrition. Mais bon pour l'instant je ne m'éparpille pas et je me concentre uniquement sur l'outil pratique pour faire sa séance de muscu. Tout ce qui est en dehors de ce domaine sera développé bien plus tard mais les bonnes idées, je les note :-D.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Luluca
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:31

Re: Application Android : Hercule

Message par Luluca »

Ton application ma l'aire d'être vraiment bien réussi je demande à voir ça avec impatience !
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Ya déjà FatSecret pour la nutrition, je pense pas que ce soit utile en effet de trop s'éparpiller ^^
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
James Howlett
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:52
Localisation : Alsace, 67

Re: Application Android : Hercule

Message par James Howlett »

Bon, je vais faire ma première séance avec l'appui. Je te dirais ce que j'en pense. :D
Mon Carnet d'Entrainement

« only the strong survives »
MacOs User
Blackberry User


39 ans - 1,74m - 74 kg -
CNOL Intermédiaire 3/5
Objectif : 75sec
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Luluca : Tu peux la télécharger sur www.herculeapp.com

@James Howlett : ça roule ;-), j'attends tes retours, bonne séance !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
James Howlett
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:52
Localisation : Alsace, 67

Re: Application Android : Hercule

Message par James Howlett »

Bon, séance de finie. Que dire pour cette première. :D

Ce que j'ai aimé :

- l'interface est bien faite, j'aime le style et les couleurs.
- l'application fait ce qu'on lui demande.
- possibilité de sauvegarder ces séances.


Ce que j'aimerai dans les prochaines mise à jour (si c'est faisable) :

- possibilité de mettre des poids en grammes (si on veut augmenter pas trop vite)
- un historique pour voir l'évolution.
- possibilité de prendre des photos pour pouvoir comparer.
- avoir une option pour ces mensurations et son BF.
- un calendrier pour planifier ces séances avec notifications.

C'est surtout des options que j'avais quand j'utilisais une Jetfit.

C'est tout pour le moment :D
Mon Carnet d'Entrainement

« only the strong survives »
MacOs User
Blackberry User


39 ans - 1,74m - 74 kg -
CNOL Intermédiaire 3/5
Objectif : 75sec
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci pour tes retours !

Mes commentaires sur tes demandes :

- possibilité de mettre des poids en grammes (si on veut augmenter pas trop vite)
J'ai supprimé récemment cette fonctionnalité (on pouvait avoir jusqu'à 100 g de précision) car ça augmentait beaucoup la complexité de l'application pour peu de gains et trop peu de gens, malheureusement je ne la remettrai pas en place désolé !
- un historique pour voir l'évolution.
C'est en cours de développement, ça prend beaucoup de temps car ça demande un gros travail de fond sur la base de données
- possibilité de prendre des photos pour pouvoir comparer
C'est dans ma todo list
- avoir une option pour ces mensurations et son BF.
C'est dans ma todo list aussi ce sera sous la forme d'un "profil" utilisateur, tu pourras suivre toutes tes métriques dans le temps tracer des courbes etc.
- un calendrier pour planifier ces séances avec notifications.
Dans ma todo list aussi

Tes demandes viennent confirmer les besoins des autres utilisateurs, ce qui est très bien car ça me motive grave pour les faire !!

J'espère que t'as pensé à exporter tes perfs pour alimenter ton carnet d'entraînement sur le forum ?!!! Je viens de me rendre compte que j'ai pas mis cette fonctionnalité sur le site officiel... va falloir que je le mette à jour car c'est un atout intéressant de cette application !

Elle permet de générer ce genre de sortie (envoyée par email) à la fin de ta séance :

31 mars 2014 17:47:13

Durée de la séance : 00:56:57
Score (nombre de reps) : 527/554 (95,1%)
Charge totale soulevée : PDC

Exercice 1 : 11 - 11 - 11 - 11 - 11 - 10
Exercice 2 : 6 x 7
Exercice 3 : 6 x 5
Exercice 4 : 10 - 10 - 10 - 10 - 8 - 6
Exercice 5 : 6 x 11
Exercice 6 : 6 x 11
Exercice 7 : 11 - 11 - 11 - 7
Exercice 8 : 15 - 15 - 15 - 15 - 13 - 10
Exercice 9 : 6 x 6
Exercice 10 : 18 - 15 - 12

Je l'utilise pour mon carnet, c'est très pratique. Dès que je gère l'enregistrement des séances précédentes je pourrai aussi générer les (+5) (-3) etc. pour chaque exo et le tout en couleur :-). Il n'y aura plus qu'un copier-coller à faire pour alimenter son carnet d'entraînement !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
James Howlett
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:52
Localisation : Alsace, 67

Re: Application Android : Hercule

Message par James Howlett »

Cool pour les futures mise à jour. Pour l'augmentation de poids je pensais plutôt à 500 gr. Mais bon si c'est trop dur à gérer je ferais avec.
Mon Carnet d'Entrainement

« only the strong survives »
MacOs User
Blackberry User


39 ans - 1,74m - 74 kg -
CNOL Intermédiaire 3/5
Objectif : 75sec
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Yep, j'y ai pensé aussi pour les paliers de 500 g, mais c'est aussi désagréable à gérer que pour 100 g ou 1 g !!

J'espère sortir la version avec l'enregistrement des données de séances pour mi-avril, mais j'ai encore beaucoup de boulot !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Une nouvelle version d'Hercule sort ce soir ! La version 0.16.0-alpha !

Comme je bosse à fond sur l'enregistrement des perfs des séances, les changements apportés sont mineurs :

- Pendant une séance, lorsque vous terminez la dernière série d'un exercice et qu'il faut changer d'exercice une alerte sonore est jouée et le titre "Prochain exercice à faire" se met à clignoter pendant votre temps de pause.
- Correction de bug : quand on cliquait sur la case à cocher d'un item dans une liste en mode multi sélection, ce n'était pas pris en compte.

Je suis toujours à la recherche de testeurs, on est 45 maintenant, ça commence à faire =). Plus on est de fous plus on progresse. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Enjoy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2164
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Application Android : Hercule

Message par F.rp »

Je reprend la méthode lafay à la base.
Je vais donc tester aussi cette appli ^^
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2164
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Re: Application Android : Hercule

Message par F.rp »

Je ne la trouve nulle part ton appli ;(
Ni par le web ni sur play store ni sur Samsung app ...
J'ai un Samsung Galaxy S3 mini pour info.
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: Application Android : Hercule

Message par Nicolas R »

T'as cliqué sur le lien "Hercule" ?
Répondre