Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
milichaka
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:29

Re: Application Android : Hercule

Message par milichaka »

Salut Ingeniooz!
J'ai en effet suivi la pub de Lana et wow, quel boulot! Elle a l'air géniale cette appli!
Si tu as toujours besoin de testeurs, I'm in :)
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Application Android : Hercule

Message par WhiteCrow »

Si c'est une application payante, désolé mais ce post disparaitra du forum conformément au règlement.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Je vous réponds dans l'ordre :

@Stevensssss : Merci ! J'espère que la nouvelle version te plaira :wink:.

@Lana Santorini : faire de la pub directement en interne sur le forum n'est pas autorisé. Il ne faut pas polluer les autres topics de ce forum pour amener les gens ici. Lis ma réponse à WhiteCrow pour plus d'infos. De plus cette application s'adresse à tous les pratiquants (fonte, méthode lafay, mixte, autres méthodes), et pas uniquement à la méthode Lafay. Merci beaucoup pour ton aide !

@milichaka : Salut ! Oui je suis toujours à la recherche de testeurs, envoie-moi un MP avec ton adresse email que je puisse t'envoyer l'application.

@WhiteCrow : Il existera 2 applications, une version gratuite et une version payante (enrichie). J'avais contacté stephenv à ce sujet avant de continuer à poster sur ce topic pour être en accord avec la charte du forum, on a discuté par MP mi-novembre. :
Ingeniooz a écrit :Salut stephenv,

Je te contacte car je compte développer une application Android pour gérer ses séances de musculation.

J'ai ouvert un topic ici : application-android-pour-la-muscu-t116357.html.

J'aimerai pouvoir discuter avec les utilisateurs de ce forum pour coller au mieux à leurs besoins et leur faire tester l'application. Mais dans la charte utilisateur du site il est indiqué section 6. PUBLICITE/SPAM/SIGNATURES qu'il est interdit de faire de la pub sur le site et qu'il faut prendre contact avec l'administrateur du forum pour venir présenter son site/forum/blog.

D'où ma question : est-ce que tu m'autorises à mettre un lien dans le topic ci-dessus pour que les gens intéressés puissent tester l'application ? Et si tu m'y autorises est-ce que je peux aussi mettre un lien permanent dans ma signature ?

Note que ça ne se fera pas tout de suite car je dois terminer un certain nombre de choses avant de rendre publique l'application mais comme je ne sais pas si t'as un emploi du temps de ministre je te contacte au plus tôt :D.

Je compte sortir une première version très light (un simple compte à rebours) fin novembre.

Merci.
Jérémy.
Je ne vais pas copier coller toute la discussion (je peux te l'envoyer par MP si tu le souhaites) mais voici les points importants qu'on a soulevé :
  • Il ne faut pas que ça lèse le forum, autrement dit ne pas récupérer les utilisateurs pour les emmener sur un autre forum/site concurrent (c'est arrivé en 2006 avec un site dont je ne citerai pas le nom). Ici ce n'est pas le cas, car je les consulte simplement, et l'application permettra d'exporter leurs perfs pour pouvoir mettre à jour leur carnet d'entraînement ici même plus facilement.
  • Il ne faut pas spammer partout sur le forum : un unique topic doit être dédié à ce sujet, il ne faut pas en ouvrir d'autres. Et par extension ne pas faire de pub sur d'autres topics non plus pour ne pas les polluer.
WhiteCrow je t'invite à prendre contact avec stephenv si besoin, s'il faut fermer ce topic car il ne respecte pas la charte ou pose des problèmes sur le forum, merci de m'en informer rapidement.

A bientôt,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Ingeniooz a écrit :l'application permettra d'exporter leurs perfs pour pouvoir mettre à jour leur carnet d'entraînement ici même plus facilement.
Ca sera possible de créer notre modèle de post ? Ou ça sera forcément un modèle prédéfini ?

Et sinon j'ai testé hier soir, c'est vraiment top. Je l'ai configuré pour Lafay, je testerai donc demain en live :)
Par contre je me demandai, c'est possible d'ajouter une option "+1 répétition" qui ajoute une répétitions à chaque exercice d'une séance ? Pareil pour le poids pour les fonteux ?
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Stevensssss a écrit :Ca sera possible de créer notre modèle de post ? Ou ça sera forcément un modèle prédéfini ?
Dans un premier temps ce sera un modèle prédéfini, la création d'un modèle de post est possible mais demande beaucoup de travail, je l'ajoute dans ma todo list mais ça ne sera pas pour tout de suite ce n'est pas prioritaire !
Stevensssss a écrit :Et sinon j'ai testé hier soir, c'est vraiment top. Je l'ai configuré pour Lafay, je testerai donc demain en live :)
Par contre je me demandai, c'est possible d'ajouter une option "+1 répétition" qui ajoute une répétitions à chaque exercice d'une séance ? Pareil pour le poids pour les fonteux ?
Oui c'est possible, je l'ajoute à ma todo list.

Pour l'instant je vais me concentrer sur la fonction d'exportation des perfs de la séance ! Dernière fonctionnalité manquante avant une première version officielle icon10.

Merci pour tes retours et bonne séance demain ;-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Ah super tout ça :mrgreen:
Merci à toi ;)
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Dites-moi, quelles sont les informations qu'il faudrait retenir à la fin d'une séance selon vous ?

Moi j'ai listé ça pour le moment :
  • La date et l'heure de début de la séance
  • La durée de la séance
  • Le contenu de la séance : quels exercices avec quels objectifs (nombre de séries, reps, charge, temps de repos entre séries, temps de repos après exo, bref tout en fait quand j'y pense :D )
  • Les perfs : le nombre de reps effectuées par série et par exercice
Est-ce qu'il manque des choses auxquelles je n'ai pas pensé ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Le ressenti par série, si c'est facile, moyennement difficile ou difficile.
Mais ça fait plus de taff après, donc ça peut attendre ^^
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Remsouf
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2013, 13:42

Re: Application Android : Hercule

Message par Remsouf »

+1 pour le ressenti !
C'est un des rares trucs que je note sur mon carnet papier, en plus des séries.

Ça pourrait être un truc assez simple (pour l'utilisateur, pas pour le programmeur :twisted: ) avec un choix parmi un ensemble d’icônes genre la pèche, fatigué, manque de temps, imprévu au milieu de la séance, ... et éventuellement un champ texte libre pour noter quelques mots.

Enfin ça irait en bas de la liste de priorités, en tout cas pour moi !
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Je n'ai pas fait de la pub sur le forum hein, sur facebook je l'ai fait :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Ah oui le ressenti c'est une excellente suggestion !

Par contre est-ce vraiment important d'avoir le ressenti par série? Une note sur la difficulté de la séance de 1 à 5 en fin de séance ça ne serait pas suffisant ?

Et oui c'est des trucs à faire en bas de la liste des priorités mais j'anticipe :wink:.

@Lana : Oui merci ! Et tant mieux ;-), il faut continuer à garder le forum propre icon10.

Allez je vais attaquer l'export de perfs, aujourd'hui j'ai modifié l'interface du temps de pause pendant la séance, on a le gros chrono en haut maintenant, l'action au milieu (mettre le nombre de reps faites) et le prochain exo à faire en bas, c'est bien mieux !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Je viens de m'apercevoir d'un bug assez désagréable en testant sur un autre téléphone que le mien (qui n'a pas ce problème), parfois les 5 derniers bips ne sont pas tous présents, et des fois même il peut en sauter certains :(.

La bonne nouvelle c'est que le dernier bip (le plus important) semble toujours sonner au bon moment.

Je vais essayer de corriger ça rapidement !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Je suis pas le seul à faire ça, j'ai vu pas mal de carnet utiliser le même code de couleur (surtout en fonte), mais perso j'utilise une couleur par niveau de difficulté et je l'associe à chaque série.

Après je sais pas si c'est primordial pour tous ^^

Mais genre entre chaque série, l'appli pourrait nous demander notre ressenti (ça nous occuperait ainsi ^^).
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Stevensssss: Effectivement ça peut être intéressant comme information, je vais voir si je peux intégrer ça facilement pendant le temps de repos, le code couleur est plus sympa qu'un chiffre de 1 à 5. Est-ce que tu as des liens vers les carnets dont tu parles ?

J'ai corrigé le problème au niveau du son dont je parlais juste avant, j'ai fais une mise à jour en 0.5.1-alpha, mettez à jour vos téléphones !

Merci,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Le mien pour commencer : post3210324.html#p3210324
Celui de Giro : post3211461.html#p3211461
Celui de Marjo76 : post3123153.html#p3123153
Celui de Twiks : post3205357.html#p3205357
Celui de Donjuan : post3210294.html#p3210294

Ca en fait déjà pas mal :)
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

Ah nickel, je comprends mieux le principe du code couleur, ça permet de pointer les exos et les séries en particulier où on en a particulièrement bavé pendant la séance :D.

Donc à priori, pas besoin de 5 niveaux, juste 3 sont suffisants : facile (vert), moyen (orange), difficile / échec (rouge).

Je pense pouvoir intégrer ça dans l'écran de repos de l'application.
Bon ça ne sera pas pour tout de suite évidemment mais je vais noter de permettre de sauver le ressenti par série dans ma todo list !

Merci,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Oui voilà, super :)
Et en effet ça peut attendre ^^
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Je viens de trouver un bug mineur dans la version 0.5.1-alpha : à la toute dernière série de votre séance vous ne pourrez pas mettre à jour le nombre de reps faites, il reviendra directement au menu séances.

J'ai corrigé le problème, ça fonctionnera pour la version 0.6.0-alpha. Je ne fais pas de version 0.5.2-alpha car vu qu'on n'utilise pour le moment pas encore le nombre de reps entrées par les utilisateurs, le problème n'est pas bien grave sur la version 0.5.1-alpha.

Je vous le dis juste des fois que vous remarquiez le soucis, sachez que je suis au courant :wink:.

Merci,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Anthony68320

Re: Application Android : Hercule

Message par Anthony68320 »

Hello, j'ai vraiment pas pris le temps de tout lire et je m'en excuse, je le ferai dès que j'ai un peu plus le temps !

Ça m'a l'air très bien ce que tu fais Ingeniooz, félicitation ;).

Où est-ce que je peux trouver l'application ?
Je suis sous android avec un Galaxy Note 3.

Merci d'avance :).
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

Merci pour ton message :).

Tu peux m'envoyer un MP avec ton email et je t'envoie l'application pour la tester.

Quand tu auras le temps il faudrait effectivement que tu lises les messages de ce topic car tu y trouveras toutes les fonctionnalités de l'application et ses limites/bugs connus pour l'instant.

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

Pour vous faire patienter un peu avant l'exportation des perfs je sors la version 0.6.0-alpha ce soir. Pas de grands chamboulements mais c'est le calme avant la tempête :wink:.

Au menu de cette nouvelle version :
  • A la fin de la séance on ne pouvait pas indiquer le nombre de reps faites car on retournait tout de suite au menu séances. C'est corrigé, maintenant le temps de repos après le dernier exercice est exécuté ce qui laisse le temps de rentrer la dernière perf de la dernière série de la séance. Une fois que c'est fait, vous pouvez terminer la séance directement sans attendre la fin du temps de repos en cliquant sur le bouton "suivant" à droite du gros chrono. J'indique aussi maintenant que la séance est terminée à la place du prochain exo à faire.
  • L'écran de repos n'était pas très intuitif, j'ai retravaillé la disposition des infos, maintenant on a le chrono tout en haut, l'action au centre (rentrer les perfs), et le prochain exo en bas.
  • J'ai élargi un petit peu les barres de progression tout en haut pendant la séance, et j'ai affiché la valeur numérique de leur progression (2/8 par exemple).
  • J'ai commencé à faire un début de compte-rendu à la fin de la séance qui indique le temps total de la séance, la date et l'heure de début, la charge totale soulevée pendant la séance, le nombre de reps effectuées sur le nombre de reps qu'il fallait faire.
  • Correction : le "s" de secondes n'apparaissait pas sur Android 4 et plus dans l'écran de configuration d'un exercice (c'était un bug vicieux à trouver celui-là !).
  • Enfin j'ai fais en sorte que le clavier apparaisse tout de suite quand on ajoute/édite une séance/un exo et qu'on n'ait pas à cliquer sur la case d'édition du nom.
Quelques petits screenshots :

La nouvelle interface de repos
Image

La dernière phase de repos de la dernière séance
Image

Le petit résume post séance (j'ai soulevé presque 5 tonnes en 1m42, je suis fort hein 8))
Image

Bon ce soir repos, j'ai le crâne qui fume.
Demain je continue de bosser sur l'exportation des perfs !

Vous êtes maintenant 11 testeurs, merci à tous pour vos retours qui rendent toujours meilleure cette application !

Je suis toujours à la recherche de testeurs, donc si ça vous tente, envoyez moi un MP avec votre email.

Bonne soirée et bons tests ;-).
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Application Android : Hercule

Message par fusiodu92 »

Merci je test, et je ferais un feeds dessus .

C'est possible de renommer les noms des exercices ?

Je trouve que le son n'est pas assez fort, en faite je m'entraine en plein air, les gongs des dernières secondes et même le dernier gong on l'entend pas trop. Sur le chrono Lafay par exemple, je l'entend très bien.

J'ai remarquer que le chrono ne reste pas dans la barre de notification .

A la fin de la séance, il me donne le nombre de reps total, ça serait bien si on pouvais régler pour pouvoir calculer que sur la triade, ou bien que sur un seul exercice .

En tout cas c'est un très bon début .

Ps: pour les couleur et la difficulté des exo, j'aurais plus vu 5 niveaux (très facile, facile, moyen, difficile et très difficile) :mrgreen:
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Pour une future version (quand il y en aura une bien définitive) ce serait cool de mettre plusieurs choix de gong non ? C'est pas un truc "woaaaah" mais voilà si jamais l'appli' se développe très bien pourquoi pas ?
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Hello,
fusiodu92 a écrit :C'est possible de renommer les noms des exercices ?
Oui, il faut cliquer sur le petit crayon en haut à droite puis sur le nom de l'exercice. Ça me fait penser que ce n'est pas pratique du tout (en fait c'est historique cette façon de faire, j'étais obligé de faire ça dans les versions précédentes mais ce n'est plus le cas aujourd'hui). Du coup je vais changer ça, un simple clic sur le nom de l'exo lancera l'édition, car aujourd'hui un clic sur l'exo ne fait... rien :D, et ça c'est frustrant.
fusiodu92 a écrit :Je trouve que le son n'est pas assez fort, en faite je m'entraine en plein air, les gongs des dernières secondes et même le dernier gong on l'entend pas trop. Sur le chrono Lafay par exemple, je l'entend très bien.
Oui je viens de télécharger cette appli, effectivement les sons sont très forts. Je vais changer les sons pour en mettre des plus forts. Ça me fait aussi penser qu'on m'avait demandé de gérer le volume via le téléphone : aujourd'hui l'appli sonne à pleine puissance peu importe le mode du téléphone ou le volume demandé par l'utilisateur. Je vais jeter un oeil à tout ça.
fusiodu92 a écrit :J'ai remarquer que le chrono ne reste pas dans la barre de notification.
De quel chrono parles-tu ? Si c'est du gros chrono orange pendant la séance, c'est normal, il n'est pas fait pour ça. Par compte si tu parles du chrono de l'outil compte à rebours, là ce n'est pas normal. Contacte moi par e-mail / MP pour qu'on en discute.
fusiodu92 a écrit :A la fin de la séance, il me donne le nombre de reps total, ça serait bien si on pouvais régler pour pouvoir calculer que sur la triade, ou bien que sur un seul exercice .
Comme cette application n'est pas dédiée à la méthode Lafay mais s'adresse à toutes les méthodes, je ne pourrai pas faire de cas particulier pour la triade. Par contre à la fin de la séance dans la secion Performances (qui est vide aujourd'hui car ce n'est pas terminé !) l'appli t'affichera le détail pour chaque exercice (objectifs, reps effectuées, charge), donc tu devrais avoir toutes les infos pour calculer le nombre de reps sur la triade 8).
fusiodu92 a écrit :En tout cas c'est un très bon début .
Merci, je fais de mon mieux et vos remarques m'aident beaucoup !
fusiodu92 a écrit :Ps: pour les couleur et la difficulté des exo, j'aurais plus vu 5 niveaux (très facile, facile, moyen, difficile et très difficile) :mrgreen:
Aaahhh les goûts les couleurs... on s'en sortira jamais :lol:. Quand je ferai cette fonction j'organiserai un tournoi d'UFC et le vainqueur choisira si on met 3 ou 5 niveaux :mrgreen:.
Lana Santorini a écrit :Pour une future version (quand il y en aura une bien définitive) ce serait cool de mettre plusieurs choix de gong non ? C'est pas un truc "woaaaah" mais voilà si jamais l'appli' se développe très bien pourquoi pas ?
Oui, c'est une bonne idée, je l'ajoute aussi dans la liste de personnalisation de l'appli, merci.

Allez je file au boulot, bonne journée !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Application Android : Hercule

Message par fusiodu92 »

Pour te répondre, le chrono sur la barre de notif, oui c'était bien le chrono de la séance. Je pensais qu'on pouvait l'avoir, au cas ou on a un appel, ou que l'ont quitte l'application sans faire exprès, sa serait bien de l'avoir, et de pouvoir aussi lancer le chrono dans la barre de notif.

Pour le reste RAS , je vais de suite modifier les noms des exercices :wink:
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

Si t'as un appel normalement l'appli continue de tourner en tâche de fond et tu peux y revenir en cliquant sur son icone, à la fin de l'appel le téléphone devrait revenir directement dessus pour être précis.

Si tu quittes l'appli pendant la séance (via le bouton home) l'appli reste où elle en était et quand tu reviens dessus c'est comme si tu l'avais jamais quitté. Par contre si tu cliques sur le bouton retour par exemple, là elle te demande si tu veux vraiment quitter et perdre tes données de la séance en cours.

Donc en théorie, tu dois pas pouvoir la quitter sans faire exprès.

Qu'entends tu par lancer le chrono dans la barre de notification ? Tu veux pouvoir contrôler play/pause depuis la barre de notification pour éviter de devoir retourner dans l'appli pour le faire c'est ça ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Bonjour,

Je n'ai pas testé, mais bravo au développeur pour son boulot, ça a l'air vraiment chouette.
Comme je l'ai dit, j'ai pas testé le truc, et dans ce que j'ai lu, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: est-ce qu'il serait possible dans ton appli de se programmer une petite séance de HIIT?

Je m'explique: en ce qui me concerne, ma séance de HIIT idéale, c'est 50 séquences de course rapide pendant 15 s puis course lente pendant 25 s. Pour l'instant, je gère avec une appli chrono classique, mais qui m'oblige à avoir le smartphone en main, pour cliquer à chaque fois. Ce que je trouverais pratique, c'est de pouvoir programmer un nombre de séquences (ici, ça serait 50), un intervalle court (15 s) et un intervalle long (25 s). Ensuite, je lance le truc, je mets le smartphone dans la poche, et il bipe tout seul toutes les 15/25 secondes sans que j'ai rien à toucher...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Application Android : Hercule

Message par fusiodu92 »

Ingeniooz a écrit :Tu veux pouvoir contrôler play/pause depuis la barre de notification pour éviter de devoir retourner dans l'appli pour le faire c'est ça ?
C'est exactement ça :D
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Application Android : Hercule

Message par WhiteCrow »

Bastoun : non pas possible tu devrais aussi cliquer entre chaque séquence.

Pour le HIIT j'ai un chrono acheté chez décathlon mais il faut pas prendre le bas de gamme pour pouvoir configurer plusieurs compte à rebours qui bouclent.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

@Bastoun : Pour l'instant ce n'est pas possible MAIS les 2 prochaines grosses fonctionnalités sur lesquelles je dois me pencher sont la gestion des super sets et les exos type "compte à rebours" où tu dois faire un nombre de reps max pendant un temps donné.

Avec ces 2 fonctionnalités tu pourrais faire ta séance HIIT avec l'appli si j'ai bien compris ce que tu m'as dis.

Comme je ne suis pas super familier avec le HIIT, est-ce que tu peux développer ton explication de ta séance typique ? Je t'explique ce que j'ai compris de ton message :

Tu cours pleine balle pendant 15 secs, puis tu cours tranquille pendant 25 secs, tu recours pleine balle 15 secs et retranquille 25 secs. Et ça 50 fois de suite c'est bien ça ? Tu n'as aucun temps de repos à aucun moment ?

Si c'est bien ça, il faudra que tu crées 2 exos, 1 exo qu'on va nommer "course rapide" par exemple, de type compte à rebours, avec 50 séries, et un compte à rebours à 15 secs. Un deuxième exo qu'on va nommer "course lente" de type compte à rebours, avec 50 séries, et un compte à rebours à 25 secs.

Tu lies les 2 exos en super set, et l'appli va prendre le premier, le faire (compte à rebours de 15sec), puis enchainer sur le deuxieme exo (compte à rebours de 25 secs) puis revenir sur le premier etc. Sans temps de pause.

Est-ce que j'ai bien compris ton besoin ou pas du tout ?

@fusiodu92: ajouté à ma todo list ! Je garantis pas quand ce sera fait car j'ai d'autres choses prioritaires à traiter !

@WhiteCrow : C'est toi aussi qui m'avait parlé du HIIT n'est-ce pas ? Ce sera possible avec mon appli, faut juste patienter !

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Ingeniooz a écrit :Tu cours pleine balle pendant 15 secs, puis tu cours tranquille pendant 25 secs, tu recours pleine balle 15 secs et retranquille 25 secs. Et ça 50 fois de suite c'est bien ça ? Tu n'as aucun temps de repos à aucun moment ?
T'as bien résumé le truc. Après, on peut aussi considérer que les 25 secondes sont du repos en quelques sorte: moi je cours pénard, mais je pourrais aussi bien marcher voire même ne rien faire du dout, ça changerait rien, le truc biperait au bout de 25 secondes, et je repartirais. Ca serait le même principe effectivement avec des exo types "max de répet en 1 temps donné" où on ferait par ex le max de tractions pendant 10 sec puis repos 30 sec, puis à nouveau le max de tractions pendant 10 sec etc... Le tout un nombre déterminé de fois.

En fait, je pense que tu as bien saisi l'idée de base, qui est de pouvoir alterner des comptes à rebour de durées différentes. Donc là, d'après ce que tu expliques avec tes exos en superset, ça m'a l'air d'être tout bon.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

En fait tu n'aurais même pas besoin de la fonctionnalité superset.

Tu crées un exo "course" de 50 reps de type compte à rebours (15 secs) avec une phase de repos entre les séries de 25 secondes. Et là y'a déjà tout ce qu'il te faut !

L'appli se comporterait comme ça : tu cliques sur lancer la session, tu cours pendant 15 secs, à la fin des 15 secs t'as un bip sonore, phase de repos, le chrono part pour le temps de repos pour 25 secs dans les 5 dernières secs ça bip, au dernier bip, tu sprintes, l'appli lance un nouveau compte à rebours de 15 secs pendant ton sprint etc.

Tu n'aurais aucune action à faire entre les séries, ça se déroulerait tout seul 8).

Je vais développer en priorité le type d'exo compte à rebours (ça tombe bien c'est moins dur que le super set :wink:) comme ça tu m'en diras des nouvelles.

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

Je vous livre ce soir une nouvelle version d'Hercule, estampillée 0.7.0-alpha. J'ai mis un peu de temps à développer cette version car j'ai refondu une bonne partie du code de l'application, donc il se peut que des fonctions qui fonctionnaient bien avant ne marchent plus, normalement j'ai testé mais on ne sait jamais. Cette refonte va me permettre de développer sur de meilleures bases et plus vite qu'auparavant, c'était un mal nécessaire ;-).

Au menu de cette nouvelle version :
  • La grosse fonctionnalité qui va vous faciliter la vie : possibilité d'exporter les perfs de sa séance par email à l'aide du bouton partager tout en haut à droite de l'écran "Fin de la séance". Vous pouvez vous envoyer un mail et ainsi mettre à jour votre carnet d'entraînement sur le forum à l'aide d'un simple copier-coller icon10. Pensez bien à cliquer sur le bouton partager avant de quitter l'écran "Fin de la séance" car les infos de la séance ne sont pas encore sauvegardées ! Donc si vous oubliez de cliquer, vous ne pourrez plus revenir sur cet écran et partager vos perfs !
  • Plus besoin de cliquer sur le petit crayon pour éditer le nom d'un exercice, maintenant on clique directement sur l'exercice et ça l'édite.
  • Vous pouvez contrôler le volume sonore des alertes avec les boutons de volume. Il faut les utiliser quand vous avez lancé votre séance. Le son peut maintenant être poussé beaucoup plus fort qu'avant, donc pour ceux qui font leurs séances à l'extérieur, vous devriez entendre bien mieux les alertes sonores !
  • Correction de bug : la charge totale levée pendant la séance n'était pas bien calculée
  • Affichage des perfs à la fin de la séance : j'ai pas trop travaillé le graphisme de cette partie, donc c'est moche, et j'ai pas mis toutes les infos que je pourrai y mettre (genre les charges etc.) mais je ferai ça plus joli dans la prochaine version.
Pour le format du mail envoyé, voici un exemple avec le screenshot qui va bien :

Image
Titre du mail
[Hercule] 27 janv. 2014 20:31:59

Contenu
27 janv. 2014 20:31:59

Durée de la séance : 00:01:18
Score (nombre de reps) : 327/350
Charge totale soulevée : 6424,6 kg

Exercice 1 : 10 - 12 - 15 - 15 - 11 - 9
Exercice 2 : 3 x 20
Exercice 3 : 10 - 10 - 10 - 8 - 10
Exercice 4 : 9 - 9 - 10
Exercice 5 : 10 - 12 - 12 - 10 - 6
Exercice 6 : 10 - 10 - 9
Exercice 7 : 9 - 9 - 8 - 8 - 6
Le mail n'affiche que vos perfs pour l'instant et sans nommer les exercices pour protéger les droits d'auteur si vous utilisez une méthode particulière comme indiqué ici.

Cette limitation sera levée plus tard lorsque je gérerai les préférences des utilisateurs, vous pourrez alors choisir si vous souhaitez cacher ou non les informations sensibles de vos séances. Ceci vous permettra de rester en conformité avec les règles du forum et les droits d'auteur des méthodes utilisées.

Si vous n'utilisez pas de méthode ou votre propre méthode, vous pourrez alors exporter toutes les infos que vous voulez, comme par exemple le nom de vos exos, les objectifs fixés, les temps de repos entre les séries, le temps de repos après l'exercice, les charges etc.

J'espère que ce choix ne sera pas trop gênant pour ceux qui n'utilisent pas de méthode particulière. Si c'est vraiment gênant pour vous, merci de me le faire savoir en grognant :twisted:, j'ajouterai la gestion des préférences si beaucoup de monde se manifeste pour ça.

Comme d'hab je suis toujours à la recherche de nouveaux testeurs ! Aucune connaissance n'est requise pour tester l'application, un simple téléphone sous Android (version 2.2 minimum) et le tour est joué !

Prochains développements : rendre un peu plus joli l'écran de fin de séance, créer un nouveau type d'exercice de type compte à rebours pour faire un exo de musculation du type la chaise par exemple ou bien un exo type "faites le maximum de reps en 25 secondes".

J'attends vos retours ! icon12

Merci à tous et bons tests :mrgreen:
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

J'ai découvert un bug critique dans cette nouvelle version : on ne pouvait pas ajouter plus d'un exercice à la liste des exos, c'était un bug vicieux dû à la refonte dont je vous ai parlé précédemment.

Je viens de sortir une nouvelle version 0.7.1-alpha pour corriger le problème.

J'en ai profité aussi pour corriger un autre problème qu'on m'a remonté : lorsque la case à cocher "Ne pas mettre en veille l'écran" est déjà cochée quand on lance l'outil compte à rebours, l'écran se mettait quand même en veille, c'est corrigé !

Désolé pour ces régressions !

Je progresse bien pour les prochaines fonctionnalités, le HIIT est à portée de "touchés du doigt" :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir,

Ce soir je vous livre une nouvelle version d'Hercule, estampillée 0.8.0-alpha.

Voici ce qu'elle apporte :
  • Je commence par le meilleur : Gestion des exos type "compte à rebours" (on fait le max de reps pendant un temps donné) (cf screenshots) !. J'en connais qui vont pouvoir se passer de quelques chronos... :mrgreen:.
  • L'outil compte à rebours est à nouveau accessible depuis l'onglet Exercices
  • Lorsqu'on sélectionnait un item avec un clic long, la barre de défilement remontait tout en haut au lieu de rester au même endroit, c'était très perturbant, maintenant elle reste où elle était lors de la sélection
  • Passage du nombre de séries maximum autorisées de 20 à 50.
Les petits screenshots chauds du moment :

Image

Image

@Bastoun : Pour ta séance de HIIT, 50 séries de 15 secs de course et 25 secs de repos entre chaque série, il te suffit de créer un exo "course", de l'ajouter à ta séance de HIIT et de le configurer comme sur le screenshot. C'est-à-dire 50 séries, compte à rebours (pendant l'effort) = 15 secs, et temps de repos entre les séries 25 secs.
A la fin de chaque chrono (pendant le sprint et pendant le temps de repos) tu entendras le son habituel des 5 dernières secondes.

J'espère que cette nouvelle fonctionnalité vous plaira, pour les exos type la chaise et compagnie, c'est idéal !

J'en profite pour rappeler que je suis toujours à la recherche de nouveaux testeurs, n'hésitez pas ! Aucun connaissance n'est requise, juste un téléphone qui tourne sous Android. Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'appli et voir plus de screenshots, RDV sur mon premier post de topic ici. Et si vous voulez la tester, envoyer moi un message privé avec une adresse email et je vous envoie l'application.

Prochains développements : améliorer l'ergonomie de la configuration des exos (pouvoir configurer combien de reps / série max on veut afficher etc.), utiliser les dernières valeurs entrées comme nouvelles valeurs par défaut pour l'exercice qu'on configure (au lieu de tout remettre à zéro comme c'est fait aujourd'hui).
Grosse fonctionnalité à implémenter : la gestion des super sets.

Merci à tous, bonne soirée et bons tests !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Je suis en déplacement pour le taf (dans un coin paumé du Canada, d'ailleurs, il faisait -17 ce matin!), j'ai pas testé ton appli encore, mais promis, je m'y mets quand je rentre!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Ça roule, ouh là -17 oui ça commence à cailler...
Prend pas froid. :D
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
alyas2022
Messages : 73
Enregistré le : 12 janv. 2013, 15:58

Re: Application Android : Hercule

Message par alyas2022 »

J'y étais y'a 2 semaines: -28° ressenti -35° sauve qui peut icon13 icon13
Le courage, j'en ai.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Il paraît que là où je suis (à 2h de route au nord-ouest de Toronto), en effet, y a eu un joli -32°C. Avec du vent en prime... Et là, il vient de neiger toute la journée alors qu'il y avait déjà 40 cm de neige facile. Mais bon, l'hôtel a une petite salle de fitness/muscu, donc on se débrouille^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Application Android : Hercule

Message par WhiteCrow »

Quel travail de r^ve peut t'envoyer à Toronto ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Boah, la chance on va dire^^ Je bosse dans l'aéro, et là il se trouve que je dois suivre un sous-traitant qui est basé là-bas (je répète, c'est pas Toronto hein, c'est un bled paumé à 130 bornes de là). Mais bon, j'ai un collègue, lui il se déplace à Romorantin, donc bon...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Tu bosses dans l'aéro ? C'est la mode des drones en ce moment :D.

J'ai mis à jour le premier message de ce topic avec une présentation de l'application via des slides. Je vous invite à aller jeter un oeil, ça vaut le détour : c'est par ici que ça se passe.

J'ai aussi créé un compte twitter @herculeapp que j'alimenterai régulièrement lorsque je développerai l'application pour vous tenir au courant des évolutions ou bugs détectés/connus/résolus. N'hésitez pas à vous y abonner.

Bonne soirée et bon week-end à tous.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

On m'a remonté quelques bugs critiques sur lesquels je dois travailler et qui vont me prendre un peu de temps alors pour vous faire patienter, je sors une nouvelle version d'Hercule estampillée 0.9.0-alpha.

Au menu :
  • Nouvel écran de préférences utilisateur : vous pouvez choisir le nombre de reps/séries maximum à utiliser pour les barres de sélection lorsque vous configurez un exercice. Vous pouvez mettre votre email dans les préférences, il sera utilisé automatiquement pour l'export de la séance, plus besoin de le taper/sélectionner dans la liste !
  • Nouvelle fonctionnalité que j'apprécie beaucoup : au lieu d'avoir une configuration avec tout à zéro pour chaque nouvel exercice que vous ajoutez à une séance, maintenant la configuration par défaut d'un nouvel exercice est la toute dernière que vous avez faite. Gain de temps vraiment très appréciable quand vous créez une nouvelle séance et que vous configurez vos exos les uns à la suite des autres !
  • Vous pouvez à nouveau ajouter un nouvel exercice à la liste des exos disponibles lorsque vous êtes sur l'écran qui permet d'en sélectionner un pour l'ajouter à une séance (cette fonction avait été supprimé au cours du chamboulement de l'interface).
  • Lorsque vous créez/éditez le nom d'un exo ou d'une séance, le clavier vous propose les lettres en majuscules pour la première lettre, c'est plus propre ;-)
  • L'icône de l'application a été modifiée : j'ai viré le H sur le casque, l'icône est plus épurée, je trouve ça plus moderne et joli
  • Correction de bug : lorsqu'on éteignait l'écran pendant une séance avec le bouton power le compte à rebours s'arrêtait, gênant si on veut juste économiser la batterie de son téléphone comme j'aime le faire ;-)
Voici le nouvel écran qui apparaît dans cette nouvelle version :

Image

Je suis toujours à la recherche de nouveaux testeurs, n'hésitez pas à vous manifester ! Envoyez-moi un MP avec votre email si vous souhaitez tester l'application.

Vous pouvez découvrir Hercule en images dans une présentation ici : http://www.slideshare.net/Ingeniooz/hercule

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager ce lien.

Merci et bonne soirée !
Jérémy.
Modifié en dernier par Ingeniooz le 12 févr. 2014, 08:17, modifié 1 fois.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: Application Android : Hercule

Message par fusiodu92 »

Excellent je viens de la recevoir par mail, je prend icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Je suis un peu moins présent ces temps-ci car je suis claqué et j'ai mal à la gorge, mais les développements de l'application continuent. Je suis en train de bosser sur les corrections de crash qu'on m'a rapporté, j'en suis à 80%, je dois refondre une partie du code mais ça devrait être fait ce week-end.

Et pour info (importante) : je termine mon CDD demain soir, ce qui fait que je vais pouvoir me consacrer à 100% au développement de l'application dès ce week-end.

Je compte figer les fonctionnalités pour sortir une version gratuite sur le play store, accessible uniquement en version alpha dans un premier temps et sur la France seulement (je mettrai en ligne la version anglaise plus tard, elle est déjà prête).

Je vous tiens au courant !

Bonne journée,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Salut à toi !
Ce post tombe bien car j'étais en pleine reflexion pour la création d'une appli bien spécifique à la méthode Lafay, car actuellement, c'est ce qui manque. Ce qui existe n'est pas adapté de mon avis.
J'avaîs dans l'optique de me lancer d'abord dans le dev sous W8 puis passé à Android.

Pourrais-je tester ton appli ? Car si elle répond bien au besoin.. Ce serait super !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

L'application Hercule n'est pas conçue pour la méthode Lafay. Je ne peux pas me le permettre car je violerai la propriété intellectuelle de l'auteur en faisant ça, ce que je ne souhaite pas faire tu t'en doutes.

Néanmoins, cette application peut être utilisée dans le cadre de l'application de la méthode Lafay : tu devras simplement créer ta séance toi-même, c'est assez simple, plusieurs personnes l'utilisent pour cette méthode moi y compris.

Pour tester l'appli envoie moi un petit MP avec ton adresse email et je t'envoie ça dans la foulée icon10.

Merci,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Je t'envoie mon mail par MP ;).

Par contre, je ne vois pas trop ce que fait la question de propriété intellectuelle la-dedans ?
Olivier Lafay a certes initié un méthode, mais rien n’empêche de concevoir une application reprenant le concept des carnets, qui est a été initié par ses utilisateurs, afin de cibler le segment de marché de ce type de sportif :wink: .
Avatar du membre
Remsouf
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2013, 13:42

Re: Application Android : Hercule

Message par Remsouf »

C'est problématique si l'appli prend l'utilisateur par la main et "connaît" l'organisation des séances (plus besoin du bouquin...)
Pour l'avoir utilisée, celle-ci convient très bien, il faut juste créer des exercices et des séances qui représentent ton entraînement.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Je n'ai jamais parlé d'utiliser directement les noms des exécutions du livre :wink: .
Enfin bon, si mon concept sur W8 se concrétise, je ne manquerais pas de vous en faire part icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Même sans reprendre les termes du bouquin, le simple fait d'utiliser le nom "Lafay" me semble difficile sans autorisation.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui le nom de la méthode est certainement déposé et même si ce n'est pas le cas reprendre ce nom sans l'autorisation de l'auteur me semble clairement une très mauvaise idée. De toute façon l'application, je le répète, s'adresse à tous les pratiquants, utilisant une méthode ou pas !

@Coemgen4: En effet le principe du carnet d'entraînement n'a rien à voir avec la méthode Lafay, je pensais que tu parlais de créer une application qui reprend tous les niveaux et exercices de la méthode et guide le pratiquant dans ces niveaux. A ce compte là comme l'a dit Remsouf, plus besoin du bouquin et c'est à ce moment là qu'il y a vol de propriété intellectuelle. Je t'avais mal compris je pense.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Re: Application Android : Hercule

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Application Android : Hercule

Message par WhiteCrow »

Ingeniooz a déjà été prévenu, et j'y veille.

Son appli ne fait pas mention de la méthode et est vraiment généraliste, elle peut être utilisée pour toutes sortes d'entrainements, y compris Lafay.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Ahh effectivement, il y a eu un quiproquo ^^.
Faire une application reprenant le principe du saint graal, le livre vert, serait effectivement une faute :mrgreen: .

Mon intention est plutôt de recréer un outil reprenant le principe des carnets d'entrainements, j'en ai déjà élaborer les grandes lignes/concepts.
Donc, nous sommes bien d'accord que les carnets ne sont pas protégée par une PI ^^.

Pour ce qui est de reprendre le nom de Lafay, je n'en suis pas là du tout ! Vous voyez déjà assez loin.

Par curiosité, comment a fait celui qui a développé le chrono Lafay, en ce qui concerne la reprise du nom ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Il a traîté directement avec Olivier j'imagine. Peut-être même que c'est Olivier qui a "passé commande" pour que soit dévelopée une appli de ce genre. En tout cas, les liens vers le site et l'appli sont directement indiqués sur le site Lafay. Donc on est dans le cadre d'un produit "officiel" si je puis dire.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

@Shiver : Je suis au courant qu'Olivier a fait retirer de nombreuses applications du marché et il a eu raison de le faire. Ces applications exploitaient directement sa méthode (en exploitant le contenu du livre qu'il vend) et donc sa propriété intellectuelle, ce qui est interdit sauf si l'auteur de la méthode l'autorise explicitement. Et bien sûr les créateurs de ces applications ne se sont pas préocuppés (ou n'étaient peut être pas au courant) de ces considérations juridiques.

@WhiteCrow : Oui exactement ! Et je suis bien content que tu veilles au respect des règles sur ce topic et que tu soulèves les points qui pourraient poser problème avec la charte du forum. Notez bien qu'avant de créer ce topic (qui peut être assimilé à une forme de publicité) j'ai demandé l'autorisation à stephenv, le fondateur et administrateur du forum comme il est stipulé dans la charte de l'utilisateur de ce forum section 6. Enfin comme le dit très justement WhiteCrow, l'application est généraliste et s'adresse à tous les types de pratiquants et n'est en aucun cas liée à la méthode Lafay. Simplement elle peut être utilisée dans le cadre de cette méthode.

@Coemgen4 : Oui je crois aussi qu'il y a eu un petit quiproquo ^^. Effectivement tu parlais des carnets d'entraînement, là pas de soucis de PI ou de droits d'auteur ;-).

En tout cas, je tenais à partager avec vous ce moment important pour moi : aujourd'hui (enfin hier car il est 1h10 là) marque une grande étape pour moi. En effet j'ai terminé mon CDD et me voici au chômage avec le projet de vivre du développement de l'application Hercule. C'est un gros challenge mais je suis très motivé et j'espère que vous m'aiderez dans cette démarche pour qu'on produise ensemble une application de qualité et de référence dans le domaine.

Je vais prendre un petit week-end de repos bien mérité pour reposer ma gorge encore enrouée d'une saleté que j'ai choppé à cause du froid et la semaine prochaine, j'attaque le développement de l'appli à 100% et j'ouvre (enfin !) mon carnet d'entraînement sur le forum icon10.

Merci à tous.

A très bientôt et bonne nuit ;-).
Jérémy.
Modifié en dernier par Ingeniooz le 22 févr. 2014, 16:57, modifié 1 fois.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Vivre du dev' d'une application ? oO
T'as bien réfléchis à ça ?

J'te souhaite de réussir sincèrement, mais j'te cache pas que j'ai de gros doutes là dessus..
Bon courage, et comptes sur nous ;)
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui j'y ai bien réfléchi, c'est en ça que je dis que c'est un gros challenge 8) !

Si je ne le fais pas maintenant (pas d'enfants, pas de crédit sur le dos) je le ferai jamais, alors je préfère me lancer et me prendre une grosse claque, plutôt que de regretter de ne pas avoir tenté ma chance :wink:.

Merci pour tes encouragements !
Et je suis content de pouvoir compter sur vous pour ce projet qu'on va mener ensemble icon12.

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Tu parles de vivre sur une application android on est bien d'accord ? Je te souhaite bien du courage :) !
Il n'y a pas d'ironie la dedans hein (je précise quand même au vu des quiproquos régnant sur ce post) ^^.

Car, clairement, tu comptes faire une version payante de ton appli ou d'y placer des pubs. Dans le premier cas, bonne chance ( et beaucoup de travail :mrgreen: ), car il faut pouvoir justifier une appli payante par rapport à celles concurrentes qui ne le sont pas.
Dans le second cas, il faut déjà que Hercule se popularise ... beaucoup pour vivre de la pub.

Dans ces deux cas, tu as de l'ambition et je suis très curieux de voir ce que tout ceci va donner icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Je pense qu'il ça avant tout parce qu'il est en capable, et que c'est son kiff :D
De toutes façons, les meilleures choses qu'on fait, c'est par passion. Après, si tu peux en tirer quelque chose, tant mieux, mais mieux vaut éviter d'y penser avant.

Y a 1 ou 2 ans, j'ai rencontré un gars auquel Ingeniooz me fait un peu penser: le gars avait appris à parler anglais durant ses études, mais il trouvait que les manuels étaient pourris, ou en tout cas lui convenaient pas. Donc il s'est mis en tête de rédiger une méthode (sans être prof ni rien). En quelques semaines, il pond son livre, très éloigné des canons classiques du genre: très peu de grammaire, orthographe, de langue en fait, et plutôt des conseils de bon sens pour améliorer sa pratique (du genre regarder les séries en VO etc...). Hop, le truc en vente sur Internet en .pdf, il s'est juste fait un peu chier au niveau référencement pour être sûr d'apparaître sur la 1ère page Google, et roule. Il en vivait pas, mais il en tirait 200€/mois. Pas négligeable je trouve.

Et pour ceux qui se demandent si ça méthode était efficace, sachez qu'en gros, au niveau des retours qu'il avait, c'était du 50/50: 50% de mécontents qui disaient que c'était naze et que ça servait à rien. Et 50% trouvaient ça génial, qui avait du mal avec l'anglais, et que ça avait vraiment aider.

Moralité, Ingéniooz, continue comme t'as commencé, fais ton truc pour toi avant tout, tu verras bien ensuite (par contre, ça craint, j'ai récupéré le fichier, mais je l'ai toujours pas installé sur mon smartphone icon5 )
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Coemgen4: Si je peux éviter le recours à la pub ça m'arrangerait, je trouve ça insupportable les pubs dans les applis :mrgreen:. Mais tu as raison effectivement, ça ne sera pas de tout repos de mener à bien ce projet, et comme tu le dis j'ai de l'ambition et mes objectifs ne sont pas irréalisables, je ne cherche pas à faire des millions de téléchargements, juste à me dégager un salaire suffisant pour atteindre l'équilibre entre mes revenus et mes dépenses. Rien que ça c'est déjà un gros challenge ! Surtout sur la plateforme Android. Merci pour tes encouragements en tout cas, tu vas pouvoir suivre l'aventure ici :wink:.

@Bastoun34: C'est effectivement mon kiff :D, bosser en indépendant c'est un beau rêve je trouve. J'en suis capable aussi je pense, le dév soft est mon métier depuis 5 ans, et je développe depuis bien plus longtemps que ça et j'aime ça.
Bastoun34 a écrit :Moralité, Ingéniooz, continue comme t'as commencé, fais ton truc pour toi avant tout, tu verras bien ensuite (par contre, ça craint, j'ai récupéré le fichier, mais je l'ai toujours pas installé sur mon smartphone icon5 )
Bah alors ? T'as un petit coup de mou ? C'est le froid canadien qui t'as ramoli ? :mrgreen:. Tu testeras la nouvelle version quand t'auras un peu de temps va, tu m'en diras des nouvelles ;-).

Bonne aprem !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Ahaha je suis bien d'accord avec toi pour les pubs !
Sinon, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir des boutons + ou - pour marquer le nb de répétitions ou de séries, pas évident à manier je trouve.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

C'est un pari audacieux j'espère que tu vas y arriver !!
J'attends avec impatience les prochaines versions !
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Coemgen4 : A propos des boutons +/- tu parles de l'écran pour la configuration d'un exercice c'est bien ça ? Tu voudrais que je remplace les sliders par des boutons +/- ? J'ai beaucoup travaillé la conception de cet écran, et pour moi les sliders sont ce qu'il y a de mieux et de plus rapide à utiliser. Si tu veux augmenter la précision et la facilité d'utilisation des sliders, je te conseille de modifier dans les préférences utilisateur la valeur max des sliders, ainsi tu gagneras en précision et en facilité d'utilisation sur le curseur que tu déplaces.

@Lana Santorini : Merci pour tes encouragements Lucie !

A bientôt,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Bon, voila, je l'ai finalement installé cette appli. Et j'ai pu donc faire ma séance de footing en HIIT avec: c'était nickel, tu crées l'exo en compte à rebour, tu le lances, et ça roule...
Impec, du coup, je me dis que je rentrerai sûrement mes séances Lafay dessus^^

Sinon, pour le coup de version gratuite/payante, y a un truc qui peut être très bien si l'appli est bien foutue (et je pense que ce sera le cas), c'est de mettre en gratuit une version limitée: non pas en fonctionnalités, ni en pub, mais en temps. Genre tu peux utiliser le truc librement pendant 15 jours ou 1 mois, le temps de bien apprendre à l'utiliser. Et après, tu fais payer un petit truc pour continuer à l'utiliser (l'appli poweramp, excellente au demeurant, fonctionne sur ce principe). C'est un peu vicieux, mais ça marche bien, en particulier avec une appli comme celle-ci que les utilisateurs s'approprient et customisent à leur manière.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Aaaahhhhh, ça me fait très plaisir ça !! Content de pouvoir répondre à un besoin de plus icon10.

Pour la version gratuite/payante, effectivement la version complète mais limitée dans le temps est certainement l'idée que je vais retenir, tu as parfaitement raison.

J'ai pensé au fait de faire une version gratuite dégradée, qui n'enregistre pas tes perfs par exemple, le problème c'est que tout l'intérêt de l'appli est justement de te montrer ta progression, et pour le faire elle a besoin d'enregistrer tes perfs pour les comparer, donc c'est se tirer une balle dans le pied. En plus en tant qu'utilisateur c'est pas très agréable de pas pouvoir tester le produit complet qu'on va acheter pour voir si ça répond à notre besoin.

Je vais certainement partir sur ce système là. Je vais déjà sortir la version alpha gratuite sur le play store, ce sera déjà un grand pas (on pourra bientôt jeter aux oubliettes les updates en pièce jointe par email !).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Cudi
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2010, 22:13
Localisation : Paris

Re: Application Android : Hercule

Message par Cudi »

Je viens de finir ma séance avec Hercule v0.9 et c'est le pied vu que m’entraîne à l'extérieur je ne me vois pas sortir le livre; je vois pas ce que tu pourrais ajouter. Bravo pour le travail que tu as fourni. icon10
Qu'as-tu prévu pour la v1 ?
Mon carnet 1m92 - 88 kg
"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas." Paul-Emile Victor

"Le succès c'est tomber sept fois, se relever huit." Proverbe japonais
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Cudi,

Merci pour ton message ! Ça me fait carrément plaisir !

Il reste encore beaucoup de choses à améliorer, et il y a encore plein d'idées que vous m'avez donné que je n'ai pas implémenté.

Pour la V1 (entendre par là la première version gratuite disponible au public sur le play store) j'ai prévu d'ajouter assez peu de fonctionnalités par rapport à la version actuelle :
  • Trouver un moyen pour qu'un exo chrono au tout début de la séance ne débute pas immédiatement dès qu'on clique sur play car on n'a pas le temps de se déplacer à sa machine / de se préparer pour faire l'exo ! Idem quand on enchaîne les exos chrono (Lana Santorini ça doit te parler tout ça ;-), je te recontacte dès que j'ai un peu de temps pour qu'on en rediscute et qu'on détermine le besoin et les solutions potentielles !)
  • Ajouter un écran d'accueil juste après avoir cliqué sur le bouton play pour expliquer à l'utilisateur que la séance va commencer et quel exo il doit préparer et que dès qu'il va cliquer sur le bouton démarrer il peut commencer l'exercice. C'est en effet assez déroutant (pour moi y compris !) lorsque tu cliques sur play de voir le bouton "séance terminée" sans savoir trop quoi faire, les gens a qui j'ai fais testé l'appli sont toujours dérouté à ce moment là, et ça c'est mal :mrgreen:.
Après pour le futur à court terme, il faut que j'implémente l'enregistrement des perfs, c'est un très gros travail qui m'attend mais la vraie valeur ajoutée de l'appli sera là ! Elle va te permettre de suivre ton évolution par exercice (pour déterminer tes points de blocage), pour chaque séance, l'appli te montrera ta progression avec de jolies flèches que j'ai déjà dessiné, j'ai fais un design qui devrait vous plaire, j'ai hâte que cette fonctionnalité soit faite !! Tu pourras aussi tracer tes courbes d'évolution pour voir tes progrès dans le temps.

Je devrais bientôt avoir terminé ce sur quoi je suis en train de bosser, je vous annonce ça dès que c'est prêt et après je rattaque le développement.

Bonne journée à tous !
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Super !!
Alors t'en est où ? Et ton carnet alors =D
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Super boulot tout ça ! :)

Concernant le fait de démarrer le chrono plus tard, suffit de le démarrer 5 à 10s (configurable) après avoir appuyer sur play non ?

Hâte de voir la gestion des perfs :)
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : Je suis encore un peu malade, j'attends d'être bien guéri et j'ouvre mon carnet ! Je vais morfler pour la reprise, je sens d'ici les courbatures ;-).

@Stevensssss : oui ça pourrait être une solution faut que je vois si ça répond bien à tous les besoins.

Bon je peaufine mes dernières tâches et je vous envoie un mail dans la journée pour vous mettre au courant des dernières nouveautés sur lesquelles j'ai bossé.

Après je rattaque le dév ! Ça fait trop longtemps que j'ai pas codé !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

You've got mail ;-)

Vous avez dû recevoir une grosse pavasse à lire par email ;-).

J'ai mis à jour le premier message de ce topic, pour connaître les grosses nouveautés du moment, cliquez ici !

Au menu : Hercule est disponible en version Alpha sur le Play Store, j'ai configuré un outil pour gérer vos demandes de fonctionnalités et j'ai rédigé une foire aux questions sur l'application.

J'espère que ça vous plaît !

Je vais envoyer un petit MP à l'administrateur du forum (stephenv) pour savoir si tout est toujours OK niveau charte et respect par rapport aux nouveaux liens que j'ai mis, je vous tiens au courant !

Merci à tous,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Je me suis inscrite au groupe avec mon mail lafay et mon vrai mail. Ils ne sont pas visibles pour les autres adhérents du groupe j'espère ?
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Non, j'ai configuré le groupe pour respecter au maximum la vie privée. Les membres ne peuvent pas voir les autres membres ni leur adresse mail !

Il n'y a que moi qui puisse voir les adresses mail des membres vu que je suis "propriétaire" du groupe (il n'y a pas d'options pour cacher vos adresses mails au priopriétaire).

Edit : Je viens de faire d'autres tests pour être bien sûr que les questions de confidentialité sont respectées et c'est bon, impossible pour un membre de connaître l'adresse mail d'un autre membre ni même de voir combien il y a de membres !

Il y a un message dans le formulaire qui dit : "Les autres membres de ce groupe peuvent trouver votre adresse e-mail. Quiconque connaît cette adresse peut trouver votre profil Google".

Ce message ne prend pas en compte les paramètres du groupe sur lequel vous vous inscrivez. Or sur le groupe que j'ai créé, vous n'avez aucune autorisation en tant que simple membre, vous ne pouvez pas envoyer de mails au groupe, vous ne pouvez pas voir les sujets du groupe, vous ne pouvez pas voir les autres membres du groupe, bref vous n'avez le droit de rien faire à part vous inscrire !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Coemgen4
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2010, 20:20

Re: Application Android : Hercule

Message par Coemgen4 »

Sympa ce pavé effectivement :D . De bonnes et clairs explications.

Hate de voir la suite icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

J'ai rédigé une nouvelle section "Que puis-je faire en tant que testeur pour t'aider ?" que je vous invite à lire.

Je suis en train de rédiger un document qui liste tous les tests que je dois faire pour tester l'application avant sa mise à jour sur le Play Store, c'est assez long mais il faut le faire pour la stabilité de l'application et éviter les régressions donc voilà :-).

Je devrai mettre à jour l'application bientôt avec une version allégée de l'application (qui passera de 1 Mo à 700 Ko). Les fonctionnalités n'auront pas changé, elle subit juste une cure d'amaigrissement :wink:.

Ce week-end c'est repos (mais je suis joignable par mail / sur le forum), lundi je rattaque le dév et j'ouvre mon carnet d'entraînement icon10.

Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bonsoir à tous,

Une nouvelle version d'Hercule sort ce soir, la version 0.12.0-alpha !
  • J'ai ajouté un nouvel écran (cf pièce jointe) juste après le clic sur play et juste avant de démarrer le premier exo. Il permet de préparer tranquillement le matériel nécessaire pour faire le premier exercice et d'avoir le temps de se mettre en position pour la première série. Cet écran est surtout pratique lorsque le premier exo est de type à compte à rebours, ça évite de cliquer sur play et de courir faire son exo tout de suite ;-).
  • J'ai ajouté une nouvelle préférence utilisateur : vous pouvez maintenant indiquer à partir de combien de secondes restantes dans le compte à rebours Hercule doit commencer à sonner. C'était réglé à 5 secondes par défaut, maintenant c'est vous qui choisissez.
Image

Je vous rappelle que vous pouvez la télécharger depuis le Play Store (version alpha privée, inscription nécessaire). Plus d'infos ici.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux testeurs et de nouvelles demandes de fonctionnalités, n'hésitez pas à me contacter !

A bientôt,
Jérémy.
Modifié en dernier par Ingeniooz le 23 mars 2014, 14:24, modifié 1 fois.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Application Android : Hercule

Message par WhiteCrow »

J'attends avec impatience les supersets que je vois s'éloigner de plus en plus !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

T'utilises les supersets ? Faut me le dire aussi :mrgreen:.

C'est un très gros morceau les supersets... ça paraît pas comme ça mais y'a plein de trucs à mettre en place qui sont pas si évidents. Là j'aimerai sortir une version publique mi-avril avant l'été et le coeur de l'appli n'est pas encore fait.

Donc je me concentre sur le coeur de l'appli en priorité qui est l'affichage de ta progression à la fin de ta séance.

Pour info j'ai 22 items dans ma todo list court terme, des petites fonctions comme des grosses fonctions. La difficulté pour moi c'est de prioriser les fonctionnalités.

Là faut vraiment que je sorte une première version le plus tôt possible ! Mais j'ai bien noté que t'avais besoin des supersets et je vais l'implémenter cette fonctionnalité promis !

Patience :D.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Répondre