Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Joyeux noël à tous !!

J'espère que vous arrivez à ne pas trop manger comme des sales pendant ces périodes de fêtes, c'est un peu cheat meal tous les jours ici :lol:.

Voici les screenshots pour le design que vous me donniez votre avis. J'ai passé pas mal de temps à intégrer Mixpanel cette semaine dans Hercule donc pas trop sur le design, question de priorités !!

Dans la v2, j'ai gardé les boutons ronds pour tout ce qui contrôle les actions de la séance et les boutons carrés juste pour les perfs ! Quelle version préférez-vous ?

Version 1
Image

Version 2
Image

Perso je trouve que ça fait trop de ronds dans la v2, vous aviez raison. La version 1 me semble plutôt pas mal, qu'en dites-vous ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Je vote pour des boutons arrondis pour tous les boutons. Donc la v2 me plaît beaucoup plus sauf les deux boutons du haut : démarrer et prochain exo.

PS : ne me parle pas de noël.. J'ai déjà pris 1.5 kg. :-(
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Moi j'aime bien ces boutons ronds lecture/pause et passer le temps de pause :mrgreen:

Courage pour les repas, il reste plus qu'une semaine à tenir 8-)

Les autres vous en pensez quoi ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Je trouve juste que les boutons ronds ressemblent trop aux autres éléments de l'interface, comme les compteurs.. Avec des boutons arrondis, on n'a aucun doute.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

J'ai mis à jour le design de l'application dans la nouvelle version d'hier avec la version 2. Je ferai peut être d'autres modifs plus tard mais j'aimerai bien avancer en terme de fonctionnalités cette semaine.

Le design je pense avoir pas mal donné ! Je vais attaquer le fait de pouvoir passer une série et l'affichage des anciennes perfs de l'exo pendant la séance histoire de se motiver à les battre !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

Je fais quelques modifs sur le design pour les nouvelles fonctionnalités.

J'ai intégré le bouton play/pause directement sur le chrono, il suffit maintenant de cliquer dessus pour mettre en pause ou reprendre le compte à rebours. Du coup j'ai de la place à gauche pour un nouveau bouton.
J'ai augmenté les tailles des icônes "-", "+" et "avance rapide" et j'ai changé la façon dont j'affiche le chrono < 1 min, il n'affichera plus 00:26 mais 26" et en plus gros. J'ai centré le titre "Série 2/3".
J'ai intégré les anciennes perfs à côté des objectifs dans des petites bulles violettes.

Voilà un screenshot :

Image

Je suis en train de bosser sur le fait de pouvoir "passer" une série en mettant 0 reps 0 kg automatiquement lorsqu'on en peut plus de l'exo ou qu'on veut arrêter la séance en notant qu'on n'a pas fait les dernières séries.

Je pense mettre un bouton avec comme texte "0/0" à gauche en orange là où il y a le "?". Lorsqu'on cliquerait sur ce bouton les valeurs des reps et charges seraient mis à zéro automatiquement. Si on souhaite sauter tout l'exo il suffit juste de cliquer sur 0/0 puis avance rapide pour sauter le temps de pause, série terminée, et de boucler comme ça jusqu'à changer d'exo.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Et au niveau des anciennes performances est-ce que c'est bien de les afficher là ? Je trouve que c'est le mieux pour voir d'un coup d'oeil l'objectif et sa dernière perf réalisée lors de cette série à la dernière séance.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bon finalement le violet c'est pas joli, j'ai opté pour garder le principe d'une couleur associée à un type de valeur.

Hercule affiche maintenant les dernières performances de l'exercice en cours pendant la séance, ça fonctionne au poil ! Lorsque les données ne sont pas présentes il n'affiche tout simplement pas les petites bulles.

Le bouton 0/0 permet de mettre à 0 les reps et charges d'un clic.

Voici ce que ça donne niveau design :

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

Pas bête de mettre le play/pause sur le chrono! Par contre je me demande si la grosse place réservé pour le 0/0 et next est justifiée. Pour mon cas je n'utilise jamais le next pour passer une série mais pour passer directement l'exo. Evidemment le bouton a son utilité mais aussi gros je ne sais pas.

C'est mieux pour les boutons qui sont alignés maintenant, ca fait plus structuré. Par contre tout ca est très serré, je comprend pour les petites résolutions mais pour les autres c'est dommage. A quand un placement automatique en fonction de la reso :D

Ps: Je me demandais mais ca demande bcp de boulot ^^ il manque un fil rouge tout au long de la séance pour voir où on en est et combien on a fait jusque là (voire revenir en arrière pour faire une série de plus). Genre une liste avec des "V" pour les exos terminés. Je me demande si tu placer une icone à la place de la croix genre une icone menu, là ta un slide de la gauche avec toute ces infos en overlay. Ca serait peut etre plus simple pour naviguer dans tout les exos. Genre je stoppe cette série mais je peux revenir plus tard ( bon ok d'un point de vue perf c'est pas top mais ca laisse plus de possibilité). On voit bien que l'espace dispo est très vite pris et c'est galère pour tout gérer donc voilà un écran déporté pourrais être pas mal non plus. Pareil pour les stats genre sur la droite pour avoir une courbe des derniers perf sur les 6 dernier mois pour cet exo.
En tout cas bon courage parce que l'ergonomie c'est chaud !
Avatar du membre
Cudi
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2010, 22:13
Localisation : Paris

Re: Application Android : Hercule

Message par Cudi »

Salut Jérémy !
J'adore la dernière mise à jour avec la croix et le pourcentage de séries effectuées.
Je trouve que l'ajout de dessin est inutile pourquoi pas une vidéo tant qu'on y est.
J'aime la sobriété donc le thème de base noir.
Parfois j'arrive pas à finir une série mais avec le peu de temps de repos j'ai pas le temps de noter les reps manquées, on doit surement déà pouvoir le faire mais tu pourrais pas simplifier le moyen de le faire. Et me dire comment on fait pour l'instant :oops:

Continue comme ça je kiffe ton appli ma séance est comme une playlist c'est le bonheur !
Passe une bonne fête ! Que 2015 soit une année couronnée de succès pour toi et ton appli !
Mon carnet 1m92 - 88 kg
"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas." Paul-Emile Victor

"Le succès c'est tomber sept fois, se relever huit." Proverbe japonais
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

toojee a écrit :Pas bête de mettre le play/pause sur le chrono!
C'est un testeur qui m'a suggéré l'idée il y a bien longtemps !

Pour la place pour le 0/0 et le bouton next, je ne sais pas. J'aime bien la symétrie, et si je ne les mettais pas là où est-ce que je les mettrais ? Le bouton next sert à passer le temps de pause, pas la série (je chipotte sur les mots mais c'est important). Pour passer une série en indiquant qu'on ne l'a pas faite il faut cliquer sur 0/0 puis sur next !

Les boutons sont alignés seulement parce que les valeurs font qu'ils sont alignés ! Mais si il y avait 100/100 reps et 2/2 kg par exemple ils seraient désalignés.
toojee a écrit :A quand un placement automatique en fonction de la reso
Quand j'aurai plus de temps pour m'occuper de ce genre de truc :mrgreen:

Pour le fil rouge je ne comprends pas, il y a les 2 indicateurs en haut à droite ! Le premier t'indique ta progression sur l'exercice en % et le second ta progression sur la séance complète en %. Du coup le fil rouge dont tu parles existe déjà pour moi ?!
toojee a écrit :(voire revenir en arrière pour faire une série de plus)
Je ne ferai pas ça pour les raisons que j'ai déjà évoqué ici.

Je trouve ton idée de menu intéressante mais très compliquée pour un faible intérêt ! Avoir une liste des exos faits avec des cases cochées ne me semble pas très important comme info, tu sais déjà cette info puisque tu viens de les faire. Le fait de pouvoir stopper une série pour y revenir plus tard je ne vois pas l'intérêt non plus, qui fait ça pendant sa séance ? Il faut faire des fonctionnalités qui soient utiles ! Pas faire des fonctionnalités juste parce qu'il est possible de les faire !

Pour les stats et les courbes, pareil, qui a besoin de consulter ces stats des 6 derniers mois pendant sa séance ? Personne ne fait ça ?! On fait ça avant ou après mais pas pendant, on reste focus pendant la séance sur ces perfs à battre sur la série en cours.

En tout cas l'idée du menu déporté en overlay reste intéressante ! Mais pas pour ces fonctionnalités là.
toojee a écrit :En tout cas bon courage parce que l'ergonomie c'est chaud !
Merci ! Je lutte chaque jour :)

@Cudi : Salut Cudi ! Merci pour ton message. C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles :-).
Concernant l'ajout de dessins descriptifs pour les exercices, ça permet de voir d'un coup d'oeil l'exo qu'on a à faire sans avoir à lire son nom, c'est plutôt pratique. Et ça rassure les débutants (qui sont ma prochaine cible d'utilisateurs).

Tu sais que la vidéo, c'est un truc qu'on me demande souvent :mrgreen: !! Juste parce que d'autres apps le font. On me dit même pas "j'en ai besoin", on me dit "ce serait bien de mettre des vidéos pour s'aligner sur les concurrents". Hum... non.
Cudi a écrit :Parfois j'arrive pas à finir une série mais avec le peu de temps de repos j'ai pas le temps de noter les reps manquées, on doit surement déà pouvoir le faire mais tu pourrais pas simplifier le moyen de le faire. Et me dire comment on fait pour l'instant
Oui c'est un problème, mais tu as des temps de repos de combien pour pas avoir le temps de noter tes perfs ?! 5 secondes ?! Le seul moyen que je vois dans ce cas là c'est d'éditer à posteriori tes perfs (encore faut-il que tu t'en souviennes !). Lors de l'affichage du résumé de séance, après avoir cliqué sur "Séance terminée", tu peux éditer tes perfs en cliquant sur le petit crayon sur la droite des perfs de l'exercice. Comme ça tu peux corriger tes valeurs. Tu peux aussi le faire depuis l'onglet "Stats" lorsque tu affiches une séance déjà effectuée. Tiens moi au courant si ça répond à ton besoin !

Je suis content que t'apprécie toujours autant Hercule !
Je te souhaite également une bonne fête de fin d'année et que 2015 te permettent d'atteindre tes objectifs !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Sephen
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2015, 18:56

Re: Application Android : Hercule

Message par Sephen »

L'application ma l'air très bien faite ! Félicitations !
Je m'en vais de ce pas la télécharger et je la testerai demain !
Amicalement, Stephen !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Sephen : Salut Sephen ! Bienvenue et merci ;-). Bonne année 2015 ! :mrgreen:. A bientôt.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

La nouvelle version d'Hercule sort aujourd'hui !

Si vous êtes testeur alpha, vous devriez apprécier car les dernières perfs sont maintenant affichées pendant la séance !. Et ce pour chaque série, reps & charges incluses !

Image

Je vais continuer à bosser sur le design et les couleurs de l'app !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Petit soucis quand je veux restaurer ma sauvegarde auto: l'appli se bloque et ne redémarre pas, obligé d'éteindre/rallume le tel. Quand on relance l'appli, la restauration a été faite.

Ah et sinon, j'ai voulu être sympa et acheter l'appli (depuis le temps que je l'utilise^^), et une fois le paiement fait, j'ai eu un message d'erreur qui m'a dit que l'achat n'a pas pu être fait (application already owned). Par contre, il apparaît bien dans mon historique de commande.

Edit: et j'ai reçu un mail de confirmation de paypal, donc l'achat a dû passer finalement.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Bastoun !

Désolé d'apprendre que tu as eu un problème avec la restauration :-(.
L'appli se bloque à quel moment lors de la restauration ?! Le processus normal est :

1. Tu cliques sur restaurer les données
2. Tu séléctionnes le fichier à restaurer
3. Tu as une boite de dialogue qui apparait "Attention, pensez à sauvegarder vos données actuelles blablabla."
4. Tu valides en cliquant sur le bouton Restaurer
5. L'appli rame pendant un moment :mrgreen:
6. L'appli se relance et les données ont été restaurées

Ça bloque à l'étape 5 ? Qu'est-ce que tu appelles "se bloquer" plus exactement ? L'écran reste figé et il ne se passe plus rien pendant très (trop ?) longtemps ?

Surtout le fait que tu aies besoin d'éteindre/rallumer le tél pour que ça remarche ? Je pense que tu aurais pu "killer" l'application en utilisant un appui long sur le bouton home (ça dépend de la version d'android) et un swipe à droite sur hercule. A partir de là tu aurais pu relancer l'app et ça aurait refonctionné normalement.

Je pense que la restauration t'as fait penser que c'était bloqué alors qu'il se mettait à jour en "arrière plan" peut etre ? Ou alors c'est un vieux bug qui resurgit. Tout ça m'a l'air étrange. Est-ce que tu peux reproduire le problème à chaque fois ? Par exemple, est-ce que tu peux tester ça :

1. Sauvegarde tes données actuelles (on n'est jamais trop prudent)
2. Restaure la base de données qui a provoqué le plantage
3. Patiente 1 min chrono pendant la restauration (au moment ou ça bloque)
4. Dis moi si ça bloque toujours

Si oui, alors je suis super intéressé pour récupérer le fichier que tu restaures !! Si tu pouvais me l'envoyer par email ça serait top. Merci beaucoup et encore désolé pour ce bug, j'espère que tu n'as perdu aucune donnée :-/.

Merci d'avoir acheté l'appli pour me soutenir !! Ça me fait vraiment plaisir ! Je pense que j'ai reçu le paiement si ça dit "application already owned", c'est que la demande de paiement a dû se faire 2 fois de suite par erreur, la première ça a marché la seconde il a dit "tu as déjà acheté !".

Merci ! Tiens moi au courant pour cette histoire de bug de restauration.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
JL37
Messages : 34
Enregistré le : 27 avr. 2014, 17:33

Re: Application Android : Hercule

Message par JL37 »

Salut Jérémy, et bonne année ;)

juste un petit retour, ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé Hercule. Et bien c'est de plus en plus sympa! :mrgreen: J'aime bien les nouveaux écrans, les couleurs le rendent plus attractif, et toutes les nouvelles infos sont super pratiques! icon10

Juste une remarque sur le chrono de récup que l'on peut mettre en pause, je trouve que le retour n'est pas super visible. Du coup j'ai par erreur mis sur pause pendant ma séance, et j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte :roll:
Cela dit, ça pourrait être pas mal que le tour du chrono passe de orange à rouge lorsque c'est en pause, en plus du petit symbole. Tu en dis quoi?

Petite question : si lors d'une séance je mets mes séries à 0 avec le bouton dédié 0/0, et ce que la séance suivante compare les perfs à celle là ou à la dernière vraiment réalisée?
Mon Carnet

Powered by Hercule App
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Jérôme ! Et bonne année :-).

Je suis content que les nouveautés te plaisent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le chrono, le logo play/pause est petit et ce n'est pas évident à voir qu'on a mis sur pause !

Ton idée de changer la couleur pour indiquer le statut du chrono me plaît bien ! Je vais faire ça pour vendredi, ça ne va pas me prendre trop longtemps à faire, merci beaucoup !

Pour ta question, si tu mets les séries à 0/0, la séance suivante comparera les perfs à ton 0/0 ! Pas à la séance d'avant. En fait le bouton 0/0 permet de dire facilement qu'on n'a pas fait les séries car on était crevé. Mais à terme je pourrais indiquer à Hercule de considérer que 0/0 = série "sautée" à ne pas prendre en compte. Mais pour l'instant, il considère que tes perfs sont 0 reps et 0 de charges, du coup il calcule avec ça.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
JL37
Messages : 34
Enregistré le : 27 avr. 2014, 17:33

Re: Application Android : Hercule

Message par JL37 »

super pour le chrono, content de te faciliter la tâche (enfin, parfois :mrgreen: ) :wink:

oui ok pour le 0/0, merci des précisions. Effectivement je me dis que ça pourrait être pas mal de pas le prendre en compte à la séance suivante, mais d'autres auront p-e un avis différent, donc à voir.
Mon Carnet

Powered by Hercule App
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Pour le chrono c'est fait ce sera dans la mise à jour de vendredi ! Merci !

Oui c'est un peu difficile de trancher pour le 0/0 car si tu fais tes 3 premières séries sur 4 par exemple et que tu en peux plus pour la dernière, il faut compter le fait que tu as fait 0/0 sur cette dernière série et non pas dire j'ai sauté la série.

C'est assez complexe en fait, ou alors il faudrait gérer le saut d'exercice à part et pas le saut de séries... Bref c'est encore un sujet à débattre :-).

Je suis en train de bosser sur la gestion de rappels & calendrier pour Hercule, quels sont vos besoins ?

Car j'aimerai bien ne pas réinventer la roue et utiliser le calendrier déjà existant sur Android (si possible). En créant par exemple un évènement "<nom de la séance>" et en l'envoyant directement à l'appli qui gère votre calendrier sous Android.

Néanmoins, je trouve le calendrier limité sur mon vieil Android 2.2, je ne peux pas dire "répéter cet évènement tous les 2 jours par exemple, et ainsi avoir semaine 1 lundi mercredi vendredi dimanche et semaine 2 mardi jeudi samedi et que ça se répète à l'infini.

Est-ce que vous pouvez faire ça sur vos versions d'Android ?

Moi mes besoins sont les suivants : pouvoir mettre une alarme récurrente tous les 3 jours, pour ma part, je fais muscu (J1), cardio (J2), repos (J3), et je boucle. Du coup avec le système de calendrier sous Android je peux même pas le faire ! Car les fréquences c'est juste tou(te)s les jours/semaines/mois/années.

Ça me saoule, je veux pouvoir dire préviens moi tous les 3 jours. Point. Ça doit être simple et facile à mettre en place.

Du coup j'aimerai récupérer vos besoins par rapport à vos fréquences de pratique :

1. Déjà, est-ce qu'une fonction alarme dans Hercule vous serait utile ou vous utilisez le calendrier ou d'autres moyens et ça vous va bien ?
2. A quoi ressemble une semaine type d'entraînement pour vous ?


Je compte afficher un rappel dans la barre de notification qui permettra en 1 clic de lancer la séance à faire et de se motiver avec un lien vers une vidéo youtube, une image motivante, un proverbe bref un truc quoi :mrgreen:.

J'attends de vos nouvelles, merci !
Bonne fin de matinée :-D.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Remsouf
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2013, 13:42

Re: Application Android : Hercule

Message par Remsouf »

Chez moi ça marche, mais j'ai une version récente (Lollipop)
Quand j'édite la répétition d'un événement, je peux choisir jour / semaine / mois, et "tous les N" :
Image

En ce qui me concerne je m'entraîne 2 fois par semaine, c'est pas régulier et je pense pas pouvoir planifier avec le calendrier. Par contre voir les séances passées ce serait déjà plutôt cool pour moi.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Rémi !

Ah oui avec Lollipop on joue plus dans la même cour :-)

Merci pour ton retour. Il faut que je trouve un moyen de faire pareil pour les autres versions d'Android. Je sens que ça va pas être si simple. Je vais voir si y'a des libs qui gèrent les alarmes avec des options "tous les X jours"...
Remsouf a écrit :Par contre voir les séances passées ce serait déjà plutôt cool pour moi.
Qu'est-ce que tu entends par là ? Y'a l'onglet Stats pour ça mais tu ne dois pas parler de ça je suppose ? Du coup tu parles de quoi ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Remsouf
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2013, 13:42

Re: Application Android : Hercule

Message par Remsouf »

Ingeniooz a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par là ? Y'a l'onglet Stats pour ça mais tu ne dois pas parler de ça je suppose ? Du coup tu parles de quoi ?
Sisi je pensais bien à ça, mais avec la présentation très "visuelle" de l'agenda !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Ah oui avec les cases du mois et tout comme un vrai calendrier ! Ok j'ai compris :-)
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

C'est vendredi !

La nouvelle version d'Hercule sort aujourd'hui, avec au menu, pour les testeurs alpha :

La possibilité de passer à l'exercice suivant / précédent lorsqu'on configure sa séance
Image

L'ajout d'un moteur de recherche pour les exercices !
Image

Je vais continuer à avancer côté agenda / alarme, c'est pas facile tout ça !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

On est vendredi !! C'est bientôt le week-end :-).

Une nouvelle version d'Hercule sort aujourd'hui :
  • Partagez vos performances directement après votre séance sur twitter et par email via les nouveaux boutons
  • Correction de bug : l'indicateur du chrono disparaissait quand on le mettait en pause sur les versions d'Android inférieure à 2.3
  • Nouvelle promotion : débloquez Hercule avant la fin de la période d'essai et bénéficiez de -20%
  • Nouveau design Hercule pour les boîtes de dialogues
Finalement j'ai mis de côté l'histoire de l'agenda, je bosserai dessus plus tard ! Compliqué et pas forcément utile pour l'instant. Je vais bosser sur les stats et l'affichage de courbes, plus parlant pour les utilisateurs !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
tunopop
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2011, 21:44

Re: Application Android : Hercule

Message par tunopop »

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon petit retour sur l'application que j'utilise depuis début Juin ;)
Déjà MERCI parce que l'application correspond très bien à l'usage que j'en ai et répond parfaitement à mes besoins. Il est très agréable de pouvoir suivre et donner son avis sur l'évolution d'une application.
C'est pour cela que j'ai acheté "Hercule" (en profitant de la promo de Noël) même en disposant de code de déblocage :)

J'aimerais cependant remonter quelques bug que j'ai pu rencontrer (mais qui n'en affecte pas l'utilisation), à savoir que j'utilise un Nexus 5 sous Android 5.0.1 et avec Hercule 1.13.2 :
- Pendant une séance l’icône dans la barre des tâches est un carré blanc ! (si l'on déroule on aperçoit un petit icône Hercule par contre)
- Il n'y a pas d'animation sur le décompte du chrono (temps de repos ou exercice)
- Dans le champ de recherche il faut taper 2 fois la première lettre pour que ce soit pris en compte (la recherche étant efficace on trouve quand même l'exercice même sans la première lettre :) )

En résumé je suis totalement satisfait du travail accompli et c'est bien la première fois que j'achète une application ^^
J'ai hâte de voir les prochaines nouveautés à venir et le rythme de mise à jour actuelle est clairement une bonne surprise icon10. Bonne continuation pour la suite ;)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut tunopop,

Merci pour ton retour et pour ton soutien financier icon10.

Je n'étais pas au courant pour le bug de l'icône sur Lollipop. Le gros problème pour moi c'est que je n'arrive pas à avoir d'émulateur sous Lollipop (il ne se lance pas sur mon PC) et je n'ai aucun téléphone avec Lollipop sous la main donc impossible de tester en vrai l'application ! C'est déjà super que t'arrives à l'utiliser car du coup je ne l'ai jamais testé sous Lollipop, je ne savais même pas qu'elle tournait correctement :mrgreen:.

J'ai noté ton bug, je vais voir si je peux le reproduire ou trouver un bug similaire sur stackoverflow pour voir d'où ça pourrait venir. Pas facile de corriger "à l'aveugle" ! Faut que j'investisse dans un téléphone sous Lollipop mais j'ai pas de sous encore :-D.

Pour l'animation du décompte du chrono, tu parles bien de l'indicateur circulaire qui chaque seconde se réduit en fonction du temps restant ? L'animation existe uniquement sur le temps de repos (couleur du chrono orange) mais pas sur le compte à rebours (couleur du chrono bleu, pour les exercices de type compte à rebours). Quand tu dis qu'il n'y en a pas tu veux dire que l'indicateur de temps écoulé ne bouge pas ? Qu'il n'apparaît pas du tout ? Ou autre ? Qu'est-ce que tu observes exactement ?

Pour le champ recherche, à priori ça vient d'un bug du clavier swype, il faudrait que tu essaies d'utiliser le clavier par défaut d'android pour voir si ça ne corrige pas le problème !

Je suis content que malgré ces petits problèmes tu aies acheté l'application, merci beaucoup !
Et merci pour tes retours.

Tiens moi au courant pour les bugs pour que je puisse essayer de les corriger. Merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
tunopop
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2011, 21:44

Re: Application Android : Hercule

Message par tunopop »

Pour le champ de recherche il s'agissait effectivement du clavier SwiftKey que j'utilise, avec le clavier de base tous fonctionne parfaitement :)

Et pour le chrono il s'agit bien de l'indicateur circulaire qui se réduit chaque seconde, au final j'ai simplement un cercle orange (ou rouge si en pause). A part ça il n'y a pas de soucis avec le chrono ou le reste icon10

Il y a encore très peut de téléphone sous Lollipop donc on ne doit pas être nombreux à rencontrer ces petit bug ;)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Content que le problème du clavier soit résolu !

Hum... donc l'indicateur circulaire ne se réduit jamais ? Il reste sous la forme d'un cercle entier ? Etrange...
Effectivement il y a peu de téléphone encore sous Lollipop mais je pense que ça va évoluer dans l'année !

Merci pour ces précisions.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Remsouf
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2013, 13:42

Re: Application Android : Hercule

Message par Remsouf »

Salut,

Je confirme, avec le même téléphone et la même version, j'ai les mêmes bugs.
Si tu veux tester sur lollipop on peut. J'ai un Linux équipé "debug android" si tu veux essayer des APKs un de ces jours ;)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Merci pour la confirmation Rémi ! J'aimerai bien faire tourner un émulateur Lollipop sur mon PC c'est quand même plus pratique sinon je vais venir tous les 2 jours chez toi :mrgreen:.

J'ai fais les mises à jour système je vais voir ce que ça donne...
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
batrarri
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2011, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par batrarri »

Bonjour Ingeniooz,

Je ne sais pas si tu l'utilises déjà mais il existe un excellent émulateur Android :
https://www.genymotion.com/
qui te permettra de tester un grand nombre d'appareil prédéfinis (et même avec différentes versions de l'OS).

Etant moi-même développeur, et ayant développé une modeste :roll: application dédiées à la musculation (surtout Lafay), je tenais à te féliciter pour ton excellent boulot.
Rien que pour la partie développement/graphisme il doit déjà y avoir beaucoup de travail, alors avec en plus la partie administrative/commerciale/marketing c'est vraiment énorme. Je pense que peu d'utilisateur se rende bien compte de tout ça.

Je suis sceptique sur le fait que tu réussiras à rendre rentable financièrement tout ce travail, mais de toute manière tu auras toujours acquis une énorme expérience.

En tout cas bon courage pour la suite. icon12
@+
Bat
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Bat,

Je connaissais Genymotion de nom, mais je n'avais jamais regardé pour l'utiliser car l'émulateur d'Android Studio était suffisant jusqu'à présent. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Lollipop, je n'ai toujours pas réussi à en faire tourner un mais je trouverai bien !

J'ai essayé d'installer Genymotion mais malheureusement je suis sous Debian et il faut un proc 64 bits et le mien n'est qu'un 32 bits :-/, dommage ça avait l'air sympa, merci pour l'info !

Et merci pour tes félicitations et tes encouragements, effectivement peu de gens se rendent compte de la masse de travail qu'il faut abattre pour en arriver là. Et ce n'est pas fini :mrgreen:.

Je ne sais pas non plus si j'arriverai à être rentable, d'autres développeurs ont réussi et on discute par email de la façon dont ils ont monétisé leurs apps. L'avenir nous le dira ! Mais comme tu l'as remarqué très justement, j'aurai acquis une expérience très valorisante pour mon CV donc ce n'est pas peine perdue !

Mais si je pouvais rester indépendant, ça serait le top icon10 , je vais tout faire pour !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous.

Je bosse beaucoup sur la comm' en ce moment et un peu moins sur le développement, mais je vais rattaquer le dév sérieusement avec l'intégration des supersets, trisets, giant sets et circuits ! Je veux d'abord passer par cette étape avant d'implémenter les courbes pour les statistiques !

Vous êtes quelques-uns à m'avoir demandé de pouvoir intégrer des circuits, et notamment pour le CrossFit qui a le vent en poupe en ce moment. Je vais donc m'y coller ! icon10.

J'aurai besoin de vos avis et de votre expérience concernant les spécificités pour chaque type d'exercice, d'avance merci pour votre participation :-).

Supersets
Enchaînement de 2 exercices, une série du premier exercice puis une série du deuxième exercice, et on répète en boucle jusqu'à la fin.

Contraintes à prendre en compte pour ce type d'exercice :
  • Pas de temps de repos entre les séries (je devrai offrir cette possibilité pour les circuits mais je mettrai la valeur à 0 par défaut)
  • Toujours le même nombre de séries effectuées pour l'exercice 1 et 2, autrement dit, on ne peut pas faire 5 séries de l'exo 1 et 3 séries de l'exo 2 par exemple, ce sera forcément 5 séries ou 3 séries pour les 2 exercices.
  • Pas de contraintes sur les reps et charges de chaque exercice, on peut faire par exemple pour l'exo 1 des séries pyramidales 5-4-3 @ 6-7-8 kg et pour l'exo 2 une autre série pyramidale 10-8-6 @ 20-30-40 kg
Trisets: idem supersets mais avec 3 exercices, mêmes contraintes.
Giant sets: idem supersets mais avec 4 exercices, mêmes contraintes.
Circuits : idem supersets mais avec N exercices, et possibilité de mettre des temps de repos après chaque série + entre chaque rounds.

Au final, je peux intégrer une nouvelle fonctionnalité unique "circuits" qui comprendra les circuits et supersets, trisets, giant sets qui se ressemblent vraiment beaucoup !

Je n'ai encore pas la moindre idée de comment je vais réussir à programmer tout ça et à gérer les stats mais je vais bien trouver un moyen 8). Et si j'y arrive je pense que ce sera vraiment utile pour les pratiquants de toutes les disciplines de la musculation et de la remise en forme.

Déjà quels sont vos avis là dessus ? Est-ce que je n'ai rien oublié ?

Merci pour votre aide !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Hello, j'ai repris la méthode aujourd'hui, et de ce fait, j'ai pu testé les nouveaux petits trucs d'Hercule, et je kiff, le design est très agréable, les + et - très accessible, rien à dire !
Par contre j'ai le clavier Swiftkey et j'ai eu le bug cité ci-dessus, où il faut taper deux fois sur la lettre !
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Lana !

Content que les nouvelles améliorations te plaisent :-).

Pour le clavier swiftkey je vais essayer de reproduire le problème ici mais je doute de pouvoir le corriger. Mon code fonctionne bien avec la version standard du clavier, donc pour moi j'ai terminé mon boulot !

Je vais tout de même jeter un oeil vu que t'es la 3ème personne à m'en parler mais je ne peux pas passer trop de temps là dessus sinon je vais passer ma vie à gérer tous les bugs de toutes les personnalisations d'android ;-).

Tu as installé l'application Swiftkey depuis le Play Store c'est bien ça (je n'ai jamais utilisé ce clavier) ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Je viens de trouver le problème pour swiftkey, c'était tout bête, par défaut le clavier swiftkey met la première lettre en capital, or je n'autorisais pas les lettres capitales dans le champs texte pour la recherche ce qui provoquait le bug.

Voilà qui est corrigé !

Ça sera dispo demain dans la nouvelle version alpha.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

La nouvelle version d'Hercule est sortie aujourd'hui.

Au menu :
  • Vous pouvez maintenant mettre MAX comme objectif pour le nombre de répétitions
  • BUGFIX: Avec le clavier swiftkey, il fallait taper 2 fois la première lettre dans le champs de recherche d'un exercice
@Lana : Tu me tiendras au courant pour le bug du clavier que j'ai corrigé ? Je l'ai testé sur un vrai téléphone ici mais on ne sait jamais ;-). Merci !

Ah oui et j'attends toujours de vos nouvelles pour les circuits :mrgreen:, ça n'intéresse personne cette fonctionnalité ? Vous avez aussi le droit de répondre pour juste dire que ça vous intéresse !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
fillus
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2013, 16:35

Re: Application Android : Hercule

Message par fillus »

Salut Ingeniooz,

J'ai acheté ton application, et j'aime beaucoup. J'attends avec impatience les graphes, c'est un aspect motivant.

J'ai détecté un bug en essayant de prendre une photo lors de la création d'un exercice : la photo est prise, mais l'image ne s'affiche pas (il y a juste un espace vide à la place de la photo) et, ce qui est peut-être plus grave, lorsqu'on lance une session avec une exercice contenant une image noire, la session ne se lance pas (retour à l'écran d'accueil) ou pire, l'application crashe. En supprimant l'image défectueuse le problème est réglé.

Autre chose, lorsque j'ai créé un exercice, je devais faire 6 séries de 4 répétitions, mais je me suis trompé et j'ai entré 6 séries de 6 répétitions. Malheureusement, une fois la session terminée il n'est pas possible de modifier le nombre de répétitions prévues et donc les statistiques indiquent que je n'ai pas fait le nombre de répétitions prévues. Ce serait bien de pouvoir modifier cela aussi !

Merci pour ton travail !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut fillus,

Merci pour ton message. Les graphes arriveront, il faudra être un peu patient, je dois gérer mes priorités ;-).

Le bug dont tu parles m'a déjà été remonté mais je n'arrive pas à le reproduire ici pour le corriger malheureusement, c'est dû à la gestion de la mémoire lors de la prise de photo. C'est un vrai bazar à gérer niveau code :-/. Le fait que ça crashe est effectivement une conséquence de la photo noire, il ne trouve pas l'image à charger et ça le fait crasher ou ça bloque le lancement de la séance.

Est-ce que tu peux m'envoyer un petit mail avec ta version d'Android + le modèle de ton téléphone stp ?
Tu peux essayer de diminuer la qualité de l'image prise par ton téléphone dans les paramètres de l'appareil photo pour voir si ça fonctionne ? Je soupçonne un dépassement de la mémoire vive dû à une trop grande photo à gérer. J'ai fais toutes les optimisations possibles que Google recommande mais malgré ça sur certains tél ça continue de pas fonctionner, c'est une plaie à gérer ces histoires !

Pour ton erreur de répétitions, je n'ai pas offert cette possibilité car ça demande pas mal de travail pour un cas très particulier qui ne se présente que rarement : maintenant que tu as vu que tu as fais une erreur tu as pu corriger les objectifs pour ta prochaine séance et l'impact n'est pas très grave. Au pire si tu veux faire les choses très bien, tu peux relancer la séance corrigée et passez tous les temps de repos et remettre les perfs que tu as fais puis supprimer la séance défectueuse de tes stats (appui long sur la séance). Ce n'est pas très pratique mais ça fait le boulot pour corriger cette petite erreur.

Tu comprendras que j'ai pas mal de travail encore sur la comm' et d'autres fonctionnalités et que je pourrai pas passer de temps sur cette fonctionnalité là pour l'instant, mais j'ai pris note !

Merci pour ton retour.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

La nouvelle version est sur le Play Store !

J'ai ajouté 80 illustrations et quelques descriptions pour les exercices prédéfinis.
Je termine tout ça ce week-end et la semaine prochaine, ça prend un temps fou.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

J'avais laisser de côté Lafay pour des séances autres (style séances non prévus, j'ai aussi fait l'achat d'un DC, qui fait jambes etc..), j'avais laisser un peu de côté l'appli, mais cette semaine j'ai refais du lafay et donc repris l'appli, et la BIM grosse evolution c'est good !

Mais la première question, pourquoi laisser le fond noir ? :p
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Content que tu apprécies les nouveautés ;-).
dylan051 a écrit :Mais la première question, pourquoi laisser le fond noir ? :p
Parce que j'ai pas pris le temps de faire joujoute avec les styles & couleurs, mais je vais améliorer l'interface dès que possible pour la rendre plus agréable.

Là je bosse sur les images & descriptions, c'est très long d'ajouter en français et anglais 187 descriptions d'exercices et leurs illustrations... je suis dessus depuis 5 jours, je ne code plus beaucoup, c'est chronophage.

Et comme je ne peux pas tout faire les couleurs ne sont pas ma priorité cette semaine, je veux terminer ces saletés d'images et descriptions car c'est vraiment ennuyeux comme boulot !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

Ah ok ;) Prend ton temps tkt, fait nous ça bien ! :D
tonin2310
Messages : 69
Enregistré le : 28 oct. 2014, 11:56

Re: Application Android : Hercule

Message par tonin2310 »

Salut, je viens te proposer d'ajouter TwitLonger pour partager ses séances si tu peux car il serait bien de pouvoir partager ses perfs pour chaque exercice sur twitter mais il y a trop de caractères ;)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut tonin2310,

Merci pour le site twitlonger, je ne connaissais pas ce service, leur API n'est pas encore prête mais c'est intéressant à savoir :-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
tonin2310
Messages : 69
Enregistré le : 28 oct. 2014, 11:56

Re: Application Android : Hercule

Message par tonin2310 »

De rien. En attendant, je m'enverrais mes perfs par mail et je les mettrais moi-même sur Twitlonger :D
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@tonin2310 : bonne idée ;-).

Nouvelle version (pour les testeurs alpha) qui sort aujourd'hui sur le Play Store, j'ai ajouté 40 illustrations & descriptions pour les exos prédéfinis.

Je continue sur ma lancée cette semaine.

Je n'ai toujours pas eu vos retours concernant la gestion des supersets et des circuits ? Vous êtes en vacances ? :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

J'ai agrémenter mes exos par des images descriptives prises un peu partout (pdf, scans, screenshots videos) et j'aurais 2-3 remarques :

- Je charge une image à partir de tel mais en dessous il est toujours marqué everkinetics.com
- Je pense avoir trouvé la bonne taille pour que l'image prenne la bonne largeur tout en ayant une bonne hauteur 1500x800
- Pour un exo Triceps à la poulie debout le poids cache pile poil la prise en main (pronation / supination ) de la barre... Alors que j'ai toujours du vide en dessous de l'image sur mon galaxy S4

- Au final j'ai rajouté mes propres exos (à la poulie surtout) et j'ai mis un # devant genre #Biceps - Curl alternée poulie comme je vois quelle partie du corps il est question en un coup d'oeil. Surtout à la poulie c'est pas evident des fois entre biceps et triceps par ex => Au départ sans avoir lu le titre de la vidéo, je pensais que c'était pour les biceps!

Voilà pour mes remarques du moment ^^ Bonne continuation!

PS: j'ai découvert du coup une chaine youtube marrante sur la muscu (qui doit etre déjà connu mais bon) => https://www.youtube.com/channel/UCpWaR3 ... 48cIlQC0qw Si tu arrives à ce qu'il fasse une vidéo sur ton app je te dis pas le nombre de DL de l'app dans la semaine qui suit :D Il a l'air sympa et ca lui ferait une bonne vidéo à faire, je dis ça je dis rien :D
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut toojee, merci pour ton message.
toojee a écrit :- Je charge une image à partir de tel mais en dessous il est toujours marqué everkinetics.com
Oui c'est normal, le texte apparaît peu importe la provenance de l'image, est-ce que ça te gêne ? C'est vrai que ce n'est pas très pertinent de voir ce message quand on a mis une photo custom... je peux faire en sorte qu'il disparaîsse si c'est une photo custom.
toojee a écrit :- Je pense avoir trouvé la bonne taille pour que l'image prenne la bonne largeur tout en ayant une bonne hauteur 1500x800
Les images que je mets sont en 16/9 aux dimensions 1024 x 576, la taille de l'image dépend de ton téléphone et de sa résolution donc la taille idéale sera différente pour tout le monde !
toojee a écrit :- Pour un exo Triceps à la poulie debout le poids cache pile poil la prise en main (pronation / supination ) de la barre... Alors que j'ai toujours du vide en dessous de l'image sur mon galaxy S4
Ajoute un "pro" ou "sup" dans le nom de l'exercice / la description ?
toojee a écrit :- Au final j'ai rajouté mes propres exos (à la poulie surtout) et j'ai mis un # devant genre #Biceps - Curl alternée poulie comme je vois quelle partie du corps il est question en un coup d'oeil. Surtout à la poulie c'est pas evident des fois entre biceps et triceps par ex => Au départ sans avoir lu le titre de la vidéo, je pensais que c'était pour les biceps!
Oui, je devais mettre le groupe de l'exo en cours quelque part pendant la séance, j'avais noté ça dans ma todo list, ça pourrait te permettre de voir le groupe musculaire associé !

Et oui la chaîne de TiboInShape est connue ;-), je l'ai déjà contacté vite fait par twitter, pas de réponses. Il doit être un peu chargé niveau boulot à mon avis :mrgreen:. Je veux terminer les circuits / supersets + stats et après je bourrinerai sur la communication de l'app !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Désolée de ne pas pouvoir t'aider à ce sujet, y'a pas de supersets dans la méthode :p
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : oui mais il y a plein de gens qui étaient intéressés par les supersets et ils ne se manifestent pas, je ne mords pas pourtant :mrgreen:. Merci quand même de m'avoir répondu même si ça ne te concerne pas, j'apprécie le geste icon12.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Nouvelle version qui sort aujourd'hui !

J'espère que vous avez passé une bonne saint valentin :mrgreen:.

J'ai fais quelques modifs mineures sur cette nouvelle version alpha :
  • Ajout d'un splash screen
  • Suppression du menu Aide inutile
  • L'interface pour les tablettes a été améliorée
  • BUGFIX: Crash sur les Nexus 5 (erreur mémoire)
Je ne sais pas si vous avez un nexus 5, mais si vous avez des problèmes encore quand vous mettez une photo perso, contactez moi ! Merci !

Je dois encore bosser sur mon référencement dans le Play Store (c'est dur de se faire une place !).

Je lis des bouquins sur le design (About Face 3ème édition & Don't make me think) pour améliorer l'app. Je vais m'intéresser aux supersets et aux circuits dans les jours qui viennent, beaucoup de travail encore pour moi !

Si vous avez des questions, remarques, whatever, n'hésitez pas à m'en parler ici merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

ok pour la résolution, effectivement c'est logique de dépendre du smartphone!

j'ai d'autres remarques tant que j'y suis :D
- J'ai pu refaire un bug qui m'était arriver il y a quelque temps et dont une autre personne sur ce topic avait parlé aussi.
le bug : Pendant la séance je suis allé sur un app de musique pour changer le contenu et quand je suis revenu à Hercules ca ma mis sur l'accueil avec impossibilité de revenir à l'exo en cours. Pourtant dans les notifs je voyais bien l'exo et même en cliquant dessus ca me ramenait quand même à l'accueil.
=> j'ai compris pourquoi maintenant, sur mon galaxy S4 quand les écouteurs sont branchés il y a une liste d'app au dessus des notifs "Applications recommandés (Ecouteurs)" et j'ai cliqué sur l'icone d'Hercules au lieu de cliquer sur la notif.
Par contre je n'arrive pas à reproduire le bug maintenant.... Peut être est-ce dû à la nouvelle version.

- entre mes séances il est rare que je n'augmente pas un poids ou une répétition. En général pour un poids donné je fais 8 puis 10 puis 12 répétitions, ensuite j'augmente le poids puis je refais 8,10,12. Ce schéma se fait entre plusieurs séances et je n'augmente que si la séances d'avant j'ai réussi les objectifs précédent.
Le problème avec Hercules c'est que c'est difficile de voir les performances des séances précédentes. On voit bien sûr la rep de la séance d'avant pendant un exo mais à la premiere rep je ne sais plus si j'ai remplis mon objectifs de la séance d'avant. En gros si j'ai bien remplis toutes les rep sans être en échec. En d'autres mots si la dernière rep était complète.
Il faut donc que je modifie chaque semaine (en gros) les objectifs dans la configuration de la séance mais pas facile car je n'ai pas les stats sous les yeux... Donc il faut noter ces perfs dans 1er temps et ensuite modifier la config de la séance... C'est très lourd.

J'ai pas de solution à donner juste un constat. Peut être avoir accès aux stats dans la config de séance serait pas mal. Mais effectivement si il y a directement le moyen de modifier la prochaine séance pendant celle en cours ca serait top. Parce que, juste après avoir finit mon exo, je sais si j'ai galéré pour faire la dernire rep ou si c'était ok et je peux augmenter le poids. Alors que si je modifie la séance par la suite, ca sera juste avant de faire la prochaine et j'aurais complètement oublié mon ressentit de la séance d'avant. A moins d'en avoir chier grave :D

Voilà je sais pas comment font les autres, ca m'interesse d'avoir aussi mon retour sur votre utilisation de l'app. Peut être que je ne fais pas comme il faut.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut toojee !

Hum... pour le bug qui a disparu je pense pas que ce soit dû à la nouvelle version car je n'ai rien modifié au niveau du code pour ça. Les problèmes de quitter l'app pour revenir après dessus et que ça ne fonctionne pas comme prévu sont liés à la version d'Android que t'utilises, la mémoire de ton tél et plein d'autres choses, c'est un calvaire à gérer. Donc il est possible que ce bug réapparaisse dans d'autres circonstances :-/.

Pour ton histoire de reps & charges je pense que tu as tout ce qu'il faut au niveau de la configuration de l'exercice car tu as les stats de ta dernière perf quand tu mets à jour tes objectifs, elles se trouvent ici en haut :

Image

Donc à partir de là tu peux mettre à jour ton exercice pour la fois suivante, en augmentant le poids si tu as bien fais 8 - 10 -12 ou pas si ce n'est pas le cas.

Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux faire ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

ah oui effectivement, je n'avais pas vu les perfs! Ni les flèches pour passer à d'autres exos!
C'est nouveau non? ou je suis bigleux :D

En tout cas oui ca résout mon pb merci!
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Super :-).

C'est récent oui mais si tu n'as pas vu les perfs par contre, c'est que j'ai du boulot pour améliorer la visibilité de cette info qui est un peu très utile quand on met à jour sa séance !!
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Nouvelle version alpha 1.21.0 qui sort aujourd'hui.

J'ai ajouté les vignettes dans la liste des exos et quelques petits autres trucs sympas. Prévenez-moi si ça plante ou si ça rame, normalement tout est optimisé pour que ça roule proprement mais on ne sait jamais... :mrgreen:.

Image

A bientôt.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

Cette semaine j'ai pensé à des features complémentaires pour Hercules. Je ne sais pas si c'est pertinent mais as tu penser à intégrer une gestion de suivi de poids, mesure bras, torse etc... voire même des éléments pour le regime alimentaire en complément pour ton app?

Ca pourrait être intéressant quand le jour ou tu feras les stats de pouvoir comparer l'évolution du tour de bras et des poids soulevé par exemple. Pareil pour le poids du corps. Certes c'est un développement complètement à part mais ca pourrait être utile. Dans un premier temps, juste pouvoir saisir le poids du moment en récupérant date/heure du tel et pouvoir les consultés sous forme de liste serait déjà intéressant. On pourrais stocker les données et le jour où tu développe les stats on aurait tout de suite de quoi voir l'évolution. Pareil pour les mensurations.

Tu pourrais ptet même mettre une notif pour penser à ce peser/mesurer si on choisis de le faire à intervalle régulier.

Par contre il faudrait surement modifier l'interface actuelle ce qui est probablement le principal problème.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut toojee,

Merci pour ces idées !

Oui j'ai prévu de faire un profil utilisateur pour les mensurations et le poids. Mais pas d'intégrer le régime alimentaire, des apps dédiées font déjà ça bien mieux que ce que je ne pourrai jamais faire.

Pour les stats c'est prévu aussi de pouvoir voir son évolution sur les exos et les mensurations. Pour la notif, je n'y avais pas pensé par contre, c'est une très bonne idée, que j'ai noté, merci icon10.

Et oui effectivement l'interface actuelle avec les 3 onglets risque de sauter pour quelque chose du type tableau de bord avec des grosses icones séances / exercices / profil / stats etc.

Mais avant tout ça, j'ai les supersets / circuits + le partage des séances à développer ! Très gros travail à faire.

Je m'y colle très bientôt.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

ok parfait alors!
il n'y a plus qu'à attendre :D
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

J'ai une idée, mais aucune idée si elle est faisable ou pas... Pourquoi ne pas ajouter une fonction pour, lorsque les répétitions sont terminées, il suffirait de dire un mot clef (du style "Stop") ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@toojee : oui un peu de patience, je fais au plus vite et au mieux !

@dylan051 : c'est une idée intéressante. Mais à mon avis compliquée à mettre en place. Il faut de la reconnaissance vocale, il faut internet, ça consomme pas mal de batterie de laisser tout ça allumé pendant la séance. Juste pour un "on/off", pour moi c'est sortir l'artillerie lourde pour une petite fonctionnalité. Trop de travail pour peu d'utilité au final par rapport à un bouton. Qu'en dis-tu ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Yep, je suis plutôt d'accord, je trouve que ça fait gadget et que ça apporte pas grand chose dans l'absolu. Si y a pas de contraintes derrière, why not? Mais si ça bouffe la batterie, que c'est chiant à implémenter etc... ça fait beaucoup.

Sinon, comment tu te débrouilles sur le playstore avec ton appli? J'ai vu qu'il y avait pas mal de téléchargements, et un retour très positif (plus de 4 étoiles).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bah j'arrive pas à me décoller de ma 10ème place sur le play store pour grimper plus haut pour l'instant (mot clé "musculation"). La bonne nouvelle c'est que les gens sont contents de l'app comme tu dis, j'ai une bonne note et être 10ème n'est déjà pas si mal.

Mais si je veux en vivre, il me faut en gros 10 fois plus de téléchargements quotidiens, le marché est très dur mais bon je m'y attendais en même temps :-).

J'ai une idée pour essayer d'améliorer ma visibilité, j'aimerai avoir votre avis.

Qu'est-ce que vous diriez si vous pouviez d'un clic, depuis n'importe quel site qui propose des séances de musculation, importer cette séance dans Hercule ? Avec les temps de repos, les exos, les reps, les charges etc. bref tout ce qui fait une séance quoi ! Et en bonus, vous pourriez aussi partager vos propres séances par email (via un fichier en pièce jointe) ou depuis un site web ?

Que pensez-vous de cette idée ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Kamate10
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 14:15

Re: Application Android : Hercule

Message par Kamate10 »

Salut !
Tout d'abord merci à toi pour cette application que j'utilise maintenant presque au quotidien.
J'attends avec impatience une nouvelle version permettant d'intégrer les supersets.... Je sais que c'est beaucoup de boulot de gérer une application alors je saurai être patient.

Autre petite chose que je trouverai intéressant c'est d'inclure un compteur de temps, afin de savoir où on en est dans son training. Perso j'attache bcp d'importance sur la longueur de mes training et ça serait vraiment sympa d'avoir une sorte de chronomètre en permanence pendant son training.

Merci encore pour ton très gros travail ! Une superbe application que je recommande vivement.

Kamate10
Musculation depuis 6 ans
1m73 - 73 kg
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Kamate10 !

Merci pour ton message et ton retour.

J'aimerai beaucoup recueillir tes besoins par rapport aux supersets, car je n'ai pas eu beaucoup de retours pour l'instant. Est-ce que tu pourrais prendre le temps de répondre à ces quelques questions stp :

1. Est-ce que tu peux me donner un exemple de superset que tu utilises, avec le nombre de séries, reps, charges et temps de repos (si tu en prends, et si oui à quel moment ?) pour chacun des exercices
2. De quelles infos aurais-tu besoin au moment ou tu dois faire le superset ?
3. Le fait de ne pas avoir de temps de repos entre chaque série implique que tu ne pourras pas modifier tes perfs avant la fin de la séance, est-ce que c'est un problème ? La valeur qui sera enregistrée sera celle de tes objectifs, donc si tu devais faire 3 x 4, Hercule considèrera que tu as fais 3 x 4 pendant ton superset.
4. Est-ce que tu as des besoins particuliers, des suggestions par rapport aux supersets ?

Pour le compteur de temps, tu aimerais voir le temps écoulé depuis le début de la séance c'est bien ça ? Pour savoir depuis combien de temps tu t'entraînes ?

Merci pour ton aide !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

@Ingeniooz Ah oui, internet pour cette fonction ? Si c'est trop compliqué, ou trop lourd, ok laisse tomber ;)
Avatar du membre
Kamate10
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 14:15

Re: Application Android : Hercule

Message par Kamate10 »

Alors pour les superset par exemple pour ma séance triceps / biceps j'aime bien terminer par un superset d'isolation, par exemple curl au pupitre en superset avec tirage poulie haute à la corde pour les triceps.
En règle général je fais 3x2x12, c'est à dire une série de 12 curl en superset avec une série de 12 tirage, 2min de repos et j'enchaîne ça trois fois de suite.

Dans l'idéal ça serait intéressant de pouvoir renseigner les performances pendant les 2 min du temps de repos, donc de pouvoir entrer les charges pour les deux exercices réalisés. Après je peux quand même prendre 10sec à la fin du premier exercice juste pour renseigner les performances de ce dernier avant d'enchaîner sur le tirage, ça c'est un détail.

L'idéal avant d'attaquer le superset ça serait d'avoir une visualisation des 2 charges à utiliser sur les deux exercices.

Oui voilà le temps écoulé depuis le début de la séance, ça serait vraiment top. visible en permanence.

Autre chose il serait aussi intéressant de pouvoir "sauter" un exercice (par manque de temps justement) sans pour autant le supprimer de la séance ce qui permettrait de garder les performance en mémoire (ou d'alterner les exercices selon l'humeur du jour).
Dans mon cas perso je m'entraîne à la maison tôt le matin et il m'arrive de devoir écourter mes séances de temps en temps à cause de mes enfants..... Du coup soit je perds des données, soit je rentre des données par défaut sur les exercices non réalisés (ce que je fais d'ailleurs), mais je trouve ça dommage.
Musculation depuis 6 ans
1m73 - 73 kg
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@dylan051 : en théorie il y a des outils sans internet qui permettent de faire de la reconnaissance vocale mais c'est moins performant, et puis c'est vraiment lourd et compliqué à implémenter pour si peu de gain !

@Kamate10 : merci pour ta réponse !
Hum... c'est ce que je craignais, la gestion de l'enregistrement des perfs ça risque d'être galère pour moi à faire. Pour un superset ça veut dire 2 champs reps & charge par exercice soit 4 champs au total à remplir à chaque phase de repos. Imagine pour un tri-set (3 exos) ou un giant-set (4 exos) ou un circuit (> 4 exos !)... hum... je sais pas comment je vais pouvoir gérer tout ça.
Kamate10 a écrit :L'idéal avant d'attaquer le superset ça serait d'avoir une visualisation des 2 charges à utiliser sur les deux exercices.
Oui. Des charges mais aussi du nombre de reps, car si tu fais des séries avec des reps différentes, vaut mieux savoir combien faut en faire avant chaque série ! En gros pendant ton temps de repos tu enregistres tes perfs et prépare la prochaine série avec les charges + le nombre de reps à faire.
Kamate10 a écrit :Oui voilà le temps écoulé depuis le début de la séance, ça serait vraiment top. visible en permanence.
OK je l'ai noté dans ma todo list !
Kamate10 a écrit :Autre chose il serait aussi intéressant de pouvoir "sauter" un exercice (par manque de temps justement) sans pour autant le supprimer de la séance ce qui permettrait de garder les performance en mémoire (ou d'alterner les exercices selon l'humeur du jour).
Oui ça fait un bail que je dois faire cette fonctionnalité de "saut" d'un exercice...

Je compte ne pas enregistrer les perfs du tout lors du saut d'un exercice, ce qui fait que l'exo n'apparaîtrait même pas dans les stats pour cette séance. Et il ne serait pas supprimé de la séance (= si on relance la séance l'exo est à nouveau proposé, les objectifs ne sont pas modifié, bref le contenu de la séance reste intact). Par conséquent les dernières stats stockées de cet exo seraient celles de la séance précédente où on a effectué l'exercice.

Du coup pour alterner des exos il faudra mettre les 2 exos dans la séance et à chaque fois sauter celui qu'on ne veut pas faire.

Est-ce que c'est bien ça que tu avais en tête et est-ce que ma proposition répondrait à tes besoins ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

Salut !

Je vois que l'application évolue, et que tu continues à la développer. Je tiens à t'encourager, car c'est la meilleure que j'aie trouvée jusqu'ici. Je l'ai déjà dit, et je le confirme aujourd'hui. En effet, je ne suis pas un " fanboy ", j'ai testé et acheté l'appli, elle fonctionne bien, ne bugge pas, j'en suis très content. Je ne te fais absolument pas de cadeau par ailleurs, car j'attends depuis longtemps les stats, et en parallèle je teste et cherche incessamment parmi les autres applis disponibles/qui apparaissent. Tu es parvenu à reformater le standard me concernant, je cherche une appli qui fait " Hercule avec des stats/graphiques " :).

Si je puis me permettre une question : parmi tous ceux qui mettent des bonnes notes et téléchargent l'appli, sans rentrer dans le détail des chiffres, mais tu dirais que sur 100 téléchargements, combien d'utilisateurs vont jusqu'à l'achat ? De même, un modèle intégrant de la publicité ne serait-il pas viable, y-compris pour les bêta-testeurs (car je suis bien persuadé que c'est un statut qui arrange bien des gens, de rester bêta testeur sans jamais avoir l'intention de t'aider à en vivre) ?

Courage !
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Spear !

Merci pour ton message, il me fait vraiment plaisir et me motive à continuer les développements ! Je suis content d'avoir redéfini ton standard des apps de muscu, j'aimerai qu'Hercule devienne la référence en la matière ! Oui pour les stats il va falloir encore patienter un peu, il me reste quelques petites choses à faire, genre les supersets & circuits qui sont en fait un gros morceau :mrgreen: !

Pour répondre à ta question, j'ai lissé sur le mois de février 2015 mes stats (car ça varie de jour en jour). De plus je vais définir 2 termes : téléchargement = une personne télécharge l'application, installation = une personne télécharge l'application ET ne la désinstalle pas dans la foulée, elle la garde sur son téléphone.

C'est une distinction très importante car les nombres affichés dans le play store sont les nombres de téléchargements, pas d'installations. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas faire des calculs genre "nb de téléchargements x prix = revenus de cette app". Car le nombre de téléchargements est vraiment très loin du nombre d'installations. De plus le prix de l'app peut changer à tout moment, donc ces calculs simplistes sont à jeter à la poubelle, seul le développeur a les vrais chiffres.

Par exemple j'ai eu 1810 téléchargements au mois de février, pour seulement... 344 installations. Ça veut dire que sur les 1810 personnes qui l'ont téléchargé, seulement 344 ne l'ont pas désinstallé par la suite !! Soit 19%. Ce qui est déjà pas mal. Ajoute à ça que ce n'est pas parce qu'ils l'ont gardé qu'ils l'utilisent, et paf, ça te fait encore une réduction de ce nombre vers le nombre d'utilisateurs réellement actifs.

Bref, pour répondre à ta question, sur 100 téléchargements, j'ai un taux d'achat de 4,8 %. Mais ce n'est pas très pertinent comme donnée puisque ça inclue ceux qui l'ont désinstallé, faisant baisser les chiffres. Sur 100 installations, j'ai un taux d'achat (de "conversion" pour respecter le langage approprié) de 24,08 %. Ce qui est énorme. Ça veut dire qu'une personne sur 4 qui la garde l'achète ce qui est un très bon taux de conversion.

Néanmoins, comme tu peux le voir, le nombre d'achats par rapport au nombre de téléchargements se réduit comme une peau de chagrin à chaque étape de mesure. Et je suis très loin de la rentabilité. Je fais 200 € / mois. Ce qui est déjà énorme pour une app développé tout seul mais ce n'est pas suffisant pour en vivre.

Concernant la pub, j'y ai pensé, mais le clic rapporte 0,10 - 0,15 €, ce n'est pas rentable du tout à cette échelle. Sachant que les gens cliquent peu sur les pubs (2 clics pour 100 vues environ). Je préfère rester sur un modèle sans pub pour l'instant, ça ne ferait que freiner l'adoption de l'app par les français (qui détestent la pub dans les app, moi le premier).

Pour ta remarque sur les beta testeurs, je t'invite à lire mon billet sur le sujet : la question de la gratuité pour les premiers utilisateurs. Pour faire court le gain que ça m'apporterait serait totalement dérisoire et temporaire. Même si ça pourrait me faire gagner un peu d'argent, ça ne serait pas pérenne et ils m'apportent plus à tester l'app et à me remonter les bugs que les 3 € que je "perds" à leur offrir. Mon gain de temps et de stabilité de l'app est bien plus rentable !

En espérant avoir répondu à tes questions. Faudrait que j'écrive un billet là dessus d'ailleurs, histoire de remettre à la page tout le monde, ceux qui pensent que c'est simple de gagner de l'argent avec une app ou bien ceux qui pensent qu'une app ça se développe en 2 semaines :lol:. Les médias nous facilitent vraiment pas la tâche...
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Kamate10
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 14:15

Re: Application Android : Hercule

Message par Kamate10 »

Ingeniooz a écrit :@dylan051 : en théorie il y a des outils sans internet qui permettent de faire de la reconnaissance vocale mais c'est moins performant, et puis c'est vraiment lourd et compliqué à implémenter pour si peu de gain !

@Kamate10 : merci pour ta réponse !
Hum... c'est ce que je craignais, la gestion de l'enregistrement des perfs ça risque d'être galère pour moi à faire. Pour un superset ça veut dire 2 champs reps & charge par exercice soit 4 champs au total à remplir à chaque phase de repos. Imagine pour un tri-set (3 exos) ou un giant-set (4 exos) ou un circuit (> 4 exos !)... hum... je sais pas comment je vais pouvoir gérer tout ça.
Oui. Des charges mais aussi du nombre de reps, car si tu fais des séries avec des reps différentes, vaut mieux savoir combien faut en faire avant chaque série ! En gros pendant ton temps de repos tu enregistres tes perfs et prépare la prochaine série avec les charges + le nombre de reps à faire.
OK je l'ai noté dans ma todo list !
Oui ça fait un bail que je dois faire cette fonctionnalité de "saut" d'un exercice...

Je compte ne pas enregistrer les perfs du tout lors du saut d'un exercice, ce qui fait que l'exo n'apparaîtrait même pas dans les stats pour cette séance. Et il ne serait pas supprimé de la séance (= si on relance la séance l'exo est à nouveau proposé, les objectifs ne sont pas modifié, bref le contenu de la séance reste intact). Par conséquent les dernières stats stockées de cet exo seraient celles de la séance précédente où on a effectué l'exercice.

Du coup pour alterner des exos il faudra mettre les 2 exos dans la séance et à chaque fois sauter celui qu'on ne veut pas faire.

Est-ce que c'est bien ça que tu avais en tête et est-ce que ma proposition répondrait à tes besoins ?
Merci pour ta réponse!

Comme je disais auparavant, concernant les supersets c'est opas génant si entre les deux séries de superset tu dois prendre dix secondes pour renseigner tes performances.
Je m'explique, tu fais ta série sur le premier superset, hop tu finis tu renseignes tes performances, tu cliques et tu enchaînes direct sur le deuxième superset. Moins de 10secondes c'est suffisant. C'est d'ailleurs ce que je faisais avant via une autre application.

Sinon oui c e sont pour moi les trois choses qui me paraissent importante à mes yeux:
Les supersets, le chrono et le fait de pouvoir "sauter" un exo ou écourter sa séance.

Merci! Good job! icon10
Musculation depuis 6 ans
1m73 - 73 kg
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

C'est pas gênant oui mais c'est pas idéal non plus. Et j'aimerai coller au plus à ce qui serait idéal 8). C'est-à-dire pouvoir enregistrer ses perfs pour les 2 exos au moment du repos comme tu l'as décrit.

Ça va me demander un peu plus de travail de faire ça mais je vais bien trouver un moyen :mrgreen:.

OK pour le chrono, je vais ajouter un chrono simple HH:MM sans les secondes, car je trouve ça inutile non ? Et le fait de pouvoir sauter un exercice ou abandonner un exercice en cours de route.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Kamate10
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 14:15

Re: Application Android : Hercule

Message par Kamate10 »

Ingeniooz a écrit :C'est pas gênant oui mais c'est pas idéal non plus. Et j'aimerai coller au plus à ce qui serait idéal 8). C'est-à-dire pouvoir enregistrer ses perfs pour les 2 exos au moment du repos comme tu l'as décrit.

Ça va me demander un peu plus de travail de faire ça mais je vais bien trouver un moyen :mrgreen:.

OK pour le chrono, je vais ajouter un chrono simple HH:MM sans les secondes, car je trouve ça inutile non ? Et le fait de pouvoir sauter un exercice ou abandonner un exercice en cours de route.
Oui c'est sur ça serait l'idéal de renseigner ses perfs à la fin du superset !

Pour le chrono oui les secondes c'est inutile !

Super....!! Hâte de voir tes modifs ! icon10

Au top !
Musculation depuis 6 ans
1m73 - 73 kg
tonin2310
Messages : 69
Enregistré le : 28 oct. 2014, 11:56

Re: Application Android : Hercule

Message par tonin2310 »

Je ne sais pas si ton problème de gestion des supersets est pour l'affichage après le superset ou la gestion d'autre chose mais si c'est l'affichage, tu peux faire quelque chose comme:

if (superset){
for(int i = 0; i < nbExoSuperset; i++){
afficher le nombre de reps de l'exo;
afficher le poids de l'exo;
}
}
else{
affichage normal;
}
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Kamate10 : Ok, je vais mettre le temps écoulé dans le titre, au dessus de "série 1/3" comme ça il sera toujours visible. Là je suis en train de gérer le saut d'exercice, j'intégrerai toutes ces modifs petit à petit car je dois me concentrer sur les supersets/circuits et la comm' de l'app.

@tonin2310 : non le problème est une question d'interface graphique, comment présenter de façon claire, jolie et concise un superset ou un circuit pour que l'utilisateur puisse voir d'un coup d'oeil ce qu'il doit faire avec les nombre de reps etc. J'ai une idée en tête, avant de coder je vais vous faire une proposition d'un screenshot pour voir ce que vous en pensez, les avantages/inconvénients etc.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Resalut,

Voilà le design que j'imagine pour les supersets et circuits.

Qu'en dites-vous ? Est-ce que c'est compréhensible ? A priori il ne manque pas d'infos et on peut visualiser tout d'un coup.

Il faut imaginer que pour un circuit de 5 exos par exemple on "empile" les exos comme ça les uns à la suite des autres.

Pendant l'exercice

Image

Pendant le temps de repos entre les séries

Image

Il faudra scroller pour voir la prochaine série, c'est pas top mais je vois pas comment faire autrement :?
Pareil pour un circuit de 5 exos par exemple ça fait 5 perfs à retenir... en même temps je suis pas sûr que ce soit très courant les circuits de 5 exos ? Si ? Peut être en crossfit ?

Bon c'est un premier brouillon, si vous avez des idées d'améliorations ou des remarques je suis preneur !! icon10

Merci.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Quelque chose de meilleur pour noter les perfs, des boutons qui permettent de noter la perf de l'exo suivant soit en cliquant dessus soit en swipant.

Ça évite d'empiler trop d'éléments et c'est je pense aussi efficace, lequel préférez-vous ?

Version 2 pour noter les perfs

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
tonin2310
Messages : 69
Enregistré le : 28 oct. 2014, 11:56

Re: Application Android : Hercule

Message par tonin2310 »

Personnellement, je préfère la première version mais je ne m'en servirais pas ou du moins, pas pour l'instant. Donc, je laisse les autres donner leur avis :)
Répondre