Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Ah je ne suis donc pas le seul ^^
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Hello, oui c'est pas normal que ça fasse ça... je pige pas pourquoi ça fige chez vous...

Est-ce que vous pouvez m'envoyer votre base de données que je vérifie que tout a bien été mis à jour SVP ?

Lorsque vous avez redémarrez Hercule (après que l'écran soit resté figé) est-ce qu'il vous a à nouveau affiché "Mise à jour" et que la barre de défilement bleue est apparue et que ça a fonctionné ou vous êtes tombé directement sur l'écran d'accueil ?

Merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Tombé direct sur l'accueil en ce qui me concerne ;)

BDD envoyé et je viens également de noter l'appli sur le play store ! J'ai tout fait bien comme il faut :mrgreen: :mrgreen:

Remarque : J'arrive au bout de ma période de test, je sauvegarde mes données, je désinstalle, je re-installe, je repars sur 30 jours offerts et je re-importe mes données... Pas un ptit soucis monsieur ?
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42 : merci, tout est OK sur ta base, le fait que ça fige gêne pas la mise à jour.

Non c'est pas un problème pour les 30 jours, je suis au courant de ça, j'ai juste pas pris le temps de faire une protection plus forte. C'est pas important, tout le monde cherche pas à truander pour gagner 5 €. Mais bravo tu as trouvé une des solutions pour utiliser Hercule gratuitement pour l'instant 8).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

C'était même pas voulu, j'avais préparé mon petit code pour la débloqué et op, pas besoin :mrgreen:
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Hé hé ;-). Tu la débloqueras dans 1 mois du coup !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut à tous,

La nouvelle version d'Hercule sort aujourd'hui, comme chaque lundi :-).

Au menu :
  • Compatibilité avec Android Lollipop
  • Amélioration de la taille du texte pour les données des exercices dans les icônes
  • Vous pouvez maintenant changer d'exercice juste avant de démarrer la séance
  • Ajout d'une boîte de dialogue pour rappeler à l'utilisateur de noter l'application
  • Ajout d'un bouton noter dans l'écran Aidez Hercule
  • Correction de bugs
Les nouveaux flyers sont commandés, contactez-moi pour en recevoir gratuitement chez vous, j'envoie dans le monde entier :-).

Image

Image

Voilà faut que je m'attaque aux images cette semaine, ça urge parce que la nouvelle année arrive bientôt, et qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions, donc faites du sport :-D.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

J'ai découvert ton application depuis deux jours, et je cherché après ma première séance aujourd'hui à mettre des images, j'espère que cette amélioration va arriver vite :lol:

Dis, j'ai mis comme partage le mode "SMS" par defaut, tu sais comment on peut changer cela ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut dylan051 !

Cette fonctionnalité arrivera lundi prochain pour le grand public, elle doit encore faire 1 semaine de tests avant de sortir, patience donc :-D.

Pour le sms par défaut, à priori tu dois pouvoir changer ça dans les paramètres de ton téléphone. Paramètres > Applications > Sélectionne ton appli SMS > Chercher une section "lancement par défaut".

Le lien en anglais que j'ai suivi : http://www.greenbot.com/article/2151008 ... droid.html.

En espérant que t'y arrives, sinon sur youtube tu dois trouver ce genre d'info avec une vidéo explicative pour ton téléphone !

Bon courage.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

Ah d'accord, moi je cherchais du côté de l'application en question, et non de l'application SMS !
Merci ;)
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Salut,

Petit bug qui n'arrive qu'au pas doué :lol:
Quand tu stoppe accidentellement ton application (oui ça n'arrive qu'a moi ça) durant une séance, on a toujours l'icone Hercule dans les barres de notification par contre quand on clique dessus on ne peux pas revenir dans Hercule (Deezer gère ce soucis a la perfection d'ailleurs).

Bonne journée !
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@dylan051 : oui c'est pas forcément hyper intuitif ! Tu as pu résoudre ton problème du coup ?

@Trax42 : ça dépend des versions d'Android, à priori c'est un bug qui peut apparaître sur certaines versions, je ne l'ai pas sur mon téléphone donc j'ai pas pu le corriger. Tu as quelle version d'Android que j'essaie dans l'émulateur ? Et qu'est-ce que tu as fais comme action pour "quitter accidentellement" la séance ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Android 4.2.2 mais bientôt je change de téléphone et je passe sous 4.4 (d'ailleurs l'import ne pose pas de soucis dans ce cas là ?)

J'ai lancé le menu "Application en cours" avec l'appuie long sur la touche home et je l'ai fermé :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Trax42 le 04 déc. 2014, 08:20, modifié 1 fois.
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42 : Non pas de soucis pour le passage sous 4.4

Ah bah oui mais si tu fermes l'appli en cours de route via Android moi je peux rien faire !! :lol:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

Petit retour d'expérience sur cette nouvelle version:

- j'ai eu aussi le soucis de mise à jour de la bdd mais avec le restart de l'app pas de soucis
- les images c'est super! Par contre il faut quel format d'image en px? Ca ne prend pas tout l'espace en largeur là.
- autre point le bloc prochaine série est trop collée au contenu du haut, il faudrait peut être mettre le même espace vide en haut et en bas
- sur mon galaxy S4, j'ai pas mal de vide en bas (sous la prochaine série) est-il prévu de remplir cet espace ? comme indiquer le prochain exo sous la prochaine série (un bandeau fin en bas)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42 : voici ma réponse plus complète concernant l'astuce que tu as trouvé.

@toojee :
- Oui ce problème de mise à jour m'embête vraiment :evil: . Je vais regarder ça cette semaine car c'est vraiment désagréable niveau expérience utilisateur ! Quelle version d'Android as-tu stp ?

- Il n'y a pas spécialement de formats pour les images, en fait il existe trop de résolutions différentes (car trop de téléphones différents qui tournent sous Android) donc j'ai fais le choix de limiter la hauteur de l'image à 200 px et qu'il recalcule la largeur en fonction de ça. Donc si ton téléphone prend des photos avec une hauteur importante et une largeur faible (genre quand tu prends la photo avec ton tél en vertical) il va centrer la photo et bloquer la hauteur à 200 px donc mettre du noir autour pour garder le ratio de la photo. Par conséquent je te conseille de prendre toutes tes photos avec ton téléphone en horizontal ! Si tu veux connaître le format idéal il faut regarder tes specs de ton téléphone, prendre la largeur de ta résolution et ensuite la meilleure photo sera un multiple de cette largeur avec un multiple de 200 px de hauteur (je suis pas sûr d'être clair :lol:).

- Oui le bloc prochain exercice est trop collé je me suis rendu compte de ça sur un émulateur avec une meilleure résolution que mon téléphone pourri, je vais corriger ça dès que possible.

- Oui c'est encore le problème des nombreuses résolutions différentes à gérer pour tous les téléphones qui existent ! Sur mon téléphone par exemple il n'y a aucune espace à la fin :-). Je manque de téléphones avec de bonnes résolutions pour faire des tests mais je devrais en récupérer bientôt pour corriger ces petits problèmes graphiques !
Je n'ai pas prévu de mettre un bandeau pour montrer le prochain exercice mais c'est une idée intéressante en effet :-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

D'acc ! :)

Au passage je suis le seul à avoir les stats de fin qui se basent que sur ma séance et pas mes scéance précédente ? J'ai toujours une évolution positive comme si c'était ma première séances avec ces exos :roll:
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42 : Oui c'est normal (je viens de regarder ta base de données que tu m'as envoyé le 28 novembre). Tu crées une nouvelle séance à chaque fois, du coup Hercule n'a pas de référence sur cette séance donc il repart de 0 à chaque fois. Si tu veux suivre ton évolution sur les exos il faut éditer la même séance ou bien attendre la fonctionnalité qui te permettra de demander à Hercule de calculer tes progrès par rapport à la dernière fois que tu as exécuté le même exercice plutôt qu'à la dernière séance.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Ah d'accord ;)
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

J'ai exactement android 4.4.2 et ok pour le format d'image c'est noté.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Trax42 : ;-)

@toojee : ok merci ! Je vais regarder ça dans l'émulateur. J'ai ajouté un peu d'espace entre le bloc pour entrer ses perfs et le bloc de prochain exercice / prochaine série. J'ai mis assez peu de pixels car sinon sur les petits écrans ça va obliger à scroller.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

@Ingeniooz Un peu tard, mais oui, j'ai résolu mon problème ;)
Cette aprem, nouvelle séance avec l'appli ;)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@dylan051 : super :-). Je suis en train de préparer la mise à jour de lundi là. Quelques images et descriptions d'exercices vont faire leur apparition.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

lana santorini a écrit :D'ailleurs je tiens à signaler qu'à la dernière MàJ j'ai eu un bug. Donc j'ai DL la MàJ sur le Play Store, j'ouvre Hercule, et là ça me met "Mise à jour", normal, et c'est resté bloqué. J'ai laissé tout le repas et ça a pas avancé d'un poil. J'ai quitté l'appli et ré-ouverte et là ça a marché, la MàJ avait été effectuée, j'ai pas trop compris
@Trax42, @Lana Santorini : je viens de corriger ce problème, normalement vos mises à jour ne devraient plus bloquer ! Ça tombe bien car je vais modifier la base de données lundi ;-).

J'ai retravaillé un peu l'interface pour cette nouvelle mouture, un petit avant-goût avant que j'aille faire un tour au marché de Noël du coin :mrgreen:.

@Lana : l'appli va passer à un plus de 2 Mo à cause des images, ça va aller pour ton tél ? Il va pas craquer sous le poids, je sais que t'étais limite de ce côté là ?

Bon week-end !

Image

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Oui pas de soucis (j(ai pas encore répondu à ton mail pour les images mais j'ai pas oublié hein)

J'aime beaucoup cette interface !
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Même pb que Lana sur ma tablette, ça bloque à la mise à jour, j'ai du redémarrer, et la mise à jour était faite (v1.6.1). Je vois la fonction image/photo sur chaque exo, par contre, j'ai toujours pas pigé où était nichée la fonction sauvegarde des données. Ou alors c'est parce que je l'aurai que lundi prochain?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : pas de soucis ;-). Content que l'interface te plaise, elle va encore évoluer un peu (je vais m'attaquer au titre et à l'affichage de la progression de la séance). Est-ce que tu peux me confirmer que lors de la mise à jour d'aujourd'hui ton écran ne s'est pas figé ? (Tu devrais avoir la barre bleue de défilement car la base de données va être mise à jour en version alpha)

@Bastoun34 : oui j'ai corrigé ce problème dans les nouvelles versions d'aujourd'hui, la mise à jour s'effectuait bien mais l'écran restait juste figé ! Tu pourras vérifier que ça fonctionne lundi prochain quand tu recevras la version 1.8, car cette version met à jour la base de données (celle que Lana va recevoir aujourd'hui comme elle est en version alpha). La version 1.7 que tu vas recevoir aujourd'hui (comme tu es en version beta) ne met pas à jour la base de données donc tu ne pourras pas savoir si ça marche ou pas. Mais si ça fonctionne bien chez Lana ça fonctionnera aussi chez toi !

La fonction de sauvegarde des données est dans le Menu > Paramètres > Sauvegarde / Restauration des données.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

J'ai eu aussi le problème de MAJ bloqué, mais j'ai fermé l'appli puis rouvert, et hop plus aucun soucis.

Par contre j'ai vu plus haut le problème des séance bloqué, c'est à dire lorsque tu fermes l'appli accidentellement, il y a l'icone en haut avec la séance en cours, mais quand tu clique dessus, impossible de rouvrir la séance...

Concrétement c'est pas un soucis, mais samedi je l'ai fermé sans faire exprès, je n'ai pas pu revenir sur ma séance (alors que le compte à rebours fonctionner toujours puisqu'il à bipé), tu ne peut pas corriger ceci ? Sinon tant pis je ferais attention ^^
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@dylan051 : oui ce problème de blocage a été corrigé ! Merci pour ton retour. Pour le problème des séances bloquées malheureusement c'est très difficile à corriger car c'est spécifique à certaines versions d'Android voir certains smartphones, du coup pas facile à gérer. Tu peux me donner ton modèle de téléphone et ta version d'Android stp ? Je vais les noter pour tester sur un téléphone équivalent dès que possible je devrais en récupérer bientôt. Merci.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Non pas de blocage pour cette MàJ icon10
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : Ah c'est bon ça 8). Merci.

Cette semaine je devrais réussir à corriger les problèmes d'orientation des photos et le fait qu'utiliser l'appareil photo depuis Hercule n'enregistre pas toujours les images.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

@Ingeniooz Oui bien sûr, j'ai un HTC 610, android 4.4.2
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@dylan051 : c'est noté merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Avec le lien que je t'ai filé pour la CàS ça m'a fait penser à une fonctionnalité

Voici un exemple de ce à quoi je pense :
Pour la CàS, tu dois faire 10" effort et 20" repos pendant 5'. Et bien dans Hercule on pourrait configurer ça !
Temps effort : (ici 10")
Temps repos : (ici 20")
Pendant...: (ici 5')

Et voilà ! Parce que sinon on est obligé de faire des calculs ultra-chiants pour savoir combien de fois il faut faire ça (et du coup calculer le nombre de reps)
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

Salut !

Bravo pour le lancement commercial de l'appli. Je la teste depuis les débuts, et hormis un crash, j'en ai tellement bien profité que ça me semblait normal de l'acheter pour te remercier et t'aider à en vivre.

As-tu un planning des futures " grandes évolutions " ?

J'attends pour ma part avec impatience des stats sur une durée plus longue que la dernière séance (soit un tableau, des courbes ...), as-tu une idée approximative de quand ça sera possible (bientôt ou non) ?

D'ailleurs, comme tu l'avais fait il y a quelque temps, pourquoi ne pas faire un sondage sur ce qui " manque " selon les utilisateurs dans l'application, quitte à soumettre les demandes que tu estimes réalisables et judicieuses à un vote des utilisateurs pour prioriser le développement de telle ou telle amélioration ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : roooooooohhhh tout ça pour quelques calculs :mrgreen: mais je te comprends comme je fais le programme de CAS que tu m'as filé je me suis tapé ces calculs aussi... je l'ai noté dans la boîte à idées, déjà bien remplie ;-).

@Spear : salut ! Merci pour ton message ! Non je n'ai pas de planning des futures évolutions, j'ai juste une liste des fonctionnalités que j'aimerai mettre en place disponible sur le site officiel.

Pour les courbes et autres stats sur des durées plus longues je ne sais pas du tout quand j'aurai le temps de mettre ça en place. Il faut que je bosse sur la communication de l'appli en priorité, car si je ne fais pas ça maintenant et que je ne génère pas de chiffre d'affaires, je serai contraint d'arrêter tout simplement le développement :(.

Conclusion si tu veux voir un jour des stats : il faut me faire de la pub ! J'ai des flyers si tu veux !

Oui l'idée du sondage est bonne, mais pas facile de choisir entre toutes les fonctionnalités demandées. Et je dois prioriser ce qui permet à l'appli d'être plus connue, car une fois de plus sans ça, je mets la clé sous la porte !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

A ce propos, est-il judicieux de continuer à prendre des " testeurs " qui ne paieront pas l'appli puisqu'ils bénéficient de la gratuité ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Spear : oui, je pense, je réponds à cette question de façon très détaillée sur un billet de mon blog. Bonne lecture ;-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

Je comprends l'idée, même si je me pose des questions sur le contexte ... A savoir la France en tous cas. Il y a 25 ans, beaucoup de petits logiciels étaient distribués au format Shareware. En gros tu les essayais, ça te plaisait, tu les achetais. A cette époque, je suis tombé sur un article qui disait qu'aux Etats-Unis, ça cartonnait et que les développeurs pouvaient en vivre, mais qu'en France ça connaissait un flop total, car ici, " pourquoi payer alors qu'on peut l'utiliser tant qu'on veut gratuitement ? ". Tout comme tu auras plein de gens qui te taperont dans le dos et utiliseront l'appli, mais qui ne mettront jamais 5 € pour t'aider à développer ton entreprise, même s'ils apprécient ton outil.

Je ne cherche pas à te décourager, mais le modèle " l'essayer c'est l'acheter ", rien n'est moins sûr. Tu dois toi-même t'en rendre compte par rapport au nombre de " testeurs " que tu as, même ceux que tu as depuis des mois, et le volume de ventes final que tu as réalisées.

Bref, je te souhaite bon courage, et je continuerai à promouvoir et à soutenir l'application, je verrai même au sein du CE si on peut en acheter quelques unes pour faire des lots (pense-y également à ça, les Comités d'entreprise où il y a des salles de sport).
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui j'ai aussi connu cette période freeware / shareware dont tu parles ! Tu as parfaitement raison pour le contexte, c'est un milieu extrêmement concurrentiel et difficile à attaquer. J'écrirai un billet là dessus cette semaine si j'ai le temps car j'ai pas mal de choses à dire.

Je pense que le problème principal est que les gens n'ont aucune notion de l'argent que ça coûte de développer un logiciel car il y a en a tellement, qu'ils ont l'impression que ça pousse comme des petits pains partout en un rien de temps.

Pour donner un point de comparaison, quand j'entends dire que 4,99 € c'est cher pour une appli, ça me fait rire. 5 € c'est le prix de quelques pains au chocolat et croissants. Ils paient plus cher une amende de parking qu'une appli :!: . Si je me base sur mon ancien salaire 40 K€ bruts environ, en temps cumulé, ça fait 11 mois que je la développe, on peut donc considérer que sa valeur est d'un peu plus de 35 000 €.

A ça il faut ajouter que les stores sont inondés d'applis gratuites de très haute qualité que des géants de l'informatique peuvent littéralement donner juste pour leur image de marque ! Il faut donc se faire une place dans cette jungle, entre les superbes applis gratuites et les nombreuses bien moins bonnes (qui polluent les stores).

Du coup les gens quand ils voient les applis gratuites super design bla bla bla, ils veulent du gratuit de même qualité, ce qui fait que la barrière à l'entrée pour ne serait-ce qu'être essayé, est déjà énorme.

D'un autre côté, si l'appli fonctionne, c'est jackpot, car même à 4,99 € si tu ne fais "que" 50 000 téléchargements (ce qui n'est pas infaisable), tu fais un chiffre d'affaires de (4,99 x 0.7) x 50 000 = 174 500 € soit environ 4 ans de salaire. (le x 0.7 est là car Google prend 30 % du prix de vente, donc je n'encaisse que 3,49 € / vente).

Le plus dur c'est de devenir rentable, car il faut y arriver en très très peu de temps ! Et ça c'est pas facile. Et oui mon chiffre d'affaire pour ce mois-ci c'est 122,15 € soit 35 ventes. Ce n'est rien. Sachant que je dois faire 28 ventes / jour pour être juste à l'équilibre !

Merci de me soutenir tout de même dans mon aventure j'apprécie vraiment !! Par rapport à la masse de testeurs que j'ai, assez peu entrent en contact avec moi, peut être 5-10 %, pour les ventes c'est pareil, les taux de conversion (rapport entre les gens qui utilisent gratuitement sur ceux qui l'achètent à la fin de la période d'essai) sont généralement de 3 à 5 % en moyenne dans les applis. Je n'ai pas les chiffres pour Hercule car il faut que je mette en place des outils de stats et je n'ai pas eu le temps.

Mais une chose est sûre : j'en chie tous les jours :mrgreen: . Car là je n'ai parlé que de la partie développement, mais il y a tout le travail support client + communication + publicités + traduction + flyers + faire ses séances de muscu pour tester l'app ;-).

Les journées de 24h, c'est trop court icon5.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Je te rappelle que j'ai arrêté les maths, c'est bien pour une raison :mrgreen: :mrgreen:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

Il faut faire du bouches à oreilles :D

En tout cas, tu es réactif, l'appli est très bonne, et me facilite la vie, du coup j'achète à la fin de l'essai sans soucis 8)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : LOL, toi et les maths !! T'avais tout de même eu la moyenne au bac donc quand même tu devrais t'en sortir ;-).

@dylan051 : merci ! Oui il faut faire du bouche à oreilles pour m'aider. Tu peux l'acheter dès maintenant avec la promo de Noël, tu l'auras à -40%, Menu > Promo de Noel > Débloquez maintenant !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

Ah je vais voir sa tout de suite alors ;)
C'est cool cette promo ;)

Edit : je n'arrive pas à payer par paypal... Normal ? "impossible d'ajouter le compte etc..." pourtant bon MDP, ça vient de toi ou de moi ? ^^
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@dylan051 : Toute la partie paiement est gérée par Google ! Et plein de gens ont réussi à payer via la promo de Noël je pencherai donc pour un problème venant de ton côté ?! Sinon tu peux rééssayer plus tard.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

Je ré-essayerais demain, je pense aussi d'un soucis de mon côté ^^
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@dylan051 : T'as réussi ?

J'ai besoin de votre avis aujourd'hui, je suis en train de modifier l'interface pendant une séance comme ça (le cadre bleu ne sera pas présent hein c'est juste pour montrer l'espace libre !) :

Image

Le titre ne sert plus à rien car le nom d'exercice est affiché en haut de l'image ! Et il y a de la place pour y mettre des infos, je ne sais plus quand mais on m'avait demandé d'afficher le groupe de l'exercice sur cet écran genre pour pompes on afficherait "pectoraux"...

Je trouve pas ça spécialement utile ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous voyez une autre info utile à afficher à cet endroit ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

Non, pas réussis, il va falloir que j'essaye avec une CB alors.

Comme information intéressante, le prochain exercice. Mais pas dans le gros cadre bleu, en plus petit dans un coin. Puisque :

[Mise en contexte :]

DC : 6 séries
Pompe : 6 séries

Lorsque que tu fais une serie de DC, ça dit suivante : DC, ce qui est logique, mais peut on pas ajouter prochain exercice : pompe ?

Genre, en tout petit en dessous de l'image ?
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Application Android : Hercule

Message par Muscle40 »

Tu peux mettre des conseils sur l'exécution
Par exemple "ne jamais arrondir le dos"
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@dylan051: Ah ah ! https://support.google.com/googleplay/a ... 1410?hl=fr, à priori pour les achats dans l'application ça pourrait coincer : "Vous ne pouvez pas utiliser PayPal pour acheter des appareils ou des accessoires sur Google Play ni pour effectuer des achats avec Google Wallet en dehors du Play Store.". Je pense qu'avec la CB il n'y aura pas de soucis du coup !

Pour le prochain exercice à ajouter en desous de l'image il me semble que t'avais déjà demandé ça et que t'essaie de faire passer en douce cette fonctionnalité maintenant, je t'ai vu venir ! :mrgreen:.

Je pense que je vais ajouter cette info très bientôt mais concentrons-nous sur le cadre bleu à remplir pour l'instant !

@Muscle40 : merci pour ton idée ! Les conseils sur l'exécution apparaîssent dans la description de l'exo quand on clique sur l'image, du coup ça fait de l'info redondante, ce n'est pas idéal.

D'autres idées ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir tout en haut de cet écran ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Après... on n'est pas obligé de rajouter de l'info, on peut utiliser cet espace pour agrandir le chrono par exemple ?

Je compte remplacer l'image du chronomètre par un cercle coloré qui va progresser en fonction du temps de repos (comme les 2 petits cercles de progression en haut à droite). Ça pourrait être sympa de l'avoir en plus gros ?

Je suis ouvert à toutes vos propositions !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

Ingeniooz> c'était moi qui avait demandé le prochain exo en bas ^^
Ca tombe bien que tu modifie le haut car justement j'avais une remarque.
Dans la version actuelle on commence à 0/4, ensuite pendant le repos il est indiqué 1/4 et pendant la série suivante il est tjs indiqué 1/4. Ce n'est pas très logique et pour tout dire je me suis mélanger les pinceaux en regardant l'app j'ai vu série 3/4 pensant qu'il en restait une ensuite!

Il faudrait commencer à 0/4 (on a pas commencé donc 0 ok)
=> pendant la série "1" 1/4 (on est bien en train de faire la série 1/4)
=> le repos 1/4 (on note les perfs de la 1/4)
=> la série suivante "2" 2/4 (on est bien en train de faire la série 2/4)
=> etc...

Mettre le groupe de l'exercice est top comme ca on peux être plus spécifique dans le nom de l'exo en bas. Des fois (en tout cas pour un débutant) c'est difficile de se rappeler quels muscles ont travaille (genre flexion alterné ok mais biceps ou épaule ou autre). Evidemment c'est dans le cas où il y a pas de photo ^^
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@toojee : Ah je savais bien que j'avais déjà entendu ça quelque part :-D. Donc visiblement vous êtes 2 à vouloir cette info, avec moi ça fait 3, je vais le faire !

Alors concernant ta remarque, oui, je vois ce que tu veux dire, et je me suis déjà fait avoir aussi. C'est un problème d'informaticien car nous on commence à compter à partir de zéro, pas comme le reste du monde :-D.

Mais oui effectivement, il faut que je change ça. Je pense que le mieux c'est de mettre directement 1/4 pour dire série n°1 sur 4 juste avant de la faire. Comme ça quand on arrive à 4/4 on sait que c'est la dernière série. Je vais changer ça et ça donnera :

série 1/4, progression 0%
=> on fait la série, on clique sur série terminée, progression passe à 25%
série 2/4, progression 25%
=> on fait la série, on clique sur série terminée, progression passe à 50%
série 3/4, progression 50%
=> on fait la série, on clique sur série terminée, progression passe à 75%
série 4/4, progression 75%
=> on fait la série, on clique sur série terminée, progression passe à 100%.

C'est plus "logique" pour tout le monde, même pour moi ;-).

Je vais afficher ça dans le cadre bleu "Série 2/4", pour le groupe de l'exercice je pourrai l'afficher juste en dessous comme cette information est moins importante que le numéro de série en cours.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Et voilà le nouveau design !

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Pour un chrono, je préfère quand ça ressemble toujours un peu à un chrono..
Quelque chose comme ça :

Image
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

Ingeniooz> cool pour la numérotation des séries!
Pour la nouvelle interface je préfère sans le chrono mais du coup faudrait changer le chrono dans l'image des push up pour harmoniser. Par contre la croix rouge est peut être pas la meilleure icone pour dire retour, c'est un peu trop voyant on a limite envie d'appuyer :D Et la catégorie de l'exo où est elle?

Peut etre que zanax a raison avec le chrono mais faudrait essayer de le suggérer plutôt que de le mettre en rouge ou orange, peut être le même gris que le cercle qui va se remplir. Faudrait faire des tests.

PS: je viens de voir ca http://www.liveathos.com/ Alors hercules est compatible quand ? :D
En tout cas leur interface est très belle et épurée tu pourrais peut être t'en inspirée ^^ Bon faudrait revoir pas mal de chose mais ce style la fait vraiment pro. Genre les boutons pause et suivant au lieu du fond gris un cercle blanc ou rectangle arrondis avec l'icone dedans. Ca sera peut etre l'occasion de le faire quand tu voudras gérer les stats pour harmoniser toute l'application.
En général, (pour le web) je passe une demi journée au moins à chercher des référence graphique (sites internet, app ou autres) dans l'esprit que j'aimerais donné à mon site et ensuite je travaille en ayant ces refs sous les yeux et au final et en général je suis à la fois proche des refs tout en étant éloigné car j'ai fait ma propre sauce à partir des ingrédients choisi.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : merci pour ta proposition ! Ah les goûts les couleurs, tu préféreras ça, un autre préférera autre chose, pas facile de contenter tout le monde !!

@toojee : les chronos ont été changés partout sous la forme de barres de progrès circulaires. T'as envie de cliquer sur la croix rouge ? :lol:. Mais c'est rouge !! Normalement ça veut dire danger ! Cette croix n'est pas pour dire "retour" mais "quitter la séance", du coup ça me semble pertinent comme bouton non ?

La catégorie de l'exo je ne l'ai pas encore mise car je bosse sur la communication de l'application pour la faire connaître, bien plus important que mettre la catégorie pour le moment, mais je l'ai noté rassure toi. Je dois faire des choix dans ce que je traite sinon je ne m'en sors pas !

J'aime bien le style épuré sans le chrono moi, en plus l'ajouter n'apportera pas beaucoup plus d'informations. Je pense que je vais laisser comme ça, on verra. Ce n'est pas très important. Maintenant que j'ai un design un peu plus sympa, il faut que je le vende.

Oui j'avais vu Athos ! C'est sympa ce qu'ils font, très design, très futuriste, je ne sais pas si ça se vendra en revanche leur combinaison. Oui les boutons font tâche c'est vrai, je les changerai un peu plus tard, je l'ai noté merci.

Moi je ne bosse avec aucune référence car je ne prends pas le temps d'en chercher, ce qui fait que j'avais un design de merde depuis longtemps :mrgreen:. Mais je vais m'y mettre, il faut que je m'y colle sérieusement, je vais faire passer le design et la comm' avant les développements !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

ah, tristesse.. :smilies18:
j'aimais bien l'idée d'embellir un peu l'interface avec un simple chrono.. Certes la couleur (orange) que j'ai utilisée n'est peut-être pas idéale, mais c'était juste pour donner une idée du rendu.. D'ailleurs, on voit bien un petit chrono 1":00' dans le prochain exercice.. Pour moi, ça a du sens d'en ajouter un grand, quand la série est en cours..

J'attends avec impatience l'ajout des thèmes pour pouvoir changer les couleurs de l'interface.. car le thème actuel (flat noir) est un peu trop dark pour moi.

Sinon, il existe deux bons sites pour trouver de l'inspiration:
https://dribbble.com/search?page=4&q=Workout
https://www.behance.net/

Exemple:
"nuages"
1. https://dribbble.com/shots/1345769-Fitn ... &offset=10
2. https://dribbble.com/shots/1827339-Ipho ... -Run-Sceen

"personne"
3. https://www.behance.net/gallery/2201553 ... Case-Study
4. https://dribbble.com/shots/450319-Nike- ... &offset=27
5. https://www.behance.net/gallery/11305883/No-excuses-App

"autres, diverses"
6. https://dribbble.com/shots/824131-Inter ... &offset=34
7. https://dribbble.com/shots/1754802-Player-Stats


Ce que je constate en regardant ces images c'est qu'ajouter une subtile image de fond comme un "dégradé nuageux" (lien 1 et 2) ou une image d'une personne légèrement translucide (liens 3, 4, 5) rend pas mal (perso, je préfère les nuages doux).



Sinon, je me suis amusé sur Photoshop et voici une idée de fond:
Image
Modifié en dernier par xanax le 18 déc. 2014, 22:42, modifié 1 fois.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : super ces screenshots ! Merci ! Je connaissais Dribbble mais je n'ai jamais pris le temps d'y aller, je ne connaissance behance par contre, merci ! Ton screenshot est sympa, je trouve que ça nuit un peu à la lisibilité mais c'est parce que tu n'as pas supprimé le calque du fond partout (genre sur la barre "next set to do") donc ça rendrait beaucoup mieux en vrai, c'est une bonne idée de mettre des fonds.

J'avoue que je ne comptais pas pousser le design si loin mais c'est vrai que ça compte tellement pour les gens plutot que les fonctionnalités (ce qui est un non sens pour moi l'ingénieur mais passons :mrgreen:).

Pour l'image de l'exercice c'est une bonne idée de mettre le fond transparent plutôt que blanc, je prends note merci :-).

L'ajout des thèmes n'est vraiment pas ma priorité, je doute que ça booste les ventes, en revanche un design de base plus coloré et agréable là oui. Du coup je vais m'y coller vraiment. Je peux encore améliorer beaucoup de choses.

Je vais faire un tour sur les sites que tu m'as donné ce week-end pour regarder tout ça de plus près !! Super sympa d'avoir pris le temps de me faire cette petite liste et ce screenshot j'apprécie beaucoup icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Si tu veux l'image de fond (nuage) que j'ai utilisée.. pas de souci. Dis moi juste les dimensions que tu souhaites. (j'appelle ça un "nuage" car c'est ainsi que se nomme la fonction sous Photoshop pour créer cet effet)

Bon, j'avoue que je n'ai pas trouvé de bonne couleur pour la barre "Next Set to do" mais ça peut se changer..
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

Pas mal tous ces screenshots!
Les thèmes ne sont pas vraiment utile effectivement mais un bon design est important car je pense que les clients viennent sur un design et reste grâce aux fonctionnalités ( cf apple qui n'a intégré le copier coller que 1-2 ans après la sortie de l'iphone!).

A mon avis niveau fonctionnalités il y a un cap à passer, un niveau à atteindre pour que la majeure partie des clients soit content (je pense qu'avec les récents changement on y est) mais ensuite c'est le design qui permet de montrer fièrement son app à ses potes :D Mais il est clair que la com' est au dessus de tout ca^^ Mais si tu fais de la com' 7/7 24/24 tu va péter un cable!

En tout cas prend le temps qu'il te faut pour le design, rien ne presse, en t'inspirant d'autre boulot tu vas peut etre trouver des idées encore meilleures niveau ergonomie/graphisme. Et pense aux stats qui seront je pense une grosse fonctionnalité attendue par pas mal de monde!

D'ailleurs à ce propos, je souhaite changer ma séance en remplaçant un exo par un autre mais plus tard au niveau des stats ca va pas cafouiller ? Il vaut mieux que je créer une autre séance?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : je pense que je vais changer quelques couleurs pour rester dans la charte d'Hercule (bleu, orange, noir et blanc), j'utilise aussi la fonction nuage mais sous The Gimp ;-) (je suis sous linux), je vais peut être m'inspirer de ce que tu as fais car ça rend pas mal :-D, faire quelques rendus, je vais voir. Je vous posterai les screenshots pour avoir vos avis !

@toojee : oui le design a pris une place importante de nos jours, mais je ne pouvais pas m'y consacrer avant d'avoir un moteur qui tourne !! C'est sûr que juste à faire de la comm' je vais péter une pile mais je prends ma dose de code quotidienne quand même :mrgreen:.

Je vais m'inspirer des sites que xanax m'a donné et voir un peu ce qui est la tendance du moment où ce qui se prêterai bien à Hercule, mais j'y mettrai ma touche personnelle !

Pas de soucis pour ton changement d'exercice, supprime celui qui te gêne et ajoutes-en un nouveau il n'y a pas de problème. Tes performances et le contenu de ta séance (la liste des exos constituant ta séance) sont sauvegardées dans la base de données à chaque fois que tu termines ta séance. Donc tes stats sur l'exo seront affichées jusqu'à aujourd'hui quand tu supprimeras ton exo tout simplement. Donc pas besoin de créer une autre séance !

Je pars faire des courses et poster quelques flyers !! A tout à l'heure.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Modifié en dernier par xanax le 18 déc. 2014, 22:22, modifié 1 fois.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

@Ingeniooz Effectivement, achat paypal pas accepté dans les appli, avec la CB ça a marcher automatiquement ;)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : merci !

@dylan051 : super :-), merci de l'avoir acheté !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Les images des exercices à suivre c'est bien (et explicatif) mais j'adorerais voir une animation du mouvement. Un peu comme ça :

https://dribbble.com/shots/1558035-Get-up-dude
Image

https://dribbble.com/shots/1573046-31-32-33
Image

Ce serait encore plus clair pour découvrir le mouvement (et rigolo aussi non?) :lol:
En tous cas, ces GIF m'ont fait marrer (c'est déjà ça :) )


Remarque, peut-être est-il déjà possible de créer ces animations (moins drôles certes) avec les images actuelles ? Genre :
Image


PS hors sujet:
Y aurait-il un petit retard dans les annonces de mises à jour sur Facebook et twitter (la dernière en date est la 1.6.2...) ?

Question 2 : as-tu fait un "forwarding" des posts twitter vers Facebook (ou tu te charges d'envoyer les messages sur les 2 platformes?)

Je ne sais pas trop s'il est possible de transférer les posts de Facebook vers Twitter ou si c'est plutôt Twitter vers Facebook, mais voici un article sur le sujet :

https://support.twitter.com/articles/75 ... c-facebook
http://domain.me/connect-facebook-and-twitter/
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@xanax : LOL le mec des années 70 qui fait des tractions et crunchs avec son belly fat !!! :lol:

J'avais pensé à intégrer des animations à la place des images. Mais je ne sais pas si c'est facile à faire sous Android sans avoir à gérer du code pour ça (genre si je mets un GIF dans une ImageView est-ce qu'il s'anime ou pas ou faut écrire du code spécifique pour l'animation ?).

De plus ça prend plus de temps à créer que les images et je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus utile. On m'a aussi demandé de mettre carrément des vidéos HD ou liens youtube... mais je ne suis pas fan de devoir avoir le WiFi pour utiliser l'appli en salle ou chez soi (en plus ça bouffe la batterie).

Un des très grands succès de programme de sport (7 min workout) a juste été illustré avec des petites images ! C'est donc suffisant pour que les gens bougent leurs fesses.

Les images et animations c'est cool c'est vrai, mais il faut aussi avoir en tête qu'il faut pouvoir trouver des images de style identique pour tous les exercices prédéfinis. Et ça c'est très difficile, il y a 170 exercices prédéfinis. J'ai dû créer certains personnages de toute pièce car il n'existait pas dans la base de données d'images que j'utilise aujourd'hui (everkinetic.com). Et aujourd'hui je n'ai pas les ressources pour m'occuper de tout ça.

De grosses boîtes prennent le temps de faire des vidéos HD ou des animations poussées et de les mettre sur youtube ou de les intégrer dans leur appli, moi je peux pas faire ça, et les images me semblent suffisantes pour ma cible qui pratique déjà la musculation et qui sait comment faire un exercice. Les images c'est juste pour éviter de lire le nom de l'exo !

Bref, ça prends trop de temps à faire, une image statique est suffisante aujourd'hui, et si ça ne plaît pas il y a la solution de prendre en photo une image plus parlante pour soi et de l'associer à l'exercice 8-).

Non il n'y a pas de retard dans les annonces facebook, c'est juste que la version 1.7 n'offre rien de nouveau pour les utilisateurs :
* PROMO DE NOEL: débloquez Hercule du 15 Déc. au 15 Janv et bénéficiez d'une réduction de -40 % !
* Compatibilité avec Android Lollipop
* Amélioration de la taille du texte pour les données des exercices dans les icônes
* Vous pouvez maintenant changer d'exercice juste avant de démarrer la séance
* Ajout d'une boîte de dialogue pour rappeler à l'utilisateur de noter l'application
* Ajout d'un bouton noter dans l'écran Aidez Hercule
* Correction de bugs : l'application pouvait se figer pendant une mise à jour

Du coup comme j'ai fais un post pour la promo de noel, j'ai pas mis de post pour la nouvelle version.

J'avais fais un forwarding de Facebook -> Twitter (pas l'inverse) mais ça me saoulait car c'est pas adapté. Facebook on peut écrire de longs messages qui sont tronqués dans twitter de plus les tweets avec des images sont bien plus efficaces et lus que sans image et seul le texte est transmis de facebook à twitter. Du coup j'ai arrêté j'ai préféré faire les messages en manuel sur chaque plateforme. Surtout qu'on ne communique pas de la même façon sur twitter et facebook, twitter est beaucoup plus informel et casual.

C'était une très bonne suggestion néanmoins, merci ! icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

woot woot, les 2 messages que j'ai posté sur twitter ont l'air d'avoir fait leur petit effet :mrgreen:
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oui. Et nos discussions sur le design aussi ! Je ne bosse que là dessus aujourd'hui, j'ai fais sauter les boutons par défaut. J'ai parcouru dribbble, ce qui est chiant c'est qu'ils font des trucs sympas mais comme ils savent pas coder ils voient pas les implications de dév qu'il y a derrière. Alors je m'inspire mais je simplifie à l'extrême.

Je trouve que ça rend quand même pas mal non ?

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Je trouve que tous ces ronds (chronos, compteurs et boutons) ça fait beaucoup.
J'ai tendence à préférer des carrés voire des carrés légèrement arrondis pour les boutons :

Image
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Oaip, c'est vrai ça fait beaucoup de cercles, je vais voir ce que ça donne avec des carrés arrondis ou un mix des deux !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Petite suggestion :

Image
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Tu veux pas garder les couleurs dans les boutons ?

Je trouve ça bien d'associer une fonction ou quelque chose à une couleur, genre reps = bleu, charges = gris, temps = orange etc.

C'est sûr qu'avec le fond coloré ça ferait peut être trop de couleurs...

Bon j'ai 15" de corde à sauter qui m'attendent ! Vive le cardio :mrgreen:, à toute.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

ah euh non, j'aime bien une couleur uniforme pour les boutons.
Ajouter des couleurs surcharge le thème je trouve.

Après faut voir ce qu'en pensent les autres testeurs.
Modifié en dernier par xanax le 20 déc. 2014, 00:59, modifié 1 fois.
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
dylan051
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2014, 15:12

Re: Application Android : Hercule

Message par dylan051 »

Je pense que mettre les couleurs dans les carrées + ou -, c'est mieux.

Cela permet de vite cliquer dessus, même si sans, cela ne pose pas de soucis non plus.
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Remarque, avec quelques couleurs légères, ça le fait aussi :

Image
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Hum... les goûts les couleurs ^^. Pas facile de trancher !

Je vais voir tout ça, là je suis en train de passer d'Eclipse à Android Studio (l'IDE officiel pour développer sous Android depuis que la v1.0 est sortie) + ajouter des analytics dans Hercule pour savoir où je vais et avoir des infos sur comment les utilisateurs utilisent Hercule !

Je rattaque le design debut de semaine prochaine.

Je vous partagerai mes tests & screenshots pour avoir vos avis !!

Passez un bon week-end icon10
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

Pour ma part je trouve la version de ingeniooz (page précedente) trop simple (pas assez de couleur) et la version de xanax trop coloré pour le coup (surement le fond)!

C'est une très bonne idée les couleurs sur les boutons ca permet de mieux différencier les séries des poids. C'est avec ce genre d'astuce qu'on gagne en lisibilité (avec la taille de police aussi en général). Ah et +1 pour le fond transparent des images^^
Avatar du membre
xanax
Messages : 62
Enregistré le : 10 oct. 2014, 06:59

Re: Application Android : Hercule

Message par xanax »

Mes idées (concepts photoshop que j'ai envoyé précédemment) ne sont pas forcément destinées pour le thème par défaut. Peut-être pourrait-il y avoir plusieurs thèmes ?

J'attends de voir ce que Ingeniooz va nous concocter pour son thème par défaut.

Quant aux images que j'ai uploadées, (si c'est possible) j'aimerais que ça puisse faire partie de l'application, parmi les thèmes proposés. Du moins, c'est un thème que j'aimerais utiliser :)
Si vous cherchez une bonne app Android pour gérer votre entrainement : Hercule. Testée et approuvée icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@toojee : c'est noté ! Merci de ton retour.

@xanax : oui je ferai sûrement plusieurs thèmes un de ces 4, mais la priorité reste la comm' & le design. La personnalisation viendra dans un second temps. Je verrai pour intégrer tes images dans un thème Xanax ;-), recontacte moi quand tu verras que je bosse sur les thèmes pour m'envoyer tes fichiers sources que je puisse les intégrer.

Aujourd'hui j'apprends à me servir d'Android Studio qui est une tuerie + je fais de la comm' sur facebook !
Je vais essayer de terminer tout ça pour ce soir (pas facile avec les fêtes et la visite chez ma famille) pour pouvoir reprendre le dév demain.

Bonne journée !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Répondre