Application Android : Hercule

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: Application Android : Hercule

Message par Nicolas R »

Merci pour la duplication :)

Bastoun, je l'ai faite avec des exos type compte à rebours.
Et j'ai créé exercice par exercice, comme ça je peux mettre une description de l'étirement.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Ouais, je pense que je ferai ça aussi, j'aurai besoin d'une petite description également.
Et oui, sinon, je suis con, faut forcément faire un compte à rebour, sinon, on n'a aucun chrono...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Yop !

Avec un petit jour de retard je livre une nouvelle version d'Hercule ce matin.

J'ai ajouté 170 exercices prédéfinis.
Faites moi vos retours concernant les noms en français, c'est chaud à traduire !

A bientôt,
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Fini les vacance,s retour au boulot minot, ça va chier :twisted: :twisted:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : Et tu n'imagines pas comment j'en ai ch** pour cette nouvelle version, j'ai refondu une grosse partie de mon code et de la base de données, je viens de terminer, c'était franchement pas facile !

Mais bon, aujourd'hui une nouvelle version 0.33.0-alpha d'Hercule sort avec de nombreuses corrections de bugs et l'ajout d'une séance prédéfinie : la célèbre séance en 7 minutes parue dans le NY Times.

Très bien pour se maintenir en forme et bosser un peu son cardio, cette séance se fait en 7 minutes seulement ! Idéal pour les gens pressés :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Pas de risque de perte de données cette fois ?
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Ah ah normalement non j'ai pu tester grâce à vos bases de données !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Coucou,

Quelques suggestions :)

J'ai fais ma séance avec Hercule aujourd'hui et après mon exo au DC et ma dernière série où je n'ai pas réussie à atteindre l'objectif j'ai décidé de faire une dernière série.
- Il serait bien d'avoir à la fin des séries, un champ "Remarque" ou "Commentaire" ainsi j'aurai pu marquer "+1x10@10kg" ou encore "Réussie avec difficulté" ou je ne sais quoi !

- A la fin de sa séance, un champs de ce même style serai le bienvenue et servirai comme mémo :
- "Bonne séance"
- "Grosse chaleur"
- "Salle pleine"
- Ou je ne sais quoi d'autre
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

J'avais déjà émis cette idée, voici la réponse de Jérémy par mail :

Coucou Lucie,

Non ce n'est pas dans ma ToDo list mais j'y ai pensé ;-). Le truc c'est que comme on copie colle le compte rendu, il est plus facile via un PC d'ajouter des notes à la fin, surtout que généralement ces notes vont changer (on évoque son ressenti sur cette séance etc.).
De plus quand tu génères l'email, tu peux le modifier à ta guise directement depuis ton téléphone pour y ajouter/supprimer ce que tu veux (donc tu peux y ajouter des notes).

Au final je n'ai pas fais cette fonctionnalité car je ne pense pas que ce soit très utile.

Bon dimanche !
Jérémy.


Voilà icon10
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
toojee
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:13

Re: Application Android : Hercule

Message par toojee »

Effectivement cela serait une bonne idée! Mais pas en écrivant directement car c'est un peu long et peu traçable. Par contre appuyer sur 3 boutons ( "difficile", "normal" "facile" ) ou sur des icones/smileys serait un plus! Ou noter l'intensité de l'exo sur 10.

Normalement, nous devons augmenter les charges au fil du temps car nous progressons, et cela amène donc à modifier au moins un exo tous les mois! Un petit récap de la séance précédente avant de lancer la nouvelle serait un plus pour voir les exos qui sont devenus faciles et pouvoir augmenter les charges / séries en conséquence.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut !

@Trax42 : Oui Lana et d'autres ont eu cette idée aussi, mais je ne pense pas que ce soit très utile.

@Lana : Je vais t'embaucher pour répondre aux testeurs icon10. Merci !

@toojee : Oui on en avait parlé aussi avec des membres du forum, faire 3 boutons vert orange rouge pour indiquer son ressenti lors d'une série d'un exercice ou à la fin d'un exercice. C'est dans ma todo list.

Pour l'instant je me concentre sur les fonctionnalités de base, il reste encore beaucoup de travail. Je vais essayer d'intégrer quand même ce genre de "petite fonctionnalité sympa qu'il serait bien d'ajouter" de temps en temps.

C'est quand même du boulot, même pour une "petite fonctionnalité", rien que pour les 3 boutons, ça veut dire stocker votre ressenti et donc modifier la structure de la base de données. Après c'est parfaitement faisable, c'est juste que ça prend du temps pour le développement et les tests et que je dois prioriser mes tâches !

Mais toutes vos suggestions sont précieusement stockées ne vous en faites pas !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Je suis d'accord, 2500€/mois et ça le fait :mrgreen:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Sans compter les primes, et payable d'avance :mrgreen:
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

2500 € / mois !! Non mais oh, c'est la crise.

Je te fais une offre à 250 roupies / mois :mrgreen:, primes à négocier en fonction de ta productivité et de la satisfaction client 8)
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Stevensssss
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2013, 11:37
Localisation : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004646386444
Contact :

Re: Application Android : Hercule

Message par Stevensssss »

Je suis un client plus que satisfait, du coup il lui faut un prime de 2 milliards d'euros :mrgreen:

(chui son mari j'en profite du coup :twisted: )
Carnet d'entrainement

Vos séances en couleurs

"Il n'y a pas de guerre dans un organisme, car aucun organe ne veut établir sa dominance sur un autre, ne veut le commander, être supérieur à lui. Tous fonctionnent de telle façon que l'organisme entier survit." - H. Laborit
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Vous êtes un couple dur en affaires :lol:. Je vais aller chercher des indiens moi à ce tarif là :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Pour 50% de la prime, je peux faire le client pas satisfait^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

:lol:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Spear
Messages : 17
Enregistré le : 07 juil. 2014, 18:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Spear »

L'appli fonctionne vraiment très bien. Je voudrais savoir si l'historique est conservé dans la BDD au fil des séances ?

Je continue à utiliser Fitnotes (franchement, très simple et très bien) pour l'historique de mes séances et l'export en CSV des logs pour un historique sous tableur. L'export de Fitnotes est hyper simple et suffisant.

C'est vraiment le truc qui me manque dans l'appli, la consultation de l'historique à une date donnée, les stats, le 1RM etc ...

En tous cas continue, c'est très bien !
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

CE qui pourrait etre pas mal c'est d'avoir un listing sur le cote de l'appli avec tout les exo a venir.

Perso je travail pas mal en pyramidal en ce moment et de savoir a l'avance quel exo , avec quelle charge ,ca me permettrais de m'organiser un peu en avance.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Spear : Salut ! Oui l'historique est conservé dans la BDD, tu peux le consulter dans l'onglet Stats. L'export CSV viendra peut être un jour mais pour l'instant c'est pas dans mes priorités ;-).

@Mika52 : J'ai prévu d'afficher l'exercice suivant par rapport à l'exercice en cours, est-ce que ça te serait suffisant pour préparer ton matériel ? Car aujourd'hui j'affiche déjà la prochaine série à faire mais pas le prochain exercice (même si le titre de la section où c'est affiché est "prochain exercice à faire", ce serait mieux de mettre "prochaine série à faire" en fait...).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Oui ca serait pas mal aussi , meme si j'aimerais une plus grande vision , mais bon j'ai un gros telephone donc ca me generait pas niveau visuellement mais apres pour ceux qui ont des ecran de moins de 5' risque d'etre chaud de surcharger l'affichage.

Un autre truc qui serait pas mal c'est de supprimer un exercice dans une seance en cours , ca m'arrive par manque de temps ou autre de devoir supprimer un exercice.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Zydrunas
Messages : 66
Enregistré le : 19 juin 2014, 13:29

Re: Application Android : Hercule

Message par Zydrunas »

P'tin mika il est exigeant :lol:

Va faire ta séche et laisse le tranquille :mrgreen:
Carnet Nutrition
Carnet Entrainement


"Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ou que vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Ingeniooz a écrit :aujourd'hui j'affiche déjà la prochaine série à faire mais pas le prochain exercice (même si le titre de la section où c'est affiché est "prochain exercice à faire", ce serait mieux de mettre "prochaine série à faire" en fait...).
Euh, c'est pas déjà le cas? Moi quand je fais mes séances, en-dessous de l'exo en cours, y a bien écrit "prochain exercice à faire", avec le titre de l'exo, sa description, le nombre de répet et le temps de repos qui lui est associé...
Mika52 a écrit :Un autre truc qui serait pas mal c'est de supprimer un exercice dans une seance en cours , ca m'arrive par manque de temps ou autre de devoir supprimer un exercice.
Ben tu peux déjà le faire: il suffit de passer la série ("série terminée"), et ensuite tu indiques "0" comme performance.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Mika52 : oui c'est pas évident de contenter tout le monde, moi j'ai un petit écran alors afficher la liste de tous les exos ça pourrait bouffer pas mal de place mais après je peux le faire faut voir comment gérer ça de façon intelligente.

Pour la suppression d'exercice comme le dit Bastoun34 tu peux le "simuler" en mettant à 0 tes perfs et en passant les temps de pause. Après je pourrais faire un bouton qui fait exactement ça mais en 1 clic, mais bon c'est pas trop la priorité :-).

@Zydrunas : il a raison d'être exigeant, c'est en visant l'excellence qu'on devient bon :mrgreen:.

@Bastoun34 : oui c'est écrit "prochain exercice à faire" or c'est la prochaine série à faire qui est indiquée. Pour moi prochain exercice veut dire l'exercice d'après celui en cours (peu importe si t'as fini toutes tes séries ou pas).

Par exemple si tu as dans ta séance 3 x 10 pompes puis 3 x 10 abdos et que t'es à ta série 2 de pompes, ça affiche dans prochaine exercice "10 pompes à faire" or ça c'est ta prochaine série. Alors que ça devrait afficher les abdos qui sont bien le prochain exercice à faire une fois que tu as finis toutes les séries de ton exercice en cours (pompes dans mon exemple).

Les termes employés sont importants pour bien comprendre ce que je raconte 8)
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Ok ok j'ai compris^^
Mais bon, je trouve que ça chipote un peu là: effectivement, ça rsique de surcharger l'écran. Et surtout, je vois pas trop l'intérêt: la séance, c'est toi qui l'a faite, c'est toi qui l'a créee (fastidieusement!) dans l'appli, l'enchaînement des exo, t'es un peu censé le connaître (à part peut-être pour les toutes 1ères séances). Et si c'est pas le cas, tu la prépare en effet, mais tu le fais avant, pas pendant l'exo qui précède.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Bastoun34 : Je pense que l'intérêt pour Mika (corrige moi si je me trompe) c'est de pouvoir préparer son matos pendant les temps de repos de l'exercice en cours pour son prochain exercice.

Par exemple il fait du curl biceps puis ensuite il sait qu'il doit faire du DC à X kg pour sa première série. Du coup pendant son temps de repos au curl il peut commencer à mettre la charge sur sa barre pour préparer sa première série de DC, c'est pratique.

Connaître les exos par coeur c'est pas toujours facile (moi je suis lafayen et il m'arrive des fois d'inverser des exos à la triade comme un gros boulet icon5). Mais la difficulté ici c'est pas tellement de se souvenir de l'exo mais plutôt des charges à utiliser pour cet exo ! Là y'a du challenge, surtout quand tu bosses en pyramidal et que tu changes la charge à chaque série !

C'est vrai qu'en bossant au poids du corps nous on n'a pas ce problème :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Mika52
Messages : 369
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:32
Localisation : Haute marne

Re: Application Android : Hercule

Message par Mika52 »

Oui c'est bien ça , surtout que les poids varie à chaque séance mais la c'est vraiment plus du chipotage qu'autre chose :).
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Mika52 : :-).

Une nouvelle version d'hercule sort ce matin !
Vous pouvez désormais créer des groupes de séances pour classer vos séances comme bon vous semble !

Vous pouvez modifier le nom ou supprimer un groupe via un appui long sur le groupe.

Enjoy !
Moi je pars pour une balade... sous la pluie... fail.

À bientôt.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Mr.arabica
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2014, 13:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Mr.arabica »

Comment fait-on pour exporter nos séance car même en cliquant sur exporter en réglant et en mettant l'email. Il n'y as pas de bouton envoyer

Merci
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Mr.Arabica,

L'exportation se fait par email, en fait quand tu cliques sur exporter tu dois sélectionner une app qui permet d'envoyer un email par exemple gmail, elle va s'ouvrir avec un contenu précréé par hercule, tu n'as plus qu'a cliquer sur le bouton envoyer de gmail pour envoyer l'email.

Dis moi si tu as besoin de plus d'explications.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Ingeniooz a écrit :C'est vrai qu'en bossant au poids du corps nous on n'a pas ce problème :mrgreen:.
Il est vrai que j'ai tendace à oublier que non seulement je fais du Lafay, mais qu'en plus je fais toujours la même séance^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bastoun34: oui moi aussi j'ai tendance à zapper quelques détails ou problèmes qu'ont les autres pratiquants :D . Heureusement qu'ils m'envoient des petits mails pour m'en parler, ça me remet dans le droit chemin icon10.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: Application Android : Hercule

Message par Clément01 »

L'appli n'est pas encore disponible pour iPhone ? icon6
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Ce n'est pas d'actualité pour l'instant. Elle n'est même pas encore publique sur le Play Store.

Peut-être quand l'application sera une référence en la matière ?
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Application Android : Hercule

Message par Fabien40 »

Je suis aussi decu quelle ne soit pas sur Apple !
Mais il y en a une qui est pas mal sur l'Appstore Clement !
ou tu fais comme moi, tu vends ton iphone ^^
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: Application Android : Hercule

Message par Clément01 »

Tu peux péciser quelle appli stp ? J'en ai essayé pas mal mais c'était bof icon6
Ca ca risque pas, je peux plus me passer d'Apple icon11
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Clément01 : Et non je n'ai pas le temps, ni le matériel, ni les compétences pour développer une version pour iPhone, mais si la version Android marche bien il se peut que je m'y mette, mais ça ne sera pas avant un bon bout de temps je pense (à moins que je fasse 1 000 000 de download en quelques mois et que je puisse recruter un développeur pour ça, on peut toujours rêver :mrgreen:).

@Lana : Une référence en la matière, voilà un objectif qui me plaît bien icon10

@Fabien40 : +1 pour la vente de l'iPhone :D

D'ailleurs ça me fait penser que je ne suis pas super au courant de ce qui se fait sur iPhone, étant donné qu'on peut pas faire de rercherche sur l'apple store en ligne et que j'ai pas accès à un iphone pour chercher / tester des applis icon5 .

Ça m'intéresserait de connaître les quelques applis que vous avez pu tester, ce qui vous a plu ou déplu ? Ça pourrait me permettre d'améliorer Hercule !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Application Android : Hercule

Message par Fabien40 »

Carbet de musculation je crois qu'elle s'appelle, le logo est bleu avec un buste d'homme
Elle est vraiment bien faite !
On peut ajouter des exos, faire des carnets avec différant programmes. Le seul truc c'est que j'aimerais pouvoir rentrer les charges que je veux faire à l'avance et les valider, ou non, pendant la séance !
Sinon elle est bien !
impuR
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:35

Re: Application Android : Hercule

Message par impuR »

"Ça m'intéresserait de connaître les quelques applis que vous avez pu tester, ce qui vous a plu ou déplu ? Ça pourrait me permettre d'améliorer Hercule !"

Bonjour,

Dans le genre, y'a FITFRAME "https://play.google.com/store/apps/deta ... rame&hl=fr" , différentes statistiques graphiques, évaluation des progrès, mesures du corps, création de programme personnalisé, Objectifs...

ou encore MY PERFORMANCE (qui n'est plus mis à jour)

Sinon continuez pour votre application, vous êtes sur la bonne voie icon10 , un design type holo avec les différents onglets séances, exercices, stats, ... " serait meilleur pour l'ergonomie.

Idée :
- Un système de sauvegarde automatique sur google drive, dropbox ou autre pour éviter de perdre ses données.
- La taille de police qui est trop grande dans le choix des exercices. Exemple Abdos est en petit, dans la liste ciseaux crunch etc etc, la taille est bien trop grande.
- Design type "holo", plus épuré (moins de fond noir, ajout de fond blanc, gris, bleu... )
Essayez de remplacer le fond noir par la couleur #2d2d2d, ça apporte un + je trouve ex : http://hpics.li/8d406e5 , ça agresse moins les yeux à force
- Statistiques sur les exercices (au mois, nbres de séries, nbres de répétitions, le max, la tendance, la moyenne, objectifs)
- Un système de trophées / records personnels avec les meilleurs stats.
- Avoir notre dernier record a chaque exercice :
ex Pompes Progression : 1/5 (Total 1/5) Record Reps (avec icône coupe): 78

Cordialement
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Fabien40 : Oui celle là je m'en suis bien inspiré pour développer Hercule, je lui ai mis une bonne note dans un post sur mon blog.

@impuR : Ah la la, fitframe, elle est horrible à prendre en main, dans le billet évoqué plus haut je lui ai mis 2 sur 5 tellement c'est compliqué, ça à l'air super complet, mais j'ai fini par abandonner, incompréhensible. My Performance oui j'avais testé c'est pas mal sauf qu'elle n'est plus maintenue non plus.

Et oui je sais les couleurs et le design doivent être retravaillés mais ce n'est pas ma priorité pour le moment, mais je le ferai quand j'aurai mis l'application sur le play store. Après les couleurs... c'est un peu.... "les goûts les couleurs" :mrgreen: et chacun veut faire à sa sauce, je ne pourrai pas contenter tout le monde.

Pareil les tailles des polices... je respecte les standards de Google, chacun voit que sur son téléphone c'est trop petit ou trop gros et veut que j'ajuste, mais ça prend un temps fou, et je n'ai pas le temps pour ça donc ça passe à la trappe pour l'instant. Idem les tablettes, des gens m'ont demandé de mieux gérer l'affichage, mais c'est un travail titanesque à faire (faut gérer les fragments, retravailler beaucoup de code) et je n'ai pas le temps pour ça.

Concernant vos idées, le système de sauvegarde automatique dans le cloud c'est intéressant mais pareil pas indispensable et lourd à mettre en place pour le moment, mais j'y penserai.
Les stats, les trophées, les mensurations, le profil utilisateur, tout ça est prévu !

Patience, je peux pas aller plus vite que la musique ^^.

Merci pour vos retours.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
impuR
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:35

Re: Application Android : Hercule

Message par impuR »

C'est vrai que fitframe est horrible, en fait en voulant tout mettre, on finit par tout compliquer.

Sinon j'ai aussi testé TRAINING CREATOR, j'aime la gestion des programmes, avec la vue sur la semaine des routines à faire, par contre pas de compte à rebours, donc pas de séances de hiits. Les graphiques des stats ne prennent en compte que les KG soulevés ( ex sur les pompes, le graphe sert à rien çar y'a rien)

En tout cas, Hercule possède des fonctions très utiles, continuez à développer.... J'attends avec impatience les mises à jour majeures.

Cordialement
bactry08
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2014, 11:21

Re: Application Android : Hercule

Message par bactry08 »

J'ai commencé à utiliser Hercule il y a une semaine. J'adore et j'approuve l'application. Le seul truc qui manque pour le moment, selon moi, c'est le fait de pouvoir choisir pour les répétitions "max" ou "échec". Et donc, je dois mettre un nombre assez grand de répétitions pour être sûr de ne pas l'atteindre.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@impuR : oui c'est dommage qu'elle soit compliquée à ce point fitframe ! Ah training creator je ne connaissais pas, pas mal du tout, je vais l'installer dans un émulateur 4.x pour la tester car mon téléphone n'est pas compatible, trop vieux, mais vous le savez déjà si vous lisez vos mails :-).

@bactry08 : Choisir pour les répétitions max ou échec ? Hum, il faudrait que ça affiche "max" à la place d'un nombre de reps c'est bien ça ? Je vais le noter dans ma todo list, merci :-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Je sors une nouvelle version ce matin (comme tous les lundis !) ! Hercule 0.35.0-alpha !

Vous pouvez maintenant créer / renommer / supprimer des groupes d'exercices, ça vous permet de mieux les classer et de vous y retrouver, de personnaliser l'application selon vos besoins !

Pour tester Hercule, direction le site officiel : www.herculeapp.com
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
impuR
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:35

Re: Application Android : Hercule

Message par impuR »

Bonjour,

J'ai aussi testé JUCY WORKOUT https://play.google.com/store/apps/deta ... pasportlog, si vous souhaiterez voir . L'application gère les supersets! Cela peut vous donner quelques idées de programmation!
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: Application Android : Hercule

Message par Clément01 »

Carnet de musculation est un très bonne appli avec un mode chrono, la posibilité de créer son carnet et de voir ses séance passées à une date données cependant la faible de données des exercices est trop peu complète, donc appli inutilisable pour ma part icon6 (aucun exercice de rowing, seulement 2 exo abs, peu d'exo jambes)
Je vais tester les autres citer plus haut icon10
Clément ; 18 ans
bactry08
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2014, 11:21

Re: Application Android : Hercule

Message par bactry08 »

@Ingeniooz: oui, c'est ça ;)
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Par contre quand est-ce que les reps seront calculer par rapport à l'exercice et non pas par rapport à la séance d'avant parce que je suis obligé de tout recalculer et en fait je suis une grosse feignasse donc je le fais pas et c'est tout faux du coup :lol:
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Application Android : Hercule

Message par Fabien40 »

Clément01 a écrit :Carnet de musculation est un très bonne appli avec un mode chrono, la posibilité de créer son carnet et de voir ses séance passées à une date données cependant la faible de données des exercices est trop peu complète, donc appli inutilisable pour ma part icon6 (aucun exercice de rowing, seulement 2 exo abs, peu d'exo jambes)
Je vais tester les autres citer plus haut icon10

Tu peux ajouter autant d'exo que tu peux !!! Lorsque tu veux ajouter un exo a ton carnet, il y a un "+" en haut a droite, et la tu peux ajouter l'exo qui te manque, le classer dans le groupe de muscle que tu veux, et tu valides !

Je l'ai fait pas mal de fois, et je te certifie que tu peux le faire !!!
Avatar du membre
Clément01
Messages : 126
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:03

Re: Application Android : Hercule

Message par Clément01 »

@Fabien40: Tu viens de résoudre tous mes problèmes :lol: :lol:
Clément ; 18 ans
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@impuR : Très sympa cette appli, je comprends mieux ce que vous appelez le style "holo". Après c'est clair que dans celle-ci, il y a plein d'animations, les couleurs sont travaillées (même si je trouve ça terne sur mon téléphone mais j'ai gardé le thème par défaut peut être qu'il y avait moyen de changer), alors qu'Hercule pour l'instant non.

En tout cas y'a plein de trucs sympa que j'ai repéré dont je m'inspirerai sûrement pour continuer le développement d'Hercule. Et les supersets sont prévus aussi dans Hercule, mais j'ai pas bien compris comment les utiliser dans son appli, je n'y ai pas passé 15 ans non plus, j'ai du boulot :-). Merci pour le partage !

@bactry08 : Ajouté dans la todo list ;-).

@Lana : Moi aussi je suis un gros fainéant pour faire des calculs, c'est à ça que sert Hercule (ça rime !). Cette fonctionnalité devrait pas tarder à arriver (avec les courbes !) mais je peux pas te donner de date pour l'instant car elle serait fausse. Il faudra que tu sois à l'affût de la section "développement à venir" du mail du lundi :-D.

@Fabien40, Clément01 : :lol:, c'est comme quand on cherche un truc dans le frigo ça, c'est sous notre nez et on ne le voit pas :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Fabien40
Messages : 637
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:19

Re: Application Android : Hercule

Message par Fabien40 »

Cest ca mdr ^^
Mr.arabica
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2014, 13:59

Re: Application Android : Hercule

Message par Mr.arabica »

Je rencontre un probleme, je sais pas si s'est moi ou l'App. Mais lorsque j'ai fini une série parfois je fais plus de répétition ou je met plus lourd que convenu, cependant je peux modifier une fois la série commencé.
Est ce possible de modifier après la série ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Pour le poids, je sais pas, je fais que du pdc. Mais une fois la série terminée, pendant le temps de repos qui suit, tu peux ajuster le nombre de série que tu as effectivement effectué (pas facile à dire vite, ça).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Mr.arabica : Salut, oui c'est possible, tu peux ajuster la charge et le nombre de répétitions que tu as fais. Par exemple si tu avais prévu 10 reps @ 5 kg en objectifs, tu peux mettre (pendant ton temps de pause après la série) 12 reps @ 8 kg sans problèmes. C'était bien ça ta question ?

@Bastoun34 : Ah le poids du corps... quelle belle invention :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Application Android : Hercule

Message par Bastoun34 »

Ingeniooz a écrit :@Bastoun34 : Ah le poids du corps... quelle belle invention :mrgreen:.
Et si je décide de faire du poids de corps lesté? Il se passe? Ton appli risque-t-elle d'imploser?^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Bastoun34 a écrit :Et si je décide de faire du poids de corps lesté? Il se passe? Ton appli risque-t-elle d'imploser?^^
:lol: :lol: :lol: :lol:

Elle va craquer ^^

Image
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Hello.

Hercule passe en version beta (l'appli est stable !) aujourd'hui avec une nouvelle version 0.36.0.

Les nouveautés :
  • Corrections de bugs
  • Nouveau bouton "séance terminée" sur lequel il faut cliquer à la fin de la séance pour afficher les performances. Ainsi, on a tout le temps de rentrer ses dernières perfs, même si on a mis 0 seconde de "temps de repos après l'exercice" sur le dernier exercice de la séance (erreur classique lorsqu'on débute avec Hercule)
  • Le clavier apparaît automatiquement lorsqu'on renomme / crée un groupe
  • Le nom du groupe auquel appartient la séance apparaît maintenant dans la liste de l'onglet Stats entre crochets [ ]
  • Internationalisation : nouvelle préférence utilisateur pour choisir l'unité de mesure des charges (kg ou lb), ceci s'applique à toute l'application. Une version plus évoluée permettant de choisir pour chaque exercice l'unité de charge viendra dans le futur.
Si vous voulez l'essayer, c'est par ici : www.herculeapp.com

A bientôt.
Jérémy.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

L'appli n'apparaît plus sur le Play Store c'est normal ?
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Elle devrait réapparaître bientôt, j'avais fais la mise à jour que pour la beta et pas l'alpha.

Envoie moi un petit mail si ça marche toujours pas vers 14h !!

Merci.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Hum... bizarre ce truc.

Tu peux regarder dans l'application Play Store : Menu > Mes Applications > sélectionne l'onglets "Toutes".

Est-ce que tu vois Hercule dedans ?
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Application Android : Hercule

Message par Muscle40 »

Salut Ingeniooz, super ton appli, je l'ai découverte y'a quelques jours sur un autre forum et franchement je suis bluffé !

A présent j'ai un problème : j'aimerais ajuster après la séance le nombre de répétition/le poids de certains exercices, car il m'arrive de faire des erreurs/de ne pas avoir le temps de modifier ces données. C'est possible ?
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Muscle40,

Merci pour ton message. Content que l'appli te plaise.

Pour l'instant il n'est pas possible d'ajuster les valeurs entrées à posteriori. En revanche je vais mettre en place un bouton qui permettra, pendant la séance, de revenir sur une valeur précédente pour la corriger, ça devrait permettre d'éviter les erreurs d'enregistrement.

Une solution de contournement pour le moment (un peu longue mais ça n'arrive pas souvent comme problème) : tu notes tes perfs de la séance à corriger, tu supprimes ces perfs, puis te relances la séance en renotant toutes tes perfs correctement et en sautant les temps de pause (seul la date sera incorrecte pour cette performance).

Par curiosité sur quel forum as-tu trouvé le lien ? J'ai vu dans mes stats que quelques topics ont émergés sur d'autres forums, c'est toujours intéressant de voir ce qui s'en dit ailleurs.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Lana Santorini
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2013, 14:16
Localisation : Toulon. KÉKÉ MUSLCE CLUB

Re: Application Android : Hercule

Message par Lana Santorini »

Ouais ce serait intéressant !

D'ailleurs Jérémy, t'as "crit ça sur ton site, il manque un mot lol : "Mise à jour deux à trois par mois."
« Si tu veux savoir si tu avances dans tes projets, évalues le nombre d'attaques que tu subis d'autrui. Plus il y en a, plus tu progresses. »
Hercule, application pour gérer ses séances de musculation
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

@Lana : quel oeil de lynx ;-), j'ai corrigé merci !
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Salut,

Petite suggestion, je viens de finir une séance et en exportant mes statistiques je me suis rendu compte que j'avais oublié de modifier certains poids (32kg au lieu de 35...).

Du coup je trouve que ce serait bien de pouvoir modifier les statistiques du séances, et que les données se mettent à jour après enregistrement histoire d'avoir des statistiques réels si on se rends compte de nos erreurs après !
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Application Android : Hercule

Message par Muscle40 »

Lis quelques postes plus haut :mrgreen:
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Ca m'apprendra a avoir la flemme de lire le retard que j'avais pris :mrgreen:
Comme quoi je ne suis pas le seul pas très doué :mrgreen: :mrgreen:
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Zorgoth
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 05:06
Localisation : Québec

Re: Application Android : Hercule

Message par Zorgoth »

Bonjour Jérémy, Bonjour les Lafayens (et les fonteux) ;)

On a débuté la Méthode Lafay, ma douce et moi, il y a peu de temps... et je cherchais une appli pour notre petite tablette, et je suis tombé amoureux de ton interface, qui est tout simplement superbe. icon10

Par contre, nous sommes tout les deux un peu (oui oui... un tout petit peu) nuls avec la technologie qui n'est pas "clé en main" :P

Je me demandais simplement, si tu avais un petit tutoriel "Lafay" (ou Poids du Corps) sous la main... ou si un membre du forum en aurait fait un, afin de pouvoir m'y référer et créer mes séances (et celles de ma douce).

Merci encore pour ce petit bijou, qui j'en suis sûr sera encore bien supérieur à ce que je peux m'attendre de celui-ci, une fois que je maîtriserai le tout ;)

P.S. Si jamais un tuto avait déjà été "linker" via un message sur le forum, mille excuses et merci de m'envoyer le lien... je ne l'ai pas trouver par moi-même :D

Bonne continuation dans ce beau projet :)
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut Zorgoth,

Merci pour ton message, ça me fait plaisir :-). J'en profite pour répondre aussi à ton email via le forum, que tout le monde en profite.

Il faut savoir qu'Hercule n'a pas été conçu pour les tablettes, donc l'interface graphique proposée sur ta tablette est la même que celle du téléphone, par conséquent les tailles des polices de caractères ou l'agencement des informations n'exploite pas toute la place qu'offre une tablette.

Je n'ai malheureusement pas le temps ni les ressources pour l'instant de développer une version de l'interface pour les tablettes donc il faudra faire avec ça désolé :D.

Il n'existe pas de tutoriel pour créer ses séances ou exercices, l'interface se veut simple et intuitive pour que ce soit facile pour un pratiquant de créer sa séance ou ses exercices.

Je ne vais pas t'indiquer les actions à faire pour créer une séance, car avec quelques minutes d'essai je suis persuadé que tu vas vite trouver.

En revanche, je vais t'indiquer quelques concepts de l'application, tu ne peux rien "casser" dans l'appli, donc n'hésite pas à l'explorer, faire des essais et des erreurs, tu vas vite voir ce qui marche ou pas :
  • Tu peux classer tes séances dans des groupes
  • Une séance est composée d'exercices
  • Un niveau Lafay = une séance
  • Les exercices de la méthode lafay ne sont pas dans la liste des exercices (pour des raisons de propriété intellectuelle), il faut donc les ajouter à la main
  • Joue avec la séance prédéfinie "Séance en 7 minutes" pour comprendre de quoi est composée une séance, comment l'éditer, la modifier etc.
Je te donne un petit exercice à faire :
  1. Créer une séance "test"
  2. Ajouter à cette séance 2 exercices au hasard dans la liste des exercices déjà existant
  3. Configurer les 2 exercices
  4. Lancer la séance
Si après quelques minutes d'essai tu n'y arrives toujours pas je t'invite à reposter ici, je te donnerai les étapes pour y arriver, mais je ne crois pas une seconde que vous soyez "nuls" avec la technologie, c'est juste que vous n'y avez pas passé suffisamment de temps.

J'attends de bonnes nouvelles de ta part 8).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Salut,

Au passage ce serait bien d'avoir un système de sauvegarde automatique toutes les x secondes lorsqu'un séance est en cours (ou à chaque fin d'exercice). Ca m'aurait servis :lol:
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Pourquoi ça t'aurait servi ? Pu de batteries ? :mrgreen:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Zorgoth
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 05:06
Localisation : Québec

Re: Application Android : Hercule

Message par Zorgoth »

Merci Jérémy,

Je regarde de plus près la "Séance en 7 minutes" à mon retour, et faire le petit exercice que tu m'as donné ;)

icon10

Edit ––-> C'est super !!! Merci.

Une petite question aux Lafayens qui utilisent cette application.

Vous choisissez comme "Type d'exercice"... le mode Classique ou Compte à Rebours. Si c'est "Classique" le max est de 20 (sachant que l'ont peut dépasser ce nombre... soit c'est pas utile, soit on devrait changer de niveau) :P... alors qu'avec le mode "Compte à rebours" ça peut paraître plus pratique. Mais comme chaque exercice, le temps peut varier, à combien le mettez-vous ? Un temps élevé afin de vous assurez d'avoir le temps d'aller jusqu'au bout, et faire un arrêt manuel ? Ou bien un temps de +/- 2 minutes que vous mettez sur pause au besoin ?

Par exemple, disons que je crée une séance que je nomme "Niveau 1 (b)" ... j'ajoute ensuite les sept exercices du livre, en les nommant "Exo 1", "Exo 2" ... jusqu'à "Exo 7" (afin de partager sur mon futur carnet sur le forum, et me plier ainsi aux règles de forum par respect à l'auteur de la Méthode).

Chaque exo que je crée, je mets 2 pour le nombre de série (car c'est ce que le livre recommande de faire à ce niveau)... pour le reste j'ajoute le temps de repos entre chaque série + celui à la fin de l'exercice (ça c'est pas compliqué) :P

Pour avoir une charge "PDC", il faut simplement le laisser à 0 kg / lbs j'imagine.

Et ça devrait être tout bon. Finalement, il y a que le compte à rebours qui est pas ou peu utile pour la Méthode (enfin... au Niveau 1, puisque pas de temps écrit dans le livre... pour les autres Niveaux, je suis pas encore là, et pas lu non plus) ;)

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Encore merci Jérémy... Je sens que cette application sera la référence en la matière icon10
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Salut,

Ah bah tu vois que t'es pas nul avec la technologie, t'as déjà compris tout le fonctionnement de l'appli !

Étant lafayen je vais en profiter pour te répondre. Pour le type d'exercice, le mieux est d'utiliser le "type classique" qui consiste à avoir un objectif en terme de nombre de reps et de charge à soulever mais tout ton temps pour réaliser ton objectif. Le type "compte à rebours" est un type d'exercice qui te permet à la base de devoir faire un max de reps en un temps donné, inutile pour la méthode Lafay dans les premiers niveaux donc ne t'en occupe pas pour l'instant.

Pour la création de séance, tu peux nommer tous les exercices comme ceux du livre, ce sera plus pratique pour toi, j'ai mis une option qui permet de transformer les noms des exercices en "Exercice 1, 2 etc." pour respecter les règles du forum au moment où tu exportes tes performances, tu peux voir un exemple de ce que ça donne sur mon carnet d'entraînement.

Pour la charge, oui, il faut laisser à 0 kg pour PDC.

N'hésite pas si tu as d'autres questions mais tu as l'air prêt pour ta première séance ;-).
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Non, j'ai quitté l'application sans le vouloir ... du coup avoir une sauvegarde à chaque "Série terminé", serait top car j'ai refais la séance de tête
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Comment as-tu réussi à "quitter sans le vouloir" ?

Normalement pendant une séance tu ne peux pas quitter l'application à moins de répondre "ok" à la question "êtes vous sûr de vouloir arrêter la séance ?".

Comment as-tu réussi ce tour de force ? Tu piques ma curiosité :mrgreen:.
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Trax42
Messages : 113
Enregistré le : 03 mai 2014, 21:40

Re: Application Android : Hercule

Message par Trax42 »

Disons que j'étais sur internet, j'ai fermé la page et dans ma foulée, également Hercule...
- Nouveau carnet d'entrainement <- Nouveau programme, vos avis sont les bienvenus.
- Mon blog (Vie saine, Made in France, Zéro Déchet) : Les Bonnes Poires
Avatar du membre
Ingeniooz
Messages : 612
Enregistré le : 11 nov. 2013, 14:51

Re: Application Android : Hercule

Message par Ingeniooz »

Arf :lol:
Téléchargez Hercule pour gérer vos séances de musculation.
Avatar du membre
Zorgoth
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2014, 05:06
Localisation : Québec

Re: Application Android : Hercule

Message par Zorgoth »

Étant lafayen je vais en profiter pour te répondre. Pour le type d'exercice, le mieux est d'utiliser le "type classique" qui consiste à avoir un objectif en terme de nombre de reps et de charge à soulever mais tout ton temps pour réaliser ton objectif.
Merci beaucoup Jérémy !!! ;)

Alors va pour le type "Classique"... Par contre, ça m'amène à une autre question. Par exemple au Niveau 1, l'Exo 4 il nous recommande de ne pas dépasser 60 répétitions, et si je veux mettre ce chiffre comme nombre de répétitions, c'est impossible puisque le maximum est de 20 avec l'application... il y a un moyen de modifier ce chiffre ? Sinon, vous faites comment lorsque votre objectif est supérieur à 20 ?

Sinon, je viens de voir ton carnet, et les résultats comme tu les as écrit, c'est franchement super !!! icon10

(De plus, je remarque que ton Exo 5 est de 6x30... Donc 10 de plus que le maximum que j'ai sur l'application... j'imagine qu'il y a un truc ou bien tu le fait manuellement à la fin).

En tout cas... plus je "joue" avec ton application, plus je l'adore. Je suis un de tes nouveaux fans ;)

icon12

Edit ––-> Je me répond à moi-même... Simplement ajouter le nombre de répétitions supplémentaires à la fin de chaque série. J'imagine qu'en mode classique les fonteux dépassent pas ou rarement le nombre 20, et c'est la raison pour laquelle que l'on peut pas le mettre à un chiffre supérieur (je comprend, mais c'est un peu dommage quand même de le limiter à ce nombre) :wink: Mais je l'adore quand même :D

Second Edit ––-> Hahaha, je viens de voir que dans les paramètres on peut modifier ce chiffre... Finalement, il a pas de défaut ce programme :P

P.S. Je l'adore encore plus de jour en jour (et au fur et à mesure que je commence à le maîtriser) icon10
Répondre