Espalier

Le matériel pour le fitness et la musculation : les bancs, vélos, livres etc.

Modérateur : modération

Répondre
niclestreeteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:42

Espalier

Message par niclestreeteur »

Salut à tous,
Après ma chaise romaine (power tower 7.1 energétics) et divers matos acheté pour remplacer la salle de sport me manque un truc pour continuer le drapeau...un espalier :mrgreen: .

Je ne sais pas du tout où commander ce genre de chose et encore moins si il faut éviter certaine marques. :(
Me faudrait un truc simple à fixer au mur mais costaud et pas avec 2 fixations...( suis pas gros mais bon faut que ça tienne).

Quelqu'un qui a déjà acheté ce genre de brole? dimension raisonnable, +- 2m/2,2m et proche du 1m de large.

Merci merci icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Espalier

Message par yam57 »

ça ne sert à rien, achètes autre chose de plus utile. qu'as tu déja?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Espalier

Message par WhiteCrow »

Support pour relevés de bustes, support pour stations de tractions, étirements, nombreux accessoires, utile pour divers exercices de la méthode....

Ca sert à rien ? Moi si j'avais un mur solide c'est le seul truc que j'achèterais comme vrai matériel, avec le support pour traction qui va avec.

Par contre c'est très chère.

Edit : j'ai trouvé ça qui a l'air pas mal : http://store.gobabygym.com/epages/26977 ... tViaPortal Bon 100kg max, ça peut faire un peu peur.... Les autres bon espaliers que j'ai trouvé c'était dans les 600€.

NOHrD a l'air d'être une bonne marque.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Espalier

Message par yam57 »

mince! je n'en ai pas. je file m'en acheter une tout de suite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Espalier

Message par WhiteCrow »

T'es gentil Yam57 pas la peine de te foutre de ma tronche.

Si tu me dis que pour toi un stand de développé couché est très utile je vais pas me foutre de toi sous prétexte que dans ma pratique ça ne l'est pas.
niclestreeteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:42

Re: Espalier

Message par niclestreeteur »

j'ai une power tower 7.1 (tractions et dips), kettelbel, une sorte de chaise penchée pour les abdos obliques/lombaires, 2 médecine ball pour abdos et un tapis de sol pour faire plein de truc idiots :mrgreen:

L'espalier c'est pour continuer à bosser le drapeau (faut un fixation dans le mur obligatoire car dans le plafond ça ira pas ^^) et faire 2-3 autres trucs en plus .
Ca prends pas trop de place donc c'est bien :) (je vais pas alelr planter une barre au milieu de mon jardin non plus :lol: )

Pour le budget.. 200€ max j'aimerais...y en a mais ils m'inspire pas confiance ^^
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Espalier

Message par servalafay »

j'envisage aussi cet achat. Je pense passer par le site fitness boutique. Ils ont une boutique dans mon coin et le gars m'avait dit qu'il pouvait commander du matos et qu'on pouvait l'essayer sur place. Par contre 200€ ca parait juste en budget, je table sur 300€ environ moi
niclestreeteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:42

Re: Espalier

Message par niclestreeteur »

j'avais dans l'idée que ça restait un bout de bois avec 4 trous pour fixer au mur :mrgreen: (et si c'est fait de façon industrielle..) au pire j'en ferais un moi même si ça coute trop cher :( (300€ c'est trop cher pour moi..fin je veux pas mettre autant la dedans)
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Espalier

Message par mistapi »

http://www.artimexsport.com/fr/produse.php
Espalier suédois de marque Artimex. J'ai ça depuis quelques mois, c'est du solide, c'est de la belle qualité, c'est livré avec tout ce qu'il faut pour visser ça dans le mur. Faut un bon mur ceci-dit (genre platre/cloison ça ira pas). C'est moins de 200€.
Virgi
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2014, 10:50

Re: Espalier

Message par Virgi »

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton achat, mais j'ai quelque chose à te proposer !
J'ai achetée pour mon papa un espalier en bois pas cher et de très bonne qualité. Il a des problèmes de dos et son kinésithérapeute lui a conseillé l'espalier Daforib Sécurité car il est facilement adaptable à la taille de la personne. Je m'en sers également pour faire des abdominaux et ma gym du matin icon10.

J'adore ce produit et en plus il est fabriqué en France donc le top du top !
Je te donne le lien pour que tu puisse le voir de toi même http://espalier-bois.fr/

Bonne journée !
Virginie
VB1504
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 17:38

Re: Espalier

Message par VB1504 »

Bonjour,
Je viens mettre en garde les personnes qui feraient des recherches sur les espaliers : j'ai commandé un espalier cher artimex sports le 16 novembre 2017, la livraison était annoncée sous 4-5 jours. Cela fait donc maintenant 2 mois et je n'ai toujours rien reçu ! Bien entendu mon compte a été débité !
Le numéro de téléphone pour les joindre n'aboutit à rien. Pas de réponses aux nombreux messages que je leur ai envoyé.
Donc si vous avez besoin d'un espalier ne commandé surtout pas chez eux !! Je suis évidemment furieuse...

PS : on trouve sur le bon coin des espaliers solides à prix abordables vendus par des kinés qui cessent leur activité ;-)
Répondre